Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cebra
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cebra Jeu 27 Aoû 2015 - 17:53
Alors, pour moi ça sera un DUME ( tiens un autre truc!) = assister à tous les cours de M2 MEEF (diplôme que j'ai déjà, sinon ce n'est pas drôle!) + intégration d'une partie "recherche" au parcours + obligation de réaliser un projet tutoré.  Je sens le truc bien chronophage. cafe cafe  

Ah oui et je viens d'apprendre que mes vacances d'octobre et février seront amputées d'une semaine. Ces **** ont mis des jours de formation en milieu de semaine histoire de bien arranger les stagiaires dont le conjoint/la famille sont à l'autre bout de la France.

La perspective de refaire un M2 MEEF sous une autre appellation et payer un billet de train à prix d'or pour à peine voir mon copain à l'autre bout de la France me réjouit. Merci l'ESPE, vous êtes super.


Je les hais, j'ai l'impression d'être punie... tout ça parce que j'ai osé solliciter un report de stage.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Jeu 27 Aoû 2015 - 18:11
Cebra a écrit:Alors, pour moi ça sera un DUME ( tiens un autre truc!) = assister à tous les cours de M2 MEEF (diplôme que j'ai déjà, sinon ce n'est pas drôle!) + intégration d'une partie "recherche" au parcours + obligation de réaliser un projet tutoré.  Je sens le truc bien chronophage. cafe cafe  

Ah oui et je viens d'apprendre que mes vacances d'octobre et février seront amputées d'une semaine. Ces **** ont mis des jours de formation en milieu de semaine histoire de bien arranger les stagiaires dont le conjoint/la famille sont à l'autre bout de la France.

La perspective de refaire un M2 MEEF sous une autre appellation et payer un billet de train à prix d'or pour à peine voir mon copain à l'autre bout de la France me réjouit. Merci l'ESPE, vous êtes super.


Je les hais, j'ai l'impression d'être punie... tout ça parce que j'ai osé solliciter un report de stage.

Je suis dans le même cas que toi, si ça peut te "consoler"... Personne, dans ma matière, n'a encore demandé s'il était possible de déplacer ces cours (mince espoir mais à tenter tout de même). Ce qui me désespère, c'est qu'on n'a PAS le statut d'étudiants (et les avantages qui vont avec) mais on suit le même rythme qu'eux... On ne nous considère "professeurs" que quand ça arrange. Et je ne parle pas du temps passé à l'ESPE, qui fait largement dépasser le temps plein pour lequel nous sommes payés...
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Jeu 27 Aoû 2015 - 18:16
Tu n'as pas le statut étudiant : j'ai envie de dire que tu peux être étudiant, à condition que tu es une carte étudiante et/ou un certificat de scolarité. Etant donné que l'un te sera nécessaire pour aller à la BU par exemple et que l'autre est indispensable pour ton traitement administratif au niveau du rectorat, à mon sens, tu n'es peut-être étudiant à 100%, mais tu as tous les justificatifs pour !

Cebra ça semble bizarre, si tu as déjà un M2 MEEF, que tu refasses toute la formation. C'est ridicule, tu as validé tous les UE, comment pourraient-ils t'imposer de les revalider sous l'appellation DUME ?! Prends peut-être un rendez-vous dans une semaine avec la personne en charge de ta matière dans ton ESPE et expose ton cas très calmement pour qu'elle ne t'impose pas une formation bis à 100%.
Cebra
Cebra
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cebra Jeu 27 Aoû 2015 - 18:22
On en a déjà discuté avec d'autres personnes du mon groupe de LV. La plupart viennent d'autres académies... mais il nous a été dit que ça serait difficile de déplacer ces formations car elles sont communes à beaucoup d'étudiants. Nous sommes déjà une petite cinquantaine en LV. D'ailleurs la plupart sont indifférents à tout ça, je culpabilise presque d'être outrée par tous ces discours infantilisants, cette charge de travail qu'on nous impose en plus sous prétexte qu'on est à mi-temps, ces heures en plus, ces déplacements pour ceux qui viennent de l'autre bout de l'académie... Non, je ne comprends pas qu'on ne soit qu'une petite minorité dans mon groupe de LV à être scandalisés.

Edit: Alex B, si si je vais à ces cours...mais je ne passe pas de partiels de fin de semestre, par contre j'aurai des "contributions ponctuelles" à rendre. J'attends l'edt, on sait jamais, peut-être que je serai dispensée d'une UE ( allez soyons fous, deux...) mais vu le discours qu'on a servi aux DUME, je ne me fais pas d'illusions.

_________________
"Wir sind nie entfernter von unsern Wünschen, als wenn wir uns einbilden, das Gewünschte zu besitzen." -
Goethe, Die Wahlverwandtschaften.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Jeu 27 Aoû 2015 - 18:41
C'est dingue! L'an dernier, les personnes dans ton cas (ayant un master MEF et non MEEF, mais c'est l'ancienne appellation) n'ont eu qu'à faire 1/3 de la formation, je ne comprends pas pourquoi on t'imposerait la totalité ! Loin de moi l'envie de remuer le couteau dans la plaie bien entendu, mais j'espère vraiment que ta situation va changer.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Jeu 27 Aoû 2015 - 18:44
L'an dernier, si on m'avait collé des cours pendant les vacances, je n'y serais pas allée (et je l'avais clamé haut et fort).  
Et j'ai un ami qui a été titularisé, alors qu'il n'a dû mettre les pieds à l'ESPE que 1/3 du temps, la moitié à tout casser.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Jeu 27 Aoû 2015 - 18:49
J'ai également l'impression d'être punie. Punie de ne pas être dans le moule de l'espe.

[EDIT : ne pas laisser de traces.]

Ceux qui me "connaissent" (enfin, avec qui j'ai échangé sur certains topics^^), j'expliquerais par MP, si vous le souhaitez.


Dernière édition par Liberty le Ven 28 Aoû 2015 - 5:49, édité 1 fois
Cebra
Cebra
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cebra Jeu 27 Aoû 2015 - 18:51
J'ai demandé hier soir des précisions sur l'emploi du temps à la responsable de la section de ma LV... elle m'a répondu qu'elle ne pouvait rien m'envoyer. Je pense que je serai fixée la semaine prochaine.

Je ne sais même pas sur quoi cette formation portera, ça ne sera pas du tronc commun mais de l'interlangue. On nous a évidemment tout de suite précisé "avec obligation d'assiduité" bien sûr. J'attends de voir ce qui se cache légalement sous ce "obligation d'assiduité" : retenue sur salaire ? avertissement ? ou seulement des grands mots...

_________________
"Wir sind nie entfernter von unsern Wünschen, als wenn wir uns einbilden, das Gewünschte zu besitzen." -
Goethe, Die Wahlverwandtschaften.
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Jeu 27 Aoû 2015 - 19:00
Cebra a écrit:Alors, pour moi ça sera un DUME ( tiens un autre truc!) = assister à tous les cours de M2 MEEF (diplôme que j'ai déjà, sinon ce n'est pas drôle!) + intégration d'une partie "recherche" au parcours + obligation de réaliser un projet tutoré.  Je sens le truc bien chronophage. cafe cafe  

Ah oui et je viens d'apprendre que mes vacances d'octobre et février seront amputées d'une semaine. Ces **** ont mis des jours de formation en milieu de semaine histoire de bien arranger les stagiaires dont le conjoint/la famille sont à l'autre bout de la France.

La perspective de refaire un M2 MEEF sous une autre appellation et payer un billet de train à prix d'or pour à peine voir mon copain à l'autre bout de la France me réjouit. Merci l'ESPE, vous êtes super.


Je les hais, j'ai l'impression d'être punie... tout ça parce que j'ai osé solliciter un report de stage.

Parfois, les emplois du temps ont été créés avant la modification du calendrier par l'EN. Du coup, les dates des vacances sont fausses et c'est pour cela qu'on y a placé des cours. Je viens de prendre conscience de ça en parcourant notre emploi du temps, la dates des vacances ne correspondent pas à celles du ministère. Je pense (j'espère) qu'ils vont pouvoir rattraper cette erreur, car je n'irai pas pendant les vacances malgré le petit sous-entendu de l'ESPE qui précise que nous sommes étudiants avant d'être profs (quels menteurs...).

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
Cebra
Cebra
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cebra Jeu 27 Aoû 2015 - 19:04
Seikilos: non, non nous ils nous ont bien dit, qu'étant étudiants (quand ça les arrange, je vous rejoins sur ce point furieux ), on aurait une semaine de vacances universitaires et une semaine où il y aurait des formations sur le temps des vacances d'octobre et février. Ce n'est donc pas une erreur, malheureusement. J'espère qu'il en sera autrement chez toi.

_________________
"Wir sind nie entfernter von unsern Wünschen, als wenn wir uns einbilden, das Gewünschte zu besitzen." -
Goethe, Die Wahlverwandtschaften.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Jeu 27 Aoû 2015 - 19:30
Chez nous, le message a été clair : nous sommes fonctionnaires stagiaires en formation, pas étudiants en master pro en période de stage. D'ailleurs, les formateurs ESPE se sont présentés comme nos collègues.

Vous n'avez pas à voir vos congés amputés. Cebra, contacte (et même contactez, les stagiaires) vos sections syndicales. Les petits chefs, où qu'ils soient, méritent un petit rappel... Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Jeu 27 Aoû 2015 - 19:32
Liberty : Tu n'as pas trop le choix. Bon courage !
Cebra
Cebra
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cebra Jeu 27 Aoû 2015 - 19:58
Kaleipsos a écrit:

Vous n'avez pas à voir vos congés amputés. Cebra, contacte (et même contactez, les stagiaires) vos sections syndicales. Les petits chefs, où qu'ils soient, méritent un petit rappel... Smile


C'est ce que je compte faire, je vais en parler à mes collègues concernées afin de faire une "action groupée". Cela se serait peut-être plus efficace.

_________________
"Wir sind nie entfernter von unsern Wünschen, als wenn wir uns einbilden, das Gewünschte zu besitzen." -
Goethe, Die Wahlverwandtschaften.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Jeu 27 Aoû 2015 - 20:10
Cebra : notre académie proposait déjà des cours pendant les vacances scolaires d'octobre et février l'an passé, mais certains stagiaires (ceux de ma matière, en tout cas) avaient réussi à déplacer ces heures, d'autres s'étaient carrément absentés.
avatar
BackToMaths
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BackToMaths Jeu 27 Aoû 2015 - 20:13
De mon côté, les premières formations disciplinaires ont été plutôt sympathiques je dirais...

Par contre, pour les parcours adaptés, ça semble bien "chaque académie à sa sauce". On nous a dit: vous pouvez vous inscrire en M2 ou non. Mais si vous ne vous inscrivez pas vous avez exactement la même chose à faire (à part un examen écrit, youhou!)
Résultat, tout le monde s'est inscrit en M2....
Cebra
Cebra
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cebra Jeu 27 Aoû 2015 - 20:15
Je ne sais pas comment ça s'est passé en LV dans notre académie. J'espère que quelque chose sera fait, ne serait-ce que déplacer ces heures sur une journée et le lundi, au point où j'en suis, cela serait une alternative acceptable... Sinon effectivement il faudra "s'absenter" ou y aller quand même.

_________________
"Wir sind nie entfernter von unsern Wünschen, als wenn wir uns einbilden, das Gewünschte zu besitzen." -
Goethe, Die Wahlverwandtschaften.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Jeu 27 Aoû 2015 - 20:21
C'est en effet la folie furieuse concernant les stagiaires déjà récipiendaires d'un master (autre que MEEF): obligés de se taper tous les cours + partiels + mémoire du M2 MEEF.
A quand une action syndicale au niveau national pour faire préciser par l'éducation nationale ce que veut dire "adapté" dans "parcours adapté"?
avatar
BackToMaths
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BackToMaths Jeu 27 Aoû 2015 - 20:32
VicomteDeValmont a écrit:C'est en effet la folie furieuse concernant les stagiaires déjà récipiendaires d'un master (autre que MEEF): obligés de se taper tous les cours + partiels + mémoire du M2 MEEF.
A quand une action syndicale au niveau national pour faire préciser par l'éducation nationale ce que veut dire "adapté" dans "parcours adapté"?

J'ai peut être trouvé une adaptation: les M2 ont recu un agenda annuel de L'ESPE mais pas les parcours adaptés
C'est ca, non? les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 3795679266
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sauncho Jeu 27 Aoû 2015 - 20:41
Bonsoir, une question sordide mais en même temps, je m'en voudrais de ne pas la poser: un stagiaire agrégé peut-il avoir un service de 9h (au lieu de 7,5) s'agit-il alors d'HSA?

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Jeu 27 Aoû 2015 - 20:43
Non ce ne sont pas des hsa.
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Tecamac Jeu 27 Aoû 2015 - 20:43
Il me semble que le mi temps d'agrégé est entre 7 et 9 heures
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Jeu 27 Aoû 2015 - 20:55
Cebra a écrit:Je ne sais pas comment ça s'est passé en LV dans notre académie. J'espère que quelque chose sera fait, ne serait-ce que déplacer ces heures sur une journée et le lundi, au point où j'en suis, cela serait une alternative acceptable... Sinon effectivement il faudra "s'absenter" ou y aller quand même.

Etant donné que l'ESPE émet un avis sur ta titularisation, je te conseillerai d'avoir des bons justificatifs quand même pour tes "absences".
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 27 Aoû 2015 - 21:00
Autre sujet : savez-vous si on bénéficie de la pondération pour les heures effectuées en BTS (3 pour moi)?
avatar
Joco
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Joco Jeu 27 Aoû 2015 - 21:03
Bonsoir,

en ce qui me concerne, mon tuteur and co ont tenu compte de la pondération BTS *1.25 dans le calcul du temps total :-)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 27 Aoû 2015 - 21:09
Ils ont oublié la pondération en ce qui me concerne... Je vais leur en parler, merci!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 27 Aoû 2015 - 22:45
Bon, Liberty , ne cherche pas à comprendre, tu deviendrais dingue.
Déjà diplômée, capes externe etc, je n'ai presque pas eu de dispense ( la langue c'est dispense si tu as eu un UE au moins en licence) et en début d'année, notre statut n'était pas reconnu et ils voulaient que tous les stgrs passent leur m2 meef.
On a poliment refusé, nous avons donc fait un DU (exactement les cours de M2 meef, 10 pages en moins sur le mémoire rebaptisé écrit réflexif et pas de notes mais assiduité et passation des examens quand même = j'aurais du choisir de refaire un M2, bref).
L'année a été atroce , lourde, pénible et en plus, nos récriminations ont été mal perçues et nous avons craint un avis négatif à cause de ça ( trop facile: pas de notes donc pas de preuve d'implication donc nous avions accepté de nous livrer entre leurs mains).
Heureusement, certains cours ont été très formateurs et certains formateurs et dirigeants très compréhensifs puisqu'ils se sont arrangé pour ne pas nous mettre les cours prévus à la Toussaint initialement .
Si c'était à refaire je me ferais oublier, c'est moche, je sais, mais avoir la peur au ventre jusqu'en juillet malgré de bons rapports tuteur et inspecteur , c'est encore plus moche .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum