Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Ven 25 Sep 2015 - 21:53
Je triche. Je fais une séquence d'intro sur le théâtre, et j'enchaîne sur une OI. Au total, le travail sur le théâtre durera 6 à 7 semaines. Twisted Evil
livie
livie
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par livie Ven 25 Sep 2015 - 22:00
sunics a écrit:Je n'ai toujours pas signé mon PV!!! Rien au secrétariat de mon établissement quand j'y vais.
J'ai lu ici que certains n'ont rien signé puisque tout est fait via l'informatique;
vous avez été payé déjà??

Il n'est plus obligatoire de signer un PV. Les secrétaires de direction installent les arrivants une fois qu'elle les a vus.
Dans l'académie de Créteil, je n'ai jamais signé de PV, ou alors 15 jours après pour avoir un document à fournir à divers organismes.
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Sam 26 Sep 2015 - 0:09
livie a écrit:
sunics a écrit:Je n'ai toujours pas signé mon PV!!! Rien au secrétariat de mon établissement quand j'y vais.
J'ai lu ici que certains n'ont rien signé puisque tout est fait via l'informatique;
vous avez été payé déjà??

Il n'est plus obligatoire de signer un PV. Les secrétaires de direction installent les arrivants une fois qu'elle les a vus.
Dans l'académie de Créteil, je n'ai jamais signé de PV, ou alors 15 jours après pour avoir un document à fournir à divers organismes.

Ce qui est étrange, c'est que les avis divergent suivant les personnes! Bon, verdict la semaine prochaine veneration

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Sam 26 Sep 2015 - 9:14
sunics a écrit:
livie a écrit:
sunics a écrit:Je n'ai toujours pas signé mon PV!!! Rien au secrétariat de mon établissement quand j'y vais.
J'ai lu ici que certains n'ont rien signé puisque tout est fait via l'informatique;
vous avez été payé déjà??

Il n'est plus obligatoire de signer un PV. Les secrétaires de direction installent les arrivants une fois qu'elle les a vus.
Dans l'académie de Créteil, je n'ai jamais signé de PV, ou alors 15 jours après pour avoir un document à fournir à divers organismes.

Ce qui est étrange, c'est que les avis divergent suivant les personnes! Bon, verdict la semaine prochaine veneration

En espérant que cela ne porte préjudice à personne.

Je me souviens qu'en sept 2013, je n'avais pas été payé alors que j'avais signé mon PV. Erreur administrative. 😢
Bon, mais double paie en octobre.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Sam 26 Sep 2015 - 9:15
J'ai été payée l'an dernier sans avoir signé de PV.
Le secrétariat doit savoir si c'est électronique ou non.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Sam 26 Sep 2015 - 9:16
Personne n'a entendu parlé d'un dossier de compétences à valider ?
heu

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Sam 26 Sep 2015 - 11:23
Tu es évaluée par rapport aux compétences du professeur (disponible sur le site de l'éducation, BO je ne sais plus combien) par ton tuteur et l'inspection. Va le lire attentivement Smile
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Sam 26 Sep 2015 - 11:54
Alex.B a écrit:Tu es évaluée par rapport aux compétences du professeur (disponible sur le site de l'éducation, BO je ne sais plus combien) par ton tuteur et l'inspection. Va le lire attentivement Smile

Déjà lu depuis un moment.

Il semblerait que nous ne sommes pas évalués que par le tuteur et l'inspection car :
Marounette a écrit:On nous a aussi parlé d'un dossier de compétences à valider. Il sera validé par différents oraux dont les premiers mi-janvier. pale
Ces oraux sont mis en place par l'ESPE.
J'aurai souhaité savoir si on vous a aussi parlé d'oraux ou autre(s) modalité(s).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par VicomteDeValmont Sam 26 Sep 2015 - 12:02
Ton chef d'établissement, le directeur de l'ESPE, ton tuteur et ton inspecteur donnent leurs avis sur ta titularisation. 
C'est toutefois l'inspection qui décide en dernier lieu.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 26 Sep 2015 - 13:45
Une question: En pourcentage ça donne quoi?
L'inspection compterait pour 80%?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Sam 26 Sep 2015 - 13:52
VicomteDeValmont a écrit:Ton chef d'établissement, le directeur de l'ESPE, ton tuteur et ton inspecteur donnent leurs avis sur ta titularisation. 
C'est toutefois l'inspection qui décide en dernier lieu.

Non, pas le tuteur. Il écrit un rapport mais ne donne pas d'avis concernant la titularisation. Et ce n'est pas l'inspection qui tranche, mais le recteur.
avatar
User20401
Vénérable

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par User20401 Sam 26 Sep 2015 - 13:57
Si t'es inspectée, inspection, chef d'établissement et ESPE.
Ma tutrice a essayé de me planter, mais ma chef d'établissement et l'inspecteur ont tous les deux été favorables : ma titularisation s'est faite sans aucun problème. Je ne suis même pas passée en commission.
Je précise que j'étais issue de la session exceptionnelle donc pas d'avis de l'ESPE pour moi.


Dernière édition par Cicyle le Sam 26 Sep 2015 - 17:59, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 26 Sep 2015 - 14:00
Cyclicle: tu me rassures ! araignée
BlackMail
BlackMail
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Sam 26 Sep 2015 - 17:51
moonie a écrit:Une question: En pourcentage ça donne quoi?
L'inspection compterait pour 80%?

L'année dernière, l'un des inspecteurs de Lettres et le directeur de mon ESPE nous avaient assuré que tous les avis se valaient. Concrètement, je ne sais pas ce qu'il en est: il suffit d'un avis défavorable pour passer en commission de titularisation (que ce soit le CDE/l'ESPE/l'inspecteur) mais l'issue de la commission est souvent favorable si on reconnaît ses erreurs et qu'on propose des pistes pour l'améliorer.
Cela dit, une connaissance avait dû passer par cette commission à cause d'un avis négatif de l'ESPE, avait eu comme information qu'elle était titularisée et... a été renouvelée parce qu'elle n'avait pas validé le M2 à cause d'une matière.
Le pouvoir de nuisance de l'ESPE existe malheureusement bel et bien, surtout si le M2 est à valider.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 26 Sep 2015 - 17:57
Euh Blackmail, en quoi est-ce un pouvoir de nuisance de l'Espe puisque la condition est d'avoir son m2 à la date de titularisation? heu
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Sam 26 Sep 2015 - 17:59
BlackMail a écrit:
moonie a écrit:Une question: En pourcentage ça donne quoi?
L'inspection compterait pour 80%?

L'année dernière, l'un des inspecteurs de Lettres et le directeur de mon ESPE nous avaient assuré que tous les avis se valaient. Concrètement, je ne sais pas ce qu'il en est: il suffit d'un avis défavorable pour passer en commission de titularisation (que ce soit le CDE/l'ESPE/l'inspecteur) mais l'issue de la commission est souvent favorable si on reconnaît ses erreurs et qu'on propose des pistes pour l'améliorer.
Cela dit, une connaissance avait dû passer par cette commission à cause d'un avis négatif de l'ESPE, avait eu comme information qu'elle était titularisée et... a été renouvelée parce qu'elle n'avait pas validé le M2 à cause d'une matière.
Le pouvoir de nuisance de l'ESPE existe malheureusement bel et bien, surtout si le M2 est à valider.

À partir du moment où l'obtention d'un M2 est une condition nécessaire à la titularisation, il parait normal de ne pas l'être lorsque le M2 n'est pas validé, non ?
Il s'agit là d'embaucher des gens, à vie, pour travailler avec des enfants. Je trouve normal qu'il y ait certaines barrières. Et malgré cela, il est assez difficile de licencier définitivement quelqu'un qui ne fait visiblement pas l'affaire ! Pour exemple, l'an dernier dans ma discipline, trois stagiaires étaient proposés au licenciement. Le recteur n'en a renvoyé que deux...


Dernière édition par dami1kd le Sam 26 Sep 2015 - 18:01, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Sam 26 Sep 2015 - 18:00
Disons que c'était un cas assez particulier mais je vais éviter de trop détailler la situation de cette personne sur un forum public (si ça t'intéresse vraiment, je peux t'en parler en MP Smile).


Dernière édition par BlackMail le Sam 26 Sep 2015 - 18:01, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 26 Sep 2015 - 18:00
+1 bah oui c est une condition fixée par notre employeur et non par l'espe!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 26 Sep 2015 - 18:01
BlackMail a écrit:Disons que c'était un cas assez particulier mais je vais éviter de trop détailler la situation de cette personne sur un forum public (si ça t'intéresse vraiment, je peux t'en parler en MP Smile).
Moi je voudrais bien savoir Blackmail
avatar
User20401
Vénérable

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par User20401 Sam 26 Sep 2015 - 18:04
Non, mais les tuteurs dingues, ça reste exceptionnel, quand même.... La plupart du temps, ça se passe bien.
Mais du coup, ce que je voulais dire, c'est que l'inspection peut permettre une titularisation, même si le tuteur est un cheffaillon qui cherche à montrer son pouvoir à travers son stagiaire (encore une fois, ça reste exceptionnel).
Je sais que c'est beaucoup de stress l'année de stage, mais il faut faire son boulot du mieux possible, ne pas se laisser déstabiliser mais tenir compte des critiques. Dans ces conditions, tout se passe bien, en général.
Et si vraiment ça ne se passe pas bien en cours, il peut y avoir un renouvellement qui s'avère en général bénéfique.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 26 Sep 2015 - 18:07
Cicyle a écrit:Non, mais les tuteurs dingues, ça reste exceptionnel, quand même.... La plupart du temps, ça se passe bien.
Mais du coup, ce que je voulais dire, c'est que l'inspection peut permettre une titularisation, même si le tuteur est un cheffaillon qui cherche à montrer son pouvoir à travers son stagiaire (encore une fois, ça reste exceptionnel).
Je sais que c'est beaucoup de stress l'année de stage, mais il faut faire son boulot du mieux possible, ne pas se laisser déstabiliser mais tenir compte des critiques. Dans ces conditions, tout se passe bien, en général.
Et si vraiment ça ne se passe pas bien en cours, il peut y avoir un renouvellement qui s'avère en général bénéfique.
les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 2252222100
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Saltaojos Sam 26 Sep 2015 - 18:10
Marounette a écrit:
Marounette a écrit:On nous a aussi parlé d'un dossier de compétences à valider. Il sera validé par différents oraux dont les premiers mi-janvier.  pale
Ces oraux sont mis en place par l'ESPE.
J'aurai souhaité savoir si on vous a aussi parlé d'oraux ou autre(s) modalité(s).

Ici c'étaient des oraux sur le portfolio. Selon les académies ça peut être n'importe quoi d'autre, mais en général c'est un oral réflexif, pour lequel il faut parler très peu de temps (on avait droit à 10 minutes !) et pour lequel la préparation est quasi nulle puisqu'on doit parler de soi, de sa pratique... Pas de panique ! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Sam 26 Sep 2015 - 18:13
Heureusement que ça reste rare...
Ceci dit, j'ai eu une tutrice gratinée qui avait des stagiaires tous les ans... Et bizarrement ca se passait mal à chaque fois. Rolling Eyes
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 26 Sep 2015 - 18:16
Quand le mémoire est déjà validé et qu'on a passé l'exceptionnel, l'Espé a -elle quand même son mot à dire pour faire pression sur le stagiaire?
avatar
moonie
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par moonie Sam 26 Sep 2015 - 18:18
Jenny a écrit:Heureusement que ça reste rare...
Ceci dit, j'ai eu une tutrice gratinée qui avait des stagiaires tous les ans... Et bizarrement ca se passait mal à chaque fois. Rolling Eyes

Comment t'en es-tu sortie Jenny avec cette dragonne?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 32 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Saltaojos Sam 26 Sep 2015 - 18:21
Moonie si tu as un M2 l'ESPE a son mot à dire au niveau disciplinaire, car tu seras visitée par un formateur normalement. Mais tu ne crains pas grand-chose !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum