- coindeparadisGuide spirituel
Merci.
[quote]biotechnologie santé-
STMS-prothèse dentaire- SBSSA/[quote]
3 disciplines en même temps, PLP et certifiés mélangés (en terme de programmes et d'approches pédagogiques cela n'a rien à voir) : On sent que les informations vont être ciblées, adaptées, précises... de quoi bien répondre aux questions sur les épreuves d'examen, les TD... Ça sent le "je vous donne une super fiche de préparation de séquence, séance, standard, à appliquer en toutes circonstances". Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon !
Il y a mieux : arts appliqués et STI !!! Qu'on ne me dise pas ensuite que notre institution souhaite conserver l'aspect disciplinaire du métier !!!
[quote]biotechnologie santé-
STMS-prothèse dentaire- SBSSA/[quote]
3 disciplines en même temps, PLP et certifiés mélangés (en terme de programmes et d'approches pédagogiques cela n'a rien à voir) : On sent que les informations vont être ciblées, adaptées, précises... de quoi bien répondre aux questions sur les épreuves d'examen, les TD... Ça sent le "je vous donne une super fiche de préparation de séquence, séance, standard, à appliquer en toutes circonstances". Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon !
Il y a mieux : arts appliqués et STI !!! Qu'on ne me dise pas ensuite que notre institution souhaite conserver l'aspect disciplinaire du métier !!!
- VolediaNiveau 5
J'aime bien le présupposé que tous les stagiaires en mathématiques ont un PC portable...
- olive-in-oilSage
coindeparadis a écrit:Merci.
biotechnologie santé-STMS-prothèse dentaire- SBSSA/
Pour PLP STI+PLP arts appliqués LP, il y a deux salles différentes, c'est spécifié dans le document.
Pour biotechnologie santé-STMS-prothèse dentaire SBSSA, l'effectif des stagiaires étant réduit et la salle grande, il est sans doute prévu de faire des groupes.
Ne râlez donc pas juste pour le plaisir, avant même d'y être, bien que râler soit une récurrence dans l'enseignement !
1 seul formateur pour plusieurs disciplines (j'oubliais le duo "eco-gestion / conducteurs routiers), j'ai des doutes quant à la qualité de la formation.... Et les effectifs ou le nombre de salles ne dédouanent pas de former correctement. Surtout quand on bassine les médias avec la nouvelle super formation professionnalisante.
Donc je râle (sans aucun plaisir) et souhaiterais que mes futurs collègues le fassent aussi. L'an passé je me suis faite remonter les bretelles comme une gamine de 10 ans par la responsable départementale de la MGEN, je l'ai envoyée vertement dans les roses. A un moment si on courbe trop l'échine, on va le regretter.
Donc je râle (sans aucun plaisir) et souhaiterais que mes futurs collègues le fassent aussi. L'an passé je me suis faite remonter les bretelles comme une gamine de 10 ans par la responsable départementale de la MGEN, je l'ai envoyée vertement dans les roses. A un moment si on courbe trop l'échine, on va le regretter.
Qui vous dit qu'un seul formateur sera présent ? L'an dernier, nous étions plus de formateurs que de stagiaires dans ma discipline. Certains stagiaires jugeant ces entrevues "inutiles" sans en connaître le contenu. Dommage pour tous les tuteurs qui avaient eux-aussi fait le déplacement pour rencontrer les stagiaires et aux différents formateurs intervenant tout au long de l'année venus se présenter et répondre aux questions.
La MGEN, c'est un autre monde !
La MGEN, c'est un autre monde !
- moboNiveau 10
Bonsoir, je risque d'être absente une matinée pour me rendre à des obsèques. Savez-vous à qui je dois m'adresser pour prévenir de mon absence? Merci d'avance.
Si je rejette ces formations ce n'est pas pour leur contenu (j'ai subi bien des formations continues inutiles) mais pour le principe : venir une semaine sans être payée, avec des frais de garde d'enfant exhorbitants, à un moment je dis stop. Cela n'engage que moi.
L'année dernière dans le dossier "formation, inscription ESPE..." il y avait l'adresse mail de la chargée de formation. Voyez peut-être de ce côté là.mobo a écrit:Bonsoir, je risque d'être absente une matinée pour me rendre à des obsèques. Savez-vous à qui je dois m'adresser pour prévenir de mon absence? Merci d'avance.
coindeparadis a écrit:L'année dernière dans le dossier "formation, inscription ESPE..." il y avait l'adresse mail de la chargée de formation. Voyez peut-être de ce côté là.mobo a écrit:Bonsoir, je risque d'être absente une matinée pour me rendre à des obsèques. Savez-vous à qui je dois m'adresser pour prévenir de mon absence? Merci d'avance.
Merci beaucoup. Je viens de jeter un oeil, et je ne trouve rien pour l'instant. Je chercherai mieux demain.
- moboNiveau 10
C'est bon. J'ai réussi à joindre une personne très compréhensive. Merci encore pour les conseils!
- moboNiveau 10
Bonjour à tous!
Alors, comment s'est déroulée cette première journée de formation?
Avez-vous croisé des néos?
Je me disais qu'on pourrait peut-être se retrouver autour d'un café ou d'un déjeuner.
Dites-moi si certains sont partants!
Alors, comment s'est déroulée cette première journée de formation?
Avez-vous croisé des néos?
Je me disais qu'on pourrait peut-être se retrouver autour d'un café ou d'un déjeuner.
Dites-moi si certains sont partants!
- gwennpiNiveau 10
Bonjour à tous, j'étais stagiaire au collège Jacques Decour à saint pierre des corps cette année. Je viens d'apprendre qu'un/une stagiaire sera là bas à la rentrée. Je suis étonnée car je pensais que les stagiaires ne pouvaient être envoyés en rep+...ceci dit en rep tout court non plus et j'y étais xD. Donc si ladite personne veut me MP pour avoir des infos, je répondrai avec plaisir
Gwenpi, l'an passé mon affectation était dans un établissement éclair... Donc le rectorat n'est pas à ça prêt. Et toi, tu as réussi à rester sur OT ?
Le même m...ier que l'an passé. Sauf que j'ai appris il y a deux jours que la DPE aurait dû, elle-même demander à ce que je sois rebasculée sur mon académie d'origine. 2 ans perdus. En tout cas je suis contente pour toi, ça te permet de rester avec ton compagnon...
C'est plus compliqué (et plus rageant)...
- gwennpiNiveau 10
Très bien, très contente du collège des collègues, des élèves, etc. =) ! Et toi ?
- moboNiveau 10
Moi aussi!! Mais moins de la formation...
- gwennpiNiveau 10
Oups pardon j'ai lu trop vite: je me croyais dans " néo tits à tours" xD
- moboNiveau 10
ce n'est pas grave! tu donnes de l'espoir!
- gwennpiNiveau 10
Et je ne suis pas étonnée de la déception de la formation...
- moboNiveau 10
Je sens que ça va être une sacrée année!
- Stagiaires Orléans-Tours 2018
- [Orléans-Tours]: stagiaires 2016
- Les stagiaires à Orléans-Tours en septembre 2014
- Covoiturages Tours - Orléans pour les réunions de prérentrée stagiaires
- [Orléans-Tours] Offre de poste en espagnol au collège Aristide Bruant de Courtenay (Loiret) : CDD de novembre 2014 à août 2015.