Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Mar 11 Aoû 2015 - 23:53
J'en ai jeté 4 dans la semaine, retrouvés dans un tiroir. Je les avais achetés, un par an, entre 96 et 99. A part l'année écrite au marqueur noir sur la couverture, ils sont demeurés parfaitement vierges Rolling Eyes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Dadoo33 Mer 12 Aoû 2015 - 0:01
Cripure a écrit:J'en ai jeté 4 dans la semaine, retrouvés dans un tiroir. Je les avais achetés, un par an, entre 96 et 99. A part l'année écrite au marqueur noir sur la couverture, ils sont demeurés parfaitement vierges Rolling Eyes

Vous allez vous moquer de moi Cripure mais savez-vous que lorsque j'étais gamine je rêvais d'avoir un agenda de bord " et surtout un clairefontaine pour "faire comme mes profs".
Quand je le suis devenue, ce fut mon 1er achat et ce jour-là j'étais toute fière. Je souriais comme une idiote dans la librairie.
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Mer 12 Aoû 2015 - 0:06
Dadoo, si il est rigide. Sinon, je pense que tu parles du Quo Vadis noir que j'ai mentionné il y a quelques pages, mais qui est assez différent (2è en partant du haut, noir, imitation cuir) :

http://www.amazon.fr/Quo-Vadis-626003Q-Professeur-Semainier/dp/B001AO13BK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1439330466&sr=8-2&keywords=carnet+quo+vadis

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 12 Aoû 2015 - 0:11
Dadoo33 a écrit:
Cripure a écrit:J'en ai jeté 4 dans la semaine, retrouvés dans un tiroir. Je les avais achetés, un par an, entre 96 et 99. A part l'année écrite au marqueur noir sur la couverture, ils sont demeurés parfaitement vierges Rolling Eyes

Vous allez vous moquer de moi Cripure mais savez-vous que lorsque j'étais gamine je rêvais d'avoir un agenda de bord " et surtout un clairefontaine pour "faire comme mes profs".
Quand je le suis devenue, ce fut mon 1er achat et ce jour-là j'étais toute fière. Je souriais comme une idiote dans la librairie.
Je me moquerai d'autant moins que j'ai fait ça de la 3e à la khâgne Rolling Eyes
J'ai arrêté le jour où je suis devenu prof Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 2164541516
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Mer 12 Aoû 2015 - 0:18
Non Asarte c'est bien le clairefontaine. Mais sur leur site, il existe en souple.
Je l'ai trouvé en papeterie mais avec un semainier sur 19 semaines affraid

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il existait une e- boutique clairefontaine. J'attends donc leur réponse... Sinon tant pis, je me résoudrai à acheter le rigide mais je crains qu'il soit lourd.

Je le prendrai en rouge Smile
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Mer 12 Aoû 2015 - 0:21
^^ si tu veux, mais y'a d'autres couleurs si ça te plaît plus ! ^^ je le prends comme un hommage à ma très modeste contribution. Perso, je le trouve pas très lourd, mais j'y suis sans doute habituée.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

par Dadoo33 Mer 12 Aoû 2015 - 0:22
Cripure a écrit:
Dadoo33 a écrit:

Je me moquerai d'autant moins que j'ai fait ça de la 3e à la khâgne Rolling Eyes
J'ai arrêté le jour où je suis devenu prof Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 2164541516

Vous aussi. Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 2252222100 si je peux me permettre ce smiley avec vous.
C'est marrant ça pourquoi avoir arrêté?
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

par Bizardouille Mer 12 Aoû 2015 - 0:36
Pour me préparer... je dors Very Happy

Demi-dieu

par User5899 Mer 12 Aoû 2015 - 2:02
Dadoo33 a écrit:
Cripure a écrit:
Dadoo33 a écrit:

Vous aussi.  Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 2252222100 si je peux me permettre ce smiley avec vous.
C'est marrant ça pourquoi avoir arrêté?
Parce que j'oublie que je dois noter ce que je ne dois pas oublier Rolling Eyes
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Mer 12 Aoû 2015 - 10:03
Marounette a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Mes préparatifs : nada.
Je n'ai rien acheté, rien préparé, rien écrit, rien fait. Very Happy

Mais venir sur Néo, c'est déjà préparer sa rentrée.
Very Happy

Non: je ne consulte que les topics qui ne parlent ni de séquences ni de pédagogie ni de gestion de classe bref... que les trucs comme le ménage et les préparatifs notamment en papeterie car j'adore la papeterie Smile
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

par Mezzo voce Mer 12 Aoû 2015 - 11:05
Je prépare des punitions pénibles.
odede05
Niveau 2

par odede05 Mer 12 Aoû 2015 - 12:24
Bonjour à tous,
nouvellement professeure je me pose donc la question de l'agenda. Jusqu'à maintenant je fonctionne avec un agenda en ligne. Est ce que je peux continuer exclusivement avec ça ou est ce que l'agenda papier est selon vous indispensable ? Merci beaucoup
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 12 Aoû 2015 - 12:40
Rien n'est indispensable, tant que ça te convient. Je suis un dinosaure qui a besoin du papier et qui oublierait pas mal de choses sans la présence de mon agenda papier, c'est mon cerveau annexe ;; d'autres préfèrent les agendas en ligne ou numériques, d'autres préfèrent rien du tout.
C'est à toi de voir ce qui te permettra de fonctionner au mieux.

Marounette
Habitué du forum

par Marounette Mer 12 Aoû 2015 - 12:41
J'ai remis la main sur une feuille de compétence du niveau que j'aurai à la rentrée. Je l'ai rangé précieusement (au cas où mon tuteur serait penible sur ce point ... et l'inspecteur).
Et je me suis faite une progression annuelle (on ne sait jamais...).

Mezzo voce a écrit:Je prépare des punitions pénibles.

Bonne idée. :malmaisbien:

titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Mer 12 Aoû 2015 - 12:43
odede05 : je me posais la même question quand je suis arrivée dans mon nouvel établissement... et puis j'ai vu le PC de ma salle, un truc ignoble qu'il faut allumer 20min avant de vouloir s'en servir, poussif et bruyant, en bug une fois sur deux. Bref, j'ai acheté un agenda papier :lol:

Niveau 2

par odede05 Mer 12 Aoû 2015 - 13:01
Titeprof : Merci beaucoup. Je pense que ça va être compliqué en effet dans ce cas. Je pensais pouvoir utiliser mon tel portable mais si c'est interdit dans l'établissement ça va être compliqué aussi. Donc je vais acheter un agenda dans le doute et si je l'utilisa pas tant pis.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 12 Aoû 2015 - 13:07
Nous ne sommes pas des élèves. Si bien évidemment on n'utilisera pas son portable en classe, encore heureux qu'on puisse l'utiliser dans l'établissement hors de la présence des élèves.

Bizardouille
Habitué du forum

par Bizardouille Mer 12 Aoû 2015 - 13:08
odede05 a écrit:Titeprof : Merci beaucoup. Je pense que ça va être compliqué en effet dans ce cas. Je pensais pouvoir utiliser mon tel portable mais si c'est interdit dans l'établissement ça va être compliqué aussi. Donc je vais acheter un agenda dans le doute et si je l'utilisa pas tant pis.

Je fonctionne sur une petite tablette moi... Des collègues fonctionnent sur téléphone. Tu n'es pas à la même enseigne que les élèves ! A mon sens tu as le droit de te servir de ton téléphone comme agenda (tant que tu ne pianotes pas dessus pendant toute l'heure de cours)

Niveau 8

par Cox Mer 12 Aoû 2015 - 13:30
Personnellement, j'ai besoin d'un agenda papier : je planifie mes cours sur une semaine et en un coup d'oeil, je vois ce que j'ai à préparer pour chaque classe.

J'ai acheté l'agenda de bord Clairefontaine : il n'est pas mal. Il y a une partie semainier avec des cases à compléter et une partie relevé de notes où je vais mettre aussi mon suivi pour chaque classe.
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

par Théoleprof Mer 12 Aoû 2015 - 15:45
Après avoir usé du fameux quo vadis cuir noir pendant ma première année (je rejoins celles et ceux qui ont rêvé pendant leurs études d'acheter ce truc-trop-classe-comme-les-profs-ont), j'ai ensuite utilisé un cahier grand format gros carreaux (si si, le même que ceux de nos élèves) que je personnalise en quelques lignes... Ca me permet en un cahier d'avoir la liste des élèves (de mes 10 classes, ou plus !), les emplois du temps, d'avoir une version papier des notes (car si pronote plante, voilà voilà...), mon agenda, le détail de chaque cours (à faire, à vérifier, matériel à prévoir, élèves absents, en retard, punitions, colles, etc).
Bref, j'ai opté pour un seul cahier regroupant toutes les choses dont j'ai besoin, pour éviter d'avoir à transporter, sortir sur le bureau et jongler entre plusieurs cahiers/classeurs/agendas etc.
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Mer 12 Aoû 2015 - 16:42
J'ai acheté un cahier de bord et je ne recommencerai pas : je l'ai jeté presque vide. Il faut dire que je rentre mes notes dans un tableau sur mon ordi (si ça plante, y a toujours Pronotes, et vice-versa) et du coup ça ne me servait à rien d'autre qu'aux croix pour les punitions. Pour ça, une page par classe dans le trieur où je mets les copies et les documents à distribuer devrait suffire. J'ai quand même besoin d'un agenda, parce que j'ai une fâcheuse tendance à oublier que j'ai donné des verbes à conjuguer à Kévin (et j'ai fâcheusement tendance à oublier de le noter dans mon agenda, aussi, mais j'y travaille), et j'aime bien avoir un seul endroit pour noter qu'il y a conseil de classe et opéra (comme ça, quand c'est le même soir, je me rends compte plus facilement qu'il y a un problème). Mon agenda a généralement des sections pleines où j'ai noté des tas de trucs (réunions, devoirs donnés aux classes, toutes sortes de choses perso) et des mois où je ne note rien parce que j'ai oublié que j'avais un agenda. J'hésite à prendre un semainier : d'un côté, j'ai peur que les cases soient trop petites, d'un autre côté, les agendas calés sur l'année scolaire et non civile et ayant une page par jour ont tous Naruto ou l'OM en couverture. Il faudrait probablement que je m'achète une tête aussi (indispensable pour connecter l'agenda). Bref, la vie est compliquée.

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 Livre11
justynout
justynout
Niveau 3

par justynout Mer 12 Aoû 2015 - 17:25
Ici, pas d'agenda, je remplis tout sur le téléphone.
J'ai simplement un classeur avec les intercalaires pour mes 3 niveaux et un intercalaire supplémentaire pour les plans de classe et oublis de travail/matériel. J'ai en plus un petit carnet qui reste toujours sur mon bureau dans lequel je note que Joséphine a été punie ou que j'ai confisqué les ciseaux de Charles.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 12 Aoû 2015 - 17:56
Marounette a écrit:J'ai remis la main sur une feuille de compétence du niveau que j'aurai à la rentrée. Je l'ai rangé précieusement (au cas où mon tuteur serait penible sur ce point ... et l'inspecteur).
Et je me suis faite une progression annuelle (on ne sait jamais...).

Mezzo voce a écrit:Je prépare des punitions pénibles.

Bonne idée. :malmaisbien:
J'aime les erreurs grammaticales qui font presque de la poésie :lol:
Je vois la marraine de Cendrillon transformer Marounette en progression annuelle :lol!:
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

par Hérodoute Mer 12 Aoû 2015 - 19:11
J'ai adopté un nouvel outil pédagogique !! yesyes yesyes
Un collègue d'EPS veut le même.

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 26 Chiens-plus-grands-que-leurs-maitres

Niveau 9

par Mezzo voce Mer 12 Aoû 2015 - 21:18
Je dois être limitée, Hérodoute, mais je ne saisis pas.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Mer 12 Aoû 2015 - 22:21
Hérodoute, tu n'as donc pas lu attentivement le fil "ménage" ?
Ou alors tu allaites ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant