- RuthvenGuide spirituel
1802 admissibles pour 1440 postes
- HeisenbergHabitué du forum
... et donc encore de nombreux postes non pourvus pour la 5e année de suite.
_________________
- cubeNiveau 8
Alors qu'on a un métier si attirant (bien payé, bien considéré, où on sent que son opinion est prise en compte) ... on se demande pourquoi les jeunes diplômés ne se précipitent pas, vraiment !!
Remarquez, suffit de prendre tous les admissibles !! Supprimez les oraux, ça ira plus vite !
Quand je pense que de mon temps (au siècle dernier ), on avait (de mémoire) dans les 10 000 candidats dont 2 500 admissibles pour à peu près 1 000 postes ...
Remarquez, suffit de prendre tous les admissibles !! Supprimez les oraux, ça ira plus vite !
Quand je pense que de mon temps (au siècle dernier ), on avait (de mémoire) dans les 10 000 candidats dont 2 500 admissibles pour à peu près 1 000 postes ...
- ModuloHabitué du forum
Pour le coup, je vais me faire avocat du diable et trouver qu'il y a une amélioration du ratio.
1311 admissibles pour 1210 postes pour la session 2013.
1247 admissibles pour 1592 postes pour la session 2014 exceptionnelle.
1270 admissibles pour 1243 postes pour la session 2014.
Source, p 11 : http://capes-math.org/data/uploads/rapport_2014.pdf
Maintenant, je concède tout de même que ça reste loin d'être la panacée.
1311 admissibles pour 1210 postes pour la session 2013.
1247 admissibles pour 1592 postes pour la session 2014 exceptionnelle.
1270 admissibles pour 1243 postes pour la session 2014.
Source, p 11 : http://capes-math.org/data/uploads/rapport_2014.pdf
Maintenant, je concède tout de même que ça reste loin d'être la panacée.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
- JPhMMDemi-dieu
Sans compter ceux qui sont en même temps admissibles à l'agrégation.Ruthven a écrit:1802 admissibles pour 1440 postes
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- DaphnéDemi-dieu
JPhMM a écrit:Sans compter ceux qui sont en même temps admissibles à l'agrégation.Ruthven a écrit:1802 admissibles pour 1440 postes
C'est valable pour toutes les disciplines.
- JPhMMDemi-dieu
Je sais.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Salammb0Expert
162
http://www.snes.edu/CAPES-d-education-musicale-2015.html
http://www.snes.edu/CAPES-d-education-musicale-2015.html
_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- Beckett80000Niveau 5
Pognon encore.... :Drapeaufrançai
_________________
2024-2025 : T9 - Poste fixe : 2x5è + 2x6è + 1/2 3è
2023-2024 : T8 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2022-2023 : T7 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2021-2022 : T6 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2020-2021 : T5 - TZR en AFA : 2x4è + 2x5è + PP 5è
2019-2020 : T4 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2018-2019 : T3 - TZR en AFA : 4è + 5è + 6è + PP 5è
2017-2018 : T2 - TZR en AFA : 4è + 2x5è + 6è + PP 5è
2016-2017 : T1 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2015-2016 : Stagiaire en lycée : 2 x 2nd.
- Salammb0Expert
??
_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- Beckett80000Niveau 5
Pourquoi ne pas pourvoir tous les postes ?
_________________
2024-2025 : T9 - Poste fixe : 2x5è + 2x6è + 1/2 3è
2023-2024 : T8 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2022-2023 : T7 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2021-2022 : T6 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2020-2021 : T5 - TZR en AFA : 2x4è + 2x5è + PP 5è
2019-2020 : T4 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2018-2019 : T3 - TZR en AFA : 4è + 5è + 6è + PP 5è
2017-2018 : T2 - TZR en AFA : 4è + 2x5è + 6è + PP 5è
2016-2017 : T1 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2015-2016 : Stagiaire en lycée : 2 x 2nd.
- abricotedapiExpert spécialisé
Parce que tous les candidats n'avaient pas le niveau ?
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- Beckett80000Niveau 5
Donc on prendra des vacataires quand même pour combler les postes ....
_________________
2024-2025 : T9 - Poste fixe : 2x5è + 2x6è + 1/2 3è
2023-2024 : T8 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2022-2023 : T7 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2021-2022 : T6 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2020-2021 : T5 - TZR en AFA : 2x4è + 2x5è + PP 5è
2019-2020 : T4 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2018-2019 : T3 - TZR en AFA : 4è + 5è + 6è + PP 5è
2017-2018 : T2 - TZR en AFA : 4è + 2x5è + 6è + PP 5è
2016-2017 : T1 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2015-2016 : Stagiaire en lycée : 2 x 2nd.
- Salammb0Expert
Alors là, je suis pas nécessairement d'accord, dans la mesure où ces concours sont quand même tenus par des universitaires. Je pense que c'est plus un problème de niveau.
_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- AudreyOracle
Encore heureux qu'on ne recrute pas des gens qui n'ont pas le niveau...
Ca va bien, hein, de mettre des branquignols devant les élèves parce qu'on a besoin de chair à canon!
Après, on se retrouve avec des élèves qui apprennent au prof ce qu'est un article défini contracté et un partitif. Toute ressemblance... blablabla.
Ca va bien, hein, de mettre des branquignols devant les élèves parce qu'on a besoin de chair à canon!
Après, on se retrouve avec des élèves qui apprennent au prof ce qu'est un article défini contracté et un partitif. Toute ressemblance... blablabla.
- Salammb0Expert
Je crois qu'on ne peut qu'être d'accord sur le fond, Audrey. C'est de toute évidence un problème de niveau.
Le problème et paradoxe est que ces personnes qui ont échoué seront sans doute recrutées en tant que vacataires ou contractuels, car il n'y a plus assez de candidats.
Le problème et paradoxe est que ces personnes qui ont échoué seront sans doute recrutées en tant que vacataires ou contractuels, car il n'y a plus assez de candidats.
_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- Beckett80000Niveau 5
Je confirme Salammb0 .... On voit des choses après ..... Mais il y a aussi des vacataires incroyables !
- AudreyOracle
Je sais bien, et le système est profondément pourri...
Mais au moins, on montre ainsi qu'on a encore un peu de respect pour le savoir et les compétences disciplinaires...et pour les élèves.
Mais au moins, on montre ainsi qu'on a encore un peu de respect pour le savoir et les compétences disciplinaires...et pour les élèves.
- Beckett80000Niveau 5
Audrey a écrit:Je sais bien, et le système est profondément pourri...
Mais au moins, on montre ainsi qu'on a encore un peu de respect pour le savoir et les compétences disciplinaires...et pour les élèves.
Je suis bien d'accord !
- Beckett80000Niveau 5
Connaissez-vous la barre du CAPES Edu.Mus ?
_________________
2024-2025 : T9 - Poste fixe : 2x5è + 2x6è + 1/2 3è
2023-2024 : T8 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2022-2023 : T7 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2021-2022 : T6 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2020-2021 : T5 - TZR en AFA : 2x4è + 2x5è + PP 5è
2019-2020 : T4 - TZR en AFA : 2x3è + 2x6è + PP 6è
2018-2019 : T3 - TZR en AFA : 4è + 5è + 6è + PP 5è
2017-2018 : T2 - TZR en AFA : 4è + 2x5è + 6è + PP 5è
2016-2017 : T1 - TZR en AFA : 2x5è + 2x6è + PP 6è
2015-2016 : Stagiaire en lycée : 2 x 2nd.
- Salammb0Expert
Oui, il y a des vacataires très bons! Je ne tape pas sur les vacataires. Et parmi les gens échouant, certains se sont peut-être tout simplement plantés (stress), mais auraient fait d'excellents processeurs.
Et oui, c'est une façon de maintenir un certain degré d'exigence, aussi minime soit-il, ce qui est rassurant.
Et oui, c'est une façon de maintenir un certain degré d'exigence, aussi minime soit-il, ce qui est rassurant.
_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- MrCaillouxExpert
Audrey a écrit:Encore heureux qu'on ne recrute pas des gens qui n'ont pas le niveau...
Ca va bien, hein, de mettre des branquignols devant les élèves parce qu'on a besoin de chair à canon!
Après, on se retrouve avec des élèves qui apprennent au prof ce qu'est un article défini contracté et un partitif. Toute ressemblance... blablabla.
Certains sont recrutés en ayant eu de la chance sur leurs sujets de concours et étant des branquignols dans d'autres domaines de la discipline. Ça n'en fait pas pour autant de bon profs ou qui se font taper fortement sur les doigts en inspection...
_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- WabiSabiHabitué du forum
MrCailloux a écrit:Audrey a écrit:Encore heureux qu'on ne recrute pas des gens qui n'ont pas le niveau...
Ca va bien, hein, de mettre des branquignols devant les élèves parce qu'on a besoin de chair à canon!
Après, on se retrouve avec des élèves qui apprennent au prof ce qu'est un article défini contracté et un partitif. Toute ressemblance... blablabla.
Certains sont recrutés en ayant eu de la chance sur leurs sujets de concours et étant des branquignols dans d'autres domaines de la discipline. Ça n'en fait pas pour autant de bon profs ou qui se font taper fortement sur les doigts en inspection...
Et? Ce que vous dites n'enlève rien à la justesse des propos d'Audrey. Au contraire, puisqu'en baissant encore les exigences pour pourvoir tous les postes le pourcentage de chance qu'il y ait des branquignols dans le lot (ce que je ne nie pas) grimpera mécaniquement en flèche. L'emploi massif de contractuels n'est pas la panacée, loin s'en faut, on est d'accord, mais cela reste le moindre mal, plutôt que de délivrer un blanc-seing à vie à toute une armée de bras cassés.
La seule solution pour pourvoir tous les postes est simple : revalorisation des salaires de 25% (retour à la normale) et restauration de l'autorité du professeur. Vous verrez que 5 ans plus tard vous pourrez meme vous permettre de rehausser les attendus des concours!
_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."
"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien." Lefteris
T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum