Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lichisnago77Niveau 1
En ligne:
http://www.studyrama.com/revision-examen/reussir-le-brevet-des-colleges-dnb/sujet-et-corrige-mathematiques-brevet-des-colleges-96957
http://www.studyrama.com/revision-examen/reussir-le-brevet-des-colleges-dnb/sujet-et-corrige-mathematiques-brevet-des-colleges-96957
- leskhalNiveau 9
Dans quelques années, la question de l'exercice 2 sera : dessine les personnages en motivant le choix des couleurs...
Le niveau monte !!
Le niveau monte !!
_________________
- Fesseur ProGuide spirituel
Super facile d'après ma gamine qui n'est pas une flèche en maths !
_________________
Pourvu que ça dure...
- JPhMMDemi-dieu
Sujet très difficile : beaucoup d'élèves ont eu du mal à entrer le repère de l'épreuve en entier dans le très court espace dédié.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- nath.bJe viens de m'inscrire !
Des élèves qui sortent au bout d'une heure avec un grand sourire aux lèvres.
- TrinityEsprit éclairé
JPhMM a écrit:Sujet très difficile : beaucoup d'élèves ont eu du mal à entrer le repère de l'épreuve en entier dans le très court espace dédié.
:lol:
_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- mytilusNiveau 5
Chouette, je sais ce que je vais faire avec mes 4èmes lundi (à part la moitié de l'exo 4)
- OmbredeloupNiveau 7
:lol:JPhMM a écrit:Sujet très difficile : beaucoup d'élèves ont eu du mal à entrer le repère de l'épreuve en entier dans le très court espace dédié.
- MamaVénérable
Ben oui, mais le français était difficile, les pauvres petits, il fallait qu'ils se reposent un peu quand même...
- AndmaExpert spécialisé
Très très facile.... Tellement que je le proposerai en 3eme début d'année pour évaluer leur niveau de 4ème.
_________________
Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant »
- Dw4rF_NaheulbeukNiveau 5
J'attends avec impatience les consignes d'harmonisation pour pouvoir remonter les notes cette année.
_________________
Les Annales du Disque-Monde, Tome 18 : Masquarade de Terry Pratchett
Et, comme le Q.I. D'une populace équivaut au Q.I. de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants, personne ne sut jamais vraiment ce qui s'était passé.
- mariemarie86Niveau 4
C'est un peu ça. Mes 4è l'auraient fait sans souci !mytilus a écrit:Chouette, je sais ce que je vais faire avec mes 4èmes lundi (à part la moitié de l'exo 4)
- WildeNiveau 8
JPhMM a écrit:Sujet très difficile : beaucoup d'élèves ont eu du mal à entrer le repère de l'épreuve en entier dans le très court espace dédié.
C'est vrai, le repère est ce qui semble leur avoir posé le plus de difficultés....
- AncolieExpert spécialisé
Fesseur Pro a écrit:Super facile d'après ma gamine qui n'est pas une flèche en maths !
Mon gamin a été très étonné de la simplicité aussi
- ModuloHabitué du forum
Le sujet de DNB a écrit:On sait que la distance d'arrêt est égale à la distance de réaction plus la distance de freiange.
Un scooter roule à 45km/h freine en urgence pour éviter un obstacle. À cette vitesse, la distance de réaction est égale à 12,5m et la distance de freinage à 10m. Quelle est la distance d'arrêt ?
Sérieusement.
Vivement que je parte, je n'en peux plus, je ne cautionne plus.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
- ylmExpert spécialisé
J'avais conseillé à mes 3èmes qui sont très nuls en calcul (nuls en tout, en fait) de sortir la calculatrice au moindre calcul, mais là je pense qu'ils n'en ont pas eu besoin.
Je n'arrive pas à comprendre ce grand écart d'une année à l'autre. On est dans l'incohérence la plus complète.
On nous demande de préparer les élèves à des tâches complexes et des problèmes ouverts et on nous sort une succession de questions plus basiques les unes que les autres.
Je n'arrive pas à comprendre ce grand écart d'une année à l'autre. On est dans l'incohérence la plus complète.
On nous demande de préparer les élèves à des tâches complexes et des problèmes ouverts et on nous sort une succession de questions plus basiques les unes que les autres.
- KeepCoolNiveau 1
Enfin un sujet faisable par une grande majorité, enfin l'équité des 3 épreuves, enfin la fin des souffrances inutiles, des brevets blancs effectués avec les exercices "vers la seconde" et le plaisir de réussir à faire aussi bien dans le XVI ème que dans le 93... et peut être aussi fin du surnotage
Et la sélection demeure tout de même... sur les mentions...
Et la sélection demeure tout de même... sur les mentions...
- t3-Niveau 5
Je dirais même que je n'arrive pas à comprendre l'écart d'une semaine à l'autre !ylm a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce grand écart d'une année à l'autre. On est dans l'incohérence la plus complète.
Centres étrangers 2015, Asie 2015 et centres étrangers 2015 étaient assez sérieux et intéressants. Après avoir vu ces trois sujets, quelle déception d'avoir ça en métropole......
Les sujets dans les collèges français à l'étranger sont-ils plus difficiles ?
- HaydensNiveau 6
Notre ministre souhaite diminuer les inégalités. Avec des sujets débiles faciles, les bons resteront bons et les plus mauvais en difficultés verront leurs notes niveaux augmenter.
- Benji-XNiveau 8
t3- a écrit:Je dirais même que je n'arrive pas à comprendre l'écart d'une semaine à l'autre !ylm a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce grand écart d'une année à l'autre. On est dans l'incohérence la plus complète.
Centres étrangers 2015, Asie 2015 et centres étrangers 2015 étaient assez sérieux et intéressants. Après avoir vu ces trois sujets, quelle déception d'avoir ça en métropole......
Les sujets dans les collèges français à l'étranger sont-ils plus difficiles ?
J'ai cette impression. Quand je passais mon bac en révision avec les annales, je trouvais les sujets de l'étranger bien plus durs que les sujets de métropole.
- SandyVegNiveau 9
Je suis atterrée par le sujet du DNB... A part l'ex 4, c'était largement faisable par mes 4ème. Et la 1ère question de l'ex sur les distances d'arrêts, je n'oserais même pas la poser à des 6ème...
On fait comment pour motiver les futurs 3ème à se mettre au boulot si ils ont eu la curiosité de regarder le sujet de cette année ?
On fait comment pour motiver les futurs 3ème à se mettre au boulot si ils ont eu la curiosité de regarder le sujet de cette année ?
_________________
- Parcours :
- Enseignante spécialisée
2017-2019 : T5 & T6 - Coordonnatrice d'un dispositif ULIS collège + formation CAPPEI.
Prof de maths
2015-2017 : T3 & T4 - Classes de 6e et de 3e - PP 6e + coordo Maths + coordo 6e
2014-2015 : T2 - Classes de 5e et de 4e
2013-2014 : T1 - Classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - Classes de 4e et de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - Collège, lycée et prépa ECE
Informaticienne
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac
- mafalda16Modérateur
Même moi, littéraire convaincue et obstinée j'aurais pu tout faire..
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- ben2510Expert spécialisé
Mais qu'évalue exactement ce sujet ?
Pas le travail de l'année manifestement.
Et encore moins la capacité à suivre des études au lycée.
A quand une pétition de collégiens sur le thème "arrêtez de nous prendre pour des veaux" ?
Pas le travail de l'année manifestement.
Et encore moins la capacité à suivre des études au lycée.
A quand une pétition de collégiens sur le thème "arrêtez de nous prendre pour des veaux" ?
_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
- SandyVegNiveau 9
L'an dernier les élèves lançaient une pétition pour dire que le sujet était trop dur. On lance une pétition pour réclamer un sujet de niveau 3ème ???!
_________________
- Parcours :
- Enseignante spécialisée
2017-2019 : T5 & T6 - Coordonnatrice d'un dispositif ULIS collège + formation CAPPEI.
Prof de maths
2015-2017 : T3 & T4 - Classes de 6e et de 3e - PP 6e + coordo Maths + coordo 6e
2014-2015 : T2 - Classes de 5e et de 4e
2013-2014 : T1 - Classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - Classes de 4e et de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - Collège, lycée et prépa ECE
Informaticienne
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac
- Al9Niveau 10
ben2510 a écrit:
A quand une pétition de collégiens sur le thème "arrêtez de nous prendre pour des veaux" ?
Certaines réactions sur Twitter sont de cet ordre là.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum