- gauvain31Empereur
madu a écrit:ysabel a écrit:EPI français/technologie à partir de Robinson Crusoé
C'est immonde pour la littérature ! Le texte n'est vraiment qu'un prétexte.
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Orientation/28/1/Robinson_au_paradis_%28francais,_technologie,_5e%29_524281.pdf
C'est d'un ridicule, qui peut pondre une chose pareille et se prétendre professeur de français ?
Mais qui te dit que ce n'est pas le prof de techno???
- gauvain31Empereur
Dans le style madu, je peux te montrer le travail d'une collègue de Français: elle est LA professeure de Français de demain (très bien vue par les IPR)
https://twitter.com/marie34?lang=fr
- maduNiveau 8
Tiens oui, j'ai déjà lu ce nom... Le problème c'est que je pars en courant dès que j'entends "production des élèves" !
Un de mes collègues est impatient de faire des EPI : enfin il ne s'ennuiera plus à enseigner l'histoire Ce sont ses mots, je le jure !
Docteur OX a écrit:
+1 , effrayant. L'art d'inventer n'importe quoi pour ne plus enseigner. C'est incroyable.
Un de mes collègues est impatient de faire des EPI : enfin il ne s'ennuiera plus à enseigner l'histoire Ce sont ses mots, je le jure !
- gauvain31Empereur
Classe dojo???? Antigone va-t-elle réussir son Ippon-Seoi-Nage face à Euridyce? (Sont-elles au moins dans la même catégorie de poids? )
EPI LC/EPS , quelle génie !!!
EPI LC/EPS , quelle génie !!!
- tschaiNiveau 7
avec une collègue de SVT, on peut faire "réchauffement climatique et fin de la Guerre Froide"... J'ai copié l'idée ici mais je ne me souviens plus du nom de son brillant auteur (help), en tout ça m'a été fort utile pour faire fuir ma CDE scout-réformiste qui me tannait pour me faire participer à la fête des EPI...
- gauvain31Empereur
tschai a écrit:avec une collègue de SVT, on peut faire "réchauffement climatique et fin de la Guerre Froide"... J'ai copié l'idée ici mais je ne me souviens plus du nom de son brillant auteur (help), en tout ça m'a été fort utile pour faire fuir ma CDE scout-réformiste qui me tannait pour ma faire participer à la fête des EPI...
C'étaient les aventures de Nadjat et Robine !
- tschaiNiveau 7
voila! merci Gauvain de venir au secours de ma mémoire trouée
- gauvain31Empereur
Tu as de la chance ma mémoire fait souvent défaut après le coucher du soleil; je somnole souvent devant l'écran d'où mes nombreuses fautes d'orthographe
- ErgoDevin
Une amie me racontait comment en formation, on leur a fait travailler sur des projets d'EPI en leur disant que oui, oui, un voyage scolaire c'était possible. Alors, elles ont fait un super projet d'EPI avec je ne sais plus quelle(s) matière(s) et l'anglais sur un voyage en Floride. Comme il fallait faire l'auto-critique de l'EPI, elles ont souligné qu'il y aurait un problème de budget.
J'aime bien réchauffement climatique et guerre froide. Mais même j'suis sûre qu'on peut faire un projet guerre froide tout court. Y a pas un prof de (?) qui veut faire Bert la tortue avec moi ?
J'aime bien réchauffement climatique et guerre froide. Mais même j'suis sûre qu'on peut faire un projet guerre froide tout court. Y a pas un prof de (?) qui veut faire Bert la tortue avec moi ?
- Spoiler:
- JPhMMDemi-dieu
C'est réellement terrifiant.
JPhMM a écrit:C'est réellement terrifiant.
hmmm dis-nous qu'est-ce qui te terrifie? Confie-toi
- Sophie38Fidèle du forum
à suivre ... il y aura bien d'autres exemples brillants !!!
- CathEnchanteur
Lu.ysabel a écrit:EPI français/technologie à partir de Robinson Crusoé
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Orientation/28/1/Robinson_au_paradis_%28francais,_technologie,_5e%29_524281.pdf
Minable.
- gauvain31Empereur
Sophie38 a écrit:à suivre ... il y aura bien d'autres exemples brillants !!!
Hélas.... . J'irai à une formation disciplinaire sur les nouveaux programmes de SVT. Je vous en reparlerai. on abordera les différentes progressions possibles, mais je suppose que des collègues auront eu la brillante idée de préparer des EPI.Je vous les mettrai sur ce site
- JaneMonarque
Cath a écrit:Lu.ysabel a écrit:EPI français/technologie à partir de Robinson Crusoé
Minable.
Voilà. C'est affligeant.
C'est marrant, quand même, cette publication systématique de trucs ridicules. Si j'étais complotiste, je dirais que c'est fait exprès pour couler les EPI.
(Une fiche métier "dictateur" en 3e, ça tente quelqu'un ?)
- AlykiGrand sage
Oui, moi ! J'ai toujours expliqué que la démocratie s'arrêtait à la porte de ma salle et que c'était l'autocratie : c'est moi le chef !
Chouette, j'ai toujours aimé travailler avec les profs d'HG en 5e et en 3e (ça se prêtait moins sur les autres niveaux).
- pamplemousses4Expert
Quel renoncement.Docteur OX a écrit:gauvain31 a écrit:ysabel a écrit:EPI français/technologie à partir de Robinson Crusoé
A vomir....
+1 , effrayant. L'art d'inventer n'importe quoi pour ne plus enseigner. C'est incroyable.
Et on les sent tout contents d'eux. Ca me rendrait violente.
- gauvain31Empereur
pamplemousses4 a écrit:Quel renoncement.Docteur OX a écrit:gauvain31 a écrit:ysabel a écrit:EPI français/technologie à partir de Robinson Crusoé
A vomir....
Et on les sent tout contents d'eux. Ca me rendrait violente.
Moi aussi ; j'espère que je pourrai me contenir lors de la formation disciplinaire. Et j'espère qu'aucun collègue de SVT ne va jouer le jeu pour les EPI. Apparemment il n'y a pas obligation de produire d'EPI; on ferait ce que l'on veut....
- OsmieSage
RogerMartin a écrit:Docteur OX a écrit:gauvain31 a écrit:ysabel a écrit:EPI français/technologie à partir de Robinson Crusoé
A vomir....
Le plus infect, c'est que Defoe n'a plus d'ayants-droits qui pourraient refuser cette mascarade immonde. Quel assassinat. Les stéréotypes. Les personnes qui ont rédigé cela ne connaissent RIEN à la littérature du XVIIIe, c'est d'une ignorance crasse.
Où sont les protestations sur "ce ne sont pas des vrais modèles d'epi?" ou "On en connaît des super"
Parce que là, c'est le site eduscol, non ?
Je radote, mais je n'ai pas encore vu un collègue-formateur ou un IPR nous présenter un seul EPI, même un consternant comme celui-ci.
Les collègues-formateurs demandent aux professeurs de créer des EPI en formations, et de les leur remettre, sans rien proposer eux-mêmes en amont ; c'est moche, et pas très glorieux.
- OsmieSage
gauvain31 a écrit:Dans le style madu, je peux te montrer le travail d'une collègue de Français: elle est LA professeure de Français de demain (très bien vue par les IPR)
LA professeure de français de demain a manifestement du mal avec les accents et les tirets...
"Laisser une trace en produisant un chef d’œuvre". Le chef-d’œuvre : "video, audio, textes, posters, exercices". Trois lignes écrites sur un papelard, un dessin avec Superlatifman ; certains vont déchanter en arrivant chez les compagnons de devoir.
"Le serious game du professeur" ; en tant qu'affreuse réactionnaire, j’ignore ce qu'est cette chose et ne veux pas le savoir, mais je ne supporterais pas que mon gosse ait un cours-capsule avec une prof de français qui ne connaît pas l'accent, trompe les élèves sur le sens des mots, etc.
- ysabelDevin
"laisser une trace" : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à un truc dégoûtant...