Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Lun 22 Aoû 2016, 20:42
Pas forcément. Il y a eu des modifications, pour en savoir plus il faut que tu contactes le rectorat. Et regarde pour ton académie si tu trouves une date concernant une 2de phase d'affectation des TZR.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par PetraPorto Lun 22 Aoû 2016, 20:43
mafalda16 a écrit:Pas forcément. Il y a eu des modifications, pour en savoir plus il faut que tu contactes le rectorat. Et regarde pour ton académie si tu trouves une date concernant une 2de phase d'affectation des TZR.

Merci mafalda16
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Lun 22 Aoû 2016, 20:43
Bobby-Cowen a écrit:Petite question, quand on a un RAD mais pas encore de remplacement, est-il préférable d'appeler le rectorat, voire de l'appeler tous les jours pour venir aux nouvelles, ou le laisser nous contacter ?

Tu les laisses te contacter...
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Lun 22 Aoû 2016, 20:46
Bobby-Cowen a écrit:Petite question, quand on a un RAD mais pas encore de remplacement, est-il préférable d'appeler le rectorat, voire de l'appeler tous les jours pour venir aux nouvelles, ou le laisser nous contacter ?

Je te conseille d'appeler et d'identifier la personne qui s'occupe de ton affectation. C'est la personne à brosser dans le sens du poil.
Ensuite tu les laisses te contacter.
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Annalucia Lun 22 Aoû 2016, 20:59
Merci beaucoup Mafalda16 Smile
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Lun 22 Aoû 2016, 21:01
Il n'est pas trop tard pour les affectations, cela devrait tomber dans les jours qui viennent. Et si toujours rien, oui il faut appeler le rectorat et s'assurer qu'on n'a pas de remplacement, ensuite ils savent où nous trouver.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Lun 22 Aoû 2016, 23:45
aurel76 a écrit:Il n'est pas trop tard pour les affectations, cela devrait tomber dans les jours qui viennent. Et si toujours rien, oui il faut appeler le rectorat et s'assurer qu'on n'a pas de remplacement, ensuite ils savent où nous trouver.

en effet, il ya une 2ième phase d'affectation des TZR dans la plupart des académies fin août...
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Alex.B Mar 23 Aoû 2016, 10:38
mafalda16 a écrit:Il faut effectivement être vigilant au moment de la signature de la VS. L'an dernier mes deux établissements se renvoyaient la balle pour savoir lequel des deux devaient faire figurer cette heure sur la VS. Il s'avère que c'est l'établissement où l'on fait le plus d'heures qui doit faire figurer l'heure de décharge. Il faut être vigilent et faire respecter nos droits.

Donc dans mon cas collège 1 11h devant élève, collège 2 9h devant élève, sur le VS je dois avoir collège 1 12h et collège 2 9h ? Comment réagir s'il y a une erreur sur les papiers que je signe ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mar 23 Aoû 2016, 10:45
Tu ne signes pas, et on m'avait conseille d'écrire sur la VS ton désaccord, un truc du style "Je refuse de signer cette VS dans l'immédiat car il manque l'heure de décharge à laquelle j'ai droit du fait de mon statut de TZR sur deux établissements". Et tu demandes un rdv avec le cde.
Ceci dit, si je suis à nouveau dans cette situation je crois que j'anticiperais un peu, et avant que les VS soient établies et prêtes à être signées je demanderais à voir le cde pour lui parler de cette heure de décharge.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Alex.B Mar 23 Aoû 2016, 10:47
Mais si je ne m'abuse, les VS se signent le jour de la pré-rentrée... non?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mar 23 Aoû 2016, 10:49
Non :lol: Ce que tu signes lors de la rentrée, et j'ai l'impression qu'on ne le fait plus partout, c'est le PV d'installation.
La VS c'est plutôt autour des vacances de la Toussaint, par chez moi...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Alex.B Mar 23 Aoû 2016, 10:52
Aaah my bad Rolling Eyes
Bon et bien du coup, merci pour tes précieux conseils !
La brestoise
La brestoise
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par La brestoise Mar 23 Aoû 2016, 11:01
neocdt a écrit:
La brestoise a écrit:
neocdt a écrit:
La brestoise a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question : je suis TZR dans l'académie de Lille. J'ai vu sur I-prof (merci le forum pour comprendre qu'on pouvait se connecter dans le I-prof de l’académie où l'on arrive), que j'ai une remplacement à l'année de 9 heures. Cette durée me convient mais j'imagine avoir 9 heures également ailleurs. La spécificité est que je ne peux enseigner que dans 2 établissements dans la zone où je suis affectée.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des commissions donc elles sont la semaine prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Attention aux mauvaises surprises... tu peux être appelé dans une zone limitrophe, ce qui augment je présume le nombre d'établissements...

Je ne sais même pas combien il y a de TZR dans ma matière dans l'académie Lilloise. Je ne rends franchement pas compte de la distance avec les autres zones... C'est assez angoissant de ne pas savoir ce genre de chose. J'imagine qu'avec le temps ça devient plus facile à gérer.

Et attention aussi aux autres mauvaises surprises : des remplacements dans des disciplines "proches"...

J'ai été 7 ans TZR STI Electronique... sur ces 7 ans, j'ai fait 12 collèges en Technologie !

Pour ST2S, je ne sais vraiment pas la politique de l'académie, ni leur nombre... mais je ne veux pas t'effrayer, j'ai aussi connu des TZR qui était rattachés à des établissements qui n'avaient pas la discipline du TZR : ce dernier restait simplement à la maison dans l'attente d'un remplacement... et ça a duré pendant quelques années... les paradoxes de l'EN !

La grande tendance est de vouloir mettre des enseignants CAPET en CAPLP ... Mais bon, il faut refuser car nous avons deux concours différents et surtout nous n'avons pas les mêmes compétences et on ne forme pas à la même chose.
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Mar 23 Aoû 2016, 11:04
Alex.B a écrit:
mafalda16 a écrit:Il faut effectivement être vigilant au moment de la signature de la VS. L'an dernier mes deux établissements se renvoyaient la balle pour savoir lequel des deux devaient faire figurer cette heure sur la VS. Il s'avère que c'est l'établissement où l'on fait le plus d'heures qui doit faire figurer l'heure de décharge. Il faut être vigilent et faire respecter nos droits.

Donc dans mon cas collège 1 11h devant élève, collège 2 9h devant élève, sur le VS je dois avoir collège 1 12h et collège 2 9h ? Comment réagir s'il y a une erreur sur les papiers que je signe ?

On peut aussi avoir l'heure de trajet répartie sur les deux établissements (0,5h + 0,5h), c'était comme ça pour moi.
Avant d'écrire "je refuse de signer, blabla", je signalerais l'erreur à la secrétaire et demanderais à voir le CDE pour en parler : "Il y a une erreur sur ma VS, il manque l'heure de décharge pour service partagé" (le dire poliment mais fermement, sans laisser penser au CDE qu'on n'est pas sûr de soi, et prévoir le texte au cas où). Si la réponse est grossière, alors faire figurer la remarque, en citant les références du texte, et si la situation ne se débloque pas très vite (= nouvelle VS correcte dans les deux jours, contacter le rectorat et un syndicat).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029390906&categorieLien=id
article 4 du décret JORF n°0194 du 23 août 2014
texte n° 10
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mar 23 Aoû 2016, 11:12
Alex.B a écrit:Mais si je ne m'abuse, les VS se signent le jour de la pré-rentrée... non?

Oh non alors, c'est plutôt fin octobre........
Ils doivent remonter pour la Toussaint.
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Mer 24 Aoû 2016, 13:27
Une question concernant l'heure de trajet, elle ne nous est due que si notre service devant élèves atteint 18h? Car cette année, je fais 12h dans un collège et 5h dans un lycée.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Mer 24 Aoû 2016, 14:10
aurel76 a écrit:Une question concernant l'heure de trajet, elle ne nous est due que si notre service devant élèves atteint 18h? Car cette année, je fais 12h dans un collège et 5h dans un lycée.

Je ne pense pas.. Tu as droit à une heure si tu es sur deux établissements de deux communes différentes...
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Jeu 25 Aoû 2016, 15:33
Mon établissement 1 m'a envoyé un semblant de VS. Ils me comptent 0,5h de décharge (au titre des heures que je fais là-bas en 1ere et Tale) : 8h30 dont 4h30 de 1ère. Mais mon établissement 2 me donne 1h30 supp (ils devaient penser que les distances et la zone prévention violence ne suffisaient pas) : 10h30 dont 6h de Tale. Sachant qu'à la base, je suis affectée 9h/9h.

Comment ça se passe pour :
- si je veux refuser 2h (au total j'arrive à 19h de service alors que je devrais faire 18h-2h (décharge trajets + décharge niveaux 1ère et Tale) supp : quel établissement doit me les enlever. J'ai 2h qui ne me plaisent pas dans mon étab 1 (qui est mon établissement principal) mais je me doute que ça n'est pas à la carte, surtout que celui là a appliqué une partie de ma décharge…
- si j'accepte mon service, dans quelle VS vont apparaître mes décharges et donc mes heures supplémentaires ?

Je précise que je suis dans l'académie d'Amiens.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Heisenberg Jeu 25 Aoû 2016, 15:56
aurel76 a écrit:Une question concernant l'heure de trajet, elle ne nous est due que si notre service devant élèves atteint 18h? Car cette année, je fais 12h dans un collège et 5h dans un lycée.

Tes deux établissements sont sur deux communes différentes donc oui tu as le droit à cette heure. Mais comme tu n'es qu'à 17 h devant élèves, cette heure en plus t'amène à 18 h donc cela ne va pas te faire une HSA.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Jeu 25 Aoû 2016, 21:41
Heisenberg a écrit:
aurel76 a écrit:Une question concernant l'heure de trajet, elle ne nous est due que si notre service devant élèves atteint 18h? Car cette année, je fais 12h dans un collège et 5h dans un lycée.

Tes deux établissements sont sur deux communes différentes donc oui tu as le droit à cette heure. Mais comme tu n'es qu'à 17 h devant élèves, cette heure en plus t'amène à 18 h donc cela ne va pas te faire une HSA.

Merci pour la réponse. Le problème est totalement réglé puisque mon affectation vient d'être modifiée: je retourne faire toute mes heures dans l'établissement de l'année dernière (ce que j'avais demandé lettre à l'appui).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Jeu 25 Aoû 2016, 21:42
Une bonne nouvelle, alors! Contente pour toi! Smile

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 26 Aoû 2016, 13:43
Super pour toi !

Je m'autocite. Personne n'a la réponse ?

Cicyle a écrit:Mon établissement 1 m'a envoyé un semblant de VS. Ils me comptent 0,5h de décharge (au titre des heures que je fais là-bas en 1ere et Tale) : 8h30 dont 4h30 de 1ère. Mais mon établissement 2 me donne 1h30 supp (ils devaient penser que les distances et la zone prévention violence ne suffisaient pas) : 10h30 dont 6h de Tale. Sachant qu'à la base, je suis affectée 9h/9h.

Comment ça se passe pour :
   - si je veux refuser 2h (au total j'arrive à 19h de service alors que je devrais faire 18h-2h (décharge trajets + décharge niveaux 1ère et Tale) supp : quel établissement doit me les enlever. J'ai 2h qui ne me plaisent pas dans mon étab 1 (qui est mon établissement principal) mais je me doute que ça n'est pas à la carte, surtout que celui là a appliqué une partie de ma décharge…
   - si j'accepte mon service, dans quelle VS vont apparaître mes décharges et donc mes heures supplémentaires ?

Je précise que je suis dans l'académie d'Amiens.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Madame_Prof Ven 26 Aoû 2016, 13:59
Tu leur indiques que tu refuses toute heure au delà de la 19e heure, et ils se débrouillent. En cas de conflit entre eux, c'est l'arrêté qui fait foi, donc tu assures 9h dans chaque établissement et pas plus. Ils ont tout intérêt à se mettre vite d'accord ou à te proposer des négociations pour que tu acceptes les heures supp (EDT :lol:). Pour la deuxième question, ça dépend, en général la décharge dans l'établissement principal, les heures supp là où elles sont réellement effectuées par rapport à l'arrêté.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 26 Aoû 2016, 14:43
D'accord, merci Mme Prof. Justement, si je refuse, j'ai peur que mon établissement 2 me supprime 2h (logique vu que c'est lui qui est responsable des heures supp) mais vu mon service, ça risque de ne pas m'arranger du tout (classe partagée du coup).
Mais du coup, quand je signe la VS, j'en signe bien une par établissement ? Si j'en signe une et que sur la deuxième il n'y a pas d'heures supp (ou de décharge) indiquées, je risque de me retrouver à embêter l'un et pas l'autre des CDE. Est ce que je peux prendre connaissance de la première, et, si elle ne comporte pas les heures de décharge, dire que pour signer, j'attends d'avoir pris connaissance de la deuxième pour faire le bilan ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Heisenberg Ven 26 Aoû 2016, 14:59
Pour les heures, tu peux aussi contacter ton rectorat, leur expliquer que ça te fait trop d'heures et que tu aimerais qu'on te supprime 2h dans tel établissement plutôt que tel autre pour éviter une classe partagée.

Pour tes VS, oui tu en signes deux. Tu n'es pas obligée de signer tout de suite dès qu'on te les présente. Donc oui attends d'avoir connaissance des deux.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User20401
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 21 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par User20401 Ven 26 Aoû 2016, 15:07
Ok.
Merci. J'attends de voir comment se goupillent mes EDT. S'ils ont été concilliants et qu'il n'y a pas 2h qui se promènent toutes seules, je laisserai faire : ça ne fait quand même "que" 19h au total et ça me permettra de me payer les billets de train. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum