- NitaEmpereur
Cripure a écrit:Pour ma salle, j'envisage de demander un canapé et une petite desserte avec un bar, quelques verres et du Jack Daniels. Ca aurait de la gueule, non, leur faire cours dans le fauteuil ? Je pourrais peut-être demander aussi une cheminée :gratte:
Ils ont planqué le whisky, semble-t-il...
- LizdarcyFidèle du forum
Lornet a écrit:Remarque : les tenues de la reine d'Angleterre,hs. ça peut servir de base à un EPI anglais / math
Selon les semaines, les mois, les années...
Les chewing-gums, je ne sais pas. Peut être en physique/arts plastiques.
Ah, la misère! Et dire qu'on va y arriver!
- roxanneOracle
En tout cas, il y a bien un truc que je ne regretterai pas , ce sont les fins d'année en collège. Des gamins en roue libre, qui se lâchent complétement, y compris ceux avec qui les relations ont été correctes surtout en 3e, les réunions pour meubler le temps après la fin des cours (quasi 15 jours de réunions !), les hurlements encore plus que d'habitude, ce sentiment d'apocalypse proche...
- roxanneOracle
C'est surtout que c'est étrange ces post-it tout mignons en couleur, bien alignés comme il faut,avec ces horribles chewing-gum qui pendouillent dessus...Botchan a écrit:Un peu de décoration ne me choque pas si elle est utile pour les élèves (cartes géographiques par exemple) et grâce à la "pédagogie actionnelle" nous devons faire faire des posters aux élèves qu'il faut bien afficher un peu.
PS: ça met mal à l'aise ce panneau Lornet, ça fait un peu film sur un tueur en série.
Je crois que la fréquentation des 12-14 ans doit laisser des traces à un moment..
- Isis39Enchanteur
roxanne a écrit:En tout cas, il y a bien un truc que je ne regretterai pas , ce sont les fins d'année en collège. Des gamins en roue libre, qui se lâchent complétement, y compris ceux avec qui les relations ont été correctes surtout en 3e, les réunions pour meubler le temps après la fin des cours (quasi 15 jours de réunions !), les hurlements encore plus que d'habitude, ce sentiment d'apocalypse proche...
Ici on a cours jusqu'au 2 juillet au soir.
- roxanneOracle
Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
- Thalia de GMédiateur
Pareil chez nous et cela me paraît plus clair et plus sain que de devoir occuper 4 ou 5 élèves par classe.roxanne a écrit:Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
- DaphnéDemi-dieu
roxanne a écrit:En tout cas, il y a bien un truc que je ne regretterai pas , ce sont les fins d'année en collège. Des gamins en roue libre, qui se lâchent complétement, y compris ceux avec qui les relations ont été correctes surtout en 3e, les réunions pour meubler le temps après la fin des cours (quasi 15 jours de réunions !), les hurlements encore plus que d'habitude, ce sentiment d'apocalypse proche...
Oh oui, je te comprends !
- DaphnéDemi-dieu
roxanne a écrit:Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
C'est quand même mieux que de les garder jusqu'au bout livres rendus : j'ai expérimenté, c'est du délire.
- DaphnéDemi-dieu
Voilà.Thalia de G a écrit:Pareil chez nous et cela me paraît plus clair et plus sain que de devoir occuper 4 ou 5 élèves par classe.roxanne a écrit:Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
Et encore 4 ou 5 qui ne viennent que pour faire le bazar souvent et rigoler avec les copains.
C'est interminable ces fins d'année.
- Touche pas à ma SEGPANiveau 9
cocktail a écrit:Touche pas à ma SEGPA a écrit:Sowana a écrit:
J'en reste sans voix . Et pourquoi pas un vase contenant des fleurs faites avec les mouchoirs en papier usagés des élèves tant qu'ils y sont ?!!!!!
J'adore enseigner au collège, j'ai, presque, toujours eu ma salle, et celle-ci reste toujours impersonnelle, son seul signe distinctif est la pile de dictionnaires défoncés fièrement disposée à l'entrée. Le coup des chewing-gums, il y a des zinzins quand même... :gratte:
Le juste milieu entre salle impersonnelle et fioritures du genre tableau à chewing-gums peut aussi exister. Tout comme la courtoisie envers les collègues. J'ai plusieurs fois eu une salle attitrée, que je décorais de façon sobre mais vivante, variable en cours d'année, avec des travaux d'élèves notamment, des affiches, des cartes... Je ne vois pas où est le mal. Je trouve bien plus incohérent de faire volontairement changer les profs de salles pour éviter qu'ils ne se fixent. Totalement contre productif.
En effet ! L'année prochaine j'espère bien avoir ma salle et pouvoir y attacher une carte du monde, des actualités du monde anglophone, des aides lexicales et grammaticales... Des choses utiles, en somme.
Un lieu de travail amélioré, en somme. Sans être en rien un "appartement privé".