- ChocolatGuide spirituel
pailleauquebec a écrit:Au moins twitter oblige à être synthétique.
Et on peut placer des liens dans les messages pour détailler.
Les médias et les politiques y sont, donc il faut y aller. Connaître la vérité tout seul dans son coin ne sert pas à grand chose.
- Roumégueur IerÉrudit
the educator a écrit:Nan mais franchement, qui vous prend au sérieux quand vous écrivez 140 caractères? Les mêmes armes que les dirigeants, mais au secours, le duel de tapettes à mouches... Twitter, c'est un truc de cours de récré, c'est sti qui dit qui y'est, et de journaliste, qui vendent des titres et point barre. ça doit rester un moyen d'échanges de "brèves", mais franchement, animer un débat de fond à coup de tweets, c'est entériner la bêtise à l'oeuvre dans le pouvoir et les médias.
Pas d'accord, je déteste Twitter et ses 140 caractères absolument pas adaptés à notre langue peu synthétique, mais c'est un réseau malheureusement incontournable qui permet de faire suivre des liens très rapidement. Que ceux qui se le sentent l'investissent.
- ChocolatGuide spirituel
Roumégueur Ier a écrit:the educator a écrit:Nan mais franchement, qui vous prend au sérieux quand vous écrivez 140 caractères? Les mêmes armes que les dirigeants, mais au secours, le duel de tapettes à mouches... Twitter, c'est un truc de cours de récré, c'est sti qui dit qui y'est, et de journaliste, qui vendent des titres et point barre. ça doit rester un moyen d'échanges de "brèves", mais franchement, animer un débat de fond à coup de tweets, c'est entériner la bêtise à l'oeuvre dans le pouvoir et les médias.
Pas d'accord, je déteste Twitter et ses 140 caractères absolument pas adaptés à notre langue peu synthétique, mais c'est un réseau malheureusement incontournable qui permet de faire suivre des liens très rapidement. Que ceux qui se le sentent l'investissent.
Exactement !
La situation est grave, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de faire la fine bouche sur la question.
Twitter, pour certains usages, est tout simplement parfait ; et son succès fait son utilité.ylm a écrit:Twitter permet d'échanger avec des gens qui ne répondent pas par d'autres canaux (députés, journalistes, président du CSP ...). Pour ça c'est très bien, même si les échanges sont limités à 140 caractères.the educator a écrit:Twitter est un média pourri qui est conçu pour quelque chose de très différent de ce pour quoi il est utilisé... S'il s'agit de rejoindre les copains dans un bac à sable et de s'envoyer des petites piques, pourquoi pas mais sinon, je ne comprends même pas qu'on s'y attarde.
- DalvaVénérable
Bon, j'ai fait des tweets.
Comme je ne suis pas une experte, j'ai mis l'une après l'autre les idées qui s'enchaînent. Je suppose que du coup, ça ne veut plus rien dire vu que c'est rangé dans l'ordre d'arrivée...
Questions :
- peut-on modifier un tweet ?
- peut-on se retweeter soi-même pour faire remonter des trucs en haut de la page du hashtag ?
En fait, pas besoin de se donner nos adresses (?) twitter : en allant sur la page du hashtag #college2016, on se retrouve.
Comme je ne suis pas une experte, j'ai mis l'une après l'autre les idées qui s'enchaînent. Je suppose que du coup, ça ne veut plus rien dire vu que c'est rangé dans l'ordre d'arrivée...
Questions :
- peut-on modifier un tweet ?
- peut-on se retweeter soi-même pour faire remonter des trucs en haut de la page du hashtag ?
En fait, pas besoin de se donner nos adresses (?) twitter : en allant sur la page du hashtag #college2016, on se retrouve.
- DaphnéDemi-dieu
Chocolat a écrit:the educator a écrit:Nan mais franchement, qui vous prend au sérieux quand vous écrivez 140 caractères? Les mêmes armes que les dirigeants, mais au secours, le duel de tapettes à mouches... Twitter, c'est un truc de cours de récré, c'est sti qui dit qui y'est, et de journaliste, qui vendent des titres et point barre. ça doit rester un moyen d'échanges de "brèves", mais franchement, animer un débat de fond à coup de tweets, c'est entériner la bêtise à l'oeuvre dans le pouvoir et les médias.
Une information non communiquée n'existe pas, et c'est exactement la même chose pour les opinions.
Si la réforme est discutée sur Twitter, c'est aussi sur Twitter qu'il faut être, car il ne faut surtout pas que les pro réforme mobilisent cet espace pour faire croire à l'opinion publique que les enseignants sont majoritairement favorables à cette réforme.
Puis bon, Twitter n'est ni meilleur ni pire qu'autre chose : il est ce qu'on en fait !
+1
- DaphnéDemi-dieu
Chocolat a écrit:Roumégueur Ier a écrit:the educator a écrit:Nan mais franchement, qui vous prend au sérieux quand vous écrivez 140 caractères? Les mêmes armes que les dirigeants, mais au secours, le duel de tapettes à mouches... Twitter, c'est un truc de cours de récré, c'est sti qui dit qui y'est, et de journaliste, qui vendent des titres et point barre. ça doit rester un moyen d'échanges de "brèves", mais franchement, animer un débat de fond à coup de tweets, c'est entériner la bêtise à l'oeuvre dans le pouvoir et les médias.
Exactement !
La situation est grave, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de faire la fine bouche sur la question.
Voilà
Tous les moyens sont bons à prendre.
- the educatorFidèle du forum
Chocolat a écrit:Roumégueur Ier a écrit:the educator a écrit:Nan mais franchement, qui vous prend au sérieux quand vous écrivez 140 caractères? Les mêmes armes que les dirigeants, mais au secours, le duel de tapettes à mouches... Twitter, c'est un truc de cours de récré, c'est sti qui dit qui y'est, et de journaliste, qui vendent des titres et point barre. ça doit rester un moyen d'échanges de "brèves", mais franchement, animer un débat de fond à coup de tweets, c'est entériner la bêtise à l'oeuvre dans le pouvoir et les médias.
Exactement !
Nous pouvons rester dignes et défendre nos valeurs. Alors quoi, qui va faire Koh lanta ou Qui veut gagner des millions pour faire passer notre message?
140 caractère, ce n'est pas être synthétique, c'est émettre un cri, un gloussement, un bruit... revenir à quelque chose de primaire, d'instantané, de zappable, perdu dans un "flux". En travaillant de cette manière, on se sauve peut être dans l'immédiat, mais on continue à renforce le système qui nous oppresse, celui de la pulsion, de la sensation, ou une information fait pop, et disparait quelques secondes plus tard lorsqu'une nouvelle vient prendre sa place. Et encore, si on peut appeler information une onomatopée de 140 caractères...
- DesolationRowEmpereur
the educator a écrit:Chocolat a écrit:Roumégueur Ier a écrit:
Exactement !
Nous pouvons rester digne et défendre nos valeurs. Alors quoi, qui va faire Koh lanta ou Qui veut gagner des millions pour faire passer notre message?
140 caractère, ce n'est pas être synthétique, c'est émettre un cri, un gloussement, un bruit... revenir à quelque chose de primaire, d'instantané, de zappable, perdu dans un "flux". En travaillant de cette manière, on se sauve peut être dans l'immédiat, mais on continue à renforce le système qui nous oppresse, celui de la pulsion, de la sensation, ou une information fait pop, et disparait quelques secondes plus tard lorsqu'une nouvelle vient prendre sa place. Et encore, si on peut appeler information une onomatopée de 140 caractères...
"Et l'unique cordeau des trompettes marines". 42 caractères, moins d'un tiers d'un tweet.
- fabienne7564Niveau 9
the educator a écrit:Chocolat a écrit:Roumégueur Ier a écrit:
Exactement !
Nous pouvons rester dignes et défendre nos valeurs. Alors quoi, qui va faire Koh lanta ou Qui veut gagner des millions pour faire passer notre message?
Je ne vois pas en quoi utiliser Twitter équivaudrait à perdre sa dignité. L'art de la brièveté nécessite des qualités littéraires certaines. Après, si tu as mieux à proposer pour occuper l'espace médiatique, on t'écoute.
- GrypheMédiateur
140 caractères dont souvent un lien qui renvoie à un article plus conséquent.the educator a écrit: Et encore, si on peut appeler information une onomatopée de 140 caractères...
Twitter est une de mes principales sources d'information, clairement la meilleure pour suivre une actualité très ciblée, quelle qu'elle soit.
- User5899Demi-dieu
the educator a écrit:140 caractère, ce n'est pas être synthétique, c'est émettre un cri, un gloussement, un bruit... revenir à quelque chose de primaire, d'instantané, de zappable, perdu dans un "flux". En travaillant de cette manière, on se sauve peut être dans l'immédiat, mais on continue à renforce le système qui nous oppresse, celui de la pulsion, de la sensation, ou une information fait pop, et disparait quelques secondes plus tard lorsqu'une nouvelle vient prendre sa place. Et encore, si on peut appeler information une onomatopée de 140 caractères...
"Diseur de bons mots, mauvais caractère."
"Et Frédéric béant reconnut Sénécal."
"Ils ne se verront plus. -- Ils s'aimeront toujours !"
"Courons à l'onde en rejaillir vivants !"
"Elle est veuve d'Hector, et je suis fils d'Achille !"
"Je t'aimais inconstant. Qu'aurais-je fait fidèle ?"
"J'obéissais alors, et vous obéissez."
"On doute
La nuit.
J'écoute...
Tout fuit,
Tout passe.
L'espace
Efface
Le bruit."
"A la fin tu es las de ce monde ancien"
"Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !"
- DesolationRowEmpereur
"Et mes yeux pour tes yeux lentement s'empoisonnent".
J'aurais tellement voulu écrire ce tweet
- User5899Demi-dieu
Pour le coup, là, c'est vousDesolationRow a écrit:"Et mes yeux pour tes yeux lentement s'empoisonnent".
- DesolationRowEmpereur
Cripure a écrit:Pour le coup, là, c'est vousDesolationRow a écrit:"Et mes yeux pour tes yeux lentement s'empoisonnent".
Je n'édite pas, et laisse la faute ; c'est pédagogique, ça montre la différence entre un poète et un crétin qui fait trois choses en même temps
- the educatorFidèle du forum
Oui, pour ça, pas de soucis. Je n'ai jamais dit que c'était inutile. Simplement s'en servir pour convaincre ou débattre, c'est pour moi rendre les armes.140 caractères dont souvent un lien qui renvoie à un article plus conséquent.
Twitter est une de mes principales sources d'information, clairement la meilleure pour suivre une actualité très ciblée, quelle qu'elle soit.
#Reformeducollege"Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !"
- LaepixiaNiveau 8
Bon voilà, je me suis inscrite à ce machin pour voir comment ça fonctionne et pouvoir participer avec vous à la guerre du tweet.
- doctor whoDoyen
Roumégueur Ier a écrit:the educator a écrit:Nan mais franchement, qui vous prend au sérieux quand vous écrivez 140 caractères? Les mêmes armes que les dirigeants, mais au secours, le duel de tapettes à mouches... Twitter, c'est un truc de cours de récré, c'est sti qui dit qui y'est, et de journaliste, qui vendent des titres et point barre. ça doit rester un moyen d'échanges de "brèves", mais franchement, animer un débat de fond à coup de tweets, c'est entériner la bêtise à l'oeuvre dans le pouvoir et les médias.
Depuis que je me suis mis à Twitter, j'ai été interviewé dans un journal national, jai fait une tribune sur le site d'un autre, et ai participé à une émission de radio.
Twitter est un bon porte-voix parce que les gens qui cherchent des gens qui pourront remplir leur colonnes ou leur temps d'antenne sont à l'affût. Faut bien faire tourner la machine.
Oh purée c'est dur de n'utiliser que 140 caractères.
Je voulais écrire ceci mais trop long :
Dans quasiment toutes les disciplines, les programmes sont construits sur 3 ans, souvent sans repères annuels : le cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) et le cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème).
Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?
Exemple : prenons le programme du cycle 4 en SVT. Le programme présente toutes les notions que devront acquérir les élèves sans distinguer les 3 niveaux, 5ème, 4ème, 3ème.
Un professeur du collège X décide d’enseigner en 5ème la notion de « messages nerveux, nerfs et cellules nerveuses ». Un professeur du collège Y décide d’enseigner ces mêmes notions en classe de 4ème. Si un élève de 4ème du collège Y déménage et se retrouve au collège X avant que son professeur de SVT du collège Y n’ait abordé cette notion, il ne l’étudiera jamais au collège.
Je voulais écrire ceci mais trop long :
Dans quasiment toutes les disciplines, les programmes sont construits sur 3 ans, souvent sans repères annuels : le cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) et le cycle 4 (5ème, 4ème et 3ème).
Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?
Exemple : prenons le programme du cycle 4 en SVT. Le programme présente toutes les notions que devront acquérir les élèves sans distinguer les 3 niveaux, 5ème, 4ème, 3ème.
Un professeur du collège X décide d’enseigner en 5ème la notion de « messages nerveux, nerfs et cellules nerveuses ». Un professeur du collège Y décide d’enseigner ces mêmes notions en classe de 4ème. Si un élève de 4ème du collège Y déménage et se retrouve au collège X avant que son professeur de SVT du collège Y n’ait abordé cette notion, il ne l’étudiera jamais au collège.
- BrindIfFidèle du forum
En deux messages ça tient.
#college2016 Des programmes par cycle, sur trois ans, remplacent les programmes annuels.
-J'ai vu les neurones en 4e.
-Ah, moi, en 5e.
-J'ai déménagé entre 5e et 4e, je n'étudierais pas les neurones au collège.
Merci #college2016
#college2016 Des programmes par cycle, sur trois ans, remplacent les programmes annuels.
-J'ai vu les neurones en 4e.
-Ah, moi, en 5e.
-J'ai déménagé entre 5e et 4e, je n'étudierais pas les neurones au collège.
Merci #college2016
- LaepixiaNiveau 8
Ah super, je vais le tweeter tiens. Merci Brindif.
- LaepixiaNiveau 8
Un truc encore, j'ai tweeté avec mon tweet personnel sur la page twitter de RefDuCollegeFr mais ça n'apparaît pas, c'est normal ?
- HypermnestreÉrudit
Trois tweet tristement drôles de didier jodin que vous pouvez retweeter :
#epi2016
latin+physique
- On fera un cadran solaire à la romaine.
- C'est l'électricité au programme.
- Alors un cadran solaire électrique ?
#epi2016
latin+arts pla.
- On pourrait...
- Stop ! T'as zéro heure, et j'en ai qu'une. Va mendier ailleurs.
#epi2016
latin+maths
- On calculera f(x)=y avec x=embonpoint d'un sénateur et y=rayon de sa toge.
- T'es gentil, mais j'ai un métier, moi.
#epi2016
latin+physique
- On fera un cadran solaire à la romaine.
- C'est l'électricité au programme.
- Alors un cadran solaire électrique ?
#epi2016
latin+arts pla.
- On pourrait...
- Stop ! T'as zéro heure, et j'en ai qu'une. Va mendier ailleurs.
#epi2016
latin+maths
- On calculera f(x)=y avec x=embonpoint d'un sénateur et y=rayon de sa toge.
- T'es gentil, mais j'ai un métier, moi.
- CathEnchanteur
C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar.
J'arrive trop tard pour jouer, mais j'avais envie.
J'arrive trop tard pour jouer, mais j'avais envie.
- Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?
- [Réforme du collège] Boycotter Le Monde & Libération pour leur partialité au sujet de la réforme du collège.
- François Dubet sur la réforme du collège : "Il faut avouer que cette réforme est bonne".
- Réforme Lycée 2010 et Réforme collège 2016 : quelles ressemblances ?!
- Réforme du collège et latin: et si la réforme augmentait la ségrégation?