- pailleauquebecFidèle du forum
L'importance de twitter est apparue suite à ce reportage :
https://www.neoprofs.org/t90747-reportage-cellule-de-communication-de-l-elysee-jt-20-h-f2-6-juin
Vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter à celle adresse : https://twitter.com/@RefDuCollegeFr
N'hésitez pas à nous retweeter pour nous faire connaître
Nous pensons que twitter a beaucoup d'importance aujourd'hui, nous l'avons négligé, il est temps de s'y mettre.
Paille.
https://www.neoprofs.org/t90747-reportage-cellule-de-communication-de-l-elysee-jt-20-h-f2-6-juin
Vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter à celle adresse : https://twitter.com/@RefDuCollegeFr
N'hésitez pas à nous retweeter pour nous faire connaître
Nous pensons que twitter a beaucoup d'importance aujourd'hui, nous l'avons négligé, il est temps de s'y mettre.
Paille.
- AmaliahEmpereur
Je vais donc me mettre à Twitter... Quelqu'un pour expliquer les règles de base de Twitter aux néophytes dont je fais partie?
- AudreyOracle
Mettre ça dans la partie publique du forum me semble une erreur...
Annoncer les stratégies au tout venant, ça gâche l'effet.
Pourquoi ne pas profiter des débats (nourris) qui ont déjà lieu sur twitter en vous y insérant plutôt que de vous casser la tête à organiser quelque chose?
Annoncer les stratégies au tout venant, ça gâche l'effet.
Pourquoi ne pas profiter des débats (nourris) qui ont déjà lieu sur twitter en vous y insérant plutôt que de vous casser la tête à organiser quelque chose?
- OlympiasProphète
Tu crées un compte. Tu peux ensuite poster des messages en 140 caractères. Tu peux suivre certains comptes. Il y a déjà des Neos...Amaliah a écrit:Je vais donc me mettre à Twitter... Quelqu'un pour expliquer les règles de base de Twitter aux néophytes dont je fais partie?
On en discute sur un forum privé, mais j'ai fait une annonce pour qu'on tente de faire un travail collectif, plutôt que chacun tweete dans son coin.
On est plus forts à plusieurs.
On est plus forts à plusieurs.
- LaepixiaNiveau 8
Bon, je vais me mettre à twitter aussi avec vous.
Je m'inscris dès que possible.
Je m'inscris dès que possible.
Audrey a écrit:Pourquoi ne pas profiter des débats (nourris) qui ont déjà lieu sur twitter en vous y insérant plutôt que de vous casser la tête à organiser quelque chose?
Je n'ai pas suivi ces débats, vous êtes déjà organisés ou c'est "chacun pour soi" ?
Je crois qu'il serait préférable qu'on s'organise avec un seul compte twitter qu'on alimenterait à plusieurs, histoire d'être réactifs, documentés, d'organiser la veille twitter,...
Chacun s'organise comme il le souhaite, mais si vous voulez la jouer plutôt collectif vous pouvez me contacter en MP.
Paille.
- MarillionEsprit éclairé
Une collègue m'y a initiée en mars.
Lorsque le nombre de caractères en bas à droite affiche un nombre négatif, tu ne peux pas poster.
Il faut tout écrire en moins de 140 caractères, ce qui réduit à l'essentiel.
Tu peux lire les différents sujets selon les hashtags #ReformeCollege #Reformeducollege #Jesuislatiniste #Jesuishelleniste ou d'autres selon la matière
Lorsque le nombre de caractères en bas à droite affiche un nombre négatif, tu ne peux pas poster.
Il faut tout écrire en moins de 140 caractères, ce qui réduit à l'essentiel.
Tu peux lire les différents sujets selon les hashtags #ReformeCollege #Reformeducollege #Jesuislatiniste #Jesuishelleniste ou d'autres selon la matière
- henrietteMédiateur
Mais comment fait-on pour associer un hashtag (ou plusieurs comme je le vois parfois) à son tweet ? Cela vient-il en déduction du nombre de caractères autorisés ?
(oui, je n'y connais vraiment rien de rien)
(oui, je n'y connais vraiment rien de rien)
- DalvaVénérable
Moi, j'ai un compte twitter, mais je n'ai pas trop compris comment communiquer avec les autres.
Twitter un truc en 140 caractères, c'est bien beau, mais par qui sera-t-il lu si personne ne me connaît ?
Si je mets le hashtag qui se rapporte à la réforme du collège, alors quoi ? Les gens s'abonnent à des hashtag ?
Je suis comme henriette, ce fonctionnement me dépasse. D'ailleurs, non seulement il me dépasse, mais en plus je suis absolument incapable de suivre des échanges sur twitter : tout se mélange, ça part dans tous les sens, ça bouge, il y a des images, des photos, des trucs qui s'intercalent... (Soit dit en passant, je comprends mieux pourquoi les manuels que je préfère paraissent insupportablement arides et austères aux autres...)
Twitter un truc en 140 caractères, c'est bien beau, mais par qui sera-t-il lu si personne ne me connaît ?
Si je mets le hashtag qui se rapporte à la réforme du collège, alors quoi ? Les gens s'abonnent à des hashtag ?
Je suis comme henriette, ce fonctionnement me dépasse. D'ailleurs, non seulement il me dépasse, mais en plus je suis absolument incapable de suivre des échanges sur twitter : tout se mélange, ça part dans tous les sens, ça bouge, il y a des images, des photos, des trucs qui s'intercalent... (Soit dit en passant, je comprends mieux pourquoi les manuels que je préfère paraissent insupportablement arides et austères aux autres...)
- henrietteMédiateur
Dalva, tu me rassures, je ne suis pas la seule alors !Dalva a écrit:Moi, j'ai un compte twitter, mais je n'ai pas trop compris comment communiquer avec les autres.
Je n'arrive que très difficilement à comprendre qui répond à quoi/à qui, qui a écrit avant, après...
Je suis une vraie buse.
Mais Dalva et Henriette....vous allez progresser. Nous allons d'abord tenter une solution de remediation, puis, une FIL si cela ne fonctionne pas. Et si la tâche complexe n'avance pas, nous ferons un ÉPI.tweet
- henrietteMédiateur
Bon sang mais c'est bien sûr : un EPI-tweet, voilà la solution !!!!
Avec ça, on est forcément sauvé !
Merci, Olympias :
Merci, Olympias :
- henrietteMédiateur
Notre admiration sans bornes pour ta compréhension si rapide du cui-cui :
On se crée un compte, c'est ça ?
C'est compliqué ?
On se crée un compte, c'est ça ?
C'est compliqué ?
- AudreyOracle
Un conseil: indiquez votre compte twitter sur votre profil néo, come Olympias et moi... ;-)
- OlympiasProphète
Et vous ferez cui cui pour la tâche finale.henriette a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr : un EPI-tweet, voilà la solution !!!!
Merci, Olympias :
Pailleauquebec quel est ton identifiant ? Que je puisse te retweeter.
Je tweete très beaucoup :lol:
On a un compte commun :
https://twitter.com/@RefDuCollegeFr
si certains veulent se joindre à nous pour twitter sur ce compte, ils sont les bienvenus.
Paille.
https://twitter.com/@RefDuCollegeFr
si certains veulent se joindre à nous pour twitter sur ce compte, ils sont les bienvenus.
Paille.
- AudreyOracle
Arf.. votre nom est long, ça bouffe des caractères sur les tweets...
- DalvaVénérable
Ça y est, je cauchemarde.Olympias a écrit:Mais Dalva et Henriette....vous allez progresser. Nous allons d'abord tenter une solution de remediation, puis, une FIL si cela ne fonctionne pas. Et si la tâche complexe n'avance pas, nous ferons un ÉPI.tweet
Ça va pas bien, non ?
- DalvaVénérable
Oui mais alors après vous saurez tous qui on est (et les autres aussi) !Audrey a écrit:Un conseil: indiquez votre compte twitter sur votre profil néo, come Olympias et moi... ;-)
- AudreyOracle
Mais tu n'es pas obligée de donner ton vrai nom sur twitter!
- DalvaVénérable
Ah bon parce qu'en plus le nom va dans les messages ?Audrey a écrit:Arf.. votre nom est long, ça bouffe des caractères sur les tweets...
(Bon sang, j'ai l'impression d'avoir 80 berges et qu'on m'installe le téléphone. Et encore, je parie que mon arrière-grand-père était moins emmanché que moi) (oui, on fait des enfants très tard, dans ma famille).
- Une collègue convoquée par un rectorat pour ses activités sur twitter?
- [Réforme du collège] Boycotter Le Monde & Libération pour leur partialité au sujet de la réforme du collège.
- François Dubet sur la réforme du collège : "Il faut avouer que cette réforme est bonne".
- Réforme Lycée 2010 et Réforme collège 2016 : quelles ressemblances ?!
- Réforme du collège et latin: et si la réforme augmentait la ségrégation?