Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par ysabel Mer 13 Juin 2018 - 20:21
4 descriptifs de S. Listes tout à fait classique. Une inconnu : Les portes de l'Enfer de Gaudé en OI... il arrive demain dans ma boîte aux lettres.
De même, un collègue qui a dû finir à l'arrache... la dernière séquence sur la peste : pas de pbq et seulement 4 LA et une cursive.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par archeboc Mer 13 Juin 2018 - 20:55
Païkan a écrit:Ce sujet tombe à pic: en début d'année de 2nde, la prof de français de ma fille leur a donné une liste de livres à acheter absolument car ils allaient être étudiés dans l'année. On a donc acheté 18 livres...en classe, ils ont réellement travaillé sur les Fables de La Fontaine et c'est tout! Ma fille en a lu 6 ...elle est en vacances à compter de ce jour, elle me dit qu'elle va lire les autres...hum j'y crois tiens surtout qu'il y avait des titres vraiment peu engageants...on se moque du monde là "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 1767332709
Du coup, je suis bien moins motivée pour acheter les ouvrages de 1e...il y a des incontournables?

Quelle était la liste de 18 livres qu'elle voulait leur faire lire en un an ?

Pour les élèves de 3e qui entrent à HIV en 2nde, voici la liste de lectures pour l'été :
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/images/pdf/Second%20cycle%20lycee/lecturesSeconde.pdf
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par jane pemberley Mer 13 Juin 2018 - 21:12

Pour les élèves de 3e qui entrent à HIV en 2nde, voici la liste de lectures pour l'été :
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/images/pdf/Second%20cycle%20lycee/lecturesSeconde.pdf

Je viens de lire cette liste.
aaah. Toute une époque, le Lagarde et michard, tout ça tout  ça, Génitrix de Mauriac ( "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 558662839 ) tout ça tout ça... la petite pointe d'humour ("Christie : tout ce que vous souhaitez "), tout ça tout ça, la littérature "debout les morts"... l'élite ça a du bon.


Dernière édition par Hélips le Jeu 14 Juin 2018 - 8:20, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
MUTIS
MUTIS
Expert

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par MUTIS Mer 13 Juin 2018 - 21:15
archeboc a écrit:
Païkan a écrit:Ce sujet tombe à pic: en début d'année de 2nde, la prof de français de ma fille leur a donné une liste de livres à acheter absolument car ils allaient être étudiés dans l'année. On a donc acheté 18 livres...en classe, ils ont réellement travaillé sur les Fables de La Fontaine et c'est tout! Ma fille en a lu 6 ...elle est en vacances à compter de ce jour, elle me dit qu'elle va lire les autres...hum j'y crois tiens surtout qu'il y avait des titres vraiment peu engageants...on se moque du monde là "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 1767332709
Du coup, je suis bien moins motivée pour acheter les ouvrages de 1e...il y a des incontournables?

Quelle était la liste de 18 livres qu'elle voulait leur faire lire en un an ?

Pour les élèves de 3e qui entrent à HIV en 2nde, voici la liste de lectures pour l'été :
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/images/pdf/Second%20cycle%20lycee/lecturesSeconde.pdf

Merci pour cette liste !
Je vais la transmettre à mes élèves de 3ème. A mon avis, cela manque un peu de lectures originales et  contemporaines mais c'est une liste intéressante...
Enfin, ce qui est triste c'est qu'on donne une telle liste à Henri IV et rien dans la plupart des collèges...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par liliepingouin Mer 13 Juin 2018 - 21:21
Tiens je pensais à ce topic mais je n'avais pas réussi à le retrouver. Je voulais râler car j'ai eu 2 descriptifs avec seulement les sommaires de séquence et aucun texte ni document fourni, pas même les L.A!

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Lady Oscar Mer 13 Juin 2018 - 22:05
archeboc a écrit:

Quelle était la liste de 18 livres qu'elle voulait leur faire lire en un an ?


La Leçon* (Ionesco) - La ferme des Animaux* (Orwell) - Fables* (La Fontaine) - En attendant Godot * (Becket) - Le Tartuffe (Molière) - Antigone * (Anouilh)

Supplément au voyage de Bougainville (Diderot) - Le Père Goriot (Balzac) - Huis clos / Les mouches (Sartre) - Germinal (Zola) - Dom Juan (Molière) - Candide (Voltaire) - Comment on meurt (Zola) - La machine infernale (Cocteau) - Contes (Charles Perrault) - Médée (Corneille) - Bel-Ami (Maupassant) - Madame Bovary (Flaubert)

les * sont ceux qu'elle a lus...elle a vaguement parcouru les Contes également...je lui ai dit de lire les titres de Balzac, Flaubert, Maupassant et Voltaire mais ça, ce sont mes propres souvenirs positifs de ces lectures Wink
gluche
gluche
Niveau 10

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par gluche Mer 13 Juin 2018 - 22:52
10 descriptifs pour ma part, 3 seulement à préparer complétement, les 7 autres ne concernant chacun qu'un ou deux candidats...
Du classique et du tendance pour l'essentiel, rien qui ne m'enthousiasme a priori (pourtant, je n'ai jamais eu autant de listes!).
J'avoue trouver que le roman est bien malmené, à part Manon Lescaut et La Peste, que du contemporain qui ne fait pas l'unanimité...

Païkan: il n'y a pas d'incontournable en première. Le programme est très vaste, chaque professeur fait ses propres choix.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Thierry75 Mer 13 Juin 2018 - 23:02
liliepingouin a écrit:Tiens je pensais à ce topic mais je n'avais pas réussi à le retrouver. Je voulais râler car j'ai eu 2 descriptifs avec seulement les sommaires de séquence et aucun texte ni document fourni, pas même les L.A!
Etonnant quand même, les textes sont connus, classiques ? (par exemple l'albatros ou Dom Juan acte III scène 2)

_________________
Le moi est haïssable.
sansara
sansara
Modérateur

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par sansara Mer 13 Juin 2018 - 23:05
J'ai vraiment l'impression, à vous lire, que l'académie de Lyon est particulièrement généreuse en descriptifs. On tourne toujours entre 6 et 7 listes (je parle de descriptifs complets, pour une dizaine de candidats à interroger), c'est beaucoup, je trouve.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par liliepingouin Mer 13 Juin 2018 - 23:35
thierry75 a écrit:
liliepingouin a écrit:Tiens je pensais à ce topic mais je n'avais pas réussi à le retrouver. Je voulais râler car j'ai eu 2 descriptifs avec seulement les sommaires de séquence et aucun texte ni document fourni, pas même les L.A!
Etonnant quand même, les textes sont connus, classiques ? (par exemple l'albatros ou Dom Juan acte III scène 2)

Oui ce sont des textes classiques. Mais quand même ce n'est pas sympa. J'ai passé énormément de temps à faire mon propre descriptif, je ne m'attendais pas à devoir constituer maintenant celui des collègues...

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Izambard Mer 13 Juin 2018 - 23:41
Non c'est pas sympa.
Je trouve qu'il fait tout mettre.
Isidoria
Isidoria
Doyen

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Isidoria Jeu 14 Juin 2018 - 0:03
Moi je n'ai qu'un descriptif pour 42 élèves... c'est finalement un peu court, je tourne en rond.
Ah j'ai quand même une variante, un élève CNED! Youhou
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Izambard Jeu 14 Juin 2018 - 8:04
Ah l'horreur !!!!! Qu'est ce que ça doit être relou !!!!!
Combien de textes ?
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Neronismater Jeu 14 Juin 2018 - 8:06
Ici 12 listes dont 9 avec un ou deux candidats... et après 30 candidats sur la même ! Ils ont changé le logiciel de brassage et le résultat est catastrophique je trouve!

_________________
Oderint, dum metuant!
venus13
venus13
Niveau 9

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par venus13 Jeu 14 Juin 2018 - 8:13
liliepingouin a écrit:Tiens je pensais à ce topic mais je n'avais pas réussi à le retrouver. Je voulais râler car j'ai eu 2 descriptifs avec seulement les sommaires de séquence et aucun texte ni document fourni, pas même les L.A!

étonnant :decu: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 2314601941 ce sont des élèves en candidat libre? les listes ne sont pas censées être vérifiées avant envoi et transmission?
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Écusette de Noireuil Jeu 14 Juin 2018 - 20:54
Isidoria a écrit:Moi je n'ai qu'un descriptif pour 42 élèves... c'est finalement un peu court, je tourne en rond.
Ah j'ai quand même une variante, un élève CNED! Youhou

Oh ma pauvre!
Mais c'est une classe de 42 élèves, ou bien c'est un prof qui a fait le même programme sur deux classes différentes ?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Poupoutch Jeu 14 Juin 2018 - 23:49
Izambard a écrit:Non c'est pas sympa.
Je trouve qu'il fait tout mettre.
Je trouve aussi. Même les classiques ou les œuvres intégrales, je mets tout, je retape tous les textes pour qu'ils soient lisibles, lignes numérotées et tout. Le descriptif si on le fait bien demande du travail, c'est vrai, mais c'est aussi comme ça qu'on indique au collègue qu'on le respecte.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par boneminealsace Jeu 14 Juin 2018 - 23:52
Je viens de lire l'intégralité de cette discussion et c'est vraiment très enrichissant pour préparer mes interrogations imminentes...
J'avais déjà interrogé il y a quelques années et effectivement j'étais venue les mains dans les poches, découvrant les descriptifs à l'arrivée des élèves et c'était aussi bien ainsi.
Mais là, je n'ai toujours pas reçu les descriptifs et je commence à m'inquiéter (c'est comme ça que je suis tombée ici!!)
Avec mes classes de STMG de cette année, impossible de leur faire lire quoi que ce soit, ce qui ne m'a pas empêché d'indiquer des LC sur les descriptifs (certains ont tout de même acheté le premier livre mais l'ont rapidement revendu en voyant qu'on ne l'étudiait pas en classe); j'imagine que peu d'élèves auront au-dessus de 5 à l'oral (peut-être que leur indigence sera moins flagrante à l'écrit), depuis deux semaines que j'essaie de les sensibiliser à l'examen et que je leur impose (propose) des révisions: "Mais madame, on n'a pas que le français dans la vie!!"...

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Une passante Ven 15 Juin 2018 - 0:02
boneminealsace a écrit:Je viens de lire l'intégralité de cette discussion et c'est vraiment très enrichissant pour préparer mes interrogations imminentes...
J'avais déjà interrogé il y a quelques années et effectivement j'étais venue les mains dans les poches, découvrant les descriptifs à l'arrivée des élèves et c'était aussi bien ainsi.
Mais là, je n'ai toujours pas reçu les descriptifs et je commence à m'inquiéter (c'est comme ça que je suis tombée ici!!)
Avec mes classes de STMG de cette année, impossible de leur faire lire quoi que ce soit, ce qui ne m'a pas empêché d'indiquer des LC sur les descriptifs (certains ont tout de même acheté le premier livre mais l'ont rapidement revendu en voyant qu'on ne l'étudiait pas en classe); j'imagine que peu d'élèves auront au-dessus de 5 à l'oral (peut-être que leur indigence sera moins flagrante à l'écrit), depuis deux semaines que j'essaie de les sensibiliser à l'examen et que je leur impose (propose) des révisions: "Mais madame, on n'a pas que le français dans la vie!!"...

comme l'examinateur aura une moyenne bien supérieure à atteindre, il devra échelonner la nullité, certains auront peut-être même plus que la moyenne....
Isidoria
Isidoria
Doyen

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Isidoria Ven 15 Juin 2018 - 0:11
Izambard a écrit:Ah l'horreur !!!!! Qu'est ce que ça doit être relou !!!!!
Combien de textes ?
20 textes pour les ES S et 8 de plus pour les L.
Ce sont deux classes, mais avec le même descriptif. J’ai l’impression de poser toujours les mêmes questions, pour l’entretien les derniers sont clairement favorisés, parce que je ne sais plus quoi demander d’original.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par liliepingouin Ven 15 Juin 2018 - 0:34
venus13 a écrit:
liliepingouin a écrit:Tiens je pensais à ce topic mais je n'avais pas réussi à le retrouver. Je voulais râler car j'ai eu 2 descriptifs avec seulement les sommaires de séquence et aucun texte ni document fourni, pas même les L.A!

étonnant :decu: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 2314601941 ce sont des élèves en candidat libre? les listes ne sont pas censées être vérifiées avant envoi et transmission?

Non ce ne sont même pas des candidats libres mais des collègues en poste (et pas des débutants).
Personne ne vérifie les listes, je pense qu'il y en a un nombre assez considérable.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Tivinou
Tivinou
Doyen

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Tivinou Ven 15 Juin 2018 - 7:44
Tiens je pensais à ce topic mais je n'avais pas réussi à le retrouver. Je voulais râler car j'ai eu 2 descriptifs avec seulement les sommaires de séquence et aucun texte ni document fourni, pas même les L.A!

Eh ben moi, ça ne m'étonne même plus. Dans mon lycée, nous sommes une équipe stable depuis ... ouh là là ... et cette année je me suis fait pourrir (par mes collègues, hein)  parce que j'avais mis les photocopies des œuvres intégrales et des documents complémentaires dans les descriptifs destinés aux examinateurs. L'argument était: si les examinateurs disposent des documents complémentaires, ils vont attendre des élèves qu'ils les maîtrisent et donc être plus sévères...

Alors, si l'on suit ce raisonnement, puisque les profs n'ont mis ni les lectures analytiques, ni les documents complémentaires, il faudra être très ... BIENVEILLANT
totoro
totoro
Monarque

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par totoro Ven 15 Juin 2018 - 7:49
Isidoria a écrit:
Izambard a écrit:Ah l'horreur !!!!! Qu'est ce que ça doit être relou !!!!!
Combien de textes ?
20 textes pour les ES S et 8 de plus pour les L.
Ce sont deux classes, mais avec le même descriptif. J’ai l’impression de poser toujours les mêmes questions, pour l’entretien les derniers sont clairement favorisés, parce que je ne sais plus quoi demander d’original.
Ce sera le cas cette année pour les examinateurs qui auront mes élèves. J'avais 3 classes, et j'ai vu que deux d'entre elles étaient dans la même commission. Je partage aussi une commission avec une collègue, avec laquelle j'ai travaillé et nos descriptifs sont donc assez semblables...

Ce système va en plus clairement défavoriser mes ES pour l'entretien qui sont très en dessous au niveau de la réflexion...

_________________
"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Poupoutch Ven 15 Juin 2018 - 8:11
Mes 35 S passent en 3 jours avec le même jury. Je n'ai "que" 17 textes. J'ai bien peur que le jury ne s'ennuie ferme... Je l'ai fait une année et c'est vraiment nul d'interroger toute une classe à la chaîne... Et je suis bien persuadée que l'épuisement du prof ne sert pas les élèves.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
roxanne
roxanne
Oracle

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par roxanne Ven 15 Juin 2018 - 8:26
J'ai 3 listes pour 86 candidats donc je vais faire passer au moins deux classes entières à la suite et si c'est comme les autres années à la suite. Bon, ce n'est pas mal je trouve, en fonction des réponses, on ajuste un peu notamment pour l'entretien.
Tivinou
Tivinou
Doyen

"J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille - Page 37 Empty Re: "J'ai reçu mes descriptifs d'EAF et... oh !" Le topic pour crier sa joie, partager ses surprises et vitupérer tranquille

par Tivinou Ven 15 Juin 2018 - 8:36
86 candidats  affraid  affraid ... Et autant de copies?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum