Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Lun 4 Mai 2015 - 17:59
cosmogonie a écrit:J'ai eu 9 en histoire, 9 en géo, 12 au commentaire en géo. Pas brillantissime à l'écrit. 18 à l'oral d'histoire et 7 en géo. Évidemment, l'oral d'histoire a été déterminant... Very Happy
Quand tu auras le temps, tu pourras nous dire ce que tu as fait comme plan sur les mémoires de la guerre d'Algérie ? Pour avoir 18, tu as dû faire un exposé magistral.
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Lun 4 Mai 2015 - 18:00
yesyes C'est bon pour moi.
Merci Néo. Et plus particulièrement à Sohene et Franck.
Je n'ai pas brillé, mais je suis reçue !

Bravo à tous les admis, avec une mention particulière pour ceux qui le tentaient depuis plusieurs années.

Courage à tous ceux qui se lancent dans la préparation.

Quelqu'un a des nouvelles d'Atlantys ?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 18:10
Je peux donc dire désormais "bravo à vous CINQ" !!! Smile
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Lun 4 Mai 2015 - 18:14
Le 18 de Cosmo est impressionnant et j'ai hâte moi aussi de connaître son plan d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur un thème relevant de la Guerre d'Algérie (je suis moi-même fils de Harki).
helvea
helvea
Niveau 10

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par helvea Lun 4 Mai 2015 - 18:21
Bravo à tous et toutes! La classe!  yesyes   (un petit fleurs2 à Karine qui répond même à ses non-obligations syndicales en période de préparation Smile ).
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 4 Mai 2015 - 18:27
Bravo Sopajb !
C'était ta 1e tentative ? C'est trop cool ^^
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:03
Bonsoir à tous bravo à tous les reçus de néo, qui effectivement a très bien été représenté!

Je ne suis, pour ma part, pas admise encore une fois, et ce à cause des oraux; les sujets que j'ai tirés étaient tous les deux difficiles (en tout cas pour moi) alors que j'avais balayé tant de sujets en histoire et en géo...c'est, hélas, la cruelle loi des concours.

Mes notes d'écrits:
10 en histoire dissertation
12 en géo dissertation
13 en corpus doc histoire

mes notes d'oraux:
un inexplicable 3/20 , je ne le comprends vraiment pas.
un 7/20 en histoire, avec lequel je suis pleinement d'accord.

Merci pour votre soutien et votre considération, cela fait chaud au cœur dans ces moments d'intense déception qui accompagne tout résultat à un concours...
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Lun 4 Mai 2015 - 19:09
Sohene a écrit:Bravo Sopajb !
C'était ta 1e tentative ? C'est trop cool ^^

Merci Sohene
En fait, c'est ma première vraie tentative. J'avais déjà essayé il y a quatre ans, mais je n'avais bossé que les questions d'histoire pour l'écrit, donc... résultats obligatoirement catastrophiques !
Là, j'obtiens tout juste l'admissibilité : dissert d'histoire : 10 ; dissert de géo : 7 ; commentaire de doc : 12.
Pour les oraux : 9 et 11,5.

Encore une fois, merci néo coeurs . Vous m'avez vraiment porté pendant toute ma préparation.
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Lun 4 Mai 2015 - 19:11
oh Atlantys ! fleurs
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 19:13
Chère Atlantys...
Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment peu évident.
Je t'envoie autant de réconfort qu'un lien par écran interposé peut le permettre.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:13
Sopajb, I love you et profite bien de ta victoire au concours!
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:16
Merci donizetti, c'est très gentil. Pour moi, l'agreg interne, basta, fini! J'ai envie de passer à autre chose. J'ai la bi-admissibilité, c'est toujours ça Smile
Mais vu les questions l'année prochaine à préparer pour les écrits..beurk...J'en ai assez de passer des soirées à travailler pour au final aller certes aux oraux mais tomber sur des sujets qui sont complexes et ne sont dus qu'à la malchance...C'est ainsi. Place au plaisir intellectuel: opération master 2! Very Happy

Agreg interne, stress et tutti quanti adieu^^
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 19:27
Sur quel sujet trépignes-tu d'impatience de travailler pour ce master 2 ? Smile
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:29
j'aimerais travailler sur l'histoire criminelle mais bon, je n'ai pas encore trop de sujet précis en tête^^

et vous, vous vous êtes arrêtés sur des livres/manuels précis pour les écrits?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 19:35
Pour ma part, le Bost du SEDES pour le système productif. Le premier chapitre m'a paru totalement indigeste mais en fait, après une nuit passée dessus, je pense que c'était une remise à niveau nécessaire sur les notions et le vocabulaire indispensable pour la question.
Pour la contemporaine, le Winock Berstein m'attend toujours dans mes étagères mais je préfère avancer en médiévale et nouvelle question de géo avant de passer à l'autre binôme.
Si jamais tu changes d'avis, compte sur moi pour te transmettre ce que j'aurais fait jusque-là.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:41
C'est très gentil et c'est cela qui me plait sur néo: un esprit d'entraide et tant de soutien!

Ne me tente pas, donizetti ^^ Petit démon, va Twisted Evil
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Lun 4 Mai 2015 - 19:43
Félicitations aux admis !! yesyes
Et Atlantys, l’histoire criminelle peut être très intéressante et un master 2, un vrai challenge à relever. Pour quelle période ?
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:46
contemporaine si un directeur de master (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça^^) veut bien de moi^^
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Lun 4 Mai 2015 - 19:46
"Moi je dis ça je dis rien" comme dirait l'autre Wink

A demain tout le monde !
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Lun 4 Mai 2015 - 19:49
Atlantys a écrit:contemporaine si un directeur de master (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça^^) veut bien de moi^^
Que Sherlock Holmes veille sur toi alors !
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Lun 4 Mai 2015 - 19:53
lol^^ nous verrons si son esprit est avec moi^^
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gryphe Lun 4 Mai 2015 - 19:59
Bravo à tous les lauréats du jour et plus spécialement à Karine.B qui a su tout mener de front. santeverre
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Lun 4 Mai 2015 - 20:05
Mes notes me surprennent (dans le bon comme dans le mauvais sens), ce qui prouve à quel point il est difficile de s'auto-évaluer :

Dissert d'histoire : 16/20
-> Je suis très surpris ! C'est clairement l'épreuve qui m'a donné le concours alors que j'en étais sorti très déçu...
N'ayant plus rédigé de dissertation depuis 13 ans, j'ai perdu énormément de temps au brouillon. Je pense que j'aurais dû commencer à rédiger une heure plus tôt, ce qui aurait évité la troisième partie qui était beaucoup plus courte que les deux autres. Mais visiblement les correcteurs ne m'en ont pas tenu rigueur.

Dissert de géo : 5/20
-> Déception relative car j'espérais un 8 ou un 9 en sortant de l'épreuve. En même temps, la note est tout à fait logique car je n'avais lu aucun manuel de géo cette année, pensant me concentrer sur l'histoire avant de tenter sérieusement l'année prochaine. J'avais été surpris de rester les 7 heures.

Commentaire de docs Histoire : 13/20

Oral lycée Histoire : 7/20

Oral collège Géo : 10/20 :
-> A nouveau une déception relative car j'espérais un 12 ou un 13 vu les remarques très positives d'une examinatrice au moment du questionnement. Au moins, cela m'aura sans doute permis de rester concentré jusqu'à la fin des 15 minutes de discussion avec le jury.


Moralité, je crois qu'il ne faut surtout pas se décourager en croyant avoir raté une épreuve. On peut être très surpris.
A tous les recalés de cette année et à tous ceux qui hésitent à se lancer, je ne peux que vous encourager à tenter le concours l'année prochaine en ayant confiance en vous et en vos chances d'obtenir le concours (même dès la première tentative).
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Feuchtwanger Lun 4 Mai 2015 - 20:08
Bravo aux lauréats et bon courage aux autres, ce n'est que partie remise.

Je partage la remarque que très souvent l'impression d'avoir raté est un bon signe parce que c'est en réalité qu'on est allé suffisamment loin dans la réflexion pour se rendre compte des insuffisances inévitables d'un travail en temps limité.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 4 Mai 2015 - 20:17
Bravo pour ta combativité Atlantys, je sais que tu as fait le maximum. Les oraux sont vraiment une loterie. Si j'étais tombée sur tes sujets, il m'aurait été impossible de réussir au vu de mes notes d'écrit. Je comprends ta déception- pour l'avoir vécue l'an dernier. Bonne route en tout cas, quoi que tu décides pour la suite. Et encore bravo à tous ceux qui se sont battus.
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 14 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Lun 4 Mai 2015 - 22:15
Cela fait plaisir de voir la réussite des neo cette année encore. Nous partageons votre joie et cela redonne un coup de boost pour vivre la même chose que vous l'an prochain. C'est d'autant plus encourageant de voir les collègues qui réussissent après avoir connu des déceptions dans le passé.

Atlantys, tu vis une épreuve difficile, mais tu as, contrairement à moi, réussi à atteindre les oraux. Prends le temps de digérer, de penser à autre chose quelques temps, puis fais le point. Tu maîtrises déjà deux questions sur les quatre, tu as l'expérience du concours, de l'oral.

De plus, tu es victime de la part de chance qui est liée à ce concours. La question régionale est une pure question de géographe, tu as du commettre des erreurs que tu n'aurais pas commises sur un autre sujet.

Laisse passer la déception et réfléchis. Un master 2, ça se travaille bien quand on a 15h de cours Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum