Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Mar 5 Mai 2015 - 0:15
Cela fait plaisir de voir la réussite des neo cette année encore. Nous partageons votre joie et cela redonne un coup de boost pour vivre la même chose que vous l'an prochain. C'est d'autant plus encourageant de voir les collègues qui réussissent après avoir connu des déceptions dans le passé.

Atlantys, tu vis une épreuve difficile, mais tu as, contrairement à moi, réussi à atteindre les oraux. Prends le temps de digérer, de penser à autre chose quelques temps, puis fais le point. Tu maîtrises déjà deux questions sur les quatre, tu as l'expérience du concours, de l'oral.

De plus, tu es victime de la part de chance qui est liée à ce concours. La question régionale est une pure question de géographe, tu as du commettre des erreurs que tu n'aurais pas commises sur un autre sujet.

Laisse passer la déception et réfléchis. Un master 2, ça se travaille bien quand on a 15h de cours Wink
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Mar 5 Mai 2015 - 0:16
En plus si je me souviens bien cosmo, c'était sur les regions aussi non ?
Alors non seulement ce sujet hard core revient souvent, mais en plus le jury ne fait pas de cadeau dessus -_- C'est rassurant...
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 0:32
Je me sens boosté par toutes ces belles réussites.
Si certains veulent constituer un groupe de travail autour de sujets (confrontation de plans), de documents (envoi de documents intéressants) et échanges (critique littéraire des livres que nous allons lire), je suis partant via gmail.
J'ai beaucoup appris au sein de mon groupe et beaucoup plus que durant la piètre formation proposée à..........
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mar 5 Mai 2015 - 6:07
Je le suis Saladin Smile
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Mar 5 Mai 2015 - 6:52
Sohene a écrit:En plus si je me souviens bien cosmo, c'était sur les regions aussi non ?
Alors non seulement ce sujet hard core revient souvent, mais en plus le jury ne fait pas de cadeau dessus -_- C'est rassurant...
Je suis tombée sur "Les espaces de loisir en France" cette année, donc pas de régions. L'an dernier "mondialisation et régionalismes", pas tout à fait sur "la" Région, un truc hybride, complètement raté.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 5 Mai 2015 - 7:01
Saladin04 a écrit:Je me sens boosté par toutes ces belles réussites.
Si certains veulent constituer un groupe de travail autour de sujets (confrontation de plans), de documents (envoi de documents intéressants) et échanges (critique littéraire des livres que nous allons lire), je suis partant via gmail.
J'ai beaucoup appris au sein de mon groupe et beaucoup plus que durant la piètre formation proposée à..........
Je suis intéressée par le groupe de travail, surtout par les plans, comme l'année dernière. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant de réfléchir sur des plans et de les comparer et discuter avec le groupe.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Mar 5 Mai 2015 - 7:29
Idem pour moi.... Ce vent d'optimisme me donne envie de replonger.....
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Mar 5 Mai 2015 - 8:56
Moi aussi, je suis partant !
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Mar 5 Mai 2015 - 8:57
Ca marche pour moi aussi !
avatar
caribou88
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par caribou88 Mar 5 Mai 2015 - 9:00
Bélinac a écrit:Idem pour moi.... Ce vent d'optimisme me donne envie de replonger.....

Allez Belinac, reviens ! Tu as déjà travailler une partie des questions, ainsi que la méthode, ainsi que l'historio et l'épistémo, ça doit te permettre d'envisager une préparation sereine (si une préparation peut être sereine...) !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nadejda Mar 5 Mai 2015 - 9:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:Bravo aux reçus! (et un coup de chapeau particulier à Karine, car je suis ébahi de sa capacité à tout concilier!)

+1 veneration

Félicitations à tous !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Thalia de G Mar 5 Mai 2015 - 9:05
Nadejda a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Bravo aux reçus! (et un coup de chapeau particulier à Karine, car je suis ébahi de sa capacité à tout concilier!)

+1 veneration

Félicitations à tous !
Félicitations ! pompom pompom pompom
Artysia
Artysia
Vénérable

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Artysia Mar 5 Mai 2015 - 9:11
Saladin04 a écrit:Je me sens boosté par toutes ces belles réussites.
Si certains veulent constituer un groupe de travail autour de sujets (confrontation de plans), de documents (envoi de documents intéressants) et échanges (critique littéraire des livres que nous allons lire), je suis partant via gmail.
J'ai beaucoup appris au sein de mon groupe et beaucoup plus que durant la piètre formation proposée à..........

J'en suis également Smile
avatar
GwènE
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par GwènE Mar 5 Mai 2015 - 9:34
Allez je re-signe aussi!
le groupe de l'année dernière m'avait boosté tout au long de l'année.
D'ailleurs ceux qui ont été admis, pourrez-vous nous transmettre en MP les scanns de vos dissert quand vous les recevrez?
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 9:46
Salut à tous,

Je pense qu'un groupe est en train de se former et j'espère que Belinac sera de la partie.
On a plus qu'à se rejoindre sur gmail.
Certains ont déjà mon gmail, les autres envoyez moi un message privé.
On mettra nos commentaires sur drive.
John
John
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par John Mar 5 Mai 2015 - 10:51
Bravo aux cinq admis, et félicitations aux autres pour avoir tenté cet exercice difficile Smile
Bon courage pour les candidats qui se tiennent déjà prêts pour l'année prochaine !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Gryphe Mar 5 Mai 2015 - 10:54
John a écrit:Bravo aux cinq admis, et félicitations aux autres pour avoir tenté cet exercice difficile Smile
Bon courage pour les candidats qui se tiennent déjà prêts pour l'année prochaine !

Neoprofs.org vous accompagne sur le chemin de la réussite. professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Mar 5 Mai 2015 - 12:35
Félicitations à tous les admis, et profond respect à ceux qui sont allés jusqu'à l'oral veneration

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 5 Mai 2015 - 12:48
Bélinac a écrit:Idem pour moi.... Ce vent d'optimisme me donne envie de replonger.....
Bélinac pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 5 Mai 2015 - 12:50
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Mar 5 Mai 2015 - 13:05
Bin ma chère Arverne, je veux bien remplir le questionnaire, mais je ne suis pas admise :lol: Je crains d’être hors sujet, comme ma prestation à l'oral de géo sur la région en France et en Europe!
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 5 Mai 2015 - 14:19
Oh mais toutes les expériences sont bonnes à prendre. D'ailleurs, les questions concernent surtout les écrits. De même, ceux qui ont eu l'agreg il y a quelques années sont chaleureusement invités à répondre.
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Mar 5 Mai 2015 - 17:51
Bon courage à ceux qui se (re)lancent dans l'aventure. Smile
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 19:06
Salut,

Donizetti et Larreburua, n'oubliez pas d'envoyer vos gmail, un nouveau groupe est en train de se former.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Mar 5 Mai 2015 - 19:15
Je m'y remets aussi. Je suis d'autant plus boostée que mon compagnon retente l'agreg de maths, et nous célébrons aujoud'hui la réussite d'un collègue à l'agreg interne d'AP. Je suis intéressée par le groupe de travail pour les plans surtout.
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 15 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 19:45
Nous sommes 7 dans notre groupe, je pense qu'on peut monter à 10 mais pas plus.
Donc envoyez vos mails, afin de clore le groupe afin de pas tomber dans une sorte d'anarchie intellectuelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum