- gauvain31Empereur
Oh non, pitié, pas JMZ, grands dieux, pas lui !!!! Pfffffffff, il a officié longtemps près de mon collège. J'ai eu droit à deux de ses pseudos formations inintéressantes Pourvu qu'il ne passe pas par chez moi ... Et j'ai découvert sa moitié il y a peu lors d'une formation, mme trouve les programmes formidââââbles, et vraiment, elle m'a assuré qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur...
Ah l'amour....
- William FosterExpert
Luiiiiiiiiiis !!!
- maduNiveau 8
Bon j'ai assisté aujourd'hui à la première moitié de sa conférence sur l'hétérogénéité, je n'y ai rien entendu d'insupportable, rien de transcendant non plus...les élèves sont tous différents, bla-bla-bla, les raisons en sont diverses, bla-bla-bla, nous devons nous ouvrir à ces différences, bla-bla-bla... Je peux dire que dans la salle nombreux sont ceux qui ont cédé au sommeil (pas forcément la faute du monsieur d'ailleurs, fin de journée, fin de période, changement d'heure :aar:...) Mais je n'ai rien appris c'est sûr ! C'était peut-être mieux après mon départ ?
- Spoiler:
- :Descartes:
- Roumégueur IerÉrudit
JM est passé à la phase 'Je vends mes bouquins' et fait sa promo sur Canopé. Au moins, ils ne perdent pas le nord les concepteurs des programmes de Collège2016...
L'interview exclusive
L'interview exclusive
- Jean-Michel Zakhartchouk prêt à améliorer les programmes pour "éviter les phrases trop longues".
- Rue des écoles, mercredi 21 mai 15h - Le Nouveau socle avec Alain Boissinot et Jean-Michel Zakhartchouk
- Jean-Michel Zakhartchouk : "Arrêtons de nous considérer comme des quasi forçats qui travaillent pour pas grand-chose".
- Jean-Michel Zakhartchouk : "Passer deux heures en éducation prioritaire sur les adjectifs de couleurs, et pour quel résultat, franchement !"
- Pour Jean-Michel Zakhartchouk, il faut rapprocher "les difficultés à se mobiliser pour un vrai socle commun à l’école et celles à résister aux vagues populistes".