Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- RosyNiveau 9
Je trouve que c'est vraiment une très bonne initiative !
Elle aurait d'ailleurs pu être appuyée par la pétition contre la réforme
Car oui, il faut absolument informer les médias, pour qu'à leur tour, ils informent le grand public, que le débat soit lancé et qu'on nous écoute enfin !!
Elle aurait d'ailleurs pu être appuyée par la pétition contre la réforme
Car oui, il faut absolument informer les médias, pour qu'à leur tour, ils informent le grand public, que le débat soit lancé et qu'on nous écoute enfin !!
- V.MarchaisEmpereur
Bravo à vous.
- IphigénieProphète
Bravo!
Pensez à envoyer un lien à tous les journaux: ça aidera les journalistes à y voir plus clair!
Pensez à envoyer un lien à tous les journaux: ça aidera les journalistes à y voir plus clair!
- almuixeNeoprof expérimenté
Merci pour ce travail et bravo !
C'est en cours.
- PabloPEExpert
Je veux bien relayer autant que possible.
Par contre juste un truc: je n'ai pas trouvé d'onglet sur le cas bien particulier de la Sixième qui sera pourtant bien impactée en 2016.
Quid des conséquences pour le lycée aussi?
Par contre juste un truc: je n'ai pas trouvé d'onglet sur le cas bien particulier de la Sixième qui sera pourtant bien impactée en 2016.
Quid des conséquences pour le lycée aussi?
Iphigénie a écrit:Bravo!
Il y a plus de cent médias à contacter, si chacun prend sa part ce sera vite fait.
Mais il faudra s'organiser, si ça part dans tous les sens ce sera de l'énergie gaspillée.
Bonne soirée,
Paille.
- Fesseur ProGuide spirituel
Un lien de notre adjoint pour un site qui "propose de prendre de l'avance sur la réforme" grâce aux manuels.
http://www.reforme-des-colleges-2016.fr/
Et dans l'espace enseignants de ce site, le lien pour mieux comprendre la réforme est celui de la réforme en clair !
http://www.reforme-des-colleges-2016.fr/category/espace-enseignant/
http://www.reforme-des-colleges-2016.fr/
Et dans l'espace enseignants de ce site, le lien pour mieux comprendre la réforme est celui de la réforme en clair !
http://www.reforme-des-colleges-2016.fr/category/espace-enseignant/
Surprenant !
Joli cheval de Troie.
Joli cheval de Troie.
- F.LemoineÉrudit
- F.LemoineÉrudit
Merci, je ne suis pas maso...
Je ne suis pas sûre de comprendre où tu vois un cheval de Troie : dans la démarche du pseudo site neutre sur les programmes qui est en fait une maison d'édition qui va chercher à refourguer ses manuels, ou dans reformeducollege ?Fesseur Pro a écrit:Surprenant !
Joli cheval de Troie.
henriette a écrit:Je ne suis pas sûre de comprendre où tu vois un cheval de Troie : dans la démarche du pseudo site neutre sur les programmes qui est en fait une maison d'édition qui va chercher à refourguer ses manuels, ou dans reformeducollege ?Fesseur Pro a écrit:Surprenant !
Joli cheval de Troie.
Bonjour à tous, Bonjour Henriette,
Nous (LDE) ne sommes pas éditeur, mais libraire scolaire.
Notre site reforme-des-colleges-2016.fr a pour vocation d’aider les personnes en charge du déploiement de la réforme sur un plan logistique (demandes de spécimen, commandes de manuels, organisation de la distribution).
Il ne s’agit pas d’un cheval de Troie, la présentation de notre société et le fait que nous soyons les rédacteurs du site figurent en page d’accueil.
Nous sommes certes une société commerciale, mais si depuis notre création en 1999 nous sommes devenus le premier libraire scolaire de France, c'est parce que nous avons écouté en permanence les personnels des collèges et lycées, et que nous et avons développé avec eux des services qui ont du sens, pour faire avancer l'école.
Nous espérons évidemment convaincre des gestionnaires et documentalistes de nous rejoindre, mais, cela n’empêche pas que 95% du contenu de ce site est gratuit et utile à tous, même à ceux qui n’envisagent pas de faire appel à nos services.
De nombreux enseignants ont déjà visité notre site or, à part pour le numérique, leurs préoccupations sont peu « logistiques », mais surtout pédagogiques et organisationnelles. N’étant ni légitimes, ni experts sur ces points et ne voulant pas les laisser sans information, il nous a semblé utile de les renvoyer sur un autre site, qui nous a semblé informatif et neutre.
Et vous avez bien fait.
Henriette, ça m'a étonné que ce mail reçu via mon CdE renvoie au site de la réforme en clair.
Henriette, ça m'a étonné que ce mail reçu via mon CdE renvoie au site de la réforme en clair.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- réforme du college 2016 : lister ici des sources Pour/Contre
- La réforme du collège selon la FNAC : vidéo, site internet, brochures, FAQ, forum !
- Collège 2016 : "Pour une réforme qui mette fin au collège à deux vitesses !" (Communiqué de presse commun)
- Tract - La réforme du collège en clair, pour les parents et les collègues perdu(e)s
- Site internet d'information sur la réforme : www.reformeducollege.fr