Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CNFANiveau 10
Mais il a complètement raison, ce monsieur,Maria Téguy a écrit:Recruter les profs à bac + 5 est une erreur, dixit le monsieur :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/18/francois-dubet-recruter-les-profs-a-bac5-cest-erreur-252636
Compte-tenu du programme de français, je pense qu'un BAFA suffirait! (Et je précise que je n'ai aucun mépris pour des jeunes qui le passent afin de s'occuper d'enfants dans les centres de loisirs!)
- LefterisEsprit sacré
Maria Téguy a écrit:Recruter les profs à bac + 5 est une erreur, dixit le monsieur :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/18/francois-dubet-recruter-les-profs-a-bac5-cest-erreur-252636
Ce texte est un "collector". Dubet y étale sa suffisance et sa haine, son admiration pour le système privé, pour le caporalisme, la loi du marché appliquée à l'éducation et son inféodation à l'idéologie capitularde et suiviste du SGEN.
C'est la qu'on voit les enjeux de pouvoir sous-jacents, et la haine des disciplines (comme l'avait si bien dit Brighelli, il fait partie de ces gens qui ne se sont jamais frottés à la méritocratie républicaine, d'où sa jalousie, entre autres, envers les profs de prépas, qu'il ne manque pas d'égratigner) :
recruter à bac + 1 ou 2 c'est-à-dire sans niveau disciplinaire, et tomber ensuite dans les mains de pédagogistes pendant 4 ans. Sous entendu payés, parce qu'on aurait ainsi des gens de milieux populaires qui ne peuvent se payer d'études longues.
Ce qui permettrait peut-être au passage de descendre le concours dans la catégorie B de la FP, car c'est le niveau auquel on commence à être payé qui est pris en compte dans la grille indiciaire de catégorie A ou A+. Fini le corps de conception , définition de la catégorie A.
Des employés d'exéction et encadrement de base mal payés, obligés d'appliquer des méthodes de pédagos, dont le métier est de n'avoir aucune spécialité mais de gloser sur toutes, tels des Gorgias au petit pied, affirmant que la rhétorique surpasse toutes les sciences.
.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- ChocolatGuide spirituel
Lefteris :
_________________
- DaphnéDemi-dieu
Chocolat a écrit:Lefteris :
+1
C'est exactement ça.
Et ça finira par arriver, certains en rêvent tellement.
- RoninMonarque
C'est tout l'enjeu de cette réforme du collège.
_________________
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- François Bayrou : "Il ne faut pas porter atteinte à l'Education nationale, il faut que cette réforme soit reprise et retirée".
- "Réforme du collège : l'interdisciplinarité est une bonne chose" (François Taddei et Ange Ansour)
- Benoît Hamon : "Il faut que Najat Vallaud-Belkacem tienne, car c'est une bonne réforme. Elle gère très bien ce dossier".
- François Bayrou dans "Le Monde", 10 évidences sur la réforme du collège
- réforme college 2016 : lister ici des arguments qui remettent en cause la possibilité concrète de réaliser cette réforme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum