- User5899Demi-dieu
Combien de gens sur Néo reprennent "une/des personne(s)" par "ils" ?Nita a écrit:Thalia de G a écrit:"Il", tip, "il'.tiptop77 a écrit:Elle enseigne! En un seul mot, bien sûrDaphné a écrit:tiptop77 a écrit:Elle enseigne! En un seul mot, bien sûr
:lol:
- Spoiler:
je crois que arth75 est un monsieur
Mes élèves écrivent "ils" pour reprendre "Mariane et sa mère".
Oh la la... Mais foutez le camp, va, vous n'avez pas de vaisselle qui traîne ?AsarteLilith a écrit:On a d'ailleurs eu un souci avec une maman de 3è qui voulait pas que son fils soit avec untel A dans la même classe, mais avec untel B et C. Sauf que monchérimoncoeur, untels A B et C étaient dans la même classe et qu'on ne pouvait pas bouger 3 élèves tout de même. Résultat: monchérimoncoeur n'est pas avec untel A, mais pas non plus avec B et C. Donc gueulante de la mère...qui en ce moment refuse de reconnaître un truc odieux que moncherimoncoeur a fait à 4è.... pfffiou !
Oui, chez nous aussi, mais elles vont à la poubelle la plupart du temps. S'il fallait écouter ces gens qui se croient à la boulangerie...Hélips a écrit:Sans qu'on le demande, dans mon précédent établissement, les parents faisaient des lettres
- OlympiasProphète
Oh, j'hallucine....Parce que je suis debout à5h30. Réveillée plus tôt pour aller faire passer des oraux. J'ai sommeil
Pitié
Pitié
- AnaxagoreGuide spirituel
Pareil ma mie.
Courage.
Courage.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- OlympiasProphète
Tout pareil ! Je descends à la gare. Bonne journée tres cher.Anaxagore a écrit:Pareil ma mie.
Courage.
- Thalia de GMédiateur
Tu y vas dans cette tenue ? :shock: Il y a de quoi halluciner en effet.
Bonne journée, très chers.
Oh la la... Mais foutez le camp, va, vous n'avez pas de vaisselle qui traîne ?AsarteLilith a écrit:ith"]On a d'ailleurs eu un souci avec une maman de 3è qui voulait pas que son fils soit avec untel A dans la même classe, mais avec untel B et C. Sauf que monchérimoncoeur, untels A B et C étaient dans la même classe et qu'on ne pouvait pas bouger 3 élèves tout de même. Résultat: monchérimoncoeur n'est pas avec untel A, mais pas non plus avec B et C. Donc gueulante de la mère...qui en ce moment refuse de reconnaître un truc odieux que moncherimoncoeur a fait à 4è.... pfffiou !
Mais ma vaisselle est faite, m'sieur Cripure !
Une élève de troisième m'a gentiment souhaité une bonne fête des mères :shock: En voyant ma tête (:shock: , donc), elle a dit d'un air désolé "oh, euh... vous n'avez pas d'enfants ?" Je n'ai pu que la regarder :shock: derechef et lui faire remarquer que c'était très personnel comme question.
La répartie ne m'est hélas venue qu'au bas métaphorique de l'escalier : "Mais si, vous tous, mon chaton en sucre candi. On peut commencer l'explication de texte, maintenant ?"
La répartie ne m'est hélas venue qu'au bas métaphorique de l'escalier : "Mais si, vous tous, mon chaton en sucre candi. On peut commencer l'explication de texte, maintenant ?"
J'ai posé le problème suivant à mes troisièmes:
Dans une basse-cour, il y a des poules et des lapins. En tout 144 pattes et 50 têtes. Combien y a-t-il d'animaux de chaque sorte?
J'ai précisé oralement que, bien entendu, les lapins ont tous quatre pattes et les poules deux.
Une élève, qui brille d'habitude par son absence totale de travail assortie d'une discrétion remarquable, s'est écrié: «Mais m'sieur, les poules ça a pas deux pattes, ça en a quatre !»
Je me suis demandé cinq minutes si c'était de l'art ou du cochon. Mais non, elle était sérieuse.
Dans une basse-cour, il y a des poules et des lapins. En tout 144 pattes et 50 têtes. Combien y a-t-il d'animaux de chaque sorte?
J'ai précisé oralement que, bien entendu, les lapins ont tous quatre pattes et les poules deux.
Une élève, qui brille d'habitude par son absence totale de travail assortie d'une discrétion remarquable, s'est écrié: «Mais m'sieur, les poules ça a pas deux pattes, ça en a quatre !»
Je me suis demandé cinq minutes si c'était de l'art ou du cochon. Mais non, elle était sérieuse.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Manon35Habitué du forum
C'est entre l'hallucination et je râle...
Cours dans ma salle habituelle aujourd'hui avec une classe de 2nde. Début du cours 14h50.
Après 5mn de cours un collègue de maths rentre puis me voyant fait demi-tour, quelques instants plus tard c'est au collègue de SES. Je n'ai toujours pas capté... Il revient et me dit: "je crois que tu vas devoir partir parce que l'on a un conseil de classe à 15h, ici" puis se ravise et me dit "T'en fais pas on a trouvé une autre salle vide!". Ouf
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, rangertout mon bordel toutes mes affaires, arriver à la salle désignée par le proviseur et la trouver fermée... et aucune de mes clefs n'était compatible. Bref grosse perte de temps, d'attention des élèves qui ont été intenables après. Bonjour l'organisation de m***de.
Cours dans ma salle habituelle aujourd'hui avec une classe de 2nde. Début du cours 14h50.
Après 5mn de cours un collègue de maths rentre puis me voyant fait demi-tour, quelques instants plus tard c'est au collègue de SES. Je n'ai toujours pas capté... Il revient et me dit: "je crois que tu vas devoir partir parce que l'on a un conseil de classe à 15h, ici" puis se ravise et me dit "T'en fais pas on a trouvé une autre salle vide!". Ouf
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, ranger
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Autre hallu du jour. Un élève de 2nde, à nouveau, mais dans ma classe un peu plus boulets me dit qu'il va créer une question pour le quizz de fin d'année sur le diplôme nécessaire pour obtenir un poste à partir de ce que l'on avait vu dans une séquence sur le travail. Je lui demande: "Quel diplôme?" Il me répond : le diplôme masc. Moi: ???? et là il me montre sa fiche de travail. J'avais écrit: "un diploma (masc.)". Bref, il n'avait pas compris que je faisais référence au fait que ce mot, bien que finissant pas "a", était masculin!
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- HélipsProphète
Non mais sérieux, l'élève d'ISN (informatique) qui propose un projet style "j'ai tout vachement bien programmé" alors que :
1) c'est moi qui les ai eu pendant l'année ET qui les notent à l'issue de l'oral, et ils le savent
2) j'ai vu qu'il n'a pas écrit une ligne de code depuis au moins 10 séances,
3) quand on lui demande d'écrire un programme qui compte jusqu'à 10, il est infoutu de le faire.
Et sincèrement, il attend une bonne note. Il va être bien déçu en récupérant sa collante....
1) c'est moi qui les ai eu pendant l'année ET qui les notent à l'issue de l'oral, et ils le savent
2) j'ai vu qu'il n'a pas écrit une ligne de code depuis au moins 10 séances,
3) quand on lui demande d'écrire un programme qui compte jusqu'à 10, il est infoutu de le faire.
Et sincèrement, il attend une bonne note. Il va être bien déçu en récupérant sa collante....
Genre j'ai rien d'autre à faire juste maintenant. :lol:
C'est malin. :lol:
- sansaraModérateur
Gryphe a écrit:Rhhhhhhaaaaaaa ! Je ne sais plus faire.
Moi j'ai réussi !
- tiptop77Prophète
Un gamin me dit qu'il sera absent à partir de demain et pendant plus de 2 semaines parce qu'il va à un mariage... en Ukraine :shock:
Je demande pourquoi il reste aussi longtemps alors qu'on est encore en période scolaire. Il me répond que le voyage en voiture sera très long :shock:
Ok, normal.
Je demande pourquoi il reste aussi longtemps alors qu'on est encore en période scolaire. Il me répond que le voyage en voiture sera très long :shock:
Ok, normal.
- OlympiasProphète
A ton avis Thalia...il faisait frisquet ce matin :lol:Thalia de G a écrit:Tu y vas dans cette tenue ? :shock: Il y a de quoi halluciner en effet.
- OudemiaBon génie
Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Gryphe a écrit:Rhhhhhhaaaaaaa ! Je ne sais plus faire.
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
c'est un classique des rallyes maths
- petit indice:
- partir du principe qu'il n'y a que des poules... et regarder ce qu'il manque
... ou partir du principe qu'il n'y a que des lapins et regarder ce qu'il y a en trop
- Hermione0908Modérateur
Manon35 a écrit:C'est entre l'hallucination et je râle...
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, rangertout mon bordeltoutes mes affaires, arriver à la salle désignée par le proviseur et la trouver fermée... et aucune de mes clefs n'était compatible. Bref grosse perte de temps, d'attention des élèves qui ont été intenables après. Bonjour l'organisation de m***de.
Mais à quel moment il leur paraît plus logique de déplacer une classe complète alors que le cours a déjà commencé, avec le temps perdu que cela suppose et la garantie que les remettre au boulot va être une partie de plaisir (et va faire perdre au bas mot 1/4h : ranger les affaires, bouger, ressortir les affaires, tenter d'avoir le calme et se remettre au travail), plutôt que déplacer un conseil de classe composé d'adultes et qui n'a pas encore commencé ?
Je veux dire, il ne faut pas être grand clerc, si ?
Hermione, t'es comme moi, une idéaliste-utopiste
Pour les oraux blancs, deuxième série, j'ai été cordialement invitée à me trouver une autre salle... sympa pour les élèves qui pointent à l'heure pour préparer, hein
Pour les oraux blancs, deuxième série, j'ai été cordialement invitée à me trouver une autre salle... sympa pour les élèves qui pointent à l'heure pour préparer, hein
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Quelqu'un a la réponse. Parce que j'ai la flemme là
- LilypimsGrand sage
Daphné a écrit:Gryphe a écrit:ycombe, du coup, je suis en train d'essayer de compter les pattes des poules et des lapins.
Oui, moi.
Oui, moi.
Alors, steuplé :lol:
Je n'ai pas tout compris non plus... Le proviseur m'a invoqué le fait qu'il avait tous ses conseils de classe dans cette salle jusqu'à 20h donc il ne voulait pas rebouger après le 1er. BofHermione0908 a écrit:Manon35 a écrit:C'est entre l'hallucination et je râle...
Finalement le proviseur débarque et me déloge... Évidemment aujourd'hui c'était travail sur une vidéo, on avait déjà commencé à travailler. On a donc dû déménager, rangertout mon bordeltoutes mes affaires, arriver à la salle désignée par le proviseur et la trouver fermée... et aucune de mes clefs n'était compatible. Bref grosse perte de temps, d'attention des élèves qui ont été intenables après. Bonjour l'organisation de m***de.
Mais à quel moment il leur paraît plus logique de déplacer une classe complète alors que le cours a déjà commencé, avec le temps perdu que cela suppose et la garantie que les remettre au boulot va être une partie de plaisir (et va faire perdre au bas mot 1/4h : ranger les affaires, bouger, ressortir les affaires, tenter d'avoir le calme et se remettre au travail), plutôt que déplacer un conseil de classe composé d'adultes et qui n'a pas encore commencé ?
Je veux dire, il ne faut pas être grand clerc, si ?
Bon en ce moment c'est quand même le gros bordel côté organisation. Proviseur et proviseur adjointe partent à la rentrée prochaine. On a l'impression qu'ils ont déjà un pied dans le nouvel établissement.
- SulfolobusÉrudit
Proposition de réponse à l'énigme de ycombe en spoiler (LaTeX marche sur le forum ?)
Par contre du coup, je ne vois pas l'intérêt du conseil donné.
- Spoiler:
Soit p le nombre de poules et l le nombre de lapin
Chaque animal n'ayant qu'une tête, on a :
50 = p+l
Comme les poules ont 2 pattes et les lapins 4, on a :
144 = 2*p+4*l
On résout alors un système à deux équations à deux inconnues : par exemple :
p=50 - l
=> 144=2*(50-l)+4*l
<=> 144=100+2l
<=> 44=2l
<=> l=22
Il y a donc 22 lapins.
D'après p=50-l on obtient p = 28.
Il y donc 28 poules.
Par contre du coup, je ne vois pas l'intérêt du conseil donné.