- tiptop77Prophète
Je vous avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège un samedi après-midi. On reçoit un mail pour savoir qui présentera des ateliers avec des élèves ce jour-là Une réunion est organisée pour savoir qui fera quoi. Des collègues vont venir un samedi après-midi vendre leurs vieilles affaires, faire des ateliers avec des élèves) un samedi après-midi jusqu'à 18h30 bien sûr gratuitement et ça ne rattrape rien du tout. " Pour le plaisir"!
- skindiverÉrudit
Des parents d'une de mes élèves de seconde me demande un rendez vous. Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai mis un 9 au rapport de stage de leur fille.
Le rapport de stage est pourri, ne respecte pas les consignes, est plein de fautes d'orthographe et il manque une partie..... J'ai été gentil de lui mettre un 9.
A mon avis c'est parce que ça doit être eux qui lui ont écrit son rapport et qu'ils doivent être vexés de la note.... Je verrai bien mardi.
Le rapport de stage est pourri, ne respecte pas les consignes, est plein de fautes d'orthographe et il manque une partie..... J'ai été gentil de lui mettre un 9.
A mon avis c'est parce que ça doit être eux qui lui ont écrit son rapport et qu'ils doivent être vexés de la note.... Je verrai bien mardi.
- User5899Demi-dieu
Bon, sur le rouge, je suis d'accord...roxanne a écrit:Mot d'un père sur le carnet à la suite d'un mot que j'avais mis sur son fils de 6e, 2 de moyenne, agitation constante :
"Madame, ça se voit que vous n'aimez pas les gens, vous écrivez en rouge. Salutations."
Voilà, rien sur le fond, hein. Bien-sûr, ce monsieur, fin psychologue n'a jamais daigné venir à aucune réunion..
J'en ai marre...
- BrindIfFidèle du forum
Si le rapport vaut beaucoup moins, cela se comprend qu'ils soient surpris.skindiver a écrit:Des parents d'une de mes élèves de seconde me demande un rendez vous. Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai mis un 9 au rapport de stage de leur fille.
- DaphnéDemi-dieu
BrindIf a écrit:Si le rapport vaut beaucoup moins, cela se comprend qu'ils soient surpris.skindiver a écrit:Des parents d'une de mes élèves de seconde me demande un rendez vous. Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai mis un 9 au rapport de stage de leur fille.
:lol: :lol:
- pop-cornNiveau 10
Cripure a écrit:Bon, sur le rouge, je suis d'accord...roxanne a écrit:Mot d'un père sur le carnet à la suite d'un mot que j'avais mis sur son fils de 6e, 2 de moyenne, agitation constante :
"Madame, ça se voit que vous n'aimez pas les gens, vous écrivez en rouge. Salutations."
Voilà, rien sur le fond, hein. Bien-sûr, ce monsieur, fin psychologue n'a jamais daigné venir à aucune réunion..
J'en ai marre...
Parfois j'écris dans les carnets en rouge, car c'est le premier stylo qui me tombe sous la main, et donc je n'aime pas les gens??
- ProvenceEnchanteur
pop-corn a écrit:
Parfois j'écris dans les carnets en rouge, car c'est le premier stylo qui me tombe sous la main, et donc je n'aime pas les gens??
Traditionnellement, il est recommandé de ne pas écrire en rouge, couleur réservée aux insultes, me semble-t-il.
- SapotilleEmpereur
Provence a écrit:pop-corn a écrit:
Traditionnellement, il est recommandé de ne pas écrire en rouge, couleur réservée aux insultes, me semble-t-il.
Et les modèles d'écriture en rouge, dans la marge,pour les pitchounes, ce serait des insultes ...
Pourtant, je les aimais beaucoup, ces pitchounes !
La seule insulte que je leur disais, c'était "Espèce de nunuche (ou de Duduche) !" quand ils renversaient le gobelet d'eau pour rincer leur pinceau !
Et ils me répondaient "Mais, maîtresse, je ne sais pas ce que c'est, "un nunuche" (un dududche) !
Jamais je ne leur ai expliqué, d'ailleurs !!!
J'ai usé des quantité de stylos rouges !
- RoninMonarque
Mon rouge Momiji est magnifique. Je ne vais pas me priver de m'en servir sous prétexte que des amibes ont décidé que c'était pas bien.
Et les modèles d'écriture en rouge, dans la marge,pour les pitchounes, ce serait des insultes ...
La seule insulte que je leur disais, c'était "Espèce de nunuche (ou de Duduche) !" quand ils renversaient le gobelet d'eau pour rincer leur pinceau !
Et ils me répondaient "Mais, maîtresse, je ne sais pas ce que c'est, "un nunuche" (un dududche) !
- CasparProphète
tiptop77 a écrit:Je vous avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège un samedi après-midi. On reçoit un mail pour savoir qui présentera des ateliers avec des élèves ce jour-là Une réunion est organisée pour savoir qui fera quoi. Des collègues vont venir un samedi après-midi vendre leurs vieilles affaires, faire des ateliers avec des élèves) un samedi après-midi jusqu'à 18h30 bien sûr gratuitement et ça ne rattrape rien du tout. " Pour le plaisir"!
Moi je viens au collège toute la journée pour un événement "sport et barbecue", et ça me rappelle un des exemples d'EPI du Ministère où les élèves doivent faire un débat en caricatures "pour ou contre les Olympiades" ayant lieu un samedi, et bien sûr organisées et surveillées par les profs, mais ça le Ministère ne le précise pas.
- DaphnéDemi-dieu
Sapotille a écrit:Provence a écrit:pop-corn a écrit:
J'ai usé des quantité de stylos rouges !
Oui, dans notre métier on utilise beaucoup de rouge, pour corriger, c'est la norme.
Mais quand on s'adresse au parents, on ne fait pas une correction de copie : et le rouge n'est pas de mise dans cas.
Qui écrirait au recteur en rouge ??
Un courrier administratif doit être en noir.
- tiptop77Prophète
Botchan a écrit:tiptop77 a écrit:Je vous avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège un samedi après-midi. On reçoit un mail pour savoir qui présentera des ateliers avec des élèves ce jour-là Une réunion est organisée pour savoir qui fera quoi. Des collègues vont venir un samedi après-midi vendre leurs vieilles affaires, faire des ateliers avec des élèves) un samedi après-midi jusqu'à 18h30 bien sûr gratuitement et ça ne rattrape rien du tout. " Pour le plaisir"!
Moi je viens au collège toute la journée pour un événement "sport et barbecue", et ça me rappelle un des exemples d'EPI du Ministère où les élèves doivent faire un débat en caricatures "pour ou contre les Olympiades" ayant lieu un samedi, et bien sûr organisées et surveillées par les profs, mais ça le Ministère ne le précise pas.
Au secours! Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on veut donner une image "club de vacances" aux établissements. Ca me fait penser au séjour intégration pendant lequel 120 gamins iront barboter à la plage avec les profs
Et ceux qui refusent de participer à ces délires sont considérés comme étant rigides, de méchants élitistes qui veulent simplement faire cours et non pas faire griller des chipos entre deux parties de badmington ou version bord de mer aller à la pêche aux moules entre 2 parties de beach volley
Ce n'est plus l'EN, c'est le club med
- JaneBNeoprof expérimenté
tiptop77 a écrit:Botchan a écrit:tiptop77 a écrit:Je vous avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège un samedi après-midi. On reçoit un mail pour savoir qui présentera des ateliers avec des élèves ce jour-là Une réunion est organisée pour savoir qui fera quoi. Des collègues vont venir un samedi après-midi vendre leurs vieilles affaires, faire des ateliers avec des élèves) un samedi après-midi jusqu'à 18h30 bien sûr gratuitement et ça ne rattrape rien du tout. " Pour le plaisir"!
Au secours! Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on veut donner une image "club de vacances" aux établissements. Ca me fait penser au séjour intégration pendant lequel 120 gamins iront barboter à la plage avec les profs
Et ceux qui refusent de participer à ces délires sont considérés comme étant rigides, de méchants élitistes qui veulent simplement faire cours et non pas faire griller des chipos entre deux parties de badmington ou version bord de mer aller à la pêche aux moules entre 2 parties de beach volley
Oui, ça fait peur!
( Mais ça me rassure de voir que d'autres pensent comme moi!)
- sansaraModérateur
tiptop77 a écrit:Botchan a écrit:tiptop77 a écrit:Je vous avais parlé de la braderie qui aura lieu au collège un samedi après-midi. On reçoit un mail pour savoir qui présentera des ateliers avec des élèves ce jour-là Une réunion est organisée pour savoir qui fera quoi. Des collègues vont venir un samedi après-midi vendre leurs vieilles affaires, faire des ateliers avec des élèves) un samedi après-midi jusqu'à 18h30 bien sûr gratuitement et ça ne rattrape rien du tout. " Pour le plaisir"!
Question bête (oui, je sais, c'est ma spécialité) : il faut pas un BAFA, ou un brevet particulier, pour encadrer autant de gamins sur ce type de séjour ?
- tiptop77Prophète
On considère qu'un prof peut encadrer des gamins sans BAFA. D'ailleurs des organismes de colonies de vacances font parfois appel aux profs. J'ai eu des collègues directeurs de colo. Toute l'année, tu vois des gamins et pendant les vacances aussi!
Pour 120 gamins, il faudrait une bonne dizaine de profs et sur les bases de loisirs, il y a des moniteurs pour encadrer aussi et s'occuper de la sécurité.
Pour 120 gamins, il faudrait une bonne dizaine de profs et sur les bases de loisirs, il y a des moniteurs pour encadrer aussi et s'occuper de la sécurité.
En principe c'est le noir.
Mon père m'interdisait le bleu dans ce cas.
Maintenant pour un mot dans le carnet aux parents j'utiliserais le bleu sans scrupule, ce n'est pas le Recteur
- tiptop77Prophète
pop-corn a écrit:Cripure a écrit:Bon, sur le rouge, je suis d'accord...roxanne a écrit:Mot d'un père sur le carnet à la suite d'un mot que j'avais mis sur son fils de 6e, 2 de moyenne, agitation constante :
J'en ai marre...
+1
- DaphnéDemi-dieu
tiptop77 a écrit:On considère qu'un prof peut encadrer des gamins sans BAFA. D'ailleurs des organismes de colonies de vacances font parfois appel aux profs. J'ai eu des collègues directeurs de colo. Toute l'année, tu vois des gamins et pendant les vacances aussi!
Je connais des collègues qui le font et c'est parfois pour eux le seul moyen de s'offrir des vacances.
Plus jeune j'encadrais les séjours linguistiques en GB pendant les vacances scolaires et j'appréciais ce moyen de faire un séjour linguistique que je n'aurais pu financer.
- tiptop77Prophète
Je ne juge pas les collègues qui le font. That's all, folks!
- DaphnéDemi-dieu
tiptop77 a écrit:Je ne juge pas les collègues qui le font. That's all, folks!
Manquerait plus que ça
- tiptop77Prophète
Tu veux venir au séjour intégration 6ème avec 120 gamins histoire de montrer que les profs d'anglais ne sont pas tous d'horribles personnages comme moi??
Comme souvent, j'ai lu trop vite (la faute à la globale de mon enfance !!!)
Effectivement quand on s'adresse aux adultes, le rouge n'est pas de mise !
- sansaraModérateur
tiptop77 a écrit:On considère qu'un prof peut encadrer des gamins sans BAFA. D'ailleurs des organismes de colonies de vacances font parfois appel aux profs. J'ai eu des collègues directeurs de colo. Toute l'année, tu vois des gamins et pendant les vacances aussi!
Ah, merki !
Bon, après, je n'aurais rien contre le fait d'encadrer des chantiers de jeunes bénévoles pendant l'été, comme je souhaitais le faire au moment où j'ai commencé à passer mon BAFA, si je n'avais pas tant besoin des vacances d'été pour me reposer !