- SphinxProphète
Un artiste en résidence ? :shock: Tu bosses à la villa Médicis et tu ne nous dis rien ? Mais vous avez combien de sous, dis ?
- tiptop77Prophète
Sphinx a écrit:Un artiste en résidence ? :shock: Tu bosses à la villa Médicis et tu ne nous dis rien ? Mais vous avez combien de sous, dis ?
Oui, une fois par jour! :aab:
- Spoiler:
- A midi six! :lol!:
Il faudrait monter tout un dossier pour que le CG finance la venue de cet artiste qui serait à résidence, oui madâââme!
- Spoiler:
- Mais bon cette année il y a un auteur qui est venu quelques fois au collège. Il a été payé 600 euros par le CG et a écrit une pièce de théâtre que la cde trouve fooooormidableu Sauf que la collègue de français dit que ce n'est pas du tout adapté à des 6èmes, que les gamins ne comprennent pas ce qu'ils disent et que la pièce sera jouée dans la cour et que par expérience la prof sait que le public n'entendra rien. Donc 600 euros pour un texte que les gamins ne comprennent pas, qu'ils vont avoir beaucoup de mal à mémoriser pour jouer ensuite dans des conditions qui feront que le public n'entendra rien, c'est foooormidableu
- User5899Demi-dieu
:Descartes:Thalia de G a écrit:Un souvenir mal digéré de la charge de Tapissier du roi ?Cripure a écrit:Elle s'est mise à rire, moi aussi d'ailleurs, et les autres, mais personne n'est parvenu à reconstituer une logique. Si quelqu'un a une idée...Cripure a écrit:Hier matin, je demande à mes secondes ce qui distingue bourgeois et nobles au moment de la Révolution. La réponse, enthousiaste, est donnée sans hésitation par une jeune fille souriante : "Les nobles vendent des tapis".
J'ai répondu pour le reste de la classe : "Si vous avez compris cette réponse, ne prenez pas le volant"
- GrypheMédiateur
Leroy-Merlin vend des tapis, avec Saint-Maclou, qui est un saint, quand même.Cripure a écrit::Descartes:Thalia de G a écrit:Un souvenir mal digéré de la charge de Tapissier du roi ?Cripure a écrit:
Elle s'est mise à rire, moi aussi d'ailleurs, et les autres, mais personne n'est parvenu à reconstituer une logique. Si quelqu'un a une idée...
- SeiGrand Maître
Tiptop, c'était qui l'auteur de théâtre ?
Bon courage, et tiens bon!
Je ne connais pas son nom mais je pourrai demander aux collègues. Pourquoi?
- tiptop77Prophète
mafalda16 a écrit:Piouf Tiptop, je ne sais pas quoi te dire... Ils sont à la hauteur de leur réputation! Mais sérieusement??!!! Je comprends ta lassitude et ton exaspération.
Merci C'est vraiment étrange, j'ai l'impression d'être sur une autre planète
Et demain on est le 15 mai et comme dans mon établissement on ne fait plus de conseil de discipline, il ne reste plus qu'à prier pour qu'aucun gamin ne pète un câble
- SeiGrand Maître
tiptop77 a écrit:Sei a écrit:Tiptop, c'était qui l'auteur de théâtre ?
Je ne connais pas son nom mais je pourrai demander aux collègues. Pourquoi?
Ben, par curiosité (j'en connais pas mal).
- HélipsProphète
tiptop77 a écrit:mafalda16 a écrit:Piouf Tiptop, je ne sais pas quoi te dire... Ils sont à la hauteur de leur réputation! Mais sérieusement??!!! Je comprends ta lassitude et ton exaspération.
Et demain on est le 15 mai et comme dans mon établissement on ne fait plus de conseil de discipline, il ne reste plus qu'à prier pour qu'aucun gamin ne pète un câble
Ah mais ce n'est pas une impression, ils sont tellement barrés chez toi que c'est une autre planète
Non mais franchement, c'est une bande de no-life chez toi ou ils ont été trop ignorés quand ils étaient petits et ils cherchent à se rattraper ?
Essaie de lancer un EPI "comparaison de différentes techniques psy sur sujets adultes", tu supervises, les élèves jouent les psy et tes collègues s'allongent.
- Spoiler:
- Ma chèèèèère collègue organise une sortie avec 2 classes et je ne le fais pas. Une gamine a dit au début de l'année: " On va dire que je fayote mais c'est pas grave. Je préfère ne pas faire cette sortie et être toute l'année avec Miss Tiptop!" :etoilecoeur: Et d'autres étaient d'accord avec elle!
Et après tu essaies de nous faire croire que tu es méssante
J'ai connu quelques collègues ayant un peu le profil des tiens : ils ont besoin d'être au centre. Du bordel si il n'y a que ça comme option, mais au centre.
Par contre j'ai eu la chance de ne jamais en avoir une telle concentration !
J'ai connu quelques collègues ayant un peu le profil des tiens : ils ont besoin d'être au centre. Du bordel si il n'y a que ça comme option, mais au centre.
Gryphe a écrit:Leroy-Merlin vend des tapis, avec Saint-Maclou, qui est un saint, quand même.Cripure a écrit::Descartes:Thalia de G a écrit:
Un souvenir mal digéré de la charge de Tapissier du roi ?
- Marie LaetitiaBon génie
Hélips a écrit:tiptop77 a écrit:mafalda16 a écrit:Piouf Tiptop, je ne sais pas quoi te dire... Ils sont à la hauteur de leur réputation! Mais sérieusement??!!! Je comprends ta lassitude et ton exaspération.
Ah mais ce n'est pas une impression, ils sont tellement barrés chez toi que c'est une autre planète
Non mais franchement, c'est une bande de no-life chez toi ou ils ont été trop ignorés quand ils étaient petits et ils cherchent à se rattraper ?
Essaie de lancer un EPI "comparaison de différentes techniques psy sur sujets adultes", tu supervises, les élèves jouent les psy et tes collègues s'allongent.
:lol:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- BritLétyHabitué du forum
J'ai reçu un mail de PA aujourd'hui à 19h30 ( oui, mon PA est un no-life, j'en suis convaincue ): Mme BritLéty, demain vous n'avez qu'une heure car la 5èZ a telle intervention et la 3èY a telle autre intervention.
Oh, chouette, faire 80km aller-retour pour une seule heure de cours le vendredi après l'ascension quand la moitié de la seule classe que j'aurai m'a d'ores et déjà annoncé qu'ils seraient absents...
Oh, chouette, faire 80km aller-retour pour une seule heure de cours le vendredi après l'ascension quand la moitié de la seule classe que j'aurai m'a d'ores et déjà annoncé qu'ils seraient absents...
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
dans l'idée c'est quand même sympa si ça évite d'arriver 2h trop tôt au collège pour rien
- Hermione0908Modérateur
BritLéty a écrit:J'ai reçu un mail de PA aujourd'hui à 19h30 ( oui, mon PA est un no-life, j'en suis convaincue ): Mme BritLéty, demain vous n'avez qu'une heure car la 5èZ a telle intervention et la 3èY a telle autre intervention.
Rho, c'est un couche-tôt, ma CDE envoie régulièrement des mails entre 21h et 23h...
Sinon, pas cool pour ta journée de demain.
J'ai lu sur le forum que des heures d'information syndicale ont été posées pour informer les collègues sur la réforme et la grève du 19 mai.
Dans mon établissement, cette heure syndicale aura lieu... une semaine après ce jour de grève
Dans mon établissement, cette heure syndicale aura lieu... une semaine après ce jour de grève
M'enfin, il a pas le temps, il est quasi jamais là du fait de sa décharge syndicale.
M'enfin, il a pas le temps, il est quasi jamais là du fait de sa décharge syndicale.
- tiptop77Prophète
virgere a écrit:Dans mon bahut, un délégué syndical, pas l'ombre du début du commencement d'une heure de réunion syndicale depuis... ouf ! Bien avant la parution du projet de réforme et de programmes, toujours.
- Fesseur ProGuide spirituel
:lol:tiptop77 a écrit:J'ai lu sur le forum que des heures d'information syndicale ont été posées pour informer les collègues sur la réforme et la grève du 19 mai.
Trop fort !
Et pourtant pas de réaction en sdp
Et pourtant pas de réaction en sdp
- tiptop77Prophète
Un gamin a très mal parlé à une collègue. La cde a fait des reproches à la prof sur son manque de pédagogie alors que le gamin accumule des conneries depuis 4 ans.
- Spoiler:
- Le gamin a dit " va te faire enc*ler " à la collègue. Il est exclu pendant 5 jours mais vient au collège tous les matins en exclusion/ inclusion
- OlympiasProphète
Encore un grand poète ! Ta collègue devrait lui donner10 pages de Sade à recopier à tous les temps et à tous les modes :lol:tiptop77 a écrit:Un gamin a très mal parlé à une collègue. La cde a fait des reproches à la prof sur son manque de pédagogie alors que le gamin accumule des conneries depuis 4 ans.
- Spoiler:
Le gamin a dit " va te faire enc*ler " à la collègue. Il est exclu pendant 5 jours mais vient au collège tous les matins en exclusion/ inclusion
- RoninMonarque
Il devrait surtout prendre une grande tarte dans le museau.