Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 3 Juin - 11:01
skindiver a écrit:
Tamerlan a écrit:
skindiver a écrit:Je suis un peu écœuré!
Hier j'ai exclu un élève de cours (le 3 ième en un an), le gamin (qui a tendance à déformer la vérité) a raconté à sa mère que je l'avais insulté...(ce que je n'ai jamais fait bien sur, et heureusement).
Je rencontre la mère demain (qui croit tout le temps son fils). Je sens que ça ne va pas être simple.
S

Si le CPE ou l'adjoint sont libres, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les voir avec...

Le CPE m'accompagnera....
L'année dernière il avait raconté à sa mère que la prof de maths demandait à chaque élève de le frapper....

Ça va la calmer la maman ... Smile
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 3 Juin - 11:03
Simgajul a écrit:Je suis jury pour histoire des arts, je regarde la liste d'oeuvre d'un des élèves de ma liste et là, je vois:
Et comme dit si bien Links the Sun "quand on sait que Maître Gims c'est le cerveau de la bande"... Razz

Ilizia : je ne devrais pas, mais je suis morte de rire en te lisant. Tant de counerie en si peu de temps c'est collector (même si ça a fini à l'hôpital).

Cette année, une élève est allée se plaindre avec sa mère au CDE que je lui avais donné comme surnom "miss parano" et que je la sous notais parce que je ne l'aimais pas...  Rolling Eyes Quand j'ai vu le chef, persuadé que je l'avais vraiment fait, je lui ai dit que j'étais contente qu'entre deux bavardages la miss aie retenu un mot de la bio de Maupassant Razz (et après, j'ai menacé de signaler ça comme diffamation  Twisted Evil depuis, j'ai la paix!).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 3 Juin - 11:31
skindiver a écrit:Je suis un peu écœuré!
Hier j'ai exclu un élève de cours (le 3 ième en un an), le gamin (qui a tendance à déformer la vérité) a raconté à sa mère que je l'avais insulté...(ce que je n'ai jamais fait bien sur, et heureusement).
Je rencontre la mère demain (qui croit tout le temps son fils). Je sens que ça ne va pas être simple.

Ça arrive souvent ça ! Que ce soit au niveau des notes (le prof s'est trompé.....) des remarques qu'on peut faire ou du travail qu'on donne.
A croire que les parents n'ont jamais été enfant, n'ont jamais menti pour éviter la punition.

Il arrive qu'on tombe sur des parents intelligents qui comprennent ce qu'on leur dit quand on remet les pendules à l'heure et des imbéciles qui rétorquent qu'ils croient leurs enfants envers et contre tout et là dur dur !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 3 Juin - 12:22
Herrelis a écrit:
Simgajul a écrit:Je suis jury pour histoire des arts, je regarde la liste d'oeuvre d'un des élèves de ma liste et là, je vois:
Et comme dit si bien Links the Sun "quand on sait que Maître Gims c'est le cerveau de la bande"... Razz

Ilizia : je ne devrais pas, mais je suis morte de rire en te lisant. Tant de counerie en si peu de temps c'est collector (même si ça a fini à l'hôpital).

Cette année, une élève est allée se plaindre avec sa mère au CDE que je lui avais donné comme surnom "miss parano" et que je la sous notais parce que je ne l'aimais pas...  Rolling Eyes Quand j'ai vu le chef, persuadé que je l'avais vraiment fait, je lui ai dit que j'étais contente qu'entre deux bavardages la miss aie retenu un mot de la bio de Maupassant Razz (et après, j'ai menacé de signaler ça comme diffamation  Twisted Evil depuis, j'ai la paix!).

Ca suffit alors pour dézinguer ce guguss ? :lol:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Juin - 12:27
Ce matin, une gamine est arrivée avec le pied dans le plâtre et des béquilles. Elle entre dans ma salle et me dit: "C'est de votre faute! Vous m'avez jeté un sort!" :shock: Elle s'est fait mal hier à l'UNSS et je n'étais même pas là!
Et là un gamin ajoute: " vous arrivez à être cruelle même à distance!" :shock: :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 3 Juin - 12:47
Une gamine qu'on a reçue en cinquième en cours d'année, exclue de son établissement (collège difficile de la banlieue difficile juste à côté) pour insulte à un prof, et qui a pas trop mal réussi son intégration au collège (elle a de grosses difficultés mais tous les profs sont contents de son comportement) m'a écrit une rédaction carrément flippante sur sa PP qu'elle semble considérer tout à la fois comme une héroïne, sa nouvelle maman et la personne la plus merveilleuse du monde, tout en imaginant que celle-ci a une jumelle maléfique qui tenterait de l'assassiner pour qu'elle (l'élève) puisse la sauver... Je précise bien sûr que le texte est complètement hors-sujet et que je ne demande pas aux élèves d'écrire leurs fantasmes sur mes collègues...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 40 Livre11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 3 Juin - 12:50
Sphinx a écrit:Une gamine qu'on a reçue en cinquième en cours d'année, exclue de son établissement (collège difficile de la banlieue difficile juste à côté) pour insulte à un prof, et qui a pas trop mal réussi son intégration au collège (elle a de grosses difficultés mais tous les profs sont contents de son comportement) m'a écrit une rédaction carrément flippante sur sa PP qu'elle semble considérer tout à la fois comme une héroïne, sa nouvelle maman et la personne la plus merveilleuse du monde, tout en imaginant que celle-ci a une jumelle maléfique qui tenterait de l'assassiner pour qu'elle (l'élève) puisse la sauver... Je précise bien sûr que le texte est complètement hors-sujet et que je ne demande pas aux élèves d'écrire leurs fantasmes sur mes collègues...
Oui, parfois nous avons des débordements qui sont bien révélateurs et nous amènent à faire appel à l'infirmière.
Pauvres gamins abandonnés pale
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Juin - 12:54
pale pale Il faut en parler à la cpe, à la pp et à l'infirmière.


Une année, une gamine faisait une fixette sur moi. Elle avait une relation très difficile avec sa mère. Un jour, elle m'a écrit une lettre. Quand j'ai vu la lettre de 2 pages sur laquelle elle avait écrit " je vous aime" en portugais des dizaines de fois ( façon The shining!pale ), j'ai flippé.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 3 Juin - 13:00
La PP l'a lue, elle était bien flippée (vu que ça parle d'elle...) J'ai fait une copie à l'AS et à la CPE. Je n'avais pas pensé à l'infirmière, merci du conseil.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 40 Livre11
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Mer 3 Juin - 13:02
tiptop77 a écrit:Ce matin, une gamine est arrivée avec le pied dans le plâtre et des béquilles. Elle entre dans ma salle et me dit: "C'est de votre faute! Vous m'avez jeté un sort!" :shock: Elle s'est fait mal hier à l'UNSS et je n'étais même pas là!
Et là un gamin ajoute: " vous arrivez à être cruelle même à distance!" :shock: :lol:

Quel talent ! veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 3 Juin - 14:03
Thalia de G a écrit:
Sphinx a écrit:Une gamine qu'on a reçue en cinquième en cours d'année, exclue de son établissement (collège difficile de la banlieue difficile juste à côté) pour insulte à un prof, et qui a pas trop mal réussi son intégration au collège (elle a de grosses difficultés mais tous les profs sont contents de son comportement) m'a écrit une rédaction carrément flippante sur sa PP qu'elle semble considérer tout à la fois comme une héroïne, sa nouvelle maman et la personne la plus merveilleuse du monde, tout en imaginant que celle-ci a une jumelle maléfique qui tenterait de l'assassiner pour qu'elle (l'élève) puisse la sauver... Je précise bien sûr que le texte est complètement hors-sujet et que je ne demande pas aux élèves d'écrire leurs fantasmes sur mes collègues...
Oui, parfois nous avons des débordements qui sont bien révélateurs et nous amènent à faire appel à l'infirmière.
Pauvres gamins abandonnés pale

C'est souvent ça........
On est la bouteille à la mer !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 3 Juin - 14:04
tiptop77 a écrit:Ce matin, une gamine est arrivée avec le pied dans le plâtre et des béquilles. Elle entre dans ma salle et me dit: "C'est de votre faute! Vous m'avez jeté un sort!" :shock: Elle s'est fait mal hier à l'UNSS et je n'étais même pas là!
Et là un gamin ajoute: " vous arrivez à être cruelle même à distance!" :shock: :lol:


Il y en a qui ne doutent de rien quand même !
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mer 3 Juin - 14:52
Mon horrible a tenté de pouvoir me mettre une accusation d'attouchement sur le dos, ce matin.
Evil or Very Mad
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Mer 3 Juin - 14:56
Lenagcn a écrit:Mon horrible a tenté de pouvoir me mettre une accusation d'attouchement sur le dos, ce matin.
Evil or Very Mad
affraid
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 3 Juin - 14:57
Non ?!

@tiptop : quel charisme ! quelle puissance occulte ! tu veux pas m'apprendre ?

@ sphinx : sérieusement, je compatis. Grave.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Juin - 15:09
Euh... ben... ça va être compliqué parce que je ne sais pas comment j'ai fait pour lui jeter un sort Embarassed

_________________
May the force be with us!
avatar
Esméa
Niveau 1

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméa Mer 3 Juin - 15:17
Ben moi, dans mon établissement, quelques élèves peuvent s'auto-exclure!
C'est magique: chouchou sent que la moutarde lui monte au nez, il lève le doigt, et demande à sortir pour calmer ses petits nerfs mis à rude épreuve, et ne pas exploser en plein cours!yesyes
... et si j'utilisais cet habile subterfuge la prochaine fois que mes élèves me tapent sur le système, histoire de leur éviter une explosion de colère? J'hallucine (boulot) - Page 40 2252222100

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=90835
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum