Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mer 27 Mai - 15:49
ysabel a écrit:Comme tous les ans, des élèves de secondes à qui on a proposé une réorientation en LP ont fait un "stage passerelle" dans le LP voisin.
Parmi ceux-ci, deux filles de ma seconde ultra-pénible (la seconde, hein !). C'est deux gamines sont très gentilles mais elles ne voient pas la différence entre la cafétéria et le cours...
Par contre, le bonheur dans ma classe quand elles y étaient !
Bref, aujourd'hui je vois ma copine qui est leur PP et elle me raconte - chose totalement inédite - que le LP a dit qu'il refusait ces deux filles chez eux car :
- ce sont des moulins à paroles
- elles ne tiennent compte d'aucune remarque
- elles ont séché des cours, arrivaient presque systématiquement en retard en cours
- elles utilisaient leur portable en classe...

Bref, on peut se les garder...

Je n'avais jamais, jamais vu cela...
Je rêve de LP qui auraient les moyens de refuser des élèves sans mettre en péril la pérennité de leurs filières, ce serait enfin le moyen de redorer le blason des lycées pro, qui prendraient des élèves motivés et travailleurs, pas forcément en échec scolaire, et en ferait des professionnels bien dans leur métier et leurs baskets. Déjà qu'ils y arrivent avec pas mal des phénomènes qu'on leur envoie, alors avec un petit écrémage, ce serait génial.
PabloPE
PabloPE
Expert

par PabloPE Mer 27 Mai - 16:21
Marie Laetitia a écrit:

Tiens, ma coiffeuse me disait de ses dernières apprenties qu'elles arrivaient systématiquement en retard, passaient leur temps sur leur portable et ne tenaient pas non plus compte des remarques de la patronne... J'ai la vague impression que ces attitudes se généralisent... titanic
Un pote pâtissier est effaré par le niveau des CAP actuels.. et il a l'impression qu'on baisse encore le niveau.

Claddagh
Niveau 5

par Claddagh Mer 27 Mai - 16:24
Je suis tellement hallucinée de ce que m'est arrivé aujourd'hui que je n'arrive pas à mettre de mots dessus... En image ça donne affraid furieux :censure: :darkvador:

2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 27 Mai - 16:26
Mais alors là, c'est pas sympa !!

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 27 Mai - 16:28
Sphinx a écrit:Un élève a été exclu une semaine du collège (il n'a rien commis de particulièrement grave mais ce sont des choses accumulées qui font que la direction en a sa claque). Apparemment la mère a refusé l'exclusion (elle n'a pas voulu signer je ne sais quel papier) et donc nous sommes obligés de garder le môme à l'interne :shock: Comment est-ce possible ? J'hallucine (boulot) - Page 32 3795679266
Mouahaha Razz
Ben ce n'est pas possible Wink

Sur la question des portables, il va bien falloir une prise de conscience générale : ces engins sont devenus des tentes à oxygène dans un milieu sans air, pour les enfants, les ados, les adultes. Et ça va mal finir.

Dernière édition par Cripure le Mer 27 Mai - 16:29, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

par Nita Mer 27 Mai - 16:29
là, il faut que tu racontes, Claddagh.

Prophète

par Sphinx Mer 27 Mai - 16:34
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:Un élève a été exclu une semaine du collège (il n'a rien commis de particulièrement grave mais ce sont des choses accumulées qui font que la direction en a sa claque). Apparemment la mère a refusé l'exclusion (elle n'a pas voulu signer je ne sais quel papier) et donc nous sommes obligés de garder le môme à l'interne :shock: Comment est-ce possible ? J'hallucine (boulot) - Page 32 3795679266
Mouahaha Razz
Ben ce n'est pas possible Wink

C'est ce que j'ai dit, mais la CPE me répond "mais elle n'a pas signé le papier !" Comme je ne sais même pas de quel papier il est question, j'ai préféré fermer mon clapet. Il me semble que les textes disent que la dame doit passer devant une commission du rectorat si elle veut faire appel, et en attendant elle n'a qu'à prendre son affreux jojo sous le bras...

Bon, le CDE était absent ce jour-là, et la PA est en arrêt longue durée et remplacée par une dame faisant fonction qui ne s'y connaît pas forcément. J'espère que le chef va y mettre le holà, il connaît les textes normalement...

J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 27 Mai - 16:53
ysabel a écrit:Comme tous les ans, des élèves de secondes à qui on a proposés une réorientation en LP ont fait un "stage passerelle" dans le LP voisin.
Parmi ceux-ci, deux filles de ma seconde ultra-pénible (la seconde, hein !). C'est deux gamines sont très gentilles mais elles ne voient pas la différence entre la cafétéria et le cours...
Bref, aujourd'hui je vois ma copine qui est leur PP et elle me raconte - chose totalement inédite - que le LP a dit qu'il refusait ces deux filles chez eux car :
- elles ont séché des cours, arrivaient presque systématiquement en retard en cours

Elles ont fait tout ça pendant leur stage passerelle? Elles ne l'auraient pas fait exprès pour ne pas être prises justement?
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

par Claddagh Mer 27 Mai - 16:53
Nita a écrit:là, il faut que tu racontes, Claddagh.
Alors... la semaine dernière un élève (qui se fait remarquer depuis septembre - par exemple des bagarres en classe) m'a jeté un objet en fer au visage pendant le cours. Comme il m'a raté le principal a jugé qu'une heure de retenue suffirait à la punition ( furieux ) Sachant que je demanderai(s) un conseil de discipline, le principal n'a pas accepté de me libérer pendant la réunion qui aura lieu dans 15jours avec ses parents car je suis ''plus sévère que lui''.
Aujourd'hui ce même élève après avoir été averti que je le punirai à cause de son comportement m'a fait un bras d'honneur dans le dos pendant que j'écrivais les devoirs. Je n'ai pas vu la scène, ce sont des élèves de la classe qui sont allés le dire au principal.
A cette nouvelle il m'a dit que je ''devrais me faire aider en suivant une formation gestion de classe'' car recevoir ce genre de gestes (objet + bras d'honneur) démonterait le fait que s'il fait des bêtises et bien... c'est de ma faute, je ne punirais pas assez.
Je précise que jusqu'a ce matin, le CDE me suppliait d'être PP, au CA, de faire des clubs, de prendre 4 HSA et d'accueillir les CM2.
Enfin bon je me coucherai moins bête ce soir, chers amis : si on vous jète un objet à la tete en classe, si on vous insulte dans votre dos... c'est que vous faites mal votre travail.

roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 27 Mai - 16:56
Si on osait..Tu jettes un truc sur la tête du CDE en lui faisant un beau bras d'honneur et tu lui proposes de faire un stage de gestion de personnels..Ou si tu ne vas pas jusqu'à l'acte, tu lui suggères..
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Mer 27 Mai - 17:02
Claddagh a écrit:
Alors... la semaine dernière un élève (qui se fait remarquer depuis septembre - par exemple des bagarres en classe) m'a jeté un objet en fer au visage pendant le cours. Comme il m'a raté le principal a jugé qu'une heure de retenue suffirait à la punition ( furieux ) Sachant que je demanderai(s) un conseil de discipline, le principal n'a pas accepté de me libérer pendant la réunion qui aura lieu dans 15jours avec ses parents car je suis ''plus sévère que lui''.
Aujourd'hui ce même élève après avoir été averti que je le punirai à cause de son comportement m'a fait un bras d'honneur dans le dos pendant que j'écrivais les devoirs. Je n'ai pas vu la scène, ce sont des élèves de la classe qui sont allés le dire au principal.
A cette nouvelle il m'a dit que je ''devrais me faire aider en suivant une formation gestion de classe'' car recevoir ce genre de gestes (objet + bras d'honneur) démonterait le fait que s'il fait des bêtises et bien... c'est de ma faute, je ne punirais pas assez.
Je précise que jusqu'a ce matin, le CDE me suppliait d'être PP, au CA, de faire des clubs, de prendre 4 HSA et d'accueillir les CM2.
Enfin bon je me coucherai moins bête ce soir, chers amis : si on vous jète un objet à la tete en classe, si on vous insulte dans votre dos... c'est que vous faites mal votre travail.

Je suis hors charte si je dis que l'élève n'est pas le seul à se montrer insultant envers toi ? affraid

Non mais, c'est quand même incroyable tout ce qu'on peut lire ici (je te crois, hein, mais j'hallucine chaque jour un peu plus... pale

Oracle

par roxanne Mer 27 Mai - 17:04
Mais c'st qu'on devrait faire, pour de vrai, les prendre à leur propre jeu. J'ai déjà raconté cet épisode qui m'a été rapporté de "source sure". Ca se passe en collège rural mais classé ZEP car il y avait un internat qui accueillait les exclus du 93 (que le gratin quoi). Une CDE permissive dirigeait tout cela avec ce genre de discours. Un jour, un collègue débarque furibard dans son bureau après avoir reçu une paire de ciseaux. La CDE de lui dire :" Monsieur, nous sommes en ZEP , il faut vous adapter . " Il l'a regardée :"*** !" 3Mais monsieur, enfin ! "Je m'adapte Madame !"
csb
csb
Niveau 5

par csb Mer 27 Mai - 17:06
roxanne a écrit:Si on osait..Tu jettes un truc sur la tête du CDE en lui faisant un beau bras d'honneur et tu lui proposes de faire un stage de gestion de personnels..Ou si tu ne vas pas jusqu'à l'acte, tu lui suggères..

+ 1
J'adore !

2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 27 Mai - 17:07
roxanne a écrit: épisode qui m'a été rapporté  de "source sure".

:|

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx Mer 27 Mai - 17:07
Et ce sont ces mêmes "chefs" qui se font dessus quand ils doivent rencontrer des élèves ou des parents, qui rampent devant leurs supérieurs, qui se permettent de nous faire des remarques !

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
csb
csb
Niveau 5

par csb Mer 27 Mai - 17:08
Je connais bien Claddagh et je peux vous dire que ça file droit dans ses classes Smile

Je supporte de moins en moins ce manque de soutien de la part des directions d'établissements... (il doit y en avoir des gens efficaces et qui soutiennent, mais malheureusement cette année j'entends bcp de cas de personnels peu soutenus et c'est vraiment dommage).

ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 27 Mai - 17:21
roxanne a écrit:
ysabel a écrit:Comme tous les ans, des élèves de secondes à qui on a proposés une réorientation en LP ont fait un "stage passerelle" dans le LP voisin.

Elles ont fait tout ça pendant leur stage passerelle? Elles ne l'auraient pas fait exprès pour ne pas être prises justement?

Ah non, justement ! elles veulent à tout prix y aller Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

par Claddagh Mer 27 Mai - 17:23
Merci à tous... en tout cas ça m'a mis un gros coup au moral. Je peux me remettre en question sans problème mais là (et je ne crois pas trop m'avancer en disant cela) ce n'est pas moi qui suis en tort. Je ne pense pas pouvoir être tenue pour responsable du comportement de l'élève...

Dernière édition par Claddagh le Mer 27 Mai - 17:23, édité 1 fois

csb
csb
Niveau 5

par csb Mer 27 Mai - 17:23

Ah non, justement ! elles veulent à tout prix y aller Twisted Evil

Ben, ça semble loupé ! humhum

roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 27 Mai - 17:29
Rendash a écrit:
roxanne a écrit: épisode qui m'a été rapporté  de "source sure".

:|
Une collègue du mec , mais ça date d'il y a douze ans, les profs étaient plus combattifs il me semble et la CDE n'est pas restée à son ppste longtemps.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

par Asha Kraken Mer 27 Mai - 18:41
Claddagh a écrit:Merci à tous... en tout cas ça m'a mis un gros coup au moral. Je peux me remettre en question sans problème mais là (et je ne crois pas trop m'avancer en disant cela) ce n'est pas moi qui suis en tort. Je ne pense pas pouvoir être tenue pour responsable du comportement de l'élève...

Mais vous ne l'êtes pas responsable, c'est ce système aux injonctions paradoxales complètement dingos qui l'est (et de nombreux CDE s'en font les complices quitte à pourrir des établissements pour des lustres) ! fleurs
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Jeu 28 Mai - 7:03
Je dois être bizarre, mais j'ai tendance à considérer que si un gamin se comporte comme ça avec moi (insultes + tentative d'agression physique) c'est qu'au contraire je tiens trop la classe et que, comme il a l'habitude de n'en faire qu'à sa tête, ça l'énerve... mais je ne dois pas être normale Razz.

Ici ma 4ème casse ovaires emm*** tout le monde, mais voyez-vous, ça se plaint et ne fait rien... sauf moi. Du coup quand j'appelle les parents, comme ça vient de la prof de français que monchérimoncoeur n'aime pas et qui évidement le persécute, ben ça n'a pas d'effet. Comme les collègues ne se bougent pas, je passe encore pour la chieuse et j'en ai marre. On va tenter de les recadrer pour les trois dernières semaines avec la CPE et leur PP, mais là, les autres vont devoir se mouiller.

JEMS
Grand Maître

par JEMS Jeu 28 Mai - 7:07
L'hallu du jour... trois jours d’exclusion pour un élève qui a arrosé le bureau des surveillants d'insultes, deux jours pour vol sur lieu de stage et enfin chery on the pompon nous avons un élève dont le papa est perdir... message du papa nous demandant des comptes sur les périodes de stage de mon chéri mon cœur, que ce dernier ne comprends par pourquoi on a rallongé les périodes.... bref, tout va bien dans ce merveilleux bahut. Et là, c'est mon jour de congé et il faut que j'y aille pour ces foutues fiches d'orientation...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 28 Mai - 13:38
Claddagh a écrit:

Mais oui, tu ne savais pas ? Razz

On va te demander : mais qu'est-ce que vous avez bien pu lui dire / faire pour qu'il réagisse comme ça ?

C'est du vécu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Jeu 28 Mai - 13:40
Carnyx a écrit:Et ce sont ces mêmes "chefs" qui se font dessus quand ils doivent rencontrer des élèves ou des parents, qui rampent devant leurs supérieurs, qui se permettent de nous faire des remarques !

Ben oui, ils se défoulent.
nevermore
nevermore
Niveau 10

par nevermore Jeu 28 Mai - 13:51
Bon courage!
J'en ai eu deux comme ça une année. Ils étaient notoirement insupportables. J'avais la paix dans la classe car c'était tolérance zéro et les autres élèves savaient qu'ils n'avaient pas intérêt à leur emboîter le pas, mais les deux en question ont continué toute l'année: doigt d'honneur dessiné au tableau pendant que je notais un mot dans le carnet, ... L'un a marmonné dans sa barbe alors que je lui faisais une remarque: "parle à mon cul". Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai fait convoquer les parents et le gamin en présence de la CPE et du cde. Eh bien la mère m'a sorti que c'était moi qui avais un problème, que j'en voulais à son gamin qui était un ange :shock: ah oui, puis je ne savais pas gérer ma classe puisque je mettais des mots dans les carnets!
Malheureusement ce qu'il faut aussi savoir, c'est que certains collègues ne collent pas, ne font pas de rapport, ne convoquent pas car ils ont peur qu'on dise qu'ils ne gèrent pas leur classe... Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant