- HélipsProphète
Comme d'hab'tiptop77 a écrit:Hélips a écrit:Je sais : mon fils a eu un compte, avec notre autorisation, avant ses 13 ans. Mais ça me parait très différent de prendre cette décision pour son nain ou d'en faire une position officielle en tant que prof.
On est bien d'accord, Charlotte!
tiptop77 a écrit:
- Spoiler:
Toi aussi, tu dis "nain" pour désigner les enfants
- Spoiler:
- J'alterne avec gremlins ! Mais "nain" est de moins adapter à mon teenager... What a coup of vieux
- capucine42Érudit
Oui puisque les contrôles de lecture c'est le mal. Il ne faut pas contrôler. Il faut encourager la paraphrase et toujours passer par l'affect. Si l'élève n'a pas lu c'est que la séance apéritive a été mal faite, c'est tout. Bilan de deux formations avec cet IPR, les savoirs savants sont dépassés, mais les élèves doivent les connaître quand même sans y attacher d'importance ( parce que c'est ennuyeux). J'ai hâte de me faire inspecter moi.roxanne a écrit:Un IPR cette année m'a parlé avec enthousiasme d'un collègue qui avait eu l'idée formidable (certains font la roue en inspection) de sortir des micros et de faire "le masque et la plume" avec des élèves qui jouaient le rôle de celui qui avait aimé ou pas un livre. "Et rendez-vous compte, il y avait même celui qui n'avait pas lu!"
Oui, je me rends bien compte. Et quand je lui ai parlé du contenu, il m'a dit :"Voyons, il ne faut pas être trop ambitieux!" Voilà, l'idée c'est d'occuper, de s'amuser, c'est tout.
- roxanneOracle
Si ça peut te rassurer, j'ai fait une séance classique et j'ai eu un rapport plutôt positif même si hélas pour moi, il y avait "inflation d'exercices de grammaire".
- roxanneOracle
Au final, il n'y aura peut-être de différences. Là, la collègue est dans les clous : elle fait Au bonheur des dames en 4e (et j'ai testé, ce n'est pas une mince affaire). Après, qu'elle y consacre au final peu de temps et qu'elle s'en serve de prétexte pour utiliser Facebook, ce n'est pas grave, elle a fait Zola. Là, on n'est même plus dans les TICE au service de l'étude d'un texte mais dans le texte au service de Facebook. Et c'est publié sur eduscol comme modèle de séquence.ysabel a écrit:Imaginez la catastrophe des nouveaux programmes avec un certain nombre de collègues...
ça va faire très mal !
- Reine MargotDemi-dieu
Je viens de voir que l'un de mes Kévinouilles de 1re a dessiné sur sa copie de commentaire composé (sur table)... un genre de Monsieur Patate. Ils me fatiguent...
- GilbertineNeoprof expérimenté
Des BTS qui dessinent des b*ites quand ils passent au tableau, j'en ai eu. Courage...
- HerrelisGrand sage
Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
- DimkaVénérable
L’année dernière, j’ai eu des croix gammées…Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
C'est l'avantage de notre équipe de direction, ça : plus de bites, de patates, de croix gammées, vu que c'est conseil de discipline et la porte dans les douze jours. Et ça finit par marcher. En sections GT du moinssansara a écrit:Je viens de voir que l'un de mes Kévinouilles de 1re a dessiné sur sa copie de commentaire composé (sur table)... un genre de Monsieur Patate. Ils me fatiguent...
- Spoiler:
- Sinon, j'apprends par un courriel qu'une nouvelle collègue, au cours d'un stage sur la communication bienveillante, a dit qu'elle aime bien draguer malgré son âge "avancé" (la quarantaine). Et que du coup, la moitié de la sdp l'appelle désormais "Dame Chaudasse"
- sansaraModérateur
Cripure a écrit:Une vraie chaudasse, cte Geneviève... Comme Marie PichonBlackMail a écrit:J'ai fait un petit tour sur le profil de Geneviève Baudu... je ne savais pas qu'elle était fan de Metallica .C'est l'avantage de notre équipe de direction, ça : plus de bites, de patates, de croix gammées, vu que c'est conseil de discipline et la porte dans les douze jours. Et ça finit par marcher. En sections GT du moinssansara a écrit:Je viens de voir que l'un de mes Kévinouilles de 1re a dessiné sur sa copie de commentaire composé (sur table)... un genre de Monsieur Patate. Ils me fatiguent...
Oh bah vous savez, je ne suis même pas sûre d'obtenir l'exclusion temporaire (1 journée) d'un élève qui m'a appelée "Frère", m'a dit que ça lui cassait les ..., et a dit à son camarade qu'il m'aurait frappée si je n'avais pas été une femme, alors un conseil de discipline pour une patate sur une copie...
- HerrelisGrand sage
Celui ou celle qui a fait ça était un grand vainqueur devant l'Univers!Dimka a écrit:L’année dernière, j’ai eu des croix gammées…Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
- skindiverÉrudit
Herrelis a écrit:Celui ou celle qui a fait ça était un grand vainqueur devant l'Univers!Dimka a écrit:L’année dernière, j’ai eu des croix gammées…Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
J'en ai eu un qui a eu sa période ou il trouvait ça joli et en dessinait partout ....Il ne se rendait absolument pas compte de ce que c'était, il trouvait ça joli.... Et vu que tous les gamins de la classe pétaient un câble quand il en dessinait et que les profs aussi (convocation des parents etc), j'ai fini par leur passer nuit et brouillard et il n'a plus jamais recommencé.
- DimkaVénérable
Je pense que c’était surtout puéril (bon, en seconde… -__-’), il justifiait ça de façon vraiment débile (du genre, je suis pas un nazi, mais c’est un signe historique, je fais de l’histoire en le dessinant… uh… sur une copie d’histoire antique ? ). Il y avait aussi son copain qui prenait tous les prétextes pour faire un salut nazi (« hé, m’sieur, les nazis, ils saluaient comme ça, hein ?! »… cours sur le développement durable). Pas des terroristes néonazis en puissance, quoi…Herrelis a écrit:Celui ou celle qui a fait ça était un grand vainqueur devant l'Univers!Dimka a écrit:L’année dernière, j’ai eu des croix gammées…Herrelis a écrit:Oh ben... l'un d'entre vous a-t-il eu un organe génital masculin sur une copie? Moi... oui *aimant à zarb'*
Je me demande si ce n’est pas juste de la provoc’ puérile d’ados qui se sont rendus compte que les allusions au nazisme pouvaient provoquer des réactions épidermiques marrantes (d’un point de vue ado) des adultes.
- Spoiler:
- Il a saisi des gamins par le cou et a serré. Il l'a fait dans 3 cours.
Ouah.... joli!!!! Et quand il y aura sanction, on lui tapera juste sur les doigts et vogue la galère hein?
- HélipsProphète
Mon pauvre Poussin, ne dépose jamais l'histoire de ton collège comme scénario pour une sitcom, personne n'y croira, ils en font trop ! Non mais franchement, ce sont des champions du monde chez toi...
- Marie LaetitiaBon génie
tiptop77 a écrit:On dit à la CDE qu'un gamin a été violent plusieurs fois avec ses camarades pendant des cours.La cde dit qu'il y aura une sanction si le gamin recommence. Bon ben on va attendre alors
- Spoiler:
Il a saisi des gamins par le cou et a serré. Il l'a fait dans 3 cours.
Au secours.
*rire nerveux*
Maison de fous.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".