Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 26 Mar 2015 - 20:36

Et hop inspection passé et avis favorable yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 26 Mar 2015 - 20:37
Bravo !!!!!!!!!!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 26 Mar 2015 - 20:38
Bravo Cocoaine !
Pas de nouvelles de Rabelais, bizarre...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 26 Mar 2015 - 20:51
bravo à vous tous ! Il me tarde maintenant d'avoir mon inspection mais ce sera pas avant mai d'après ce que j'ai compris.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 26 Mar 2015 - 20:56
yesyes yesyes coooool Cocoaine !
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Jeu 26 Mar 2015 - 21:03
Félicitations tout le monde ! Je m'ajoute à la longue liste des gens qui attendent impatiemment une date en espérant sans trop d'ardeur que ça vienne avant les vacances...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 26 Mar 2015 - 21:21
Lucrezia a écrit:Je voulais savoir: peut-on demander à refaire son année de stage?

Je ne pense pas. Sinon, tu peux faire en sorte de te faire renouveler.
C'est parce que tu es déçue de ta mut' ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 26 Mar 2015 - 21:32
Lucrezia, la question peut t'être posée en entretien. Tu peux alors glisser que tu n'y es pas opposée, que ce serait un nouveau départ pour toi et une manière de travailler tel et tel point. Bon courage fleurs2
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Jeu 26 Mar 2015 - 21:37
Jézabel a écrit:
Je ne pense pas. Sinon, tu peux faire en sorte de te faire renouveler.
C'est parce que tu es déçue de ta mut' ?

A cause de ma mut', oui et non. A la base, ça ne me dérange pas de me barrer far far away, sauf depuis quelques jours, quand ma meilleure amie a appris qu'elle avait une grave maladie. L'année qui suit va être compliquée pour elle, alors franchement, entre être titulaire et partir ou rester dans l'acad mais repiquer, le choix est vite fait.
Et puis, mon année de stage n'a pas été top non plus, alors même si les formations étaient aux 3/4 nulles, après tout, pourquoi pas, peut-être qu'elles porteront davantage leurs fruits...
Comment faire en sorte de se faire renouveler?

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 26 Mar 2015 - 21:46
Lucrezia a écrit:Comment faire en sorte de se faire renouveler?
Ca me paraît risqué…
Pour ta meilleurs amie : fleurs2 trefle
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 26 Mar 2015 - 21:47
Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive (enfin, à ton amie) et je t'envoie, ainsi qu'à elle, plein de sunny sunny sunny

Lucrezia a écrit:Comment faire en sorte de se faire renouveler?

C'est plus facile, à mon avis, que de faire en sorte de se faire titulariser Wink
Tu fais une séance d'inspection pourrie, tu ne recadres pas les élèves qui bavardent, tu donnes à l'inspecteur des cahiers bof bof... Tu lui dis que tu n'as pas encore confiance en toi, évoques les difficultés que tu as eues...
N'en fais pas trop quand même, au risque de te faire licencier direct.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 26 Mar 2015 - 21:48
Bravo Cocoaine et tout le monde.
Mon inspectrice était très sympa et g bien fait mon autocritique tout ça alors ça devrait aller.
Elle m'a dit que je devrais passer l'agrégation et qu'elle me voyait bien au lycée mais pas d'avis exprimé.
Ça a l'air d'être bon.
Ce qui me fait douter: les élèves qui n'ont pas dit UN mot ( pour me faire plaisir) mais pas UN donc j'ai fait cours un peu toute seule là....
Bref je dois être trop peu sûre de moi: d'ailleurs elle me l'a dit" ayez confiance en vous, il y a du contenu,rien à dire, lâchez vous!"
Je brûle des cierges ( Very Happy
Merci pour votre soutien les stagiaires! Et vivement juin .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Jeu 26 Mar 2015 - 21:49
Merci Jenny.
Pourquoi est-ce risqué? Parce que si cette deuxième première année se passe mal, je perdrai le bénéfice du concours, alors autant valider tout de suite?
Merci Jézabel, pour le soutien et les conseils
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 26 Mar 2015 - 22:01
Lucrezia a écrit:Merci Jenny.
Pourquoi est-ce risqué? Parce que si cette deuxième première année se passe mal, je perdrai le bénéfice du concours, alors autant valider tout de suite?
Merci Jézabel, pour le soutien et les conseils

Oui moi aussi je pense que c'est risqué, pour la raison que tu évoques. Imagine que tu sois renouvelée et que tu te retrouves avec des classes pourries, un tuteur infect, un cde malveillant... et que tu n'arrives pas du tout à gérer. Effectivement, tu serais licenciée et perdrais le bénéfice du concours.
D'un autre côté, il est normal et humain de vouloir rester avec un ami qui va mal.
Bonne chance en tout cas :flower:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 26 Mar 2015 - 22:39
Non, parce que si la commission sent que tu es démotivée, tu risques un licenciement.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 26 Mar 2015 - 23:10
Des :fleurs:pour ton amie Lucrezia. Je ne sais pas trop quoi te dire quant à la reconduite de ton stage mais j'espère que tu réussiras à convaincre la commission du bien fondé de ce choix.

yesyes COCOaine et Rablais !  C'est top ! 
Et courage à ceux qui attendent encore.

Ici, fin de semaine mitigée, l'agrégation + conseils de classe + copie ont eu raison de moi, j'ai 40 de fièvre et l'estomac en compote, le week-end s'annonce long et pas dans le bon sens du terme.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 26 Mar 2015 - 23:17
Moi j'ai passé la journée entière à préparer un contrôle. C'est un travail de titan de faire une compréhension écrite (trouver et adapter le texte, élaborer les questions, mettre en forme le machin, faire un barème qui se tient)...
J'ai peur que ce soit un peu trop dur (même s'il y a facile une moitié du contrôle faisable sans avoir tout compris, rien que par déduction), mais en même temps ils sont trop imbus d'eux-mêmes en ce moment, il est temps qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Et puis je ne compte plus me laisser faire : c'est silence ou dehors et note divisée par deux (ou zéro, je sais pas encore... ils vont encore me sortir que j'ai pas le droit de mettre des zéros, ou que sais-je... on a le droit de mettre des zéros ?). Grr.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 26 Mar 2015 - 23:20
Naoo a écrit:Moi j'ai passé la journée entière à préparer un contrôle. C'est un travail de titan de faire une compréhension écrite (trouver et adapter le texte, élaborer les questions, mettre en forme le machin, faire un barème qui se tient)...
J'ai peur que ce soit un peu trop dur (même s'il y a facile une moitié du contrôle faisable sans avoir tout compris, rien que par déduction), mais en même temps ils sont trop imbus d'eux-mêmes en ce moment, il est temps qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Et puis je ne compte plus me laisser faire : c'est silence ou dehors et note divisée par deux (ou zéro, je sais pas encore... ils vont encore me sortir que j'ai pas le droit de mettre des zéros, ou que sais-je... on a le droit de mettre des zéros ?). Grr.
fleurs2 Et courage pour demain ! Pour le zéro, de mémoire, tu n'as pas le droit d'en mettre pour travail non rendu (du coup, astuce de ma tutrice : tu ramasses la copie de l'élève avec nom/prénom et titre du contrôle, tu la fais signer par l'élève et voilà (copie blanche -> zéro)).
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 26 Mar 2015 - 23:22
S'ils bavardent à l'examen, ils ont zéro. Point. Officiellement tu n'as pas le droit, mais tu dois te convaincre de l'avoir et ne pas douter face aux élèves. Il est temps qu'ils grandissent, aussi.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Jeu 26 Mar 2015 - 23:24
Booz a écrit:
Naoo a écrit:Moi j'ai passé la journée entière à préparer un contrôle. C'est un travail de titan de faire une compréhension écrite (trouver et adapter le texte, élaborer les questions, mettre en forme le machin, faire un barème qui se tient)...
J'ai peur que ce soit un peu trop dur (même s'il y a facile une moitié du contrôle faisable sans avoir tout compris, rien que par déduction), mais en même temps ils sont trop imbus d'eux-mêmes en ce moment, il est temps qu'ils arrêtent de péter plus haut que leur cul.
Et puis je ne compte plus me laisser faire : c'est silence ou dehors et note divisée par deux (ou zéro, je sais pas encore... ils vont encore me sortir que j'ai pas le droit de mettre des zéros, ou que sais-je... on a le droit de mettre des zéros ?). Grr.
fleurs2 Et courage pour demain ! Pour le zéro, de mémoire, tu n'as pas le droit d'en mettre pour travail non rendu (du coup, astuce de ma tutrice : tu ramasses la copie de l'élève avec nom/prénom et titre du contrôle, tu la fais signer par l'élève et voilà (copie blanche -> zéro)).
Non, ce sont les zéro de conduite qui sont interdits. En revanche,  on peut mettre un zero pour un travail non fait.


Dernière édition par Ingeborg B. le Jeu 26 Mar 2015 - 23:28, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 26 Mar 2015 - 23:26
Booz a écrit:fleurs2 Et courage pour demain ! Pour le zéro, de mémoire, tu n'as pas le droit d'en mettre pour travail non rendu (du coup, astuce de ma tutrice : tu ramasses la copie de l'élève avec nom/prénom et titre du contrôle, tu la fais signer par l'élève et voilà (copie blanche -> zéro)).
Travail non rendu, j'en ai mis pourtant. Enfin des devoirs maison (avec multiples rappels et délais...). J'ai mis pour du plagiat aussi (et consigne de le refaire).

Jézabel a écrit:S'ils bavardent à l'examen, ils ont zéro. Point. Officiellement tu n'as pas le droit, mais tu dois te convaincre de l'avoir et ne pas douter face aux élèves. Il est temps qu'ils grandissent, aussi.
Oui mais c'est dur Sad
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 26 Mar 2015 - 23:27
Merci pour ces précisions alors (je m'embêterai moins la prochaine fois Smile ).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Jeu 26 Mar 2015 - 23:28
Jézabel a écrit:S'ils bavardent à l'examen, ils ont zéro. Point. Officiellement tu n'as pas le droit, mais tu dois te convaincre de l'avoir et ne pas douter face aux élèves. Il est temps qu'ils grandissent, aussi.
C'est bien pour cela, qu'il ne faut pas mettre de zéro de conduite. On ne peut s' affranchir des règles comme cela Rolling Eyes
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 27 Mar 2015 - 0:00
Et diviser la note par deux, je peux ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 27 Mar 2015 - 6:41
Merci à vous tous Smile

Franchement, un inspecteur au top Wink Vraiment bienveillant, il a axé la discussion sur l'année prochaine en me disant dès le début que l'avis sera favorable.

De plus l'inspecteur a fait exprès de me placer sur ce lycée (contre mes voeux intra :shock: ) car mon tuteur me connaissait du concours pour m'avoir vu pratiquer (je ne savais même pas qu'il était sur un TP à coté de moi).

En tout cas je leurs dis un grand merci pour cette année car j'ai été Façonné avec un grand F de la bonne manière ^^

avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 9:36
Et si on est licencié, est-ce qu'on peut toujours faire contractuel ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum