Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Mer 25 Mar 2015 - 20:17
il y a des anciens élèves qui parfois le demande, j'ai pour le moment toujours refusé mais je comprends la démarche, l'heure de permanence n'étant pas toujours fun. Le problème c'est qu'accepter pour un et refuser pour d'autres qui voudraient faire de même, c'est ouvrir la porte aux discussions sans fin du "pourquoi eux et pas moi"...

Après, tant que la vie scolaire est prévenue, je ne vois pas de soucis... quand je colle un élève, c'est toujours dans un de mes cours et ça ne gêne personne (et finalement le cas me parait peu différent au niveau "sécurité").

Bref, je suis curieux de voir la réponse de ta tutrice et je ne suis pas certain que m'a réponse ait apporté grande chose Razz
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Mer 25 Mar 2015 - 20:17
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 2252222100 Jenny Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 25 Mar 2015 - 20:18
Wink
En même temps, ils sont bizarres ces élèves Suspect :lol:
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Mer 25 Mar 2015 - 20:22
Coucou, désolée de ne pas être repassée depuis plus d'une semaine, l'agrégation + une grosse chute de tension ce week-end (bref, j'émerge à peine). 

Du coup, pour les dernières inspections et plein de pensées pour ceux qui y ont droit bientôt ! cheers

Rendash : Personnellement, je les aurais acceptées (j'ai accepté il y a peu un élève de seconde d'une collègue, il est resté au fond de la classe, a pris des notes pendant le cours et m'a même remerciée à la fin). Ceci dit, je ne suis pas certaine que ce soit très légal  heu  (enfin, les élèves qui ont du temps libre dans mon lycée ne sont pas forcément en permanence et j'en croise souvent dans les escaliers du coup je suppose qu'il est plus en sécurité dans ma classe qu'à l'extérieur).
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 25 Mar 2015 - 20:42
A mon avis, ça n'est pas très légal. S'il y a un problème, genre le bâtiment qui brûle (oui, oui... ça arrive tous les jours... Razz ) ils ne sont pas censés être avec toi.
Après, faut voir, en prévenant la vie sco, si ça peut marcher, mais je doute vraiment que tu sois couvert...
Perso, je les félicite pour leur motivation, mais je refuse.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 25 Mar 2015 - 20:43
Booz : J'espère que tu vas mieux... Bien difficile année, l'année de stage ! fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 25 Mar 2015 - 20:55
Jenny a écrit:Deux élèves me l'ont demandé l'autre jour, j'ai refusé. Deux bons élèves, mais l'un des deux peut être pénible (pas tellement avec moi, mais bon..), je me méfiais un peu. Puis, c'était un cours du même niveau, je ne voyais pas l'intérêt pour eux (et j'avais peur qu'ils bavardent avec leurs potes de l'autre classe).
Mais pareil, j'ai un peu hésité et je me suis posé les mêmes questions. heu Je ne t'aide pas vraiment en fait. Razz

Ben, si, ça m'aide, je vois que mes questions ne sont pas totalement absurdes puisque partagées, tel le bon sens de Rousseau, toussah Razz

RequiemForADream a écrit:il y a des anciens élèves qui parfois le demande, j'ai pour le moment toujours refusé mais je comprends la démarche, l'heure de permanence n'étant pas toujours fun. Le problème c'est qu'accepter pour un et refuser pour d'autres qui voudraient faire de même, c'est ouvrir la porte aux discussions sans fin du "pourquoi eux et pas moi"...

Après, tant que la vie scolaire est prévenue, je ne vois pas de soucis... quand je colle un élève, c'est toujours dans un de mes cours et ça ne gêne personne (et finalement le cas me parait peu différent au niveau "sécurité").

Bref, je suis curieux de voir la réponse de ta tutrice et je ne suis pas certain que m'a réponse ait apporté grande chose Razz

C'est ce que j'ai pensé, pour les colles.
En revanche aucun souci pour moi pour ce qui est de dire oui aux uns et non aux autres : clairement, la condition Ciné-Canon, c'est qu'ils ne foutent pas le dawa ni dans leur heure de cours, ni dans celle des 5e. Donc, dire non à des pipelettes ne me posera pas le moindre problème de conscience. Et ils le savent bien, touasson  :lol:

Booz a écrit:
Rendash : Personnellement, je les aurais acceptées (j'ai accepté il y a peu un élève de seconde d'une collègue, il est resté au fond de la classe, a pris des notes pendant le cours et m'a même remerciée à la fin). Ceci dit, je ne suis pas certaine que ce soit très légal  heu  (enfin, les élèves qui ont du temps libre dans mon lycée ne sont pas forcément en permanence et j'en croise souvent dans les escaliers du coup je suppose qu'il est plus en sécurité dans ma classe qu'à l'extérieur).

C'est pour partie ce que je me demande : légalité, sécurité... =/

Booz a écrit:Coucou, désolée de ne pas être repassée depuis plus d'une semaine, l'agrégation + une grosse chute de tension ce week-end (bref, j'émerge à peine). 

Du coup, pour les dernières inspections et plein de pensées pour ceux qui y ont droit bientôt ! cheers

fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 25 Mar 2015 - 20:56
Moi j'accepte. Samedi dernier un élève de seconde n'avait rien et je préfère encore qu'il soit avec moi que dans le couloir à faire de la merde vu le profil, en fait c'était sa classe mais pas son demi-groupe. Ce n'est pas comme s'il venait dans une autre classe : là oui je refuse directement Very Happy
Idem, un TS est venu parce qu'il s'ennuyait ... alors que ce n'était pas son demi-groupe ! Je me suis sentie flattée haha quand on imagine la place qu'occupe l'ECJS sur l'échelle d'intérêt des terminales S hahaha
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Mer 25 Mar 2015 - 21:44
Dites les compagnons d'infortune, j'ai un soucis.

Mon i-prof ne marche pas. Je veux dire, je peux me connecter, mais rien ne s'affiche. Pas la messagerie, ni le dossier, niet.
Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire, à part sauter d'un pont ?

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 25 Mar 2015 - 21:47
Réessayer demain ?
Ca fait longtemps ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 25 Mar 2015 - 21:50
Qu'y a-t-il de si important sur iProf ? C'est sans doute un bug, attends demain Very Happy
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Mer 25 Mar 2015 - 23:46
Jézabel a écrit:Qu'y a-t-il de si important sur iProf ?

les voeux pour l'intra ?
avatar
profEPS
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par profEPS Mer 25 Mar 2015 - 23:47
Bonsoir,

inspection en vue ici aussi...vendredi matin: c'est à peu près prêt, je peaufine demain soir!

C'est un chargé de mission qui vient. Je voulais savoir si lors de l'entretien: on vous dit ce qui va être proposé pour vous? Je sais que pour mon tuteur et le chef d'établissement c'est ok à priori (j'attends le 2ème rapport début avril): ils me valident toutes les compétences (je ne suis pas à l'ESPE car avec les temps plein), il me reste donc que cet avis....
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Jeu 26 Mar 2015 - 0:15
Les vœux intra académiques. Ca ne marche pas depuis quelques temps, mais apparemment, c'est que mon ordinateur. Donc je vais emprunter celui de mon colloc. Smile

Pour répondre à la question, j'accepterais sans doute en lycée (vu que pas besoin de permanence), en collège, je ne sais pas. J'ai deux classes de même niveau, alors faire deux fois le même cours à un élève... Je suis flattée que certains m'aient demandé, une fois ou deux, mais eux, ils avaient cours. :lol:

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 26 Mar 2015 - 6:22
profEPS : si tu es agrégé, oui. Normalement non, si tu es certifié.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 26 Mar 2015 - 6:44
Tout dépend de ton interlocuteur. À la fin de l'entretien, elle m'a dit que c'était OK.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 26 Mar 2015 - 7:06
D'où le "normalement" Wink
Ton CDE rencontre l'inspecteur après l'inspection. Si tu as de bons rapports avec lui, tu peux éventuellement lui en parler.
avatar
profEPS
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par profEPS Jeu 26 Mar 2015 - 8:04
Merci pour vos réponses!
Car si on te dit rien, tu sais comment ce qui se passe ensuite?
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 26 Mar 2015 - 9:33
coucou

contente de voir que les dernières inspections ont l'air de s'être bien passées.

ProfEPS, si on ne nous dit rien, il faut attendre... patiemment...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 26 Mar 2015 - 9:45
J'ai une élève de 5ème qui a demandé deux fois à venir dans ma classe le vendredi matin à 8h alors qu'elle commençait à 9h. Elle était obligée d'être au collège à 8h et préférais venir dans mon cours plutôt que d'aller en permanence. Du coup, comme c'est une élève sérieuse, je l'ai acceptée même si c'est pendant un cours de 5ème également. Elle fait ses devoirs en fait pendant cette heure.
Enfin en tout cas je ne me suis pas trop posé de questions mais peut être que j'aurais du heu

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 26 Mar 2015 - 10:38
Ici , tous ceux que je connais ont eu l'avis de l'inspecteur en fin d'entretien. Ce n'était pas dit directement mais en gros " Je ne me fais pas de souci pour votre titularisation " ou alors " mon avis sera positif vous concernant "...
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Jeu 26 Mar 2015 - 14:07
Après la visite de l'inspecteur, ma tutrice m'a dit qu'elle resterait en contact avec lui par mail pour lui donner son avis sur mon année de stage.

Est-ce juste ? Je pensais que l'inspecteur prenait seul sa décision le concernant...
avatar
profEPS
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par profEPS Jeu 26 Mar 2015 - 17:40
Ici pour les stagiaires plein temps, le tuteur et le chef d'établissement remplissent la grille des compétences avec des commentaires 2 fois dans l'année: fin novembre et fin mars +une inspection.
Je pense que c'est l'inspecteur qui tranche au final mais il prend en compte aussi les rapports du tuteur et CDE
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 26 Mar 2015 - 17:46
Bon, vœux faits...au final j'en ai seulement 16!
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Jeu 26 Mar 2015 - 18:25
Je voulais savoir: peut-on demander à refaire son année de stage?

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 26 Mar 2015 - 20:36

Et hop inspection passé et avis favorable yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum