Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Ven 13 Mar 2015 - 20:18
Félicitations, Mafalda ! yesyes yesyes yesyes yesyes
Profite bien de ton week-end, maintenant !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 13 Mar 2015 - 20:39
Je pense que c'est bon pour moi aussi yesyes yesyes yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 13 Mar 2015 - 20:47
Super Jenny et Mafalda!!!!!!!! Que de soulagements Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 13 Mar 2015 - 20:50
Jenny a écrit:Je pense que c'est bon pour moi aussi yesyes yesyes yesyes


yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes fleurs fleurs fleurs fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 13 Mar 2015 - 21:04
Jenny a écrit:Je pense que c'est bon pour moi aussi yesyes yesyes yesyes
Délivrance!!!!!!  veneration veneration veneration veneration ballon
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 13 Mar 2015 - 21:31
bravo Mafalda !!!

hier je suis allée à un conseil déprimant au possible. la classe a 8 de moyenne en français, 8 en maths, 9 en histoire... on a mis 12 avertissements. pffff.

Sinon, c'est marrant ma tutrice a peur d'être inspecté en même temps que moi !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 13 Mar 2015 - 21:33
Mais c'est qu'on forme une belle brochette de stagiaires sur ce fil!!!
yesyes yesyes veneration :succes:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 13 Mar 2015 - 21:38
Et moi j'ai assisté à une simagrée de conseil (proviseur absent), qui a duré un temps affreusement trop long, et qui a été bien bien bien trop gentil. Je me suis opposée à des TS, j'ai fait ma chieuse, les élèves vont adorer (car je me doute que les délégués vont s'empresser de me faire passer pour la grosse méchante).

Sinon j'ai eu ma notation administrative, et je suis très contente (TB, B, B, et une appréciation très juste, selon moi).

J'ai surveillé un DST de secondes (64 secondes totalement survoltés devant de la SVT pendant 2H). J'étais épaulée par un collègue qui a halluciné devant leur comportement. Pour tout dire, je les ai trouvés relativement studieux, pour une fois :lol:

Sinon, j'ai passé la journée toute guillerette, et à chaque fois je disais "non, mais c'est parce que j'ai eu ma mutation..." Ils comprenaient pas, les autres, que je râle plus Razz
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 13 Mar 2015 - 21:41
Je vais être inspectée jeudi prochain, avec ma meilleure classe !
pompom pompom pompom
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 13 Mar 2015 - 21:43
Youhou! Et une autre! trefle chevalier
Qu'est ce que je disais? Une belle brochette! Very Happy

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 13 Mar 2015 - 21:48
En revanche, j'ai une petite inquiétude dont j'ai fait part dans un autre fil.
Qu'en pensez-vous ?
https://www.neoprofs.org/t87657-quel-est-le-poids-de-l-avis-du-cde-dans-la-titularisation
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 13 Mar 2015 - 22:22
Ca me fait très plaisir de lire que vos inspections se sont bien passées, ou qu'elles vont avoir lieu avec la classe que vous vouliez Very Happy

C'est tout, juste un mot gentil (et sincère !)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 13 Mar 2015 - 23:14
Je vous envie. Moi,  je ne serai inspectée qu'en mai/juin. Jusque là personne pour m'observer à part super tutrice !
Bon,  d'un autre côté ça me permettra de terminer mon projet et de montrer un travail fini à l'inspecteur... ( on se console comme on peut)
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 14 Mar 2015 - 6:16
mafalda16 a écrit:Au rapport!

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

ça s'est super bien passé!! élèves au top, de super bonne volonté, cours super bien appris, participation de dingue!!

Et l'entretien que du positif, un inspecteur d'une bienveillance sans nom, il m'a encouragée à passer l'agreg. Il m'a fait pleins de compliments.

Bref, méga soulagée!! Je vais passer un bon weekend (et accessoirement une bonne nuit de sommeil)

Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement.
Bon courage à tous ceux qui stressent. trefle trefle

Bien joué Wink
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Sam 14 Mar 2015 - 9:51
simone43 a écrit:Je vous envie. Moi,  je ne serai inspectée qu'en mai/juin.

Même combat ! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 2252222100 En même temps je me dis que je préfère qu'il vienne cette année car:
1: j'aurai fini les travaux pour la fac (mémoire par ex)
2: je pourrai bien préparer ma visite, j'aurai des conseils de ma tutrice
3: sinon il vient l'année prochaine, j'aurai 18h de cours, la tête dans le guidon, et serai seule pour préparer l'inspection

Et puis je suis persuadée que mes élèves joueront le jeu trefle
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Sam 14 Mar 2015 - 9:51
mafalda16 a écrit:Youhou! Et une autre! trefle chevalier
Qu'est ce que je disais? Une belle brochette! Very Happy

cheers cheers
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Sam 14 Mar 2015 - 12:26
cheers

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 14 Mar 2015 - 12:30
Pour moi aussi ce sera inspection fin mai.
Ce sera une de mes classes de 4eme avec laquelle je sais que je n'ai pas un bon rythme, je traîne trop Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 964035751 Je me dis qu'au moins d'ici là j'aurai le temps de rectifier le tir... Enfin j'espère trefle
Et j'espère aussi que tout se passera bien, parce que l'année de stage x2 merci mais non merci :lol:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 14 Mar 2015 - 12:30
Mafalda: Très contente que ton inspection se soit bien passée ! yesyes

SilverLining: Je doute que ma 5e-de-la-mort joue le jeu en mai/juin si je suis inspectée avec eux :lol: *allume des cierges et prie pour que ça n'arrive pas*

Bon, j'ai un copie de rédactions horribles à corriger et toute une semaine à préparer... flemme intense.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Sam 14 Mar 2015 - 13:52
je serai inspectée début avril, et je le sais depuis fin février (car au départ mon inspecteur devait venir me voir le 27 fév mais les élèves étaient en semaine banalisée, il a donc reporté )
je vous jure que c'ets pas si bien de le savoir si tôt ! je ne pense qu'à ça ! si j'ia le malheur de me réveiller la nuit juste en me tournant, direct j'y pense :retard: :gratte:
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 14 Mar 2015 - 14:40
Je suis contente aussi d'avoir la visite de titularisation, je serai soulagée.
Deux semaines, c'est bien et ce n'est pas trop pour rattraper le temps perdu avec ma classe de boulets bavards choupinou , je speede pour arriver de manière cohérente à la séance prévue.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 14 Mar 2015 - 14:52
Il me reste dix copies mais je sature... j'ai l'impression de ne leur avoir rien appris Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 964035751 titanic .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Sam 14 Mar 2015 - 17:26
Et bien quelle semaine ! Le conseil de classe de 4e a duré deux heures alors qu'il n'y a que 20 élèves... Ils ne sont pas faciles mais je les adore toujorus autant. (j'espère que je serai inspectée avec eux). Ceci dit, c'était surprenant de voir l'avis de certains collègues pour certains élèves. Les avis étaient plus négatifs... En tout cas, les élèves sont tristes que je m'en aille. Je leur proposerais bien de me suivre à Créteil l'année prochaine mais je vais éviter ! ^^
Pour mes 5e j'ai recadré les choses et maintenant je peux vous dire que les cours sont beaucoup plus calmes. Ils ont aimé l'histoire du participe passé pour introduire la leçon... Maintenant il faut juste qu'ils appliquent la leçon (c'est une toute autre histoire).

Ce week-end je planche sur mon rapport de stage. je dois trouver une situation professionnelle à présenter mais je n'ai aucune idée... Faut-il que je m'intéresse à un élève en particulier ? A une séance de cours ? A une séquence ? Pas sûre que traîner sur néo va m'aider. :lol:
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Sam 14 Mar 2015 - 18:31
Pour ma part la deuxième visite (celle qui compte pour la titularisation) c'est mal passée. Bon les élèves ont été niquel mais ça a clairement pas convaincu la personne qui est venu me voir qui a même dit que devant l'inspecteur ça ne serait pas passé pale.
Du coup, grosse baisse de moral et de motivation Rolling Eyes.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 14 Mar 2015 - 18:52
Mais elle argumente comment? Qu'est ce qui ne convient pas selon elle?
Tu auras une inspection par l'inspecteur?

Je comprends ton sentiment, et j'envoie de grosses brassées de réconfort. fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 14 Mar 2015 - 18:55
Oh AmyR, je suis vraiment désolée pour toi!! Tout n'est pas perdu, tu as aussi le rapport du tuteur qui compte pour pas mal!

Et bravo à tous ceux qui ont réussi leur inspection Smile Vous avez de la chance de savoir ce qu'il en est!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum