Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 22 Mar - 20:38
Sans vouloir t'inquiéter Madame Elephant, je trouve cela étrange également. As-tu des pbs cette année de gestion de classe ou autre?
Au passage, la réaction de ton tuteur est à c... Comme si tu n'étais pas assez mal comme ça.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 22 Mar - 21:25
Bizarre aussi...
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Dim 22 Mar - 21:59
Ben, il arrive qu'il y ait du bruit dans ma classe (bavardages) et je ne fais pas mes séances en une heure. Ce que mon tuteur me reproche. Il trouve aussi (le tuteur) que je parle trop à mes élèves et que trop peu participent. En gros, dans une classe, j'en ai 10 qui participent tout le temps, 3 qui sont pénibles et d'autres qui ne participent jamais mais prennent le cours. Mais rien de grave il me semble, pas de jet de projectiles par exemple. Des élèves qui refusent de bosser, quelques cas d'insolence.
Mais : ma tutrice ESPE trouve que mes préparations de cours sont de très bonne qualité. Elle me trouve trop bienveillante, le tuteur terrain trop exigent, voire malveillante. No

Mon tuteur ne m'aide pas beaucoup, mes relations avec lui sont tendues. La dernière fois que je l'ai vu, il ne m'a même pas serré la main en partant.

Mon tuteur croyait que je lui avait caché un problème avec un élève qui justifierait l'intervention de l'inspecteur.

Bref, je vais essayer de faire cours normalement demain, d'oublier ça. En tout cas, j'ai prévu mon classeur avec tout mon travail de l'année dedans.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Dim 22 Mar - 22:06
Bon courage Madame Eléphant! fleurs
Je trouve ça aussi étrange. D'après ce que tu dis je ne vois pas la raison de ce RDV. Ils auraient pu être un poil plus précis. Tu as raison d'aller avec ce que tu as fait.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Dim 22 Mar - 22:12
trefle madame Éléphant!
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Dim 22 Mar - 22:20
Je trouve également étrange ce RDV surtout viens avec tes Comptes rendus de visite dans le sac. Pourquoi en as tu parlé à ton tuteur ? Je ne sais m^me pas si je la préviendrai le jour de l'inspection de titularisation la mienne.

_________________
Wait and see
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Dim 22 Mar - 22:23
Merci à tous !
Je n'ai même pas de courriel de l'inspecteur, uniquement de la principale. Franchement, n'aurait-il pas pu m'écrire lui-même ?
Mes collègues avaient l'air de dire que c'était normal de voir l'inspecteur en entretien quand on est stagiaire, mais vu la réaction de mon tuteur...
Je vous dis demain ce qui s'est passé ^^

alanne : c'est la principale qui l'a dit à mon tuteur.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Lun 23 Mar - 18:56
Bon, j'avais pris mon classeur d'année et celui de deux élèves (une fortiche, un moyen, mais bosseur). Il a même pas regardé. On m'a parlé d'une copie d'élève plagiaire sur laquelle j'avais mis des commentaires amers.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Lun 23 Mar - 19:35
Au final juste ça? :lol!:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 23 Mar - 19:37
Tout ça pour ça??!!!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 23 Mar - 19:48
Madame Eléphant a écrit:Bon,

Rolling Eyes Ils se rendent compte du stress que ce genre de petites convocations peut provoquer. En tout cas, tant mieux si ce n'était que ça Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 2252222100
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Lun 23 Mar - 20:05
Ben il a été sacrément désagréable, j'en ai eu envie de démissionner. Juste, la principale, elle pouvait pas me convoquer moi toute seule, c'est quoi ce besoin d'appeler l'IPR ?

J'aime être professeur, mais alors stagiaire, j'aime pas. Pourtant, je sens que j'ai besoin d'une deuxième année. Mais j'ai peur qu'elle ne soit, finalement, pas validée, et alors, je ne saurais pas quoi faire.
Franchement, je dirais oui à une nouvelle année se stage, mais pitié, avec un autre tuteur, et là, je ferais bien attention à ne pas faire de vagues, quitte à être très ESPEesque durant un an.
Le commentaire qui tue "je viendrai pour une visite conseil en mai, d'ici là, essayer d'adopter une écriture plus professorale". Ben ouais, j'écris comme un éléphant.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
avatar
User17706
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User17706 Lun 23 Mar - 20:09
Dalathée2 a écrit:Merci beaucoup pour vos messages. Vous êtes vraiment gentils, tous. I love you

Ce sera avec une classe de 5e. J'ai toute confiance en elle (moins en moi). Mais je serai contente d'être débarrassée. Pour l'instant, je dors une poignée d'heures par nuit et je tiens sur le stress. Vivement mardi soir. En attendant : boulot !

Pon kourache ! trefle chevalier trefle
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 23 Mar - 20:11
Mais c'est QUOI, ce trip ???
Cet entretien paraît complètement farfelu ! Ca ressemble à une caricature...
As-tu contacté un syndicat ? Parce que là...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 23 Mar - 20:15
Dalathée, une brassée de bon courage pour demain!!! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 23 Mar - 20:16
Courage Madame Eléphant. Tu auras un autre tuteur en cas de renouvellement. Accroche toi.

Dalathée : Tu seras débarrassée. trefle pompom
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 23 Mar - 20:17
Madame Eléphant a écrit:Ben il a été sacrément désagréable, j'en ai eu envie de démissionner. Juste, la principale, elle pouvait pas me convoquer moi toute seule, c'est quoi ce besoin d'appeler l'IPR ?

J'aime être professeur, mais alors stagiaire, j'aime pas. Pourtant, je sens que j'ai besoin d'une deuxième année. Mais j'ai peur qu'elle ne soit, finalement, pas validée, et alors, je ne saurais pas quoi faire.
Franchement, je dirais oui à une nouvelle année se stage, mais pitié, avec un autre tuteur, et là, je ferais bien attention à ne pas faire de vagues, quitte à être très ESPEesque durant un an.
Le commentaire qui tue "je viendrai pour une visite conseil en mai, d'ici là, essayer d'adopter une écriture plus professorale". Ben ouais, j'écris comme un éléphant.

Ne reste pas seule et isolée. Contacte un syndicat et fais toi accompagner si ce genre de "convocation" devait se reproduire.
fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 23 Mar - 20:19
On pensera fort à toi louloute.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 PompomLes stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Pompom

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Eléphant Lun 23 Mar - 20:26
Ah ouais, les syndicats, c'est vrai (manquerait plus que mon tuteur soit délégué syndical, vu son adoration pour le travail, ça m'étonnerait pas ).
Allons, courage tout le monde !chevalier

On est plein de bestioles plus ou moins grosses ici à ce que je vois 🐘

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 23 Mar - 20:52
Que la force des stagiaires soit avec vous.

J'avais prévu une séance top (oui oui je m'autocongratule) pour la visite de la tutrice demain... Elle est malade ! je suis verte.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Mar 24 Mar - 12:40
Bonjour,

Lorsque l'inspecteur envisage le renouvellement, le laisse-t-il sous entendre ? J'ai eu mon inspection ce matin, cela s'est bien passé. Durant l'entretien, il m'a donné des conseils et a apprécié ma progression et les classeurs des élèves. Il m'a dit de bien choisir mes voeux pour la phase intra bref un inspecteur très gentil et bienveillant.


Toutefois, ma tutrice m'a dit qu'ils envisagés tous les deux un renouvellement, ma joie s'est envolée....
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 24 Mar - 13:34
Lorsque l'inspecteur envisage le renouvellement, je doute qu'il donne des conseils pour réussir sa mutation...
Jimy
Jimy
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jimy Mar 24 Mar - 15:17
Hello,

j'ai appris hier que j'étais inspectée le même jour que ma troisième visite ESPE (à deux heures d'intervalles).

Une sacrée chance n'est-ce pas ? ^_^

Bon courage à tous.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 24 Mar - 16:24
lis-tes-ratures a écrit:Bonjour,

Lorsque l'inspecteur envisage le renouvellement, le laisse-t-il sous entendre ? J'ai eu mon inspection ce matin, cela s'est bien passé. Durant l'entretien, il m'a donné des conseils et a apprécié ma progression et les classeurs des élèves. Il m'a dit de bien choisir mes voeux pour la phase intra bref un inspecteur très gentil et bienveillant.


Toutefois, ma tutrice m'a dit qu'ils envisagés tous les deux un renouvellement, ma joie s'est envolée....

Qui ça, ta tutrice et l'ipr qui envisagent tous les deux un renouvellement ?
Ca fait plaisir à entendre dis donc... Ca motive pour le restant de l'année ! 😕
Moi je n'ai aucune info : l'ipr s'est juste contenté de me dire que le résultat serait "le reflet de notre entretien" (le souci, c'est que cet entretien, je le trouve mitigé), et mon tuteur, beaucoup moins optimiste qu'avant l'inspection (pour lui, la validation était déjà acquise), m'a dit qu'il "ne savait rien, l'ipr ne [lui] a rien dit", et n'exclut pas un passage en commission.
Je vous laisse imaginer dans quel état je suis actuellement, et inutile de dire que ce sont mes 4e de tout à l'heure qui ont payé ma mauvaise humeur... Suspect
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Mar 24 Mar - 16:33
Apparemment les deux oui.... Je dois être dans le même état que toi actuellement !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 24 Mar - 16:59
lis-tes-ratures a écrit:Apparemment les deux oui.... Je dois être dans le même état que toi actuellement !

Avais-tu déjà l'idée, au cours de l'année, que tu puisses être renouvelée ? Ou bien tombes-tu de haut (comme moi) ?
Depuis septembre, je fais part à mon tuteur de mes craintes du renouvellement, en lui demandant sans cesse "et si je fais ça, je risque d'être renouvelée?" et à chaque fois il me répondait "non, aucun risque, pour cela il faudrait vraiment que les élèves dansent sur les tables ou que tu sois complètement en dehors des clous". (en effet, dans mon académie, j'ai l'impression que les cas de renouvellement dans ma matière sont quasi inexistants).
Alors quand il m'a suggéré cet aprem un éventuel passage en commission (car j'ai été ETOURDIE pendant l'entretien)... affraid
Puis il m'a dit qu'il était possible, si l'ipr avait un doute, qu'il revienne, ou qu'il envoie quelqu'un d'autre. Je n'avais jamais entendu parler d'une 2nde inspection de validation. Mais si ça peut nous donner une 2e chance...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum