Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 1/4/2015, 20:09
Heste a écrit:Je manque clairement d'inspiration pour écrire mon écrit pro... mais ça serait dommage de louper la titularisation pour ça Rolling Eyes
Ovula la, chaque chose en son temps  Razz
Le mien est à rendre pour après les vacances (3 semaines donc) et je ne l'ai pas commencé du tout ...
Et c'est pareil pour tout le monde.affraid
Ça va se faire, bon, t'auras pas de vacances non plus, hein, parce qu'on est stagiaire et qu'on est à mi temps parce que c'est trop 18 h de cours par semaine.....donc on en a 23 avec l'espe et pas de repos entre les écrits, projets et cie à rendre... J'admire la cohérence du schmilblick .
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 1/4/2015, 20:10
+1 Rabelais
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. 1/4/2015, 20:11
Rabelais a écrit:On se raconte nos cauchemards de mutation?
Allez: une collègue stagiaire exceptionnel "m'as-tu vue" avait eu le poste que je convoitais et je me retrouvais dans un collège trop..."chelou", un peu triste mais avec une très bonne copine ex-stagiaire comme moi est arrivée,  donc c'était bien parti sauf que ça a viré au fantastique ( le genre) lors du pot de rentrée: saucisson et paté  avec du riz , des escaliers partout, une salle des prof qui ressemblait à un snack de série américaine avec des boxs .Prises d'un fou rire devant l'incongruité de la scène tout le monde nous regarderait bizarrement .
Je me suis réveillée en riant , incroyable!
Cet après-midi j'ai eu pas mal de stagiaires au téléphone pour les mutations. Difficile d'expliquer que certains voeux sont irréalistes. Au passage, c'est affolant les âneries que diffusent certains formateurs de l'ESPE affraid
avatar
windounet
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par windounet 1/4/2015, 20:14
Vous avez de la chance dans vos délais de mémoire.
En maths, sur l'académie de Versailles, ils étaient à rendre pour le 30 mars, avec première séance de méthodologie (et seule) mi janvier.
Je vous raconte pas les torchons qu'on a rendu Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 1/4/2015, 20:21
Ingeborg B. a écrit:
Rabelais a écrit:On se raconte nos cauchemards de mutation?
Allez: une collègue stagiaire exceptionnel "m'as-tu vue" avait eu le poste que je convoitais et je me retrouvais dans un collège trop..."chelou", un peu triste mais avec une très bonne copine ex-stagiaire comme moi est arrivée,  donc c'était bien parti sauf que ça a viré au fantastique ( le genre) lors du pot de rentrée: saucisson et paté  avec du riz , des escaliers partout, une salle des prof qui ressemblait à un snack de série américaine avec des boxs .Prises d'un fou rire devant l'incongruité de la scène tout le monde nous regarderait bizarrement .
Je me suis réveillée en riant , incroyable!
Cet après-midi j'ai eu pas mal de stagiaires au téléphone pour les mutations. Difficile d'expliquer que certains voeux sont irréalistes. Au passage, c'est affolant les âneries que diffusent certains formateurs de l'ESPE affraid
Désolée 1000 fois par avance, mais je ne réussis pas à voir le rapport, s'il te plait , allez, je suis fatiguée. Razz
À moins que les stagiaires te fassent faire de GROS cauchemars, ça, c'est fort possible!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 1/4/2015, 20:24
Et bien je suis bien contente de ne pas avoir ce fameux écrit pro à faire!
J'ai déjà cinq travaux à produire (analyse de séquence, d'un devoir et j'en passe) et en tout j'ai écrit 25 pages donc ça suffit !

Sinon toujours pas de date pour moi. Mon formateur m'a dit lundi qu'une douzaine dans ma matière passerait à la trappe !!
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste 1/4/2015, 22:10
Rabelais a écrit:
Heste a écrit:Je manque clairement d'inspiration pour écrire mon écrit pro... mais ça serait dommage de louper la titularisation pour ça Rolling Eyes
Ovula la, chaque chose en son temps  Razz
Le mien est à rendre pour après les vacances (3 semaines donc) et je ne l'ai pas commencé du tout ...
.

Le mien est à rendre pour les 8 avril, je vais arriver à rendre un truc correct mais pfff ça me gonfle quoi. :lol: comme tout le monde :lol:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 1/4/2015, 22:18
Moi non plus,  livie, aucune date en vue.  Mes collègues viennent me voir à chaque récréation pour me demander : "Alors? T'as une date ?"
Du coup,  je stresse encore plus à chaque fois ! J'imagine plein de scénarios (du genre mon pantalon qui s'arrache, un talon qui se casse,  les élèves qui ne comprennent rien et qui me posent de vieilles questions... )
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 1/4/2015, 22:22
Heste a écrit:Je manque clairement d'inspiration pour écrire mon écrit pro... mais ça serait dommage de louper la titularisation pour ça Rolling Eyes
Ici,  pour mes collègues stagiaires qui ont o
été inspectés,  on leur a dit à la fin de l'entretien qu'ils étaient titularisés... titularisés alors que le mémoire est à rendre en mai. . . Allez chercher l'erreur.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos 1/4/2015, 22:25
Ici : mémoire à rendre le jour de la rentrée (le 11 mai je crois) et soutenance dans la foulée, des écrits ESPE rendus avant, oraux ESPE déjà faits, cours à l'UFR noté selon notre assiduité et notre participation à l'oral, et le fameux portfolio de stage à remplir soigneusement parce qu'il donne lieu à une soutenance coeff 5 (qui aura lieu en même temps que les soutenances de mémoire). Bonnes vacances en vue, bonne rentrée aussi... titanic

Et aucune idée de nos dates d'inspection, c'est dur de ne pas savoir...
Mais j'ai plus peur pour les notes du M2 côté ESPE que pour l'inspection... No
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. 1/4/2015, 22:26
Rabelais a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Rabelais a écrit:On se raconte nos cauchemards de mutation?
Allez: une collègue stagiaire exceptionnel "m'as-tu vue" avait eu le poste que je convoitais et je me retrouvais dans un collège trop..."chelou", un peu triste mais avec une très bonne copine ex-stagiaire comme moi est arrivée,  donc c'était bien parti sauf que ça a viré au fantastique ( le genre) lors du pot de rentrée: saucisson et paté  avec du riz , des escaliers partout, une salle des prof qui ressemblait à un snack de série américaine avec des boxs .Prises d'un fou rire devant l'incongruité de la scène tout le monde nous regarderait bizarrement .
Je me suis réveillée en riant , incroyable!
Cet après-midi j'ai eu pas mal de stagiaires au téléphone pour les mutations. Difficile d'expliquer que certains voeux sont irréalistes. Au passage, c'est affolant les âneries que diffusent certains formateurs de l'ESPE affraid
Désolée 1000 fois par avance, mais je ne réussis pas à voir le rapport, s'il te plait , allez, je suis fatiguée. Razz
À moins que les stagiaires te fassent faire de GROS cauchemars, ça, c'est fort possible!
J'imagine que les stagiaires à la voix hypertendue, font en ce moment ce type de cauchemar Wink J'aime bien avoir des stagiaires au téléphone à la permanence. Dejà, ils ne nous incendient pas (parfois on sert de défoulement faute d'interlocuteur au rectorat) et en plus, ils nous remercient. I love you
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea 1/4/2015, 22:31
ça n'est que mon sentiment, mais je ne crois pas en effet qu'ils vont laisser à l'espé le pouvoir d'empêcher une titularisation à moins d'une vraie catastrophe... notre formatrice nous disait l'autre jour que l'espé est dans une logique d'évaluation (et que pour ça qu'ils nous font autant ch** et qu'ils s'en vantent...) alors que les IPR sont du côté "recrutement". Et je pense que c'est l'aspect recrutement qui prime... Nous on nous explique bien que c'est une commission indépendante qui se réunit pour étudier nos dossiers, dans lesquels il y a tous les avis, et qui se prononce. Après personne n'a dit que l'avis de l'espé comptait autant que celui du tuteur, du CDE ou de l'IPR...  Nous ils disent seulement "mon avis sera favorable" apparemment.

Moi non plus je n'ai pas de date d'inspection, pas commencé mon mémoire (pour le 20 mai mais ma responsable me fout une pression monstre à chaque fois qu'on se croise -_-) et je fais des cauchemars avec les élèves presque toutes les nuits.... cafe courage tout le monde! je suis sûre qu'on tient le bon bout et qu'on se fout trop la pression comme on le fait si souvent... Like a Star @ heaven
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 2/4/2015, 06:30
J'ai pas mal de choses à rendre pour le 8 avril pour la formation, et un oral le 9. Mais là franchement, j'ai le nez dans la liste des postes et je pense surtout à mon avenir !!!
Le problème avec la formation, c'est qu'ils ont dit qu'il fallait avoir la moyenne à toutes les épreuves... J'ai eu de très bonnes notes jusque là mais en fait, ça ne me donne aucun avantage pour la suite... Validations juste pendant les muts alors qu'on est censés prendre RDV avec notre directeur toussa et que c'est juste l'enjeu des années futures quoi...
J'arrive pas à m'en remettre de la liste des postes vacants... (une dizaine sur le département...) Très peu de vacants, tous les titulaires à caser et 30 stagiaires à la suite...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 2/4/2015, 10:56
Il est donc fini le temps où prendre le privé était surtout une manière de rester dans sa région ? 
J'avoue que j'ai beaucoup hésité entre public et privé à l'époque où mon conjoint ne devait pas bouger. Maintenant qu'il mute tous les 3 ou 4 ans, je suis bien contente d'avoir choisi le public, ma voisine de pallier, instit' dans le privé se trouve désormais confronté aux mêmes difficultés que moi.

Mais, tous ceux qui ont un écrit pro à rendre là, vous êtes M2 ou DU ? vous avez mêmes des notes ? c'est fou!
Ici j'ai envoyé par mail à ma tutrice espe, elle m'a corrigée et m'a fait un commentaire. Elle m'a fait part de son avis concernant ma titularisation et c'est tout. Nous allons constituer mon port folio le 13 avril.
Sinon concernant tout cela, nos formateurs nous ont dit que pour avoir un avis négatif de l'espe il fallait :

-avoir été absent de façon régulière sans justification
-ne pas faire les travaux demandés avec un minimum de sérieux
-avoir une attitude en formation en total décalage avec ce qu'on peut attendre d'un professionnel de l'éducation

Ce matin, cours sympas, j'adore l'ecjs, des élèves vraiment lourds sont bien plus pertinents en demi-groupe...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel 2/4/2015, 18:06
lapdm a écrit:Si, mais il n'a pas critiqué le cours.

Je réagis un peu à retardement, mais je tiens à souligner une certaine forme d'injustice dans le traitement réservé aux stagiaires.
En effet, certains d'entre eux n'auront jamais de visite d'inspection : le corps d'inspection se basera uniquement sur les rapports du tuteur (généralement bons, puisque l'ipr ne prend pas la peine de venir). Le jury académique tiendra donc compte des rapports du cde et de l'ipr, qui aura copié celui du tuteur, et le stagiaire sera validé.
En revanche, des gens comme lapdm (ils sont sûrement nombreux dans ce cas), qui ont certainement un bon rapport tuteur (si l'on se réfère à ce qu'il écrit), et qui ont eu la "malchance" d'être confrontés à une inspection, risquent de se faire renouveler parce qu'ils ont foiré ladite inspection. Alors que si l'ipr n'était pas passé, ils seraient titularisés.
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 3795679266
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 2/4/2015, 20:27
J'ai failli avoir une date d'inspection,  failli seulement parce que le 9 (jour qui était prévu, ai-je appris ce matin)  il y a grève...
Bon,  au moins,  je sais que ça approche à grands pas...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos 2/4/2015, 20:53
J'ai appris ce matin que je serai inspectée le 9, le jour de la grève, donc. Pourquoi ça décale pour toi, Simone43 ?
avatar
Marl88
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marl88 2/4/2015, 20:55
Je sais que je ne participe pas beaucoup au forum même si je le suis mais là ... Vous me faites peur ...
Je suis dans un cas similaire à lapdm: ma tutrice m'encourage et, pour elle, je devrait être titularisée sans problème, mais l'ipr a assisté à une séance qu'il n'a pas du tout apprécié. Du coup, je suis anxieuse. J'ai lu dans un autre topic que les avis de l'ipr, du cde et de l'espe étaient traités de façon équilibrée, ce n'est donc pas le cas???? De plus, l'ipr ne doit il pas tout de même prendre en compte l'avis du tuteur????
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel 2/4/2015, 20:57
Marl88 : moi aussi je suis complètement paumée dans ces histoires d'avis, je ne comprends pas bien. Lequel a le plus de poids ? Celui du tuteur est-il vraiment pris en compte ? Je vais ouvrir un topic spécial pour cela.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 2/4/2015, 21:00
Saltaojos a écrit:J'ai appris ce matin que je serai inspectée le 9, le jour de la grève, donc. Pourquoi ça décale pour toi, Simone43 ?

Ma cde lui aurait expliqué que les conditions ne me seraient pas favorables , dans de telles circonstances... il aurait donc reporté à la semaine suivante. 
C'est ce qu'elle m'a dit ce matin. Je trouve que c'est plutôt sympa de sa part.
avatar
Marl88
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marl88 2/4/2015, 21:02
Merci! Ce serait étrange si le tuteur n'était pas pris en compte! C'est pourtant lui qui a une vision holistique de notre travail...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos 2/4/2015, 21:05
simone43 a écrit:
Saltaojos a écrit:J'ai appris ce matin que je serai inspectée le 9, le jour de la grève, donc. Pourquoi ça décale pour toi, Simone43 ?

Ma cde lui aurait expliqué que les conditions ne me seraient pas favorables , dans de telles circonstances... il aurait donc reporté à la semaine suivante. 
C'est ce qu'elle m'a dit ce matin. Je trouve que c'est plutôt sympa de sa part.

Effectivement je comprends mieux, c'est sympa de la part de ta CDE, oui !

Sinon pour les avis à propos de la tit', j'espère aussi que c'est équilibré. C'est fou d'en arriver à craindre le pouvoir de décision accordé à l'ESPE...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 2/4/2015, 21:48
Jézabel, de toute façon l'inspection pour les stagiaires comme pour les titulaires porte en elle l'injustice et l'infantilisation.
Tout peut très bien se passer comme tout très mal et ce en fonction de plusieurs facteurs.
Honnêtement si je suis inspectée avec une de mes secondes je vais vraiment stresser car 4 gros cas qui mettent l'ensemble de l'équipe qui intervient sur la classe à bout : pourtant si ça tombe sur cette classe je ferai avec, je ne vais pas demander à être inspectée sur ma bonne classe...c'est la loterie.
Et puis mes élèves sont mieux le matin et fatigués/faitguants quand je les ai jusqu'à 17h30, pourtant si je me fait inspecter l'après-midi, je ne demanderai pas à ce que ça soit le matin...

C'est ce côté là de l'inspection qui me dérange énormément et clairement, ma tutrice qui est venue me voir 16 fois est plus apte à évaluer ma capacité à être prof qu'un inspecteur qui ne viendra me voir qu'une heure, heure où je jouerai ma vie (parce que oui c'est ça ) et c''est vraiment triste.
J'ai un pote qui gère bien ses classes et le jour de l'inspection les élèves ont fait vraiment n'importe quoi...même arraché un rideau ... tout ça parce que l'heure d'avant la PP de la classe avait rendu les bulletins et que certains ont appris que le passage dans la section demandée était compromis....

Ma tutrice m'a dit que l'avis de l'espe et du tuteur n'étaient regardés que si la visite de l'inspecteur n'était pas concluante. En gros si la visite est concluante, il n'ira même pas voir.


Dernière édition par livie le 2/4/2015, 21:53, édité 1 fois (Raison : i)
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel 2/4/2015, 22:13
livie a écrit:
Tout peut très bien se passer comme tout très mal et ce en fonction de plusieurs facteurs.

Oui et c'est ça qui est injuste : ceux qui ne se font pas inspecter ne sont pas soumis à ce risque, et on les valide direct.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda 2/4/2015, 22:19
On peut aussi passer une mauvaise année avec son tuteur et ne pas avoir l'occasion d'être inspecté, chose qui aurait permis d'avoir un autre point de vue sur le stagiaire...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel 2/4/2015, 22:27
Non apparemment seuls les stagiaires qui ont de bons rapports tuteur peuvent être dispensés d'inspection. Donc ils sont validés direct.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum