Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 15 Mar 2015 - 17:18
C'est clair... cela n'a aucun sens... (Enfin pour moi!)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 15 Mar 2015 - 17:21
je pensais plus aux asymptotes pour tracer les courbes représentatives
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 15 Mar 2015 - 17:29
simone43 a écrit:
Rabelais a écrit:Je pense finir, à moins que d'autres heures sautent encore en mai.
Mais j'ai placé l'essentiel en début d'année, le reste n'est que littérature ,lol.
En revanche, je galère sur ma séance inspection, je ne peux pas deviner où on va partir avec les élèves, je ne suis pas dans leur tête...et comme on ne doit pas être dirigistes...je fais quoi, trois fiches prepas différentes ? Sont drôles, eux.

Je ne fais jamais de fiches de prep. Je fais une sorte de plan détaillé d'explication de texte pour être sûre de bien comprendre. Ensuite je souligne/ surligne les points qui doivent être mis en évidence en classe. Avec les élèves,  je les laisse dans un premier temps me dire ce qu'ils en ont retiré et après je les guide pour les éléments qu'ils n'auraient pas perçus. 
Globalement c'est plutôt sympa (de l'avis de ma tutrice et de la PE qui accompagne les ULIS et parfois des élèves aussi).

Voilà,  je ne sais pas si cela peut t'aider...
C'est ce que je fais pour préparer les cours et la méthode que j'utiliserai l'an prochain, c'est certain.
Mais là, on a eu des consignes très codifiées à l'espe pour les LA, avec timing et tout le tralala.
Donc j'obéis.
humhum
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 15 Mar 2015 - 18:01
Demain, je vais essayer de faire jouer mes élèves de la 5e-de-la-mort dans le cadre d'une L.A d'un fabliau parce qu'on rame pas mal: ils ne comprennent pas ce qui est drôle dans les fabliaux déjà étudiés et je trouve moi-même que les traductions du manuel ne sont pas top.

Allez, j'espère que ça va marcher sans être le bazar, on y croit.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Dim 15 Mar 2015 - 18:23
RequiemForADream a écrit:
Tu me diras, une fois qu'ils ont vu la dérivée en 1ère ou delta pour factoriser une expression de degré deux, ils n'utilisent plus du tout x1 < x2 => f(x1) < f(x2) où la forme tronquée pour factoriser mais si on part comme ça, les formules n'ont pas de sens et si ça n'en gênera pas beaucoup d'entre eux, je pense qu'on peut te le reprocher Embarassed

J'ai rien compris ! :lol: Aaaah ces profs de maths, avant je ne les aimais pas, aujourd'hui je kiffe trop mes collègues de maths: ils sont marrants, ils sont attentionnés, ils traînent en SDP ... Mais je ne comprends pas leurs conversations Razz Wink (sauf qu'hier c'était le Pi Day, c'est tout !)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 15 Mar 2015 - 18:27
fleurs2 Bon courage, Rabelais ! 
À chaque fois que je lis ce fil, je me dis que j'ai beaucoup de chance, ma tutrice est juste super,  mes élèves adorables et à l'espé , ils ont l'air plutôt réalistes (sauf pour le mémoire et les devoirs à rendre).
Bon,  rien n'est acquis et tout peut dégringoler dans les mois qui viennent, alors je ne crie pas gloire avant victoire...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 15 Mar 2015 - 18:47
Je déteste toujours autant les maths... quelle horreur! Je surveillais mes secondes en devoir commun de maths, j'avais mal pour eux en lisant l'énoncé du devoir...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 15 Mar 2015 - 18:51
J'adore les maths euh, les collègues de maths et d'ailleurs la prof de maths d'une de mes classes est ma BESTA!
On se tape des barres!
Oui, je parle comme mes élèves, c'est l'effet " je corrige 70 copies en une WE" Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Lun 16 Mar 2015 - 18:35
Hello les stagiaires !

Dites, j'ai une petite question, peut-être débile mais je préfère me renseigner.
Le médecin vient de me donner deux jours d'arrêt. Je dois envoyer quelle partie, et à qui ? Elle m'a dit d'envoyer les deux premiers feuillets à la sécu et de donner le dernier à mon employeur, mais au verso il est écrit que les fonctionnaires doivent garder le feuillet 1 et donner les deux autres à l'employeur, qui se charge d'envoyer ce qu'il faut à la MGEN. Donc, en tant que fonctionnaire stagiaire, quelle est la situation qui nous concerne ?

Merci d'avance
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 16 Mar 2015 - 19:00
Je donne les volets 2 et 3 à la secrétaire de mon établissement.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mar 17 Mar 2015 - 11:13
Merci Nadejda !
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mar 17 Mar 2015 - 12:33
inspection de validation ce matin : success !!! Le cours s'est bien déroulé (même si la classe était encore un peu molle), échange super constructif, que des compliments et donc, rapport favorable, woooohoooo Smile)) je me sens presque en vacances maintenant^^

_________________
Makenaï Zettaï
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 17 Mar 2015 - 12:40
Félicitations Kagome !!!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 17 Mar 2015 - 13:06
Kagome a écrit:inspection de validation ce matin : success !!! Le cours s'est bien déroulé (même si la classe était encore un peu molle), échange super constructif, que des compliments et donc, rapport favorable, woooohoooo Smile)) je me sens presque en vacances maintenant^^
yesyes ballon
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 17 Mar 2015 - 18:28
J'ai mon inspection jeudi et j'ai un peu peur. Aujourd'hui, j'ai eu avec ma classe la dernière séance avant l'inspection.
Ils ont été très agités, soufflaient quand il fallait travailler, parlaient sans lever la main... Ont mis 5 minutes à aller de la salle de perm en cours (les deux salles sont face à face).
Obligée de m'arrêter souvent pour réclamer le silence.
Ca faisait des semaines que ça n'avait pas été ainsi.
Je ne sais pas comment ils vont se comporter jeudi... 😢
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 17 Mar 2015 - 18:29
Bon courage, ils seront peut être plus calmes jeudi.

Moi j'ai eu ma note, je rayonne sunny sunny sunny
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 17 Mar 2015 - 18:31
Toi aussi? :lol: :lol:

sunny Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 2252222100


Jézabel, courage fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User19866
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User19866 Mar 17 Mar 2015 - 18:34
Jézabel, ils seront sans doute plus calme avec un inconnu (ou deux avec ton tuteur) au fond de la salle. Smile Ensuite, tu seras débarrassée !  Very Happy

Inspection de titularisation la semaine prochaine (en toute fin de trimestre, au milieu des copies, des appréciations, des conseils et des voeux de mut' intra : mais quelle bonne idée). Gros stress. Vous penserez à moi ? :|


Dernière édition par Dalathée2 le Mar 17 Mar 2015 - 18:38, édité 1 fois
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Clodoald Mar 17 Mar 2015 - 18:35
Promis!
Ne te fais pas trop de souci. cheers
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 17 Mar 2015 - 18:36
Hein vous avez eu votre note d'inspection ??? Vous avez été inspectés cette année ? Je croyais qu'on ne savait pas tout de suite si on était titularisé...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 17 Mar 2015 - 18:40
note administrative Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 17 Mar 2015 - 18:43
Dalathée2 a écrit:Jézabel, ils seront sans doute plus calme avec un inconnu (ou deux avec ton tuteur) au fond de la salle. Smile Ensuite, tu seras débarrassée !  Very Happy

Inspection de titularisation la semaine prochaine (en toute fin de trimestre, au milieu des copies, des appréciations, des conseils et des voeux de mut' intra : mais quelle bonne idée). Gros stress. Vous penserez à moi ? :|


fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 17 Mar 2015 - 18:44
Ah ok Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 17 Mar 2015 - 18:52
Dalathée2 a écrit:Jézabel, ils seront sans doute plus calme avec un inconnu (ou deux avec ton tuteur) au fond de la salle. Smile Ensuite, tu seras débarrassée !  Very Happy

Inspection de titularisation la semaine prochaine (en toute fin de trimestre, au milieu des copies, des appréciations, des conseils et des voeux de mut' intra : mais quelle bonne idée). Gros stress. Vous penserez à moi ? :|
De même : mais finalement, je suis presque contente qu'on y arrive, à cette inspection, tant pis pour l'intra fait rapidement, les oraux blancs à préparer et tout et tout.
Car plus on s'approche des vacances, plus ça va être chaud chaud et au retour, les élèves vont se croire en vacances, comme d'habitude.
On verra bien.humhum
Courage à toi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mar 17 Mar 2015 - 18:55
Kagone, des félicitations s'imposent! Bravo et maintenant à toi le droit de respirer tranquilou. yesyes yesyes

Jézabel, tes élèves seront certainement bien plus calmes pour ton inspection. Aies confiance! Le stress c'est normal, et il est présent avant, et puis une fois que la séance est lancée, t'es bien trop occupée pour continuer de stresser. Il revient au moment de commencer l'entretien, et après fini, débarrassée. Une bonne dose de bon courage! fleurs trefle

Dalathée, évidemment qu'on pensera à toi! Tout se passera bien. Tu sais avec quelle classe? trefle

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 17 Mar 2015 - 19:01
Félicitations Kagone.

Jézabel et Dalathée : bon courage, vous serez débarrassées fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum