- lis-tes-raturesNiveau 5
Bonjour,
Comment faites-vous pour consulter le résultat de la mutation ? Je ne suis pas syndiquée alors j'ai peur de ne rien recevoir.
En vous remerciant,
Comment faites-vous pour consulter le résultat de la mutation ? Je ne suis pas syndiquée alors j'ai peur de ne rien recevoir.
En vous remerciant,
- NadejdaGrand sage
J'ai reçu un sms du SNES
@Ili : l'Ours se rapproche Et la vie parisienne aussi !
@Ili : l'Ours se rapproche Et la vie parisienne aussi !
- KagomeHabitué du forum
c'est parce que nous n'avons toujours pas de nouvelles de la fameuse UE4 (langue ou communication, moi j'ai pris comm, tjrs rien .... avec de la chance, ils vont oublier car il ne reste que mai pour caser les cours et comme tout doit être bouclé pour le 29 mai ... ^^ )sallyt44 a écrit:5 ??????!!!! Je suis jalouse !!! Il m'en reste 14-2(agreg)-3(oraux de validation)=9 !
un mooc c'est un cours en ligne. Tu suis la vidéo chez toi et tu fournis un travail personnel pour prouver que tu as tout bien compris.livie a écrit:Formation à la maison ? c'est quoi ? tu peux nous en dire plus ?
Et bien cocoaïne... c'est du beau. c'est à peu près comme cela que se passeront mes deux conseils de seconde je pense (avec un peu moins de blâme tout de même )
Sinon 3eme visite et soutenance de rapport de stage ce matin. Retour positif!!!!
- Dadoo33Grand sage
Kagome a écrit:@dadoo : en musique ??
Sinon, 2 bonne nouvelle de la journée je viens de compter, plus que 5 journées de formation !!!! quel bonheur, on tient le bon bout, c'est la FIN !!!!!!! *saute partout*
Je fais bosser une partie de la classe sur le clip new -york de jay-z 😉. Je n'ai en revanche rien trouvé pour lagos
- sallyt44Niveau 10
Je me demande si je me présente à l'agrégation demain... Pas ouvert un bouquin depuis juin, je me fais ch€ 2x2:30 à l'agrégation ou 2x6 h en formation ???
- User24373Neoprof expérimenté
Euh ça me paraît assez évident sally
Et puis, ça peut être intéressant d'essayer le sujet d'agrégation.
Et puis, ça peut être intéressant d'essayer le sujet d'agrégation.
- BoozNiveau 5
Je vote pour l'agrégation (sauf si la formation est chouette).sallyt44 a écrit:Je me demande si je me présente à l'agrégation demain... Pas ouvert un bouquin depuis juin, je me fais ch€ 2x2:30 à l'agrégation ou 2x6 h en formation ???
- sallyt44Niveau 10
En vrai demain c'est bien mais jeudi c'est anthropologie... Et c'est pas ma came...
- NaooFidèle du forum
Se pointer en pensant assister sur une surveillance de bac blanc, apprendre 10 min avant que c'est en fait les épreuves anticipées du vrai bac, et que je suis responsable. Ah. Ah.
Mais tout s'est bien passé, ouf.
Mais tout s'est bien passé, ouf.
- livieFidèle du forum
Moi je m'étais inscrite à l'agrégation mais je n'y suis pas allée... pas assez bossé, je perdrais plus à y aller qu'à ne pas y aller car je crois que nous avons le droit à seulement 3 jours d'absence...
Je prends une dispo l'an prochain donc je vais la bosser.
Je prends une dispo l'an prochain donc je vais la bosser.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Journée toute pourrite. Avec une dernière heure bien naze qui m'a foutu à plat.
Cheer up! Demain est un autre jour...
- livieFidèle du forum
Bon courage aux démoralisées!
Ici ils ont été cool... bon même si la femme de ménage en entrant dans la salle de classe en fin d'heure m'a dit " je ne sais pas comment vous les supportez "
Ici ils ont été cool... bon même si la femme de ménage en entrant dans la salle de classe en fin d'heure m'a dit " je ne sais pas comment vous les supportez "
- RabelaisVénérable
Inspection dans deux semaines avec ma classe de gentils mais bavards
, qui ne bosse pas, qui ne prend que peu de notes.
J'y vais ou pas?
Bref, je raccroche sur neo et je vais chialer.
, qui ne bosse pas, qui ne prend que peu de notes.
J'y vais ou pas?
Bref, je raccroche sur neo et je vais chialer.
Rabelais a écrit:Inspection dans deux semaines avec ma classe de gentils mais bavards
Ben, ils pourraient bien te surprendre ce jour-là, du coup.
Ils savent que tu es stagiaire? Que c'est une inspection?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- SilverLiningNiveau 9
Rendash a écrit:Rabelais a écrit:Inspection dans deux semaines avec ma classe de gentils mais bavards
Ben, ils pourraient bien te surprendre ce jour-là, du coup.
Ils savent que tu es stagiaire? Que c'est une inspection?
J'ai eu ma 2ème visite ESPE hier avec ma 5ème bavarde avec fiche de suivi de la classe pour ce problème. Ils ne savent pas que je suis stagiaire, enfin je ne leur ai jamais dit. Je leur avais dit que je serai inspectée (bon pas tout à fait vrai ^^ ) ce jour avec eux, qu'il y aurait 2 personnes au fond de la classe mais qu'il ne fallait pas que ça les bloque. Je leur ai dit qu'on venait me voir moi en classe et pas eux. Ce sont des gentils aussi, ils ont compris l'enjeu pour moi. Résultat: ils ont été au top !!! Participation timide en début d'heure puis ça a été crescendo, même ceux que je n'entends pas parler d'habitude ont participé je crois que TOUS ont parlé (sur 29). Non vraiment, ils ont assuré. Je pense sincèrement que 95% des élèves ne sont pas des méchants. Tu me diras il existe toujours des cas (les 5 autres %) pour te pourrir même en inspection, évidemment, mais ça doit rester une petite partie (je pense, ou bien je me crois trop chez les Bisounours )
Bon je les ai retrouvé aujourd'hui tout aussi bavards hein
- BlackMailExpert
SilverLining: C'est super quand ils sont comme ça ! J'espère qu'ils seront également de bonne volonté en mai/juin...
Ici c'est insomnie mais je n'ai que deux heures d'ESPE demain donc rien de dramatique: j'en ai profité pour bûcher et faire tout ce que je comptais effectuer demain .
Sinon, j'ai eu les compliments indirects d'une mère d'élève (prof) qui trouve mes cours "super intéressants, originaux et pédagogiquement recherchés".
Je vous avoue que ça fait plaisir, même si je l'ai su par paroles rapportées .
Ici c'est insomnie mais je n'ai que deux heures d'ESPE demain donc rien de dramatique: j'en ai profité pour bûcher et faire tout ce que je comptais effectuer demain .
Sinon, j'ai eu les compliments indirects d'une mère d'élève (prof) qui trouve mes cours "super intéressants, originaux et pédagogiquement recherchés".
Je vous avoue que ça fait plaisir, même si je l'ai su par paroles rapportées .
BlackMail, c'est super ces compliments, ça fait toujours du bien !
Rabelais, je suis sûre que tu vas assurer. Puis souvent les bavards ont l'air de savoir se tenir quand il y a une inspection, donc ça va le faire.
Bon, moi, sur les conseils de ma tutrice, j'ai donc changé ma séance pour l'inspection et préparé un truc juste pour ce jour-là. Je ne suis pas super satisfaite de moi pour le coup, j'ai l'impression que cette séance fait vraiment "pièce rapportée" et je ne la trouve pas géniale... Il faut que j'arrête de me prendre la tête, vivement que ce soit passé.
Rabelais, je suis sûre que tu vas assurer. Puis souvent les bavards ont l'air de savoir se tenir quand il y a une inspection, donc ça va le faire.
Bon, moi, sur les conseils de ma tutrice, j'ai donc changé ma séance pour l'inspection et préparé un truc juste pour ce jour-là. Je ne suis pas super satisfaite de moi pour le coup, j'ai l'impression que cette séance fait vraiment "pièce rapportée" et je ne la trouve pas géniale... Il faut que j'arrête de me prendre la tête, vivement que ce soit passé.
- mafalda16Modérateur
bon je connais enfin la classe pour mon inspection de vendredi: une de mes classes de 2des, la classe la plus bavarde, mais aussi celle qui participe le mieux. Alors j'espère qu'ils seront cool.
Le dossier pour la visite est prêt, je règle les dernières bricoles avec mon tuteur demain.
Vivement vendrediiiiii soiiir! Le stress c'est affreux!
Blackmail et
Rabelais: tout va bien se passer et et
meldc: il est important que tu te sentes à l'aise sur ce que tu vas faire le jour de l'inspection, ta tutrice ne sera pas là, à toi de voir.... donc et
Et pour tous les autres, courage, on est à la moitié de la semaine!
Le dossier pour la visite est prêt, je règle les dernières bricoles avec mon tuteur demain.
Vivement vendrediiiiii soiiir! Le stress c'est affreux!
Blackmail et
Rabelais: tout va bien se passer et et
meldc: il est important que tu te sentes à l'aise sur ce que tu vas faire le jour de l'inspection, ta tutrice ne sera pas là, à toi de voir.... donc et
Et pour tous les autres, courage, on est à la moitié de la semaine!
Tiens, moi c'est l'inverse, je suis inspectée demain avec ma seconde sage mais moins dynamique (ceci dit, je préfère être inspectée avec eux, à ma dernière visite, mon autre seconde a été insupportable).mafalda16 a écrit:bon je connais enfin la classe pour mon inspection de vendredi: une de mes classes de 2des, la classe la plus bavarde, mais aussi celle qui participe le mieux. Alors j'espère qu'ils seront cool.
Quoi qu'il en soit, bon courage Mafalda !
meldc : Comme Mafalda, tu dois avant tout te sentir à l'aise (peut-être que tu peux essayer de donner une touche plus perso à ta séance ?).
- User20401Vénérable
BlackMail :
Moi aussi, j'ai eu des compliments qui m'ont été rapportés par un copain (eh oui, tout se sait à la campagne ! ) : des élèves dégoutées de savoir que je pars l'année prochaine "pour une fois qu'on avait une prof qui nous faisait bosser et qui était sympa" (heureusement qu'elle a dit "qui nous fait bosser", sinon, je l'aurais moins bien pris )
Pour tous ceux qui sont inspectés :
(Je vous envie terriblement ! )
Moi aussi, j'ai eu des compliments qui m'ont été rapportés par un copain (eh oui, tout se sait à la campagne ! ) : des élèves dégoutées de savoir que je pars l'année prochaine "pour une fois qu'on avait une prof qui nous faisait bosser et qui était sympa" (heureusement qu'elle a dit "qui nous fait bosser", sinon, je l'aurais moins bien pris )
Pour tous ceux qui sont inspectés :
(Je vous envie terriblement ! )