Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Sam 28 Mar 2015 - 9:52
Hello parmi les stagiaires, y'en a qui demandent l'académie de Dijon??
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 28 Mar 2015 - 10:01
Jézabel a écrit:Est-ce que ça passerait, en commission, d'accuser le tuteur (même si lapdm est de bonne foi) ? Et même si le jury accepte cette justification, il dira sûrement "étant donné que vous avez été mal formé, un redoublement s'impose".

Je pense qu'il peut expliquer, calmement, que son tuteur ne lui avait pas évoqué tel ou tel problème et qu'il n'en avait donc pas conscience avant l'inspection. Tout dépend de la manière dont on le fait, je pense qu'il faut rester mesuré.
La question peut aussi être posée pendant l'entretien...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar 2015 - 10:37
Wao a écrit:Ah oui ça m'intéresse, je prends toutes les infos qu'on peut me donner !

t'envisages quoi? tu cherches à être proche d'orly ou de roissy ou de la gare de amrne la vallée ou de la gare de lyon?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 28 Mar 2015 - 11:09
Simgajul a écrit:
Wao a écrit:Ah oui ça m'intéresse, je prends toutes les infos qu'on peut me donner !

t'envisages quoi? tu cherches à être proche d'orly ou de roissy ou de la gare de amrne la vallée ou de la gare de lyon?

Plutôt du côté d'Orly. Pour Marne la Vallée ou gare de Lyon je sais pas trop en fait.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar 2015 - 11:16
t'as une voiture? le permis?

Parce que le 94 c'est chaud à avoir. T'as 21 pts ou 71?
Mais toutes les communes de l'agglo de Senart sont assez agréable à vivre.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Sam 28 Mar 2015 - 11:21
Simgajul, tu nous résumer les conseils reçus et ceux notamment qui t'ont fait changer des choses ?
Merci !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar 2015 - 11:28
Il m'a conseillé de mettre en premier une commune où sur SIAM il y a 5 postes (et je sais par mes collègues à qui j'ai demandé de se renseigner qu'il y a aura Mini 2 postes de plus). Il m'a dit de mettre ce choix en numéro 1. Parce qu'il y a dans la commune plus d'établissement et parce qu'il y a plus de postes sur SIAM.
Il m'a dit que je pouvais mettre un choix établissement en numéro 2 histoire d'influencer mais que cela n’était pas certains que cela soit pris en compte.
Puis il m'a rassuré en me disant que sur l'académie de Versailles, il n'y a pas de distance limite pour demander un rapprochement de conjoint sauf si on est déjà sur la même commune. Donc pour moi (qui angoisse à l'idée d'être coincée pendant 10 ans au même endroit) il vaut mieux demander la commune d'à côté comme ça je garde des possibilités de mouvement dès l'année prochaine.
Après ces conseils ne sont valables que pour Versailles et pour ceux qui ont déjà comme moi, beaucoup de points. Sinon, il faut adopter une autre stratégie.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 28 Mar 2015 - 11:31
Simgajul a écrit:t'as une voiture? le permis?

Parce que le 94 c'est chaud à avoir. T'as 21 pts ou 71?
Mais toutes les communes de l'agglo de Senart sont assez agréable à vivre.

Oui j'ai le permis et une voiture. Et 21 points avec 50 de plus sur le premier voeu large formulé. Je sais que c'est difficile à avoir mais bon...
Ce que je ne veux vraiment pas c'est me retrouver au fin fond de la campagne du 77. Peu importe en fait où j'atterris tant que j'ai la possibilité de rejoindre Paris assez facilement, de prendre l'avion ou le train sans passer 1000 ans dans les transports...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar 2015 - 11:38
Ben tu peux toujours demander Créteil et ses environs... t'as plein d'établissement en REP. Après c'est assez moche comme coin, faut aimer bouffer du béton, des dalles et des centres commerciaux. Mais t'es à Paris très vite, à Orly en 15 min. Villeneuve st george, doit être ton choix de prédilection. Une énorme Gare RER, la commune touche orly et définitivement pas la campagne.
Ensuite t'as Melun et sa région, le dernier bastion de civilisation avant la campagne. et entre les deux tu trouveras Sénart (combs la ville et sa région) qui est plus mixte des fois des parcs, des forets et même des arbres. ;-) J'exagère le trait évidemment.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 28 Mar 2015 - 11:43
Simgajul a écrit:Ben tu peux toujours demander Créteil et ses environs... t'as plein d'établissement en REP. Après c'est assez moche comme coin, faut aimer bouffer du béton, des dalles et des centres commerciaux. Mais t'es à Paris très vite, à Orly en 15 min. Villeneuve st george, doit être ton choix de prédilection. Une énorme Gare RER, la commune touche orly et définitivement pas la campagne.
Ensuite t'as Melun et sa région, le dernier bastion de civilisation avant la campagne. et entre les deux tu trouveras Sénart (combs la ville et sa région) qui est plus mixte des fois des parcs, des forets et même des arbres. ;-) J'exagère le trait évidemment.

Donc tu me conseillerais de jouer les 50 points sur le groupement de communes dans lequel il y a Villeneuve St Georges par exemple ?
On m'a conseillé Fontainebleau aussi, pour la Seine-et-Marne.

Merci beaucoup pour ton aide Simgajul, vraiment !
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Sam 28 Mar 2015 - 11:47
Simgajul a écrit:Il m'a conseillé de mettre en premier une commune où sur SIAM il y a 5 postes (et je sais par mes collègues à qui j'ai demandé de se renseigner qu'il y a aura Mini 2 postes de plus). Il m'a dit de mettre ce choix en numéro 1. Parce qu'il y a dans la commune plus d'établissement et parce qu'il y a plus de postes sur SIAM.
Il m'a dit que je pouvais mettre un choix établissement en numéro 2 histoire d'influencer mais que cela n’était pas certains que cela soit pris en compte.
Puis il m'a rassuré en me disant que sur l'académie de Versailles, il n'y a pas de distance limite pour demander un rapprochement de conjoint sauf si on est déjà sur la même commune. Donc pour moi (qui angoisse à l'idée d'être coincée pendant 10 ans au même endroit) il vaut mieux demander la commune d'à côté comme ça je garde des possibilités de mouvement dès l'année prochaine.
Après ces conseils ne sont valables que pour Versailles et pour ceux qui ont déjà comme moi, beaucoup de points. Sinon, il faut adopter une autre stratégie.

Merci beaucoup ! Very Happy En gros j'ai déjà suivi tout cela ! Je suis dans le même cas que toi, RC avec 3 enfants.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar 2015 - 11:48
Ben Fontainebleau c'est super, j'adore. Mais c'est loin d'Orly et même loin de tout. Si tu t'en fiches d'être dans un établissement difficile. Mais que tu veux être prêt de Paris et d'Orly. Je pense oui que c'est un bon choix.
Après, avec 71 pts tu pourras pas avoir établissement top + proche de Paris/Orly... Sauf sur un coup de chance.
Ceci dit des fois un établissement est top sur le papier mais mal tenu alors qu'une ZEP peut être bien tenue et avec une bonne ambiance.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 28 Mar 2015 - 11:52
Simgajul a écrit:Ben Fontainebleau c'est super, j'adore. Mais c'est loin d'Orly et même loin de tout. Si tu t'en fiches d'être dans un établissement difficile. Mais que tu veux être prêt de Paris et d'Orly. Je pense oui que c'est un bon choix.
Après, avec 71 pts tu pourras pas avoir établissement top + proche de Paris/Orly... Sauf sur un coup de chance.
Ceci dit des fois un établissement est top sur le papier mais mal tenu alors qu'une ZEP peut être bien tenue et avec une bonne ambiance.

Merci !
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 28 Mar 2015 - 12:01
Ici j'ai mis tout le Nord de la Seine-et-Marne car chéri va certainement être muté à Chantilly ... si je n'obtiens pas ce que j'ai demandé, je pense me mettre en dispo.

Sinon je ne sais plus qui parlait de Fontainebleau mais en histoire géo c'est inaccessible ...mes collègues agrégés ne peuvent même pas y accéder alors qu'ils ont une bonif de 160 pts en intra sur les lycées, ils sont mariés avec enfants...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 28 Mar 2015 - 12:03
Fontainebleau et les communes environnantes c'est THE MUST!!!

Beaucoup de personnes viennent "se perdre" içi et ne repartent plus Smile
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar 2015 - 14:43
Vincennes est pas mal non plus...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 30 Mar 2015 - 18:01
Visite ESPE pour moi aujourd'hui et ça c'est impeccablement passé Very Happy. Reste plus que l'IPR chevalier

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User19866
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User19866 Lun 30 Mar 2015 - 18:10
simone43 a écrit:De toute façon,  célibataire,  sans enfants, en parfaite santé et stagiaire,  je ne pense pas avoir l'embarras du choix...
Simone, PACSons-nous. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Cylin210

Wao a écrit:Je suis dans la même situation que toi, pas de situation particulière donc mini barème.
Wao, PACSons-nous. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Cylin210

Seifer a écrit:On peut se marier, faire des gosses, muter, ensuite on les vend et on se remercie du soutien ? Very Happy
Dis donc, toi, ça fait pas huit mois que je t'ai proposé de te PACSer ? Evil or Very Mad

simone43 a écrit:Je suis partante seifer  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 2252222100
Hep-hep-hep, j'l'ai vu la première ! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Pique_10
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 30 Mar 2015 - 18:11
Sinon, on peut faire un PACS collectif?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 30 Mar 2015 - 18:33
Oui bah on se voit quand, Dalathée ? Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User19866
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User19866 Lun 30 Mar 2015 - 18:35
Seifer a écrit:Oui bah on se voit quand, Dalathée ? Razz
Rendez-vous au tribunal administratif de Paris vendredi prochain ? bounce
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 30 Mar 2015 - 18:40
Moi et mes 21 points voulons bien entrer dans le pacs aussi :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User19866
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User19866 Lun 30 Mar 2015 - 19:01
Question idiote : on peut faire combien de voeux, au fait ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 30 Mar 2015 - 19:04
Dalathée2 a écrit:
simone43 a écrit:De toute façon,  célibataire,  sans enfants, en parfaite santé et stagiaire,  je ne pense pas avoir l'embarras du choix...
Simone, PACSons-nous. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Cylin210

Wao a écrit:Je suis dans la même situation que toi, pas de situation particulière donc mini barème.
Wao, PACSons-nous. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Cylin210

Seifer a écrit:On peut se marier, faire des gosses, muter, ensuite on les vend et on se remercie du soutien ? Very Happy
Dis donc, toi, ça fait pas huit mois que je t'ai proposé de te PACSer ? Evil or Very Mad

simone43 a écrit:Je suis partante seifer  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 2252222100
Hep-hep-hep, j'l'ai vu la première ! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Pique_10
yesyes yesyes
Moi je me pacse, me marie avec qui veut... dalathé, wao, seifer et tous les autres, je suis sûre qu'on peut s'arranger !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 30 Mar 2015 - 19:05
Dalathée2 a écrit:Question idiote : on peut faire combien de voeux, au fait ?
Je crois que ça dépend des académies.  Dans la future mienne,  c'est 25...
avatar
User19866
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User19866 Lun 30 Mar 2015 - 19:07
Créteil ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum