Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Iliana 10/03/15, 10:29 am
Chouette yesyes
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures 10/03/15, 10:32 am
Bonjour,

Comment faites-vous pour consulter le résultat de la mutation ? Je ne suis pas syndiquée alors j'ai peur de ne rien recevoir.

En vous remerciant,
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda 10/03/15, 10:33 am
J'ai reçu un sms du SNES Wink

@Ili : l'Ours se rapproche yesyes Et la vie parisienne aussi !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny 10/03/15, 10:49 am
Je suis contente pour toi cheers
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome 10/03/15, 12:25 pm
sallyt44 a écrit:5 ??????!!!! Je suis jalouse !!! Il m'en reste 14-2(agreg)-3(oraux de validation)=9 !
c'est parce que nous n'avons toujours pas de nouvelles de la fameuse UE4 (langue ou communication, moi j'ai pris comm, tjrs rien .... avec de la chance, ils vont oublier car il ne reste que mai pour caser les cours et comme tout doit être bouclé pour le 29 mai ... ^^ )

_________________
Makenaï Zettaï
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe 10/03/15, 01:20 pm
livie a écrit:Formation à la maison ? c'est quoi ? tu peux nous en dire plus ?

Et bien cocoaïne... c'est du beau. c'est à peu près comme cela que se passeront mes deux conseils de seconde je pense Very Happy (avec un peu  moins de blâme tout de même )
un mooc c'est un cours en ligne. Tu suis la vidéo chez toi et tu fournis un travail personnel pour prouver que tu as tout bien compris.
Sinon 3eme visite et soutenance de rapport de stage ce matin. Retour positif!!!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 10/03/15, 02:25 pm
Kagome a écrit:@dadoo : en musique ??

Sinon, 2 bonne nouvelle de la journée je viens de compter, plus que 5 journées de formation !!!! quel bonheur, on tient le bon bout, c'est la FIN !!!!!!! *saute partout*

Je fais bosser une partie de la classe sur le clip new -york de jay-z 😉. Je n'ai en revanche rien trouvé pour lagos Sad
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 10/03/15, 02:42 pm
Je me demande si je me présente à l'agrégation demain... Pas ouvert un bouquin depuis juin, je me fais ch€ 2x2:30 à l'agrégation ou 2x6 h en formation ???
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 10/03/15, 02:46 pm
Euh ça me paraît assez évident sally  Razz Razz
Et puis, ça peut être intéressant d'essayer le sujet d'agrégation.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz 10/03/15, 02:57 pm
sallyt44 a écrit:Je me demande si je me présente à l'agrégation demain... Pas ouvert un bouquin depuis juin, je me fais ch€ 2x2:30 à l'agrégation ou 2x6 h en formation ???
Je vote pour l'agrégation (sauf si la formation est chouette).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 10/03/15, 05:19 pm
En vrai demain c'est bien mais jeudi c'est anthropologie... Et c'est pas ma came...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo 10/03/15, 05:29 pm
Se pointer en pensant assister sur une surveillance de bac blanc, apprendre 10 min avant que c'est en fait les épreuves anticipées du vrai bac, et que je suis responsable. Ah. Ah.
Mais tout s'est bien passé, ouf.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 10/03/15, 05:52 pm
Moi je m'étais inscrite à l'agrégation mais je n'y suis pas allée... pas assez bossé, je perdrais plus à y aller qu'à ne pas y aller car je crois que nous avons le droit à seulement 3 jours d'absence...

Je prends une dispo l'an prochain donc je vais la bosser.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul 10/03/15, 05:53 pm
Journée toute pourrite. Avec une dernière heure bien naze qui m'a foutu à plat.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae 10/03/15, 06:08 pm
Simgajul a écrit:Journée toute pourrite. Avec une dernière heure bien naze qui m'a foutu à plat.

Cheer up! Demain est un autre jour... fleurs
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 10/03/15, 07:09 pm
Bon courage aux démoralisées!

Ici ils ont été cool... bon même si la femme de ménage en entrant dans la salle de classe en fin d'heure m'a dit " je ne sais pas comment vous les supportez "
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 10/03/15, 08:34 pm
Inspection dans deux semaines avec ma classe de gentils mais bavards 
, qui ne bosse pas, qui ne prend que peu de notes.affraid
J'y vais ou pas?pale
Bref, je raccroche sur neo et je vais chialer.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 10/03/15, 08:36 pm
Mais oui t'y vas Rabelais, tu vas assurer ! woohoo

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny 10/03/15, 08:43 pm
Bon courage fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash 10/03/15, 08:55 pm
Rabelais a écrit:Inspection dans deux semaines avec ma classe de gentils mais bavards 

Ben, ils pourraient bien te surprendre ce jour-là, du coup.
Ils savent que tu es stagiaire? Que c'est une inspection?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining 10/03/15, 11:31 pm
Rendash a écrit:
Rabelais a écrit:Inspection dans deux semaines avec ma classe de gentils mais bavards 

Ben, ils pourraient bien te surprendre ce jour-là, du coup.
Ils savent que tu es stagiaire? Que c'est une inspection?

J'ai eu ma 2ème visite ESPE hier avec ma 5ème bavarde avec fiche de suivi de la classe pour ce problème. Ils ne savent pas que je suis stagiaire, enfin je ne leur ai jamais dit. Je leur avais dit que je serai inspectée (bon pas tout à fait vrai ^^ ) ce jour avec eux, qu'il y aurait 2 personnes au fond de la classe mais qu'il ne fallait pas que ça les bloque. Je leur ai dit qu'on venait me voir moi en classe et pas eux. Ce sont des gentils aussi, ils ont compris l'enjeu pour moi. Résultat: ils ont été au top !!! cheers Participation timide en début d'heure puis ça a été crescendo, même ceux que je n'entends pas parler d'habitude ont participé affraid je crois que TOUS ont parlé (sur 29). Non vraiment, ils ont assuré. Je pense sincèrement que 95% des élèves ne sont pas des méchants. Tu me diras il existe toujours des cas (les 5 autres %) pour te pourrir même en inspection, évidemment, mais ça doit rester une petite partie (je pense, ou bien je me crois trop chez les Bisounours Razz )

Bon je les ai retrouvé aujourd'hui tout aussi bavards hein Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 11/03/15, 02:27 am
SilverLining: C'est super quand ils sont comme ça ! J'espère qu'ils seront également de bonne volonté en mai/juin...

Ici c'est insomnie mais je n'ai que deux heures d'ESPE demain donc rien de dramatique: j'en ai profité pour bûcher et faire tout ce que je comptais effectuer demain bounce .

Sinon, j'ai eu les compliments indirects d'une mère d'élève (prof) qui trouve mes cours "super intéressants, originaux et pédagogiquement recherchés".
Je vous avoue que ça fait plaisir, même si je l'ai su par paroles rapportées yesyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc 11/03/15, 09:40 am
BlackMail, c'est super ces compliments, ça fait toujours du bien !

Rabelais, je suis sûre que tu vas assurer. Puis souvent les bavards ont l'air de savoir se tenir quand il y a une inspection, donc ça va le faire.

Bon, moi, sur les conseils de ma tutrice, j'ai donc changé ma séance pour l'inspection et préparé un truc juste pour ce jour-là. Je ne suis pas super satisfaite de moi pour le coup, j'ai l'impression que cette séance fait vraiment "pièce rapportée" et je ne la trouve pas géniale... Il faut que j'arrête de me prendre la tête, vivement que ce soit passé.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 11/03/15, 06:15 pm
bon je connais enfin la classe pour mon inspection de vendredi: une de mes classes de 2des, la classe la plus bavarde, mais aussi celle qui participe le mieux. Alors j'espère qu'ils seront cool.
Le dossier pour la visite est prêt, je règle les dernières bricoles avec mon tuteur demain.
Vivement vendrediiiiii soiiir! Le stress c'est affreux!

Blackmail cheers et veneration
Rabelais: tout va bien se passer professeur et trefle et chevalier
meldc: il est important que tu te sentes à l'aise sur ce que tu vas faire le jour de l'inspection, ta tutrice ne sera pas là, à toi de voir.... donc trefle et chevalier

Et pour tous les autres, courage, on est à la moitié de la semaine! bounce bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz 11/03/15, 06:26 pm
mafalda16 a écrit:bon je connais enfin la classe pour mon inspection de vendredi: une de mes classes de 2des, la classe la plus bavarde, mais aussi celle qui participe le mieux. Alors j'espère qu'ils seront cool.
Tiens, moi c'est l'inverse, je suis inspectée demain avec ma seconde sage mais moins dynamique (ceci dit, je préfère être inspectée avec eux, à ma dernière visite, mon autre seconde a été insupportable).

Quoi qu'il en soit, bon courage Mafalda ! 

meldc : Comme Mafalda, tu dois avant tout te sentir à l'aise (peut-être que tu peux essayer de donner une touche plus perso à ta séance ?).
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 11/03/15, 06:41 pm
BlackMail : yesyes
Moi aussi, j'ai eu des compliments qui m'ont été rapportés par un copain (eh oui, tout se sait à la campagne ! ) : des élèves dégoutées de savoir que je pars l'année prochaine "pour une fois qu'on avait une prof qui nous faisait bosser et qui était sympa" (heureusement qu'elle a dit "qui nous fait bosser", sinon, je l'aurais moins bien pris Razz )
Pour tous ceux qui sont inspectés : trefle trefle
(Je vous envie terriblement ! )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum