Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 20:49
Quand tu penses que l'*** de secrétaire général m'a soufflé dans les bronches et renvoyé me changer au moment du tirage au sort parce que j'étais en jean baskets.
Jean noir sobre, baskets noires sobres. Et quand je suis revenu, j'en ai vu avec des shorts. Je l'aurais assommé, ce pauvre type.

"Vous passez un concours de l'Education Nationale, Monsieur. On ne vient pas en toursite"

Dis, tu me prêtes ton balai? j'en ai pas dans ma valoche -_-'
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Naoo Sam 24 Jan 2015, 20:52
Beuh, je l'ai passé en jean moi aussi... Et le jour de la réunion officielle où on nous donnait les horaires, j'étais en touriste assumée (je sortais de 6h de train -_-)...
florestan
florestan
Grand sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par florestan Sam 24 Jan 2015, 20:53
Naoo a écrit:J'ai une pote qui est allée au capes en tongs et sarouel, avec des lunettes de soleil violettes et des cheveux teints... Elle l'a joué je m'en foutiste, comme tu dis, et elle a quand même été reçue :lol:

J'étais à peu près comme ça à l'oral de l'agrèg. (sauf les tongs j'aime pas) mais sarouel, lunettes sur le front retenant les cheveux (teints en rouge), bijoux genre bien voyants et colorés et... j'ai eu 16 en leçon de littérature médiévale. Bon je ne sentais pas mauvais hein (juste le patchouli Very Happy ) Les histoires de look c'est des blagues.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 20:56
Des blagues. Ouais. Va dire ça à l'autre [ceci est un bel exemple d'auto-censure] de secrétaire général dont je parle plus haut.
Et il n'aurait pas fallu me dire ça non plus pendant que je retournais avec ma patte folle jusqu'à l'hôtel pour trouver un truc qui passerait mieux.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
InviteeF
Vénérable

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par InviteeF Sam 24 Jan 2015, 20:56
Le fil va trop vite et je me force à ne lire que la dernière page à chaque fois parce mes écrits à moi aussi approchent. 

Parménide,  tu t'envoies de plus en plus de fleurs (je pense que je suis HP... Le jury va me barrer la route même si ma prestation vaut 18... Pour faire une prestation valant 18 il faut passer la barre de l'écrit, or qui peut le plus peut...Le moins?) et cela commence à me faire grincer des dents. Je déteste les discours à la "je suis hors normes, génie incompris..." 

Si tu déployais cette énergie - là à travailler humblement, sans effets de m'as - tu vu, tu serais bien plus méritant, efficace et agréable à la fois. Il te suffit de décider de sortir de la spirale infernale... Courage.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Sam 24 Jan 2015, 20:57
Rendash a écrit:Et il n'aurait pas fallu me dire ça non plus pendant que je retournais avec ma patte folle jusqu'à l'hôtel pour trouver un truc qui passerait mieux.
Mais ça t'a grillé ton temps de préparation alors ? :shock:
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 20:59
Non non, c'était avant le tirage au sort, encore heureux ^^' Pas avant les épreuves.

Ce qui m'a grillé du temps de préparation, en revanche, c'est l'appariteur qui a mis trois plombes à aller chercher la clef de l'ascenseur au retour de la BU pendant l'oral (ouais, trois étages dans un sens, puis dans l'autre, puis re-belote, avec une jambe en vrac... pas possible la deuxième fois =/), et qui s'est paumé en sortant dudit ascenseur :')

Au passage, autant j'ai trouvé les appariteurs/trices absolument charmants, prévenants, sympathiques, souriants, agréables, serviables, et tout et tout...autant j'aurais volontiers tarté les dindasses qui ont passé le temps de BU-tage de l'oral à piailler et glousser.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dimka
Dimka
Vénérable

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Dimka Sam 24 Jan 2015, 21:04
Rendash a écrit:Quand tu penses que l'*** de secrétaire général m'a soufflé dans les bronches et renvoyé me changer au moment du tirage au sort parce que j'étais en jean baskets.
Jean noir sobre, baskets noires sobres. Et quand je suis revenu, j'en ai vu avec des shorts. Je l'aurais assommé, ce pauvre type.
Oooooooooooooh ! J’ai eu le même… Razz Pour le tirage, j’étais en tshirt et j’avais des chaussures pas terribles (des baskets ou des sandales, je sais plus), j’l’ai laissé causer. Rolling Eyes Genre j’allais traverser Châlons à pied en costard sous le cagnard et dans la poussière… C’était Poncelet, on m’a dit qu’il faisait ça à tout le monde.

Après, pour le style, évidemment qu’il y a des gens habillés de façon originale ou décontractés qui ont le concours brillamment, mais j’ai entendu des membres de jury râler, du coup je pense que pour un candidat un peu juste, ils vont plus facilement penser « et en plus, il s’est ramené comme un touriste, les jeunes de nos jours, patata, patati ». Disons que je n’aurais pas pris le risque de venir passer l’oral habillé de façon non-conventionnelle.

_________________
Spoiler:
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Sam 24 Jan 2015, 21:09
Leclochard a écrit:
Attention à ne pas en faire trop. On pourrait te prendre pour un troll.

Bien qu'hallucinante, la vérité reste la vérité. Et je suis le premier à ne pas être amusé par cette vérité.

Pour le physique : je pense pas que ça ait une importance démesurée en effet. Mais je vais partir avec des désavantages à cause de ma maigreur et du fait que je fais à peine un peu plus de 1,70 m. Mais c'est pas devant le jury que ça risque d'avoir des conséquences fâcheuses, mais plutôt devant les élèves. Car je sais d'ores et déjà que la plupart des terminales me dépasseront de 2 têtes...  Enfin, ça ne sert à rien de discuter de ce qui de toute façon ne pourra être modifié.

Le fait est que mon entourage a tout fait pour me détourner de mon projet : dévalorisation sur le physique par exemple. Mais on m'a aussi fait croire que je ne pourrai pas réussir le concours car je n'avais pas le diplôme adapté (vu que j'ai M2 recherche et non M2 enseignement)

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
avatar
CatLea
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par CatLea Sam 24 Jan 2015, 21:13
Idem. Pour les oraux de l'externe il y a 2 ans, j'avais très mal au pied gauche suite à ma chute avec ma jument.  Impossible d'aller sur les lieux de l'agreg à pieds avec mes petites sandales,  même très confortables.  Alors j'avais pris un gros sac à dis pour y caler mes affaires pour les épreuves et mes chaussures et j'y allais en baskets. Et même comme ça,  je derouillais sacrément en fin de journée.  Et je m'étais achetée des petits corsages manches courtes et une veste cintree pour les oraux, histoire de faireun minimum bonne impression.
Je ne me serais pas vue arriver là bas en touriste.  Pour ma première admissibilité à l'agreg, je voulais faire les choses bien.
Parmenide, excuse moi, mais là, je rigole. Je suis petite, pas épaisse et ça ne m'a jamais empêché de dire ce que j'avais à dire à de grands gaillards de deux têtes et largeurs de plus que moi.
florestan
florestan
Grand sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par florestan Sam 24 Jan 2015, 21:14
Rendash a écrit:Des blagues. Ouais. Va dire ça à l'autre [ceci est un bel exemple d'auto-censure] de secrétaire général dont je parle plus haut.
Et il n'aurait pas fallu me dire ça non plus pendant que je retournais avec ma patte folle jusqu'à l'hôtel pour trouver un truc qui passerait mieux.

J'hallucine affraid ! Quand tu vois le look de certains profs de fac ou de prépa (j'ai eu gay cuir total, vieille pu....jupe en cuir bas résilles à 60 ans, clodo, motard...) ils exagèrent ! Ya vraiment deux poids, deux mesures là.
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Sam 24 Jan 2015, 21:15
CatLea a écrit:
Parmenide, excuse moi, mais là, je rigole. Je suis petite, pas épaisse et ça ne m'a jamais empêché de dire ce que j'avais à dire à de grands gaillards de deux têtes et largeurs de plus que moi.

Ce qui prouve bien qu'inspirer le respect et dégager une présence n'a que peu à voir avec le physique. Mais ça on le dit souvent. Après développer une confiance ça peut être une autre affaire.


Dernière édition par Parménide le Sam 24 Jan 2015, 21:16, édité 1 fois

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 21:15
Dimka a écrit:
Rendash a écrit:Quand tu penses que l'*** de secrétaire général m'a soufflé dans les bronches et renvoyé me changer au moment du tirage au sort parce que j'étais en jean baskets.
Jean noir sobre, baskets noires sobres. Et quand je suis revenu, j'en ai vu avec des shorts. Je l'aurais assommé, ce pauvre type.
Oooooooooooooh ! J’ai eu le même… Razz Pour le tirage, j’étais en tshirt et j’avais des chaussures pas terribles (des baskets ou des sandales, je sais plus), j’l’ai laissé causer. Rolling Eyes Genre j’allais traverser Châlons à pied en costard sous le cagnard et dans la poussière… C’était Poncelet, on m’a dit qu’il faisait ça à tout le monde.

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 2252222100

Moi c'était pas lui, en tout cas ce nom ne me dit rien...je l'ai oublié, son nom, depuis. Faudrait que je retrouve une liste, il me sauterait aux yeux Razz
M'enfin, voilà, quoi, la tenue, c'est pas une blague pour tout le monde.

Dimka a écrit:
Après, pour le style, évidemment qu’il y a des gens habillés de façon originale ou décontractés qui ont le concours brillamment, mais j’ai entendu des membres de jury râler, du coup je pense que pour un candidat un peu juste, ils vont plus facilement penser « et en plus, il s’est ramené comme un touriste, les jeunes de nos jours, patata, patati ». Disons que je n’aurais pas pris le risque de venir passer l’oral habillé de façon non-conventionnelle.

Absolument.

(mais je ne mettrai quand même pas de cravate pour les prochains. Non mais. )

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 21:17
florestan a écrit:
Rendash a écrit:Des blagues. Ouais. Va dire ça à l'autre [ceci est un bel exemple d'auto-censure] de secrétaire général dont je parle plus haut.
Et il n'aurait pas fallu me dire ça non plus pendant que je retournais avec ma patte folle jusqu'à l'hôtel pour trouver un truc qui passerait mieux.

J'hallucine  affraid ! Quand tu vois le look de certains profs de fac ou de prépa (j'ai eu gay cuir total, vieille pu....jupe en cuir bas résilles à 60 ans, clodo, motard...) ils exagèrent ! Ya vraiment deux poids, deux mesures là.

Oui, on dirait bien, y compris le même jour avec les mêmes bonshommes pour les mêmes épreuves. Je n'ai jamais bien compris pourquoi il avait choisi de me casser les pieds à moi, particulièrement ce jour-là.
Bon sang, moi qui m'étais même rasé de frais le matin même Sad

edit : je vais essayer de retrouver son nom, tiens. Je ne sais plus comment appeler mes cibles à fléchettes.
edit² : j'ai un François kekchose en tête, mais le nom de famille...raaah -_-'


Dernière édition par Rendash le Sam 24 Jan 2015, 21:20, édité 1 fois

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
CatLea
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par CatLea Sam 24 Jan 2015, 21:19
Oui, mais il faut y croire un minimum. Ces mêmes grands gaillards finissaient par m'appeler presque "maman" en fin d'année alors qu' ils me toisaient de façon hautaine en debut d'année tentant de m'impressionner. Si, dans ces cas là, tu recules, tu te fais bouffer. Mais ça suppose d'abord d'avoir la conviction qu' on est à sa place.
florestan
florestan
Grand sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par florestan Sam 24 Jan 2015, 21:19
Moi je me sens hyper mal à l'aise dans une tenue "conventionnelle" Suspect et je répète en lettres j'ai vu des profs de fac et de prépa tout à fait excentriques d'allure et brillantissimes (mais l'un n'a rien à voir avec l'autre).
Bon l'oral de l'ENA je pense que tu es forcé de faire un effort d'adaptation mais l'agrégation heu Suspect ???
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Sam 24 Jan 2015, 21:21
Parménide a écrit:Mais je vais partir avec des désavantages [...] du fait que je fais à peine un peu plus de 1,70 m.
Mais un bon tiers du forum fait moins que ça... :lol:

Pour tes rendez-vous de la semaine prochaine, l'idée chemine ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 21:22
CatLea a écrit:Oui, mais il faut y croire un minimum. Ces mêmes grands gaillards finissaient par m'appeler presque "maman" en fin d'année alors qu' ils me toisaient de façon hautaine en debut d'année tentant de m'impressionner. Si, dans ces cas là,  tu recules, tu te fais bouffer. Mais ça suppose d'abord d'avoir la conviction qu' on est à sa place.

:lol:
Chapeau!

florestan a écrit:Moi je me sens hyper mal à l'aise dans une tenue "conventionnelle" Suspect et je répète en lettres j'ai vu des profs de fac et de prépa tout à fait excentriques d'allure et brillantissimes (mais l'un n'a rien à voir avec l'autre).
Bon l'oral de l'ENA je pense que tu es forcé de faire un effort d'adaptation mais l'agrégation heu Suspect ???

Ha, mais moi qui ne suis ni excentrique d'allure, ni brillant, et qui suis même khôn comme un balai sans pwâls (et Crom sait que le pwâl, c'est la vie professeur ), j'avais assez mal vécu cette situation.
Et c'était au CAPES, même pas à l'agreg.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Sam 24 Jan 2015, 21:24
De toute façon, ce qui compte, c'est la qualité de la présence, le regard, les intonations, la gestuelle, une certaine force tranquille sans ostentation, et non pas la taille.
Et bien sûr la qualité du discours tenu. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 21:25
Ha, je l'ai retrouvé.
C'est pas un François, c'est un Xavier, en fait.

*fléchette*
*fléchette*
*fléchette*

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par virgere Sam 24 Jan 2015, 21:25
T'es pas un peu obstinée, Gryphe ? Tu ne lâches rien, un vrai pit-bull (version bienveillant, j'veux dire) Very Happy
Dimka
Dimka
Vénérable

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Dimka Sam 24 Jan 2015, 21:26
florestan a écrit:Moi je me sens hyper mal à l'aise dans une tenue "conventionnelle" Suspect et je répète en lettres j'ai vu des profs de fac et de prépa tout à fait excentriques d'allure et brillantissimes (mais l'un n'a rien à voir avec l'autre).
Bon l'oral de l'ENA je pense que tu es forcé de faire un effort d'adaptation mais l'agrégation heu Suspect ???
Peut-être que les filles ont une palette de possibilités plus larges ? Quand j’ai passé les oraux d’agrég’, en prenant en compte les deux fois, tous les gars étaient en costard-cravate, le truc le plus original, c’était…

(attention…)

un costume beige !

Sérieusement, je ne pense pas que ça soit hyper important, mais je n’aurais pas pris le risque de le vérifier.

Pour le capes, je n’ai pas fait attention aux autres gens, je crois que la plupart étaient en costard sans cravate, ou en chemise (correct sans trop en faire, quoi).

_________________
Spoiler:
Dimka
Dimka
Vénérable

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Dimka Sam 24 Jan 2015, 21:29
Gryphe a écrit:
Parménide a écrit:Mais je vais partir avec des désavantages [...] du fait que je fais à peine un peu plus de 1,70 m.
Mais un bon tiers du forum fait moins que ça... :lol:
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 19200-3

_________________
Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Sam 24 Jan 2015, 21:29
virgere a écrit:T'es pas un peu obstinée, Gryphe ?
Oui, c'est un peu mon problème : j'ai les mêmes défauts que Parménide. :lol:
florestan
florestan
Grand sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par florestan Sam 24 Jan 2015, 21:30
Rendash a écrit:
CatLea a écrit:Oui, mais il faut y croire un minimum. Ces mêmes grands gaillards finissaient par m'appeler presque "maman" en fin d'année alors qu' ils me toisaient de façon hautaine en debut d'année tentant de m'impressionner. Si, dans ces cas là,  tu recules, tu te fais bouffer. Mais ça suppose d'abord d'avoir la conviction qu' on est à sa place.

:lol:
Chapeau!

florestan a écrit:Moi je me sens hyper mal à l'aise dans une tenue "conventionnelle" Suspect et je répète en lettres j'ai vu des profs de fac et de prépa tout à fait excentriques d'allure et brillantissimes (mais l'un n'a rien à voir avec l'autre).
Bon l'oral de l'ENA je pense que tu es forcé de faire un effort d'adaptation mais l'agrégation heu Suspect ???

Ha, mais moi qui ne suis ni excentrique d'allure, ni brillant, et qui suis même khôn comme un balai sans pwâls (et Crom sait que le pwâl, c'est la vie professeur ), j'avais assez mal vécu cette situation.
Et c'était au CAPES, même pas à l'agreg.

Faux, t'es überbrillant en jeux de mots veneration yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Sam 24 Jan 2015, 21:35
Dimka a écrit:
florestan a écrit:Moi je me sens hyper mal à l'aise dans une tenue "conventionnelle" Suspect et je répète en lettres j'ai vu des profs de fac et de prépa tout à fait excentriques d'allure et brillantissimes (mais l'un n'a rien à voir avec l'autre).
Bon l'oral de l'ENA je pense que tu es forcé de faire un effort d'adaptation mais l'agrégation heu Suspect ???
Peut-être que les filles ont une palette de possibilités plus larges ? Quand j’ai passé les oraux d’agrég’, en prenant en compte les deux fois, tous les gars étaient en costard-cravate, le truc le plus original, c’était…

(attention…)

un costume beige !

Sérieusement, je ne pense pas que ça soit hyper important, mais je n’aurais pas pris le risque de le vérifier.

Pour le capes, je n’ai pas fait attention aux autres gens, je crois que la plupart étaient en costard sans cravate, ou en chemise (correct sans trop en faire, quoi).

Faut bien avouer que je peux comprendre l'obsession de ce monsieur (*fléchette*) à vouloir imposer le costard-cravate-balai : faut avouer que ça lui (*fléchette*) allait rudement bien.


florestan, j'essaierai de décrocher un poste de MCF (Maître es Calembours Foireux) en la matière, alors Razz





_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum