Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Bon, apparemment, c'est ça : c'est une spécificité HG.
Ca doit bien aider pour faire un récit, ça
Ca doit bien aider pour faire un récit, ça
- InvitéInvité
Carnyx a écrit:Armide a écrit:Moi non plus mais c'est peut-être une spécificité de l'Histoire-géo ?
En effet, l'histoire-géo (en tant que discipline scolaire) souffre d’injonctions délirantes autant que contradictoires.
On a l'impression par moment de fréquenter une secte.
C'est insoutenable, presque de la maltraitance...
- User5899Demi-dieu
C'est aussi l'avis de mes collègues du lycée, qui se plaignent beaucoup d'une sacrée évolution dans les consignes et l'encadrement bétonné.Tamerlan a écrit:Carnyx a écrit:Armide a écrit:Moi non plus mais c'est peut-être une spécificité de l'Histoire-géo ?
En effet, l'histoire-géo (en tant que discipline scolaire) souffre d’injonctions délirantes autant que contradictoires.
- Isis39Enchanteur
ET bien moi je ne l'ai jamais entendu en inspection. Et je n'ai jamais fini au bout des 55 minutes. Selon les chapitres, ce n'est pas possible. Quand on vaut faire travailler les élèves sur des documents avec pour finalité un récit, ça ne tient pas en 55 minutes.
- User5899Demi-dieu
C'est ce qui se passe en lettres, et je ne vois pas comment l'éviter ailleurs. Vous me rassurezIsis39 a écrit:ET bien moi je ne l'ai jamais entendu en inspection. Et je n'ai jamais fini au bout des 55 minutes. Selon les chapitres, ce n'est pas possible. Quand on vaut faire travailler les élèves sur des documents avec pour finalité un récit, ça ne tient pas en 55 minutes.
- sansaraModérateur
Cripure a écrit:C'est ce qui se passe en lettres, et je ne vois pas comment l'éviter ailleurs. Vous me rassurezIsis39 a écrit:ET bien moi je ne l'ai jamais entendu en inspection. Et je n'ai jamais fini au bout des 55 minutes. Selon les chapitres, ce n'est pas possible. Quand on vaut faire travailler les élèves sur des documents avec pour finalité un récit, ça ne tient pas en 55 minutes.
Moi, je l'ai entendu en lettres, l'an dernier, à la fois à l'ESPE et par ma tutrice.
Au collège, je trouve ça jouable, à la limite. Au lycée, je n'essaie même pas !
- User5899Demi-dieu
Bon.
Ben voilà, hein ? On a bien avancé.
Reste plus qu'à fixer la prochaine réunion
- sansaraModérateur
Cripure a écrit:Bon.
Vous avez un créneau mercredi entre 2 et 4 ? :lol:
- keroGrand sage
Quelque part ça me rassure de voir que presque personne ne parvient à faire ça.
- JennyMédiateur
Isis39 a écrit:ET bien moi je ne l'ai jamais entendu en inspection. Et je n'ai jamais fini au bout des 55 minutes. Selon les chapitres, ce n'est pas possible. Quand on vaut faire travailler les élèves sur des documents avec pour finalité un récit, ça ne tient pas en 55 minutes.
Ca me rassure mais je l'ai souvent entendu (ESPE, tuteur, inspecteurs).
- InvitéInvité
Cripure a écrit:C'est aussi l'avis de mes collègues du lycée, qui se plaignent beaucoup d'une sacrée évolution dans les consignes et l'encadrement bétonné.Tamerlan a écrit:Carnyx a écrit:
Cripure, ils doivent être sacrément sensibles ou bien il y un IPR dans le coin qui est un ogre et qui a beaucoup de temps à passer à les surveiller... Je ne vois pas trop ce qui change : une inspection tous les 5 ans (au mieux) et où il faut vraiment un grand n'importe quoi pour que ça tourne au désagréable. Vraiment je ne vois pas ce que peut être un encadrement bétonné dans les lycées de la part des IPR. Le seul moment où il peut y avoir quelques pressions pour que les résultats ne soient pas trop minables c'est au moment des commissions d'harmonisation du bac. Sinon on a quand même une paix royale non? Heureusement qu'ils ne bossent pas dans des secteurs où il y un vrai encadrement...
Par ailleurs ce que je ne comprends pas c'est comment on passe d'une remarque de bon sens (c'est mieux de s’arrêter sur un truc un peu fini) à la croyance dans une injonction totalitaire : il faut toujours etc.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Dans une proposition, le verbe doit-il être obligatoirement conjugué à un mode personnel ?
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Heures de cours : on veut me payer 50 minutes au lieu d'une heure? dans le privé.
- Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?
- Français - Dans mon collège, les cours durent 50 minutes : c'est trop court pour tout faire.