Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Heure décalée contre mon gré - Page 3 Empty Re: Heure décalée contre mon gré

par henriette Jeu 18 Déc 2014 - 0:37
Je pense que chaque 6e devrait choisir elle-même, en heure de vie de classe à la rentrée, le nom qu'elle souhaite avoir.
On aurait sûrement des noms bien plus sympas que des numéros ou des couleurs, et ça forme à la citoyenneté. Je suis sûre qu'on doit pouvoir d'un coup valider tout un bout de pilier.
Cébès
Cébès
Niveau 5

par Cébès Jeu 18 Déc 2014 - 11:11
Cripure a écrit:
henriette a écrit:
vivi1982 a écrit:

Chez nous ça a toujours été comme ça: on a bleu, rouge, blanc, vert et ma foi tout se passe bien!
C'est pas trop stigmatisant, d'être dans la 6e rouge par rapport à la 6e vert ? Suspect
En 6e rouge, on corrige de quelle couleur ?
Moi, je pense que 6e triangle ou 6e T-shirt, ce serait plus cool.
Je vais écrire à Belkacem. Il me semble qu'un thé parental s'impose au plus vite.

Ouais, mais les sixième tee-shirt vont se peler en hiver, et je plains les sixièmes doudoune au mois de juin.
flo
flo
Médiateur

par flo Jeu 18 Déc 2014 - 11:15
henriette a écrit:Je pense que chaque 6e devrait choisir elle-même, en heure de vie de classe à la rentrée, le nom qu'elle souhaite avoir.
On aurait sûrement des noms bien plus sympas que des numéros ou des couleurs, et ça forme à la citoyenneté. Je suis sûre qu'on doit pouvoir d'un coup valider tout un bout de pilier.

Oh mais tu as raison ! C'est fantastique !  :lol:
Et c'est presque moins absurde que la proposition de mon chef de lutter contre "les caïdats" de mon collège (un établissement affreux et intenable de 160 élèves au fin fond de la campagne ) avec des classes sans notes. Il se trompe, il faut des classes-sans-nom-au-départ-que-les-élèves-pourront-choisir-et-comme-ça-ils-n'embêteront-plus-leurs-petits-camarades.
Merci, Henriette, tu révolutionnes ma journée.
(Heu, je ne vais même pas le lui suggérer pour rire, il est capable de trouver que c'est une idée géniale).

Dernière édition par flo le Jeu 18 Déc 2014 - 11:33, édité 1 fois
filleduvent
filleduvent
Niveau 1

par filleduvent Jeu 18 Déc 2014 - 11:21
roxanne a écrit:Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...

:lol: :lol: :lol: mdr

Empereur

par Clarianz Jeu 18 Déc 2014 - 12:03
henriette a écrit:Je pense que chaque 6e devrait choisir elle-même, en heure de vie de classe à la rentrée, le nom qu'elle souhaite avoir.

Rigole pas, dans un bahut à Vitry on faisait ça... chaque fin d'année brain storming pour voter: quel thème pour nommer les classes de l'année prochaine?

Bon, on avait une demi journée de libérée avant les vacances, et on était ra-vi, vu les élèves ignobles qu'il fallait se coltiner.
Je soupçonne mon chef bien aimé de cette époque de proposer ce genre de réunion à l'inspection pour avoir le droit de nous libérer chaque vendredi précédents les vacances, et ainsi éviter au collège de brûler.

Guide spirituel

par sand Jeu 18 Déc 2014 - 14:05
C'est sympa comme tout, cette idée Clarianz !
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Ven 19 Déc 2014 - 0:20
flo a écrit:

Oh mais tu as raison ! C'est fantastique !  :lol:
Et c'est presque moins absurde que la proposition de mon chef de lutter contre "les caïdats" de mon collège (un établissement affreux et intenable de 160 élèves au fin fond de la campagne ) avec des classes sans notes. Il se trompe, il faut des classes-sans-nom-au-départ-que-les-élèves-pourront-choisir-et-comme-ça-ils-n'embêteront-plus-leurs-petits-camarades.
Merci, Henriette, tu révolutionnes ma journée.
(Heu, je ne vais même pas le lui suggérer pour rire, il est capable de trouver que c'est une idée géniale).
Zut, j'ai pas mes lunettes, j'ai pas réussi à lire tes pattes de mouche, et du coup, j'ai écrit à ton chef pour lui proposer l'idée, comme venant de toi. J'aurais pas dû ? Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant