Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- isabelle10Niveau 6
Bonsoir,
le CDE vient de m'envoyer un mail m'annonçant que mon heure avec mes 6èmes de jeudi est décalée à vendredi de 13 à 14 en raison d'une sortie jeudi qui les fait rater mon cours.
Or, le vendredi j'ai cours de 9 à 13h (cours de 12 à 13...) et de 14 à 17h théoriquement. Donc là, j'aurais cours de 9h à 17h non-stop.
Est-ce que je peux refuser à votre avis ? Ou dois-je m'infliger ce calvaire ?
Merci d'avance. Isa.
le CDE vient de m'envoyer un mail m'annonçant que mon heure avec mes 6èmes de jeudi est décalée à vendredi de 13 à 14 en raison d'une sortie jeudi qui les fait rater mon cours.
Or, le vendredi j'ai cours de 9 à 13h (cours de 12 à 13...) et de 14 à 17h théoriquement. Donc là, j'aurais cours de 9h à 17h non-stop.
Est-ce que je peux refuser à votre avis ? Ou dois-je m'infliger ce calvaire ?
Merci d'avance. Isa.
- AudreyOracle
Tu es obligée d'avoir une pause méridienne. Là, c'est illégal!
- gauvain31Empereur
Ce n'est pas raisonnable , pour ne pas dire insensé . Personne ne travaille 9 -17h non-stop. Dis lui de trouver un autre créneau car tu n'enseigneras pas de 13h à 14h. Lui même n'en serait pas capable.
Tu dis non . Point barre
Tu dis non . Point barre
- gauvain31Empereur
Le manque de discernement de ce CDE est inquiétant
- LizdarcyFidèle du forum
eh bé dis donc, ça s'appelle finir l'année en beauté!
- AudreyOracle
je répète: ce n'est même pas une question de "faisabilité", ce qui laisse toujours possibilité de débattre... c'est plus simplement et avant tout question de respect de la loi.
- DerborenceModérateur
Je ne vois même pas pourquoi tu devrais rattraper cette heure puisque la classe est en sortie.
- tiptop77Prophète
:shock:
Tu dis non, non et non! Il a un pet au casque ton cde!
Tu dis non, non et non! Il a un pet au casque ton cde!
- isabelle10Niveau 6
Derborence a écrit:Je ne vois même pas pourquoi tu devrais rattraper cette heure puisque la classe est en sortie.
En soi, ça ne me dérange pas bien au contraire. Mais là, effectivement, c'est mal casé !
Donc j'envoie tout de suite un mail pour refuser (il ne travaille pas le mercredi, ce CDE...) et j'annonce demain à ma classe que je ne les prends pas vendredi de 13 à 14 (de toute façon, ça ne les arrange sans doute pas non plus puisqu'ils terminent à 12h30...).
Le CDE va contester mais je vais essayer de tenir... je devrais animer un club théâtre dès la rentrée, j'espère qu'il ne va pas l'annuler en vengeance (c'est bien son genre).
- MalagaModérateur
Tu peux sans doute demander à ton CDE qu'il t'apporte un plateau de la cantine afin que tu manges dans ta classe puisque tu n'auras pas de pause de pour déjeuner... On marche sur la tête là ! Bosser de 9h à 17h sans aucune pause est insensé.
-il est sur la base du volontariat ;
-il est payé (remplacements Robien).
En plus, de 9h à 17h d'affilée... :shock:
S'il vous oblige, faites un recours gracieux (avec appui syndical), prenez la classe en charge et faites un malaise
-il est sur la base du volontariat ;
-il est payé (remplacements Robien).
En plus, de 9h à 17h d'affilée... :shock:
S'il vous oblige, faites un recours gracieux (avec appui syndical), prenez la classe en charge et faites un malaise
- LilypimsGrand sage
isabelle10 a écrit:Derborence a écrit:Je ne vois même pas pourquoi tu devrais rattraper cette heure puisque la classe est en sortie.
En soi, ça ne me dérange pas bien au contraire. Mais là, effectivement, c'est mal casé !
Donc j'envoie tout de suite un mail pour refuser (il ne travaille pas le mercredi, ce CDE...) et j'annonce demain à ma classe que je ne les prends pas vendredi de 13 à 14 (de toute façon, ça ne les arrange sans doute pas non plus puisqu'ils terminent à 12h30...).
Le CDE va contester mais je vais essayer de tenir...
Mais non, tu ne vas pas essayer ; tu vas tenir bon. Et d'ailleurs que contesterait-il ? Il a l'obligation de te laisser une pause méridienne.
Il n'a pas le droit de te faire rattraper cette heure. Il pourrait juste te la proposer, mais en Robien.
C'est aussi simple que ça....
Pour ma part j'écrirais : "Vous me demandez etc....(tu précises tout).
Or il se trouve que je ne peux assurer cette heure du fait de la sortie (tu précises tout) etc....
Comme cette heure non-assurée ne relève ni d'une absence de ma part ni d'une impossibilité pouvant m'être imputée, vous comprendrez que je sois extrêmement surprise par votre demande.
Je vous informe donc que je n'assurerai pas l'heure que vous me demandez. (tout préciser)
Salutations, gros bisous etc !!"
Ton CDE est malin, il sait que tu veux faire du théâtre... Mais si là tu cèdes, ça va se reproduire...
Il a pour pratique habituelle de faire rattraper les profs quand ils peuvent pas assurer leur enseignement du fait d'une sortie ???
C'est aussi simple que ça....
Pour ma part j'écrirais : "Vous me demandez etc....(tu précises tout).
Or il se trouve que je ne peux assurer cette heure du fait de la sortie (tu précises tout) etc....
Comme cette heure non-assurée ne relève ni d'une absence de ma part ni d'une impossibilité pouvant m'être imputée, vous comprendrez que je sois extrêmement surprise par votre demande.
Je vous informe donc que je n'assurerai pas l'heure que vous me demandez. (tout préciser)
Salutations, gros bisous etc !!"
Ton CDE est malin, il sait que tu veux faire du théâtre... Mais si là tu cèdes, ça va se reproduire...
Il a pour pratique habituelle de faire rattraper les profs quand ils peuvent pas assurer leur enseignement du fait d'une sortie ???
Et puis quoi encore ! Tu n'as pas demandé à ne pas avoir cours...
Peut être le CDE n a tout simplement pas vu que tu avais cours de 12 à 13. Je l espère en tout cas !
Je répondrais assez simplement a son mail, sans rentrer dans le conflit, pour dire que tu es dans l impossibilité d assurer cette heure (cours de 12h à 13h). Pas plus a discuter.ce n est pas possible.point
Je doute que cette heure te soit reprogrammée a la rentrée
Je répondrais assez simplement a son mail, sans rentrer dans le conflit, pour dire que tu es dans l impossibilité d assurer cette heure (cours de 12h à 13h). Pas plus a discuter.ce n est pas possible.point
Je doute que cette heure te soit reprogrammée a la rentrée
- nina67Niveau 5
Mais le CDE n'a pas le droit de demander que cette heure soit rattrapée !
Effectivement mais si elle peut éviter de rentrer dans le conflit...
Elle sortira l artillerie lourde si jamais le CDE demande a faire rattraper ce cours a la rentrée...
Ça lui laisse aussi le temps de se renseigner auprès de ses collègues sur les pratiques habituelles
Elle sortira l artillerie lourde si jamais le CDE demande a faire rattraper ce cours a la rentrée...
Ça lui laisse aussi le temps de se renseigner auprès de ses collègues sur les pratiques habituelles
- Albert JarlHabitué du forum
Si ce CDE fait ce qu'il fait en connaissance de cause c'est que tu as dû lui envoyer de très mauvais signaux. Il est bien trop à l'aise là !
Envoie lui un mail très court et direct. Affaire classée et basta.
Envoie lui un mail très court et direct. Affaire classée et basta.
Génial.
- isabelle10Niveau 6
Je lui ai envoyé un mail (en précisant que je n'étais pas tenue de rattraper et l'impossibilité de le faire).
Sa réponse : "Il serait dommageable que la classe de 6e2 ne profite pas de cette heure de lettres. Je vous propose donc un rattrapage le lundi de la rentrée, de 8h à 9h. Cordialement."
Sauf que je commence à 13h le lundi (heure du matin décalée en septembre). Donc il peut se le mettre où je pense, son rattrapage !
Je ne céderai pas.
Sa réponse : "Il serait dommageable que la classe de 6e2 ne profite pas de cette heure de lettres. Je vous propose donc un rattrapage le lundi de la rentrée, de 8h à 9h. Cordialement."
Sauf que je commence à 13h le lundi (heure du matin décalée en septembre). Donc il peut se le mettre où je pense, son rattrapage !
Je ne céderai pas.
- LizdarcyFidèle du forum
Quel culot! Soit c'est une pratique ( ) qui se fait chez toi, soit il a une dent contre toi... je suis perplexe!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Heure de groupe décalée / Heure classe entière ANGLAIS
- [résolu] Une heure de chaire est-elle une heure sup. ?
- "Défense des prepas" : une page qui réunit l'ensemble des communiqués et actions contre la pondération de 1,5 heure en CPGE
- Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?
- Suppression de l'heure de labo / heure de vaisselle ! Ca ne choque personne ???