Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizdarcy
Fidèle du forum

Heure décalée contre mon gré - Page 2 Empty Re: Heure décalée contre mon gré

par Lizdarcy Mar 16 Déc 2014 - 23:47
Quel culot! Soit c'est une pratique ( affraid ) qui se fait chez toi, soit il a une dent contre toi... je suis perplexe!
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 17 Déc 2014 - 0:03
isabelle10 a écrit:Je lui ai envoyé un mail (en précisant que je n'étais pas tenue de rattraper et l'impossibilité de le faire).

Sa réponse : "Il serait dommageable que la classe de 6e2 ne profite pas de cette heure de lettres. Je vous propose donc un rattrapage le lundi de la rentrée, de 8h à 9h. Cordialement."

Sauf que je commence à 13h le lundi (heure du matin décalée en septembre). Donc il peut se le mettre où je pense, son rattrapage !
Je ne céderai pas.
Bravo.
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mer 17 Déc 2014 - 0:45
Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres. Rolling Eyes
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Mer 17 Déc 2014 - 3:14
Tu peux aussi demander au collègue qui organise la sortie de te donner une heure, une qui t'arrange... C'est pénible ces CDE qui croient qu'on est disponible tout le temps!
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 17 Déc 2014 - 7:00
gauvain31 a écrit:Le manque de discernement de ce CDE est inquiétant
Ah oui, finir le vendredi de la sortie par 7heures de cours non stop, sans manger, il veut t'acheter ton cde? En plus, tu n'es pas responsable de la sortie, je me demande même s'il a à te faire rattraper cette heure. C'est sûr que ce sera bien profitable pour tout le monde...

Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mer 17 Déc 2014 - 7:02
henriette a écrit:Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres. Rolling Eyes

Tout à fait.
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mer 17 Déc 2014 - 7:04
Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 17 Déc 2014 - 7:18
henriette a écrit:Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres. Rolling Eyes

+1.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mer 17 Déc 2014 - 7:33
Rendash a écrit:
+1.
Excellente idée.

Longyearbyen's lover
Niveau 5

par Longyearbyen's lover Mer 17 Déc 2014 - 13:08
Mais vous plaisantez ! Elle doit à tout prix remplacer son heure, notre collègue, et n'importe quand, en plus.

Ne savez-vous donc pas, petits ignorantins, que cette 6è2 passe l'agrégation de lettres dans quelques mois ?
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Mer 17 Déc 2014 - 13:44
Longyearbyen's lover a écrit:
Ne savez-vous donc pas, petits ignorantins, que cette 6è2 passe l'agrégation de lettres dans quelques mois ?

Je suggérerais bien volontiers à un mien camarade d'aller faire un tour dans le cours de cette 6e2. Il prépare l'agreg', et ça ne lui ferait pas de mal =/

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ycombe
ycombe
Monarque

par ycombe Mer 17 Déc 2014 - 13:53
roxanne a écrit:Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisés, stygmatisés par le numéro de leur classe.

Il faut passer d'urgence aux classes sans nombres. Les classes doivent s'appeler 6e, 6e, 6e

Dernière édition par ycombe le Mer 17 Déc 2014 - 18:26, édité 1 fois

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
isabelle10
Niveau 6

par isabelle10 Mer 17 Déc 2014 - 14:00
J'en ai finalement parlé à l'adjointe, qui était scandalisée et qui a tout de suite passé un coup de fil au CDE pour l'enguirlander devant moi :lol:

Je ne sais pas s'il a changé d'avis ou non, mais en tout cas j'ai l'adjointe de mon côté et ça me va (c'est l'exact opposé du CDE : arrangeante, bienveillante...)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mer 17 Déc 2014 - 14:13
isabelle10 a écrit:J'en ai finalement parlé à l'adjointe, qui était scandalisée et qui a tout de suite passé un coup de fil au CDE pour l'enguirlander devant moi :lol:

Je ne sais pas s'il a changé d'avis ou non, mais en tout cas j'ai l'adjointe de mon côté et ça me va (c'est l'exact opposé du CDE : arrangeante, bienveillante...)
Bonne nouvelle. 
Sans doute est-elle bienveillante, mais elle doit aussi connaître la loi. Et ce principe tout bête qui arrange tout le monde du gagnant-gagnant (vous ne m'emmerdez pas sur tel détail et je vous dépanne à l'occasion) Cela devrait se pratiquer partout.

Oudemia
Bon génie

par Oudemia Mer 17 Déc 2014 - 14:27
ycombe a écrit:
roxanne a écrit:Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisé, stygmatisé par le numéro de leur classe.

Il faut passer d'urgence aux classes sans nombres. Les classes doivent s'appeler 6e, 6e, 6e
J'ai eu ça un an ou deux dans un collège, ça n'a pas tenu plus longtemps. Razz
EDIT : un an seulement, je crois bien, les élèves des classes rouges étaient traumatisés. Razz
vivi1982
Niveau 10

par vivi1982 Mer 17 Déc 2014 - 14:40
Oudemia a écrit:
ycombe a écrit:
Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisé, stygmatisé par le numéro de leur classe.

EDIT : un an seulement, je crois bien, les élèves des classes rouges étaient traumatisés. Razz

Chez nous ça a toujours été comme ça: on a bleu, rouge, blanc, vert et ma foi tout se passe bien!
John
John
Médiateur

par John Mer 17 Déc 2014 - 15:11
isabelle10 a écrit:J'en ai finalement parlé à l'adjointe, qui était scandalisée et qui a tout de suite passé un coup de fil au CDE pour l'enguirlander devant moi :lol:
Bravo Smile

"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
marilynsaddict
Niveau 6

par marilynsaddict Mer 17 Déc 2014 - 19:05
c'est quand même dingue le culot qu'il a ce CDE !
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mer 17 Déc 2014 - 22:31
vivi1982 a écrit:
Oudemia a écrit:
ycombe a écrit:

Chez nous ça a toujours été comme ça: on a bleu, rouge, blanc, vert et ma foi tout se passe bien!
C'est pas trop stigmatisant, d'être dans la 6e rouge par rapport à la 6e vert ? Suspect
Cébès
Cébès
Niveau 5

par Cébès Mer 17 Déc 2014 - 22:44
Appelons-les les cerfs, les léopards, les ours, les girafes et les loups sinon.

Doyen

par Balthamos Mer 17 Déc 2014 - 23:58
Cébès a écrit:Appelons-les les cerfs, les léopards, les ours, les girafes et les loups sinon.

La 6ème hyène risque de mal le prendre.
Je propose qu'on ne les appelle pas, ca règle le problème.
Cébès
Cébès
Niveau 5

par Cébès Jeu 18 Déc 2014 - 0:05
C'est pour ça que je ne mets ni les hyènes ni les gnous.
Remarque, les miens ne savent pas ce qu'est une hyène. J'ai pensé à Scar sur son rocher "je patauge dans l'imbécilité".

Demi-dieu

par User5899 Jeu 18 Déc 2014 - 0:09

Merci l'adjointe.
Et merci Néo Wink cheers

Et pour ceux qui tremblent tout le temps ou qui pensent que le droit, c'est l'ensemble des coutumes non écrites d'un lycée/collège, voyez : dire "non" poliment, on a le droit. Même pas peur, même pas mal Wink
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 18 Déc 2014 - 0:11
henriette a écrit:
vivi1982 a écrit:
Oudemia a écrit:

C'est pas trop stigmatisant, d'être dans la 6e rouge par rapport à la 6e vert ? Suspect
En 6e rouge, on corrige de quelle couleur ?
Moi, je pense que 6e triangle ou 6e T-shirt, ce serait plus cool.
Je vais écrire à Belkacem. Il me semble qu'un thé parental s'impose au plus vite.
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Jeu 18 Déc 2014 - 0:14
henriette a écrit:

rouge ou vert, je trouve que c'est trop politique.
On doit garantir la neutralité après tout professeur

henriette
henriette
Médiateur

par henriette Jeu 18 Déc 2014 - 0:37
Je pense que chaque 6e devrait choisir elle-même, en heure de vie de classe à la rentrée, le nom qu'elle souhaite avoir.
On aurait sûrement des noms bien plus sympas que des numéros ou des couleurs, et ça forme à la citoyenneté. Je suis sûre qu'on doit pouvoir d'un coup valider tout un bout de pilier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant