Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- LizdarcyFidèle du forum
Quel culot! Soit c'est une pratique ( ) qui se fait chez toi, soit il a une dent contre toi... je suis perplexe!
- User5899Demi-dieu
Bravo.isabelle10 a écrit:Je lui ai envoyé un mail (en précisant que je n'étais pas tenue de rattraper et l'impossibilité de le faire).
Sa réponse : "Il serait dommageable que la classe de 6e2 ne profite pas de cette heure de lettres. Je vous propose donc un rattrapage le lundi de la rentrée, de 8h à 9h. Cordialement."
Sauf que je commence à 13h le lundi (heure du matin décalée en septembre). Donc il peut se le mettre où je pense, son rattrapage !
Je ne céderai pas.
- henrietteMédiateur
Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres.
- IsidoriaDoyen
Tu peux aussi demander au collègue qui organise la sortie de te donner une heure, une qui t'arrange... C'est pénible ces CDE qui croient qu'on est disponible tout le temps!
- roxanneOracle
Ah oui, finir le vendredi de la sortie par 7heures de cours non stop, sans manger, il veut t'acheter ton cde? En plus, tu n'es pas responsable de la sortie, je me demande même s'il a à te faire rattraper cette heure. C'est sûr que ce sera bien profitable pour tout le monde...gauvain31 a écrit:Le manque de discernement de ce CDE est inquiétant
- ProvenceEnchanteur
henriette a écrit:Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres.
Tout à fait.
- roxanneOracle
Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
- RendashBon génie
henriette a écrit:Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres.
+1.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Thalia de GMédiateur
Excellente idée.Rendash a écrit:+1.henriette a écrit:Propose plutôt que la classe de 6e2 ne sorte pas ce jeudi, de façon à ne pas perdre cette heure de lettres.
Mais vous plaisantez ! Elle doit à tout prix remplacer son heure, notre collègue, et n'importe quand, en plus.
Ne savez-vous donc pas, petits ignorantins, que cette 6è2 passe l'agrégation de lettres dans quelques mois ?
Ne savez-vous donc pas, petits ignorantins, que cette 6è2 passe l'agrégation de lettres dans quelques mois ?
- RendashBon génie
Longyearbyen's lover a écrit:
Je suggérerais bien volontiers à un mien camarade d'aller faire un tour dans le cours de cette 6e2. Il prépare l'agreg', et ça ne lui ferait pas de mal =/
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ycombeMonarque
Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisés, stygmatisés par le numéro de leur classe.roxanne a écrit:Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
Il faut passer d'urgence aux classes sans nombres. Les classes doivent s'appeler 6e■, 6e■, 6e■…
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- isabelle10Niveau 6
J'en ai finalement parlé à l'adjointe, qui était scandalisée et qui a tout de suite passé un coup de fil au CDE pour l'enguirlander devant moi :lol:
Je ne sais pas s'il a changé d'avis ou non, mais en tout cas j'ai l'adjointe de mon côté et ça me va (c'est l'exact opposé du CDE : arrangeante, bienveillante...)
Je ne sais pas s'il a changé d'avis ou non, mais en tout cas j'ai l'adjointe de mon côté et ça me va (c'est l'exact opposé du CDE : arrangeante, bienveillante...)
- Thalia de GMédiateur
Bonne nouvelle.isabelle10 a écrit:J'en ai finalement parlé à l'adjointe, qui était scandalisée et qui a tout de suite passé un coup de fil au CDE pour l'enguirlander devant moi :lol:
Sans doute est-elle bienveillante, mais elle doit aussi connaître la loi. Et ce principe tout bête qui arrange tout le monde du gagnant-gagnant (vous ne m'emmerdez pas sur tel détail et je vous dépanne à l'occasion) Cela devrait se pratiquer partout.
J'ai eu ça un an ou deux dans un collège, ça n'a pas tenu plus longtemps.ycombe a écrit:Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisé, stygmatisé par le numéro de leur classe.roxanne a écrit:Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
Il faut passer d'urgence aux classes sans nombres. Les classes doivent s'appeler 6e■, 6e■, 6e■…
EDIT : un an seulement, je crois bien, les élèves des classes rouges étaient traumatisés.
- vivi1982Niveau 10
Oudemia a écrit:J'ai eu ça un an ou deux dans un collège, ça n'a pas tenu plus longtemps.ycombe a écrit:Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisé, stygmatisé par le numéro de leur classe.roxanne a écrit:Et puis, c'est bien évident que la 6e2 n'a jamais manqué une heure de cours du fait de reunions, de sorties, de préventions...ce serait bien la seule 6e2 de France dans ce cas...
EDIT : un an seulement, je crois bien, les élèves des classes rouges étaient traumatisés.
Chez nous ça a toujours été comme ça: on a bleu, rouge, blanc, vert et ma foi tout se passe bien!
- JohnMédiateur
Bravoisabelle10 a écrit:J'en ai finalement parlé à l'adjointe, qui était scandalisée et qui a tout de suite passé un coup de fil au CDE pour l'enguirlander devant moi :lol:
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- marilynsaddictNiveau 6
c'est quand même dingue le culot qu'il a ce CDE !
- henrietteMédiateur
C'est pas trop stigmatisant, d'être dans la 6e rouge par rapport à la 6e vert ?vivi1982 a écrit:Oudemia a écrit:J'ai eu ça un an ou deux dans un collège, ça n'a pas tenu plus longtemps.ycombe a écrit:
Je suis scandalisé par la dénomination de cette classe. Un nombre, que dis-je, un nombre: un classement! Les élèves qui ne sont pas en 6ème1 sont traumatisé, stygmatisé par le numéro de leur classe.
Chez nous ça a toujours été comme ça: on a bleu, rouge, blanc, vert et ma foi tout se passe bien!
- CébèsNiveau 5
Appelons-les les cerfs, les léopards, les ours, les girafes et les loups sinon.
La 6ème hyène risque de mal le prendre.
Je propose qu'on ne les appelle pas, ca règle le problème.
- CébèsNiveau 5
C'est pour ça que je ne mets ni les hyènes ni les gnous.
Remarque, les miens ne savent pas ce qu'est une hyène. J'ai pensé à Scar sur son rocher "je patauge dans l'imbécilité".
Remarque, les miens ne savent pas ce qu'est une hyène. J'ai pensé à Scar sur son rocher "je patauge dans l'imbécilité".
Et merci Néo
Et pour ceux qui tremblent tout le temps ou qui pensent que le droit, c'est l'ensemble des coutumes non écrites d'un lycée/collège, voyez : dire "non" poliment, on a le droit. Même pas peur, même pas mal
- User5899Demi-dieu
En 6e rouge, on corrige de quelle couleur ?henriette a écrit:C'est pas trop stigmatisant, d'être dans la 6e rouge par rapport à la 6e vert ?vivi1982 a écrit:Oudemia a écrit:
J'ai eu ça un an ou deux dans un collège, ça n'a pas tenu plus longtemps.
Moi, je pense que 6e triangle ou 6e T-shirt, ce serait plus cool.
Je vais écrire à Belkacem. Il me semble qu'un thé parental s'impose au plus vite.
- BalthamosDoyen
henriette a écrit:
C'est pas trop stigmatisant, d'être dans la 6e rouge par rapport à la 6e vert ?
rouge ou vert, je trouve que c'est trop politique.
On doit garantir la neutralité après tout
- henrietteMédiateur
Je pense que chaque 6e devrait choisir elle-même, en heure de vie de classe à la rentrée, le nom qu'elle souhaite avoir.
On aurait sûrement des noms bien plus sympas que des numéros ou des couleurs, et ça forme à la citoyenneté. Je suis sûre qu'on doit pouvoir d'un coup valider tout un bout de pilier.
On aurait sûrement des noms bien plus sympas que des numéros ou des couleurs, et ça forme à la citoyenneté. Je suis sûre qu'on doit pouvoir d'un coup valider tout un bout de pilier.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Heure de groupe décalée / Heure classe entière ANGLAIS
- [résolu] Une heure de chaire est-elle une heure sup. ?
- "Défense des prepas" : une page qui réunit l'ensemble des communiqués et actions contre la pondération de 1,5 heure en CPGE
- Comment gérer l'enseignement de l'anglais en heure classe entière et en heure groupe?
- Suppression de l'heure de labo / heure de vaisselle ! Ca ne choque personne ???