- Thalia de GMédiateur
Autant je peux comprendre, à la limite, qu'on puisse passer 1h 30 pour le conseil du 1er trimestre en 6e parce qu'il y a peut-être besoin d'informations sur le fonctionnement du collège, autant il me semble qu'une heure est suffisante pour les autres niveaux. De toute façon, c'est plié. L'élève est en difficultés, on en aura discuté entre nous et avec les parents concernés, pas la peine d'y passer toute l'heure.Hermione0908 a écrit:En plus je suis PP d'une classe à problèmes, je vais essayer de cravacher lors de mon conseil, mais hors de question d'y passer deux heures.
C'est un manque de correction les 40 minutes de retard, pour nous, et pour les délégués. Surtout que nous étions sortis de notre conseil précédent avec 1/4h d'avance. On attendait comme des nouilles en salle des profs, la PP allait voir de temps en temps pour faire bouger le schmilblick...
En lycée, j'ai connu le plus souvent des conseils pour des classes de 35 qui étaient pliés en une heure. Je ne comprends pas qu'on passe autant de temps en collège sur ce qui est de toute façon une chambre d'enregistrement, faut arrêter de se leurrer en croyant que c'est autre chose.
Et puis certains parents ne réalisent pas que nous n'avons pas qu'un seul conseil.
- piescoModérateur
J'appelle un élève pour lui demander de me ramener son dernier contrôle (bug informatique qui a effacé sa note, comme par hasard je n'ai pas imprimé le récapitulatif, comme à l'accoutumé) et là, il m'avoue bien embêté: "mais je l'ai jeté, madame", avant de me dire, tout fier: "mais je me rappelle parfaitement de ma note!".
"oui, je t'écoute", dis-je, craignant le pire.
- Spoiler:
- "3/20, madame".
Trois élèves qui arrivent en retard parce qu'"on a pas entendu la sonnerie, m'dameee".
Alors qu'on entend la sonnerie très fort partout dans l'établissement... je leur ai conseillé de se faire appareiller.
Alors qu'on entend la sonnerie très fort partout dans l'établissement... je leur ai conseillé de se faire appareiller.
- mafalda16Modérateur
piesco a écrit:J'appelle un élève pour lui demander de me ramener son dernier contrôle (bug informatique qui a effacé sa note, comme par hasard je n'ai pas imprimé le récapitulatif, comme à l'accoutumé) et là, il m'avoue bien embêté: "mais je l'ai jeté, madame", avant de me dire, tout fier: "mais je me rappelle parfaitement de ma note!".
- Spoiler:
"3/20, madame".
Il a le mérite d'être honnête, ça vaut bien une pastille verte non??
Pour les pastilles vertes, on repassera.
Pour les pastilles vertes, on repassera.
- question essentielle et fondamentale:
- Qui va arrêter de se prendre la tête pour les appréciations personnalisées dans chaque copie, hein?
Il s'agit d'une erreur. J'en suis persuadé.
Le message était adressé à Dylan de 4°C ou à Brandon de 4°A.
Tout va bien.
Le message était adressé à Dylan de 4°C ou à Brandon de 4°A.
Tout va bien.
- HerrelisGrand sage
Hier un de mes charmants 4ème casse ovaires arrive déjà avec 10 minutes de retard alors qu'il vient de la salle d'à côté, mais en plus au lieu de rentrer en cours avec son autre camarade il passe devant moi, me fait un signe de la main, un grand sourire et part... Il a fait son numéro devant une surveillante qui l'a embarqué illico, mais moi je suis fumasse.
- JaneMonarque
Un élève (de ma 4° de m****) a tenté de me cracher dessus (mais ça s'est finalement aplati dans l'escalier sous mon nez). Je suis allé voir le CDE pour lui soumettre le problème; le souci est que si j'ai bien identifié le cracheur comme un garçon brun, cheveux courts, je n'ai pas vu son visage distinctement. Tout juste s'il ne m'a pas ri au nez, le chef
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- JaneMonarque
Oui, c'est quelqu'un de très chouette mon CDE; réactif, impliqué, compatissant, sympathique...
Viens si tu veux, on a des collègues qui envisagent de partir :lol: :lol:
tout mon soutien (même si c'est pas grand chose)
tout mon soutien (même si c'est pas grand chose)
Une élève a accumulé les conneries: insultes et menaces envers un adulte, dégradations des locaux, vol, recel, intimidation et violences verbales envers ses camarades, exclusions de cours en cascades, etc...
Ce matin, sa mère est convoquée pour venir chercher la gamine qui avait encore déconné et elle était indignée: "c'est vraiment de l'acharnement contre ma fille!"
Un conseil de dis est sur les rails.Qu'elle se débrouille avec sa gamine et bonne chance pour les années à venir!
Ce matin, sa mère est convoquée pour venir chercher la gamine qui avait encore déconné et elle était indignée: "c'est vraiment de l'acharnement contre ma fille!"
Un conseil de dis est sur les rails.Qu'elle se débrouille avec sa gamine et bonne chance pour les années à venir!
- MelanieSLBDoyen
Les filles, bon courage.
Ici, hallucination supplémentaire chez les bisounours: conseil de classe qui a commencé et terminé à l'heure, à la minute près. Pas le moindre avertissement. 28 sanctions positives pour 35 élèves, et je suis totalement d'accord avec ce qui a été décidé.
Ici, hallucination supplémentaire chez les bisounours: conseil de classe qui a commencé et terminé à l'heure, à la minute près. Pas le moindre avertissement. 28 sanctions positives pour 35 élèves, et je suis totalement d'accord avec ce qui a été décidé.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- vivi1982Niveau 10
J'hallucine car ... un élève de 4ème vraiment odieux (insulte les profs, perturbe tous les cours, ne fout rien, embête les autres), ne doit pas être renvoyé depuis le début de l'année, on se fait engueuler si on le vire, surtout pas de conseil de discipline et là, le pompon: hier il a cassé volontairement la porte vitrée qui donne sur la cours! Et le CDE a juste dit à ses parents d'aller le chercher et de le garder à la maison le lendemain, sans exclusion formelle, rien!
Voilà jusqu'où va le "ne pas faire de vagues" chez nous!
En plus l'équipe se tape des réunions 1 fois par semaine pour parler de son cas sauf que le cde ne veut rien faire!
En plus l'équipe se tape des réunions 1 fois par semaine pour parler de son cas sauf que le cde ne veut rien faire!
- LizdarcyFidèle du forum
vivi1982 a écrit:J'hallucine car ... un élève de 4ème vraiment odieux (insulte les profs, perturbe tous les cours, ne fout rien, embête les autres), ne doit pas être renvoyé depuis le début de l'année, on se fait engueuler si on le vire, surtout pas de conseil de discipline et là, le pompon: hier il a cassé volontairement la porte vitrée qui donne sur la cours! Et le CDE a juste dit à ses parents d'aller le chercher et de le garder à la maison le lendemain, sans exclusion formelle, rien!
Bon sang, unissez-vous, faites pression ensemble! La situation est intenable.
- ProvenceEnchanteur
vivi1982 a écrit:
Arrêtez d'y aller...
- tiptop77Prophète
Lizdarcy a écrit:vivi1982 a écrit:J'hallucine car ... un élève de 4ème vraiment odieux (insulte les profs, perturbe tous les cours, ne fout rien, embête les autres), ne doit pas être renvoyé depuis le début de l'année, on se fait engueuler si on le vire, surtout pas de conseil de discipline et là, le pompon: hier il a cassé volontairement la porte vitrée qui donne sur la cours! Et le CDE a juste dit à ses parents d'aller le chercher et de le garder à la maison le lendemain, sans exclusion formelle, rien!
Bon sang, unissez-vous, faites pression ensemble! La situation est intenable.
+1!!
Et agissez dès la semaine prochaine sinon la direction va jouer la montre pour vous faire tenir jusqu'aux vacances et ce sera reparti pour 2015!
Arrêtez d'y aller...
Pourquoi accepter de se plier à cette mascarade??
- vivi1982Niveau 10
Moi je ne l'ai pas dans ma classe (ouf!) du coup je ne suis pas directement concernée par le comportement de cet élève. La dernière fois seule la PP est venue à la réunion (qui est toujours à 13h15 quand beaucoup finissent à 13h!) pour rien en fait. J'espère que ça va bouger, ça commence à grogner sec(il est temps!) .
- User5899Demi-dieu
Bon, moi, j'envoie mon suppléant, hein... Un peu marre.
Conseils de discipline n°s 9 & 10 le mercredi des vacances
Depuis septembre, j'ai remplacé 12 heures en Robien. J’arrondis mes fins de moi grâce aux kékés...
Conseils de discipline n°s 9 & 10 le mercredi des vacances
Depuis septembre, j'ai remplacé 12 heures en Robien. J’arrondis mes fins de moi grâce aux kékés...