Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Lun 01 Déc 2014, 9:12 pm
:shock:

C'est pas triste chez toi. :lol:

Deux remplaçants en maths pour le même poste, il va y avoir des jaloux.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

par marie91270 Lun 01 Déc 2014, 9:22 pm
JPhMM a écrit::shock:

C'est pas triste chez toi. :lol:

Surtout pour les élèves!
Les classes ont eu 5 ou 6 profs différents depuis le début de l'année (les 2 remplaçants, toute l'équipe de maths qui s'est relayée pour boucher les trous). Je plains la collègue qui va revenir en février.
Et dans le lot, il y a 3 classes de 3ème quand même.
Les parents commencent à sérieusement râler et je les comprends.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Lun 01 Déc 2014, 9:28 pm
ysabel a écrit:
Oudemia a écrit:Encore à propos des élections : si on peut récupérer un identifiant en ligne, pourquoi fallait-il aller en chercher un au secrétariat ? (et pas question de me l'envoyer par courrier, "remis en main propre", il a fallu que mon mari se déplace)

Et comme j'étais en AM, je n'ai pu le retirer (et mon conjoint n'allait pas faire plus de 80 km pour cela).
Je suis en AM aussi, et c'est sûr que s'il avait eu autant de trajet, il ne l'aurait pas fait non plus !
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Lun 01 Déc 2014, 10:24 pm
tiptop77 a écrit:
Jane a écrit:
Mezzo voce a écrit:

affraid Le pire, c'est que les mises en garde n'ont pas souvent d'effet.

Pourquoi ça en aurait ? Demain ils vont fanfaronner, voyons !

C'est sûr oui! Si ces fameuses mises en garde étaient assorties d'heures de colle, ils rigoleraient moins! Une année, j'étais pp d'une 5ème et je trouvais ridicule de mettre une pauvre feuille " avertissement travail et/ ou conduite" dans une enveloppe  avec le bulletin. J'ai assorti les avertos de 3à 4 semaines de colle. Les gamins concernés étaient collés sur toutes leurs heures libres et si l'un d'eux était casse-pieds, c'était colle le mercredi après-midi. Ca m'a donné du boulot mais les gamins n'ont pas fanfaronné et ça c'est calmé le trimestre suivant Twisted Evil

On faisait comme cela il y a quelques temps dans mon collège. Tous les élèves qui avaient un avertissement étaient collés trois heures le samedi matin. Perso, je trouvais cela pas mal, cela donnait du poids aux avertissements.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Lun 01 Déc 2014, 10:25 pm
C'est une bonne idée !

Revenir le Samedi matin, c'est certain que ça peut être dissuasif !

Enchanteur

par Frisouille Lun 01 Déc 2014, 11:25 pm
Saphyr a écrit:Dans mon SUPER collège, nous sommes arrivés au summum de la punition. Nous ne mettons pas les élèves en retenue, non c'est beaucoup trop commun. Nous ne les excluons pas, non c'est trop barbare. Nous ne convoquons pas les parents, c'est une perte de temps. Non!
Ici, pour une bagarre, une introduction d'objet dangereux ou des insultes, les élèves ont droit à la crème de la punition: l'avertissement dans le carnet signé et tamponné soit par la CPE, soit par la PA, soit par la CDE en fonction de la gravité de l'acte. Oui nous innovons!

Chez moi cette année quand les élèves ont fait une "bêtise" suffisamment grave pour être amenés devant la Principale, pour les punir elle les traine au CDI et les oblige à prendre un livre. Et le lire. Suspect
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

par BrindIf Lun 01 Déc 2014, 11:54 pm
Oudemia a écrit:
Cripure a écrit:
Oudemia a écrit:Encore à propos des élections : si on peut récupérer un identifiant en ligne, pourquoi fallait-il aller en chercher un au secrétariat ? (et pas question de me l'envoyer par courrier, "remis en main propre", il a fallu que mon mari se déplace)
Il faut deux identifiants distincts, l'un électronique (mot de passe qu'on se choisit sur l'espace personnel), l'autre remis en mains propres sur papier.
Oui, c'est de celui-ci que je parle : d'après un courriel du ministère reçu ce soir on peut l'avoir en ligne.
Je confirme. Le secrétariat n'ayant rien pour moi, je l'ai obtenu en ligne.
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mar 02 Déc 2014, 12:12 am
Moi aussi, je l'ai récupéré en ligne, sur les indications du reste d'un membre du forum : fait en deux clics, vraiment.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 02 Déc 2014, 12:19 am
Frisouille a écrit:quand les élèves ont fait une "bêtise" suffisamment grave pour être amenés devant la Principale, pour les punir elle les traine au CDI et les oblige à prendre un livre. Et le lire. Suspect
affraid
Seifer
Seifer
Érudit

par Seifer Mar 02 Déc 2014, 12:21 am
affraid affraid affraid
Lire est donc une punition ? Encore que du Sartre je pourrais comprendre, mais bon. affraid

Médiateur

par henriette Mar 02 Déc 2014, 12:23 am
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:quand les élèves ont fait une "bêtise" suffisamment grave pour être amenés devant la Principale, pour les punir elle les traine au CDI et les oblige à prendre un livre. Et le lire. Suspect
affraid
Mais, je croyais que les sévices corporels étaient interdits ?!?!
Les obliger à lire, mais c'est épouvantable !!!!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mar 02 Déc 2014, 12:26 am
henriette a écrit:
Cripure a écrit:
affraid

Même qu'un 6è s'est retrouvé avec une version jeunesse de Lancelot entre les mains et qu'il a aimé ça. Twisted Evil
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 02 Déc 2014, 12:26 am
Non, en fait, je suis assez épouvanté qu'on assimile lire et être puni. J'aurais recherché la punition, à l'époque...
Gurdulù
Gurdulù
Niveau 5

par Gurdulù Mar 02 Déc 2014, 12:35 am
Cripure a écrit:Non, en fait, je suis assez épouvanté qu'on assimile lire et être puni. J'aurais recherché la punition, à l'époque...

Oui, effectivement c'est bien triste, comme punition. Surtout si c'est un adulte (qui est censé éduquer les élèves) qui l'inflige .... :|
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mar 02 Déc 2014, 12:37 am
Frisouille a écrit:
henriette a écrit:
Cripure a écrit:
affraid

Même qu'un 6è s'est retrouvé avec une version jeunesse de Lancelot entre les mains et qu'il a aimé ça. Twisted Evil
De l'horrible danger de la lecture professeur
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mar 02 Déc 2014, 1:01 am
Cripure a écrit:Non, en fait, je suis assez épouvanté qu'on assimile lire et être puni. J'aurais recherché la punition, à l'époque...

Je suis épouvantée également, de même que la documentaliste. C'est totalement contreproductif, pas pédagogique, j'en conviens. Mais la dame a ses méthodes d'éducation. Suspect

Sinon en sdp nous avons une jolie boîte pour le "Téléton", décorée de mots d'enfant sympathiques "aidée nous", "s'il vous plais" et autre "mais le frique la".
Attendrissant non ?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 02 Déc 2014, 1:19 am
Rolling Eyes

"Mais le frique la"... Et le frigo ici ?
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mar 02 Déc 2014, 1:22 am
Ah oui, quand même... La dernière est vraiment touchante. Il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas céder devant cette délicate incitation.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca Mar 02 Déc 2014, 3:44 am
Frisouille a écrit:(...)
Sinon en sdp nous avons une jolie boîte pour le "Téléton", décorée de mots d'enfant sympathiques "aidée nous", "s'il vous plais" et autre "mais le frique la".
Attendrissant non ?

Ben voilà, yaka dire les choses clairement , pourquoi tourner autour du pot de la boîte, hein ? Twisted Evil

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mar 02 Déc 2014, 11:10 am
Je découvre les conseils de classe dans mon nouveau bahut. Hier soir, le conseil de la CDE a duré deux heures pour une classe de 6e... Nous sommes entrés pour le 2e conseil avec pratiquement 40 minutes de retard par rapport à l'horaire prévu. :shock: A priori, en fin de conseil, ce sont les parents qui tenaient le crachoir et elle les a laissés parler, parler, parler...
Ils prévoient quoi qu'il en soit des créneaux de 1h30 pour tous les conseils, je n'ai jamais vu ça en collège, hormis pour des conseils de 3e des 2e et 3e trimestres.

Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Mar 02 Déc 2014, 11:26 am
henriette a écrit:Ah oui, quand même... La dernière est vraiment touchante. Il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas céder devant cette délicate incitation.

Grâce à ces sympathiques appels au don, la boîte est déjà pleine ! cheers

Hermione, 2h pour un conseil de 6è, c'est abusé. Le pire est que je crains que ce soit la même chez moi... :|
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mar 02 Déc 2014, 12:20 pm
Le monde du travail est hallucinant.

Je vais relire : Manuel de survie dans le monde du travail de Jacques Salomé.

Je vous en parlerai dans Nos dernières lectures...

Prophète

par tiptop77 Mar 02 Déc 2014, 12:25 pm
Hermione0908 a écrit:Je découvre les conseils de classe dans mon nouveau bahut. Hier soir, le conseil de la CDE a duré deux heures pour une classe de 6e... Nous sommes entrés pour le 2e conseil avec pratiquement 40 minutes de retard par rapport à l'horaire prévu. :shock: A priori, en fin de conseil, ce sont les parents qui tenaient le crachoir et elle les a laissés parler, parler, parler...
Ils prévoient quoi qu'il en soit des créneaux de 1h30 pour tous les conseils, je n'ai jamais vu ça en collège, hormis pour des conseils de 3e des 2e et 3e trimestres.

Ce sont les créneaux qui sont prévus chez nous à chaque fois.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mar 02 Déc 2014, 12:28 pm
En plus je suis PP d'une classe à problèmes, je vais essayer de cravacher lors de mon conseil, mais hors de question d'y passer deux heures.
C'est un manque de correction les 40 minutes de retard, pour nous, et pour les délégués. Surtout que nous étions sortis de notre conseil précédent avec 1/4h d'avance. On attendait comme des nouilles en salle des profs, la PP allait voir de temps en temps pour faire bouger le schmilblick...
En lycée, j'ai connu le plus souvent des conseils pour des classes de 35 qui étaient pliés en une heure. Je ne comprends pas qu'on passe autant de temps en collège sur ce qui est de toute façon une chambre d'enregistrement, faut arrêter de se leurrer en croyant que c'est autre chose.

Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 02 Déc 2014, 12:52 pm
Hermione0908 a écrit:En plus je suis PP d'une classe à problèmes, je vais essayer de cravacher lors de mon conseil, mais hors de question d'y passer deux heures.
C'est un manque de correction les 40 minutes de retard, pour nous, et pour les délégués. Surtout que nous étions sortis de notre conseil précédent avec 1/4h d'avance. On attendait comme des nouilles en salle des profs, la PP allait voir de temps en temps pour faire bouger le schmilblick...
En lycée, j'ai connu le plus souvent des conseils pour des classes de 35 qui étaient pliés en une heure. Je ne comprends pas qu'on passe autant de temps en collège sur ce qui est de toute façon une chambre d'enregistrement, faut arrêter de se leurrer en croyant que c'est autre chose.

On ne se leurre pas Hermione mais difficile d'empêcher un insupportable casse-pied parent de parler : je me souviens d'un conseil de 4ème , sans orientation, lors duquel un parent parfaitement infect en ce sens qu'il considérait qu'il avait tous les droits et que nous étions des domestiques à son service et celui des élèves, a commencé en fin de conseil à intervenir sur tout un tas de choses qui n'avaient rien à voir avec la classe mais au motif que des parents l'avaient contacté sur : le sel dans la soupe à la cantine - oui une fois en effet le cuisinier qui travaillait très bien a eu la main un peu lourde sur le sel, on en a entendu parler pendant des mois ! - la peinture à refaire dans le préau, le PQ dans les toilettes, les serrures des portes......... Et il ergotait à qui mieux mieux !

C'était le dernier conseil de la soirée, à partir de 20 heures, des collègues ont commencé à s'éclipser discrètement un à un, moi aussi, et j'ai appris le lendemain qu'il avait tenu encore plus d'une heure comme ça pour finir vers 21h30 en seule compagnie du PA et de sa femme, PP de la classe, qui attendait son mari pour rentrer !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mar 02 Déc 2014, 2:04 pm
Hermione0908 a écrit:En plus je suis PP d'une classe à problèmes, je vais essayer de cravacher lors de mon conseil, mais hors de question d'y passer deux heures.
Autant je peux comprendre, à la limite, qu'on puisse passer 1h 30 pour le conseil du 1er trimestre en 6e parce qu'il y a peut-être besoin d'informations sur le fonctionnement du collège, autant il me semble qu'une heure est suffisante pour les autres niveaux. De toute façon, c'est plié. L'élève est en difficultés, on en aura discuté entre nous et avec les parents concernés, pas la peine d'y passer toute l'heure. 
Et puis certains parents ne réalisent pas que nous n'avons pas qu'un seul conseil.