Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Lun 1 Déc 2014 - 17:12
Cripure a écrit:Il faudrait aller la voir et lui dire que vous n'avez pas de pb pour surveiller, mais sur vos demi-journées de présence. Votre PA ne peut pas mettre comme surveillants les collègues qui ont les 3e aux différentes heures ? On fait comme ça chez nous, comme ça, pas de contestation.
Pareil chez nous. Lorsqu'il le faut, des collègues libres sont sollicités (et rémunérés en HSE), mais sur la base du volontariat.
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Lun 1 Déc 2014 - 17:13
Pas de rémunération prévue ici, alors que cela me fait rester 3h30 en plus dans le collège...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Lun 1 Déc 2014 - 17:42
YoKonoké a écrit:JPhMM, j'ai halluciné !

Mais bon, pas grave, je me suis offert un chocolat chaud et une part de flanc dans un bar sympa et j'ai discuté avec un ancien ouvrier à la retraite. La vraie vie quoi !
Oui, comme tu dis, la vraie vie. I love you

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Lun 1 Déc 2014 - 18:41
Une nouvelle hallucination : à l'instant, chez moi, un appel d'une femme du Sgen... qui voulait savoir si j'avais voté aux élections professionnelles.
Mais comment a-t-elle eu mon numéro de fixe personnel ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Lun 1 Déc 2014 - 18:43
Bussy a écrit:Une nouvelle hallucination : à l'instant, chez moi, un appel d'une femme du Sgen... qui voulait savoir si j'avais voté aux élections professionnelles.
Mais comment a-t-elle eu mon numéro de fixe personnel ?

Info. sur le Mammouth (http://le-mammouth-dechaine.fr/)

"Elections pro : phoning syndical en perspective

A moins de huit jours des élections tout le monde s’inquiète un peu : moins de 30 % des personnels de l’EN ont activé leur compte électeur, beaucoup n’ont pas pris la peine de retirer leur mot de passe pour voter, la plupart râle face à la campagne électorale qui noie les boites pro (c’est bien fait, fallait pas accepter d’en avoir...) ...

On ne peut pas dire que la dématérialisation de opérations de vote soit une franche réussite (ce qui avait déjà été dit après les dernières élections en 2011, mais le ministère s’est entêté).
Bref, il n’y a bien que les représentants de la CFDT qui trouvent (au dernier CTM) que l’organisation de ces élections est « une réussite » et que la tendance est « encourageante » (allez comprendre).

Les « gros » syndicats entrent dans la dernière phase de la campagne

Ce n’est pas leur faute, c’est le ministère qui leur donne un outil en or, chaque soir du jour du scrutin : la liste des votants ET de ceux qui n’ont pas encore voté. Voilà de quoi croiser utilement les fichiers d’adhérents (ou d’anciens adhérents, encore mieux) avec ceux des votants...
Bel outil pour rappeler à l’ordre et mieux faire voter ceux qui ne l’auraient pas encore fait. On ne va pas voter à leur place, mais pas loin.
Quoique, en effet, cela c’est vu en 2011 (aux dernières élections pro), certains syndicats ont publiquement proposé aux enseignants de leur envoyer codes et mots de passe individuels pour faciliter le scrutin.

Ainsi certaines centrales qui ont les moyens se préparent à passer une semaine l’oreille collée au téléphone. Comparaison des fichiers, « séances de Phoning », permanence et bureaux de vote dans les locaux syndicaux, inspection des bahuts notamment le 4 décembre...

Décidément ces élections ne cessent de surprendre. "
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Lun 1 Déc 2014 - 18:46
Ruthven a écrit:
Bussy a écrit:Une nouvelle hallucination : à l'instant, chez moi, un appel d'une femme du Sgen... qui voulait savoir si j'avais voté aux élections professionnelles.
Mais comment a-t-elle eu mon numéro de fixe personnel ?

Info. sur le Mammouth (http://le-mammouth-dechaine.fr/)

"Elections pro : phoning syndical en perspective

A moins de huit jours des élections tout le monde s’inquiète un peu : moins de 30 % des personnels de l’EN ont activé leur compte électeur, beaucoup n’ont pas pris la peine de retirer leur mot de passe pour voter, la plupart râle face à la campagne électorale qui noie les boites pro (c’est bien fait, fallait pas accepter d’en avoir...) ...

On ne peut pas dire que la dématérialisation de opérations de vote soit une franche réussite (ce qui avait déjà été dit après les dernières élections en 2011, mais le ministère s’est entêté).
Bref, il n’y a bien que les représentants de la CFDT qui trouvent (au dernier CTM) que l’organisation de ces élections est « une réussite » et que la tendance est « encourageante » (allez comprendre).

Les « gros » syndicats entrent dans la dernière phase de la campagne

Ce n’est pas leur faute, c’est le ministère qui leur donne un outil en or, chaque soir du jour du scrutin : la liste des votants ET de ceux qui n’ont pas encore voté. Voilà de quoi croiser utilement les fichiers d’adhérents (ou d’anciens adhérents, encore mieux) avec ceux des votants...
Bel outil pour rappeler à l’ordre et mieux faire voter ceux qui ne l’auraient pas encore fait. On ne va pas voter à leur place, mais pas loin.

Quoique, en effet, cela c’est vu en 2011 (aux dernières élections pro), certains syndicats ont publiquement proposé aux enseignants de leur envoyer codes et mots de passe individuels pour faciliter le scrutin.

Ainsi certaines centrales qui ont les moyens se préparent à passer une semaine l’oreille collée au téléphone. Comparaison des fichiers, « séances de Phoning », permanence et bureaux de vote dans les locaux syndicaux, inspection des bahuts notamment le 4 décembre...

Décidément ces élections ne cessent de surprendre. "

D'où une partie de mon hallucination, je n'ai jamais adhéré, ni de près ni de loin, au Sgen. Je suis syndiquée ailleurs. Comment ont-ils obtenu mes coordonnées personnelles ?


Dernière édition par Bussy le Lun 1 Déc 2014 - 19:10, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 1 Déc 2014 - 18:51
Encore à propos des élections : si on peut récupérer un identifiant en ligne, pourquoi fallait-il aller en chercher un au secrétariat ? (et pas question de me l'envoyer par courrier, "remis en main propre", il a fallu que mon mari se déplace)


Dernière édition par Oudemia le Lun 1 Déc 2014 - 18:51, édité 1 fois
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Lun 1 Déc 2014 - 18:51
Bussy a écrit:
Cripure a écrit:Il faudrait aller la voir et lui dire que vous n'avez pas de pb pour surveiller, mais sur vos demi-journées de présence. Votre PA ne peut pas mettre comme surveillants les collègues qui ont les 3e aux différentes heures ? On fait comme ça chez nous, comme ça, pas de contestation.

C'est effectivement ce que j'ai toujours vu et vécu.

Aucun texte à me proposer concernant les heures banalisées ?

Bussy, dans mon bahut nous fonctionnons comme dans ton bahut actuel...ce qui m'a déjà valu d'oublier (mais vraiment, hein, pas de façon prémédité !) une surveillance de 15 minutes pour un tiers-temps, sur ma matinée de libre...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Lun 1 Déc 2014 - 18:54
Hermiony a écrit:
Bussy a écrit:
Cripure a écrit:Il faudrait aller la voir et lui dire que vous n'avez pas de pb pour surveiller, mais sur vos demi-journées de présence. Votre PA ne peut pas mettre comme surveillants les collègues qui ont les 3e aux différentes heures ? On fait comme ça chez nous, comme ça, pas de contestation.

C'est effectivement ce que j'ai toujours vu et vécu.

Aucun texte à me proposer concernant les heures banalisées ?

Bussy, dans mon bahut nous fonctionnons comme dans ton bahut actuel...ce qui m'a déjà valu d'oublier (mais vraiment, hein, pas de façon prémédité !) une surveillance de 15 minutes pour un tiers-temps, sur ma matinée de libre...

affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 1 Déc 2014 - 18:57
Oudemia a écrit:Encore à propos des élections : si on peut récupérer un identifiant en ligne, pourquoi fallait-il aller en chercher un au secrétariat ? (et pas question de me l'envoyer par courrier, "remis en main propre", il a fallu que mon mari se déplace)
Il faut deux identifiants distincts, l'un électronique (mot de passe qu'on se choisit sur l'espace personnel), l'autre remis en mains propres sur papier.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Lun 1 Déc 2014 - 18:58
Bussy a écrit:Une nouvelle hallucination : à l'instant, chez moi, un appel d'une femme du Sgen... qui voulait savoir si j'avais voté aux élections professionnelles.
Mais comment a-t-elle eu mon numéro de fixe personnel ?

C'est dommage qu'il ne m'ait pas téléphoné, je leur aurais bien dit deux mots du chat bleu Twisted Evil :diable: , tant pis, j'ai voté trop tôt.
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Lun 1 Déc 2014 - 18:59
Ruthven a écrit:
Bussy a écrit:Une nouvelle hallucination : à l'instant, chez moi, un appel d'une femme du Sgen... qui voulait savoir si j'avais voté aux élections professionnelles.
Mais comment a-t-elle eu mon numéro de fixe personnel ?

C'est dommage qu'il ne m'ait pas téléphoné, je leur aurais bien dit deux mots du chat bleu Twisted Evil :diable: , tant pis, j'ai voté trop tôt.

Big brother is watching you!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 1 Déc 2014 - 18:59
Saphyr a écrit:Dans mon SUPER collège, nous sommes arrivés au summum de la punition. Nous ne mettons pas les élèves en retenue, non c'est beaucoup trop commun. Nous ne les excluons pas, non c'est trop barbare. Nous ne convoquons pas les parents, c'est une perte de temps. Non!
Ici, pour une bagarre, une introduction d'objet dangereux ou des insultes, les élèves ont droit à la crème de la punition: l'avertissement dans le carnet signé et tamponné soit par la CPE, soit par la PA, soit par la CDE en fonction de la gravité de l'acte. Oui nous innovons!

Oh purée! Ca fait peur! pale

_________________
May the force be with us!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 1 Déc 2014 - 19:01
Cripure a écrit:
Oudemia a écrit:Encore à propos des élections : si on peut récupérer un identifiant en ligne, pourquoi fallait-il aller en chercher un au secrétariat ? (et pas question de me l'envoyer par courrier, "remis en main propre", il a fallu que mon mari se déplace)
Il faut deux identifiants distincts, l'un électronique (mot de passe qu'on se choisit sur l'espace personnel), l'autre remis en mains propres sur papier.
Oui, c'est de celui-ci que je parle : d'après un courriel du ministère reçu ce soir on peut l'avoir en ligne.
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 1 Déc 2014 - 19:05
23 mises en garde travail conduite pour 28 élèves. Je sors du conseil de ma 4° beurk; au lieu d'une heure, ça en a pris deux. cafe

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 1 Déc 2014 - 19:06
Bussy a écrit:



D'où une partie de mon hallucination, je n'ai jamais adhéré, ni de près ni de loin, au Sgen. Je suis syndiquée ailleurs. Comment ont-ils obtenus mes coordonnées personnelles ?

Tu es dans l'annuaire ?
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mezzo voce Lun 1 Déc 2014 - 19:07
Jane a écrit:23 mises en garde travail conduite pour 28 élèves. Je sors du conseil de ma 4° beurk; au lieu d'une heure, ça en a pris deux. cafe

affraid Le pire, c'est que les mises en garde n'ont pas souvent d'effet.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Lun 1 Déc 2014 - 19:07
@Bussy : oui, oui...Tellement bien placées ces 15 minutes que j'aurais même perdu ma matinée entière... Rolling Eyes Ma lecture du tableau de surveillance a dû être sacrément sélective ce jour-là !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Lun 1 Déc 2014 - 19:07
Daphné a écrit:
Bussy a écrit:



D'où une partie de mon hallucination, je n'ai jamais adhéré, ni de près ni de loin, au Sgen. Je suis syndiquée ailleurs. Comment ont-ils obtenu mes coordonnées personnelles ?

Tu es dans l'annuaire ?

Non.


Dernière édition par Bussy le Lun 1 Déc 2014 - 19:10, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 1 Déc 2014 - 19:08
Bussy a écrit:
Daphné a écrit:
Bussy a écrit:



D'où une partie de mon hallucination, je n'ai jamais adhéré, ni de près ni de loin, au Sgen. Je suis syndiquée ailleurs. Comment ont-ils obtenus mes coordonnées personnelles ?

Tu es dans l'annuaire ?

Non.

Ah alors J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 7 3795679266
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 1 Déc 2014 - 19:11
Mezzo voce a écrit:
Jane a écrit:23 mises en garde travail conduite pour 28 élèves. Je sors du conseil de ma 4° beurk; au lieu d'une heure, ça en a pris deux. cafe

affraid Le pire, c'est que les mises en garde n'ont pas souvent d'effet.

Pourquoi ça en aurait ? Demain ils vont fanfaronner, voyons !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Lun 1 Déc 2014 - 19:40
tiptop77 a écrit:
Saphyr a écrit:Dans mon SUPER collège, nous sommes arrivés au summum de la punition. Nous ne mettons pas les élèves en retenue, non c'est beaucoup trop commun. Nous ne les excluons pas, non c'est trop barbare. Nous ne convoquons pas les parents, c'est une perte de temps. Non!
Ici, pour une bagarre, une introduction d'objet dangereux ou des insultes, les élèves ont droit à la crème de la punition: l'avertissement dans le carnet signé et tamponné soit par la CPE, soit par la PA, soit par la CDE en fonction de la gravité de l'acte. Oui nous innovons!

Oh purée!  Ca fait peur! pale
Inutile de dire que tout part en vrille et que nous n'avons presque aucune prise sur les élèves perturbateurs.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 1 Déc 2014 - 19:44
Jane a écrit:
Mezzo voce a écrit:
Jane a écrit:23 mises en garde travail conduite pour 28 élèves. Je sors du conseil de ma 4° beurk; au lieu d'une heure, ça en a pris deux. cafe

affraid Le pire, c'est que les mises en garde n'ont pas souvent d'effet.

Pourquoi ça en aurait ? Demain ils vont fanfaronner, voyons !

C'est sûr oui! Si ces fameuses mises en garde étaient assorties d'heures de colle, ils rigoleraient moins! Une année, j'étais pp d'une 5ème et je trouvais ridicule de mettre une pauvre feuille " avertissement travail et/ ou conduite" dans une enveloppe avec le bulletin. J'ai assorti les avertos de 3à 4 semaines de colle. Les gamins concernés étaient collés sur toutes leurs heures libres et si l'un d'eux était casse-pieds, c'était colle le mercredi après-midi. Ca m'a donné du boulot mais les gamins n'ont pas fanfaronné et ça c'est calmé le trimestre suivant Twisted Evil
ysabel
ysabel
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 1 Déc 2014 - 20:01
Oudemia a écrit:Encore à propos des élections : si on peut récupérer un identifiant en ligne, pourquoi fallait-il aller en chercher un au secrétariat ? (et pas question de me l'envoyer par courrier, "remis en main propre", il a fallu que mon mari se déplace)

Et comme j'étais en AM, je n'ai pu le retirer (et mon conjoint n'allait pas faire plus de 80 km pour cela).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Lun 1 Déc 2014 - 20:10
Belle hallucination aujourd'hui dans mon collège.
Une collègue de maths est en arrêt longue maladie jusqu'en février et est donc remplacée depuis septembre.
Le remplaçant était très souvent absent (ce n'est pas un reproche, il avait sûrement ses raisons). Avant les vacances de la Toussaint, il a eu un arrêt de 10 jours et nous nous sommes relayés pour le remplacer (il a des 3ème). Après les vacances, retour de 3 jours puis nouvel arrêt. On a continué une semaine à le remplacer.
Puis, le remplaçant du remplaçant est arrivé lundi dernier et nous a dit que le premier remplaçant avait abandonné son poste. Bon...
Aujourd'hui, le premier remplaçant est revenu! Et les 2 remplaçants étaient là en même temps...
Suite des événements demain!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Lun 1 Déc 2014 - 20:12
:shock:

C'est pas triste chez toi. :lol:

Deux remplaçants en maths pour le même poste, il va y avoir des jaloux.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum