Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Lun 19 Jan 2015 - 22:55
Ca y est j'ai réservé mon hôtel, à 15 ' du campus où se déroule l'écrit! yesyes
avatar
Kea
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Kea Mar 20 Jan 2015 - 9:04
GwènE a écrit:Je suis dans le même cas que toi Kea! Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 3795679266 et dans la même académie ce qui est plutôt rassurant.
L'année dernière la convocation était nominative. Cette convocation me laisse aussi perplexe d'autant qu'on nous demande de joindre 6 timbres au moment de l'inscription et qu'il s'agit d'un concours national... j'ai aussi pensé appeler la Dexaco mais ils n'ont pas l'air plus au courant que ça visiblement...
Allez j'y retourne! :study:

Je viens de joindre la Dexaco.
La convocation reçue cette année dans notre académie est tout à fait normale.
C'est une étape vers la future "e-convocation", qui sera à télécharger, tout en étant nominative, l'année prochaine.
Cela fonctionne déjà ainsi pour l'externe, mais l'application pour l'interne n'était pas prête en décembre.
Voilà, une raison de moins de stresser...!
avatar
GwènE
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par GwènE Mar 20 Jan 2015 - 23:11
OK merci Kea pour l'info Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 2252222100
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Mar 20 Jan 2015 - 23:38
Bonsoir,

Je suis en train de revoir mes fiches et je pense à une réflexion d'atlantys: mémoire de poisson rouge...
Et bien, je pense que je possède ce type de mémoire!
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Mer 21 Jan 2015 - 11:50
Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 964035751
le petit poisson rouge qui se fera dévorer  par des requins.On est tous ds le même bain!
Bah, cessons les métaphores .
Je crois qu'on devrait nous donner l'agreg au vu des sacrifices endurés - famille,boulot, ingurgitation forcée-
Pas d'idées spéciales ni de techniques particulières pour mémoriser les connaissances des 4 thèmes.
Un tour sur le net apprend que les techniques sont du reste  assez contradictoires et se partagent  entre les ficheurs ( fischers ! ) et les anti-ficheurs.
Le schéma mental suggéré par Solène semble fonctionner.
Mais,je suis tellement en retard d'apprentissage, que je n'ose affirmer que cela me conviendra   pour le temps qu'il reste .
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mer 21 Jan 2015 - 12:21
Hôtel réservé aussi... Je bachote jusque vendredi et après repos! ça va être dur d'arrêter car il reste tant de choses à voir, mais il faut penser à récupérer un peu avant ce marathon de la semaine prochaine!
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG Mer 21 Jan 2015 - 17:57
Bonjour,
Sans doute y a-t-il une forme de complaisance à s'associer au stress des candidats lorsqu'on n'en fait plus partie... Mais je partage l'idée qu'à l'interne tous les candidats qui se sont effectivement préparés ont leur chance. Chacun trouvera dans ce qui lui reste de sa préparation de quoi construire une réponse au sujet. L'étendue des connaissances et des références n'est pas forcement déterminante si la réponse est habile, complète, convaincante et ne commet ni contresens, ni impair, ni impasse graves. La maîtrise du temps (et du stress) est impérative et confortable. Chaque reçu pourra témoigner d'un sujet médiocrement préparé gratifié d'une note plus qu'honorable ; comme quoi un 12-13/20 n'est pas inaccessible !
Chacun cherche à combler cette satanée dernière semaine. Mais lundi... détendez-vous !

Bonne chance à tous, et à ce stade vous pouvez être fier(e)s d'avoir tenu bon.
A bientôt pour l'après.

Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Jeu 22 Jan 2015 - 15:19
Bonjour,

Question bassement matérielle : comment vous gérer "le repas" pendant les 7 h de dissert'... Vers 12h-13h , je suppose que c'est sandwiches/boissons sur toutes les tables ?
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Jeu 22 Jan 2015 - 20:17
Bonjour à tous, (ou plutôt bonsoir^^), je vous souhaite à tous bonne chance pour les écrits et surtout, il ne faut pas trop se faire peur: on a tous nos chances et on a des connaissances...

eleonore69, à chaque fois que je suis allée aux écrits, j'emmenais une bouteille d'eau et des biscuits gerblé. C'est pas gras, ça fait des miettes ok mais c'est facile à enlever quand elles tombent sur la copie, mais sans laisser de traces!
D'autres candidats emmènent des paquets de chips ou des méga sandwiches, je ne sais pas comment ils font pour
1- ne pas mettre de grosses traces de doigts bien dégoutantes sur leurs copies d'écrits (pour les chips, c'est certainement une super stratégie: ça fait plein de bruit quand on ouvre le paquet et quand on craque sous la dent les chips: trop top pour déconcentrer et énerver les voisins Twisted Evil )
2- manger presque une baguette entière pendant l'épreuve. Personnellement, je suis tellement prise dans le bain de la réflexion et du grattage que je ne pense pas à ma faim...ou alors, qu'en sortant!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Ven 23 Jan 2015 - 9:37
Je fais une pause quand j'ai mo plan et mon intro, soit à peut près à mi-parcours. Ca permet de respirer et de se reposer un peu l'esprit avant de commencer la rédaction. Pour les epreuves de 7h c'est sandwich triangulaire, banane et compote, pour tenir. Un petit ki der de temps en temps sinon et beau d'eau.
Pour la 3e épreuve par contre, tellement pressée par le temps, je suis allée une fois aux toilettes et j'ai englouti une banane en rédigeant en même temps... même pas le temps de manger, j'ai fini ric-rac !
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Ven 23 Jan 2015 - 17:32
Oui, première pause après l'intro, deuxième pause à la fin de la deuxième partie. Eviter tout ce qui est trop salissant mais rien n'empêche les sandwiches sans mayonnaise ou ketchup... Les chips font trop de bruit et les voisins n'aiment pas beaucoup.
La 3ème épreuve étant un sprint, effectivement on peut se retrouver aux toilettes tout en mangeant une banane, et revenir en courant ! ;-)
ysabel
ysabel
Devin

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par ysabel Ven 23 Jan 2015 - 21:48
Bon, j'ai prévu pour chaque épreuve (donc 2 x 7h) : une tablette de chocolat, un paquet de biscuits, 2 bananes, 1 litre d'eau et 1 l de café...
Il faudra donc que j'aille régulièrement aux toilettes (en plus j'ai une petite vessie Twisted Evil )
J'espère qu'il ne fera pas trop froid dans la salle (enfin, j'ai froid en dessous de 21°C)... je crois que j'ai intérêt à prévoir 2 petites laines, au cas où... je ne peux pas réfléchir si j'ai froid.
va falloir voir pour la pause clope (qui me permettra aussi de me dégourdir suffisamment les jambes).
pas besoin de boules quies : quand je bosse, je suis dans ma bulle et n'entends rien.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Ven 23 Jan 2015 - 21:51
A Arcueil, pas de pause clope possible (c'est la loi, pas comme quand j'ai passé le CAPES !). Les clopes électroniques dans les toilettes, par contre, sont difficiles à repérer pour les surveillants...
L'an dernier il faisait un froid de gueux dans la salle, avec des courants d'air glacés. Soyez prévoyants ! (j'emmène mes mitaines Very Happy
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Ven 23 Jan 2015 - 22:08
Pour la 3ème épreuve, je ne sais pas si les fumeurs ont le temps de faire une pause clope...Je ne suis même pas allée aux toilettes l'an dernier, c'est dire!!
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Sam 24 Jan 2015 - 20:49
Bon ,j'ai préparé la gamelle en évitant ketchup et confiture de fraise pour éviter l'effet "grunge"
sur les copies ! Mais, du même coup on se prive d'un certain  charme illustratif à propos des routiers et écorcheurs  en  dissert de médiévale ...
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Lun 26 Jan 2015 - 14:13
Bonjour,

dans deux heures, je prends le train pour Saint etienne (hôtel..) A bientôt pour un debriefing !
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Lun 26 Jan 2015 - 15:08
bonjour tout le monde

Dernier message avant d'aller à la gare.
Merci pour tous les conseils prodigués.
Le forum a été d'un grand soutien pendant ma préparation.

Un grand M_R_E à tous.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Lun 26 Jan 2015 - 15:29
Je vous souhaite à tous bien du courage, de la chance et vous dis m... pour les trois jours qui viennent ! Donnez le meilleur de vous-même, vous n'aurez rien à regretter ! vache vache :etoilecoeur: pompom chevalier
avatar
GwènE
Niveau 3

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par GwènE Lun 26 Jan 2015 - 16:03
Bon récapitulons: carte d'identité, convoc', plein de la voiture, sandwich, barres de céréales, crayons (et oui! quand même!). Prête.  chevalier
Bon courage à tous, merci pour tous les conseils, les encouragements, c'est grâce à ça que j'ai tenu jusqu'au bout.
Debriefing bientôt! ballon
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F Lun 26 Jan 2015 - 19:19
Bien arrivée ds mon "bivouac" pour la nuit, à une quinzaine de minutes à pied
du campus 1 à Caen!

A demain, pour le CR de la première dissert ' !
Peut-il y avoir des surprises ?

Bon courage à tous ! Vous l'avez bien mérité  pompom
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Lun 26 Jan 2015 - 20:12
Une pensée tous les candidats à la veille ces trois jours de marathon : Ceux qui sont prêts (mais quand même un peu tendus), ceux qui se demandent s'il y vont demain matin, et qui vont peut être tomber sur un sujet préparé, et ceux qui, comme moi, visent 2016 et espèrent éviter la contemporaine !

Bon courage à tous. Que la force soit avec vous.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Lun 26 Jan 2015 - 21:03
Une pensée pour vous tous .... Antoine
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 26 Jan 2015 - 22:03
Bon courage à tous Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 27 Jan 2015 - 6:04
Bon courage à tous pour ce marathon de 3 jours.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 27 Jan 2015 - 15:51
Alors, les sujets ??? La 1ère dissert doit être bien, tout le monde reste jusqu'à la fin .... Dites-moi ce qui est tombé, que je regrette de ne pas y être allée.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 9 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Mar 27 Jan 2015 - 16:12
Même impatience qu'Arverne.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum