- thrasybuleDevin
il a deux mains gauches en somme! donc il est d'extrême gauche
- User5899Demi-dieu
Bah non. La défense des socialement faible fait partie des préoccupations de la gauche. Vous savez, faire brailler du rap à des classes de banlieues avant de leur en faire enregistrer sur YouTube, pour moi, c'est de la maltraitance et c'est lexpression de la volonté de les maintenir là où ils sont (doivent être ?).maîtresse a écrit:Vous vouliez dire "de droite" non ?Cripure a écrit:Je vois bien une différence entre la gauche et la droite dans la société, mais au bahut, je ne comprends pas. Vouloir faire respecter un règlement et la discipline, par exemple, est l'expression d'une volonté de ne pas laisser les plus fragiles scolairement parlant perdre leur temps et se noyer dans les difficultés : est-ce cela que vous qualifiez de gauche ? Qu'est-ce que gauche et droite au bahut ?Pascal a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont le sentiment que les professeurs du secondaire adoptent des positions de plus en plus droitières? Est-ce un leurre ou une réalité, que les enseignants autrefois majoritairement de gauche ont changé d'idéologie?
- HerrelisGrand sage
C'est d'autant plus extrême d'être gauche, que ça peut s'avérer dangereux! Surtout avec des objets de la vie de tous les jours .thrasybule a écrit:il a deux mains gauches en somme! donc il est d'extrême gauche
- thrasybuleDevin
ça me fait penser à mon père qui me disait que j'avais les "mains carrées"...
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Ouf, heureusement que tu n'avais pas les pieds plats en plus.
Sinon, quel calvaire pour le pauvre homme.
- YoKonokéFidèle du forum
Cripure a écrit:Bah non. La défense des socialement faible fait partie des préoccupations de la gauche. Vous savez, faire brailler du rap à des classes de banlieues avant de leur en faire enregistrer sur YouTube, pour moi, c'est de la maltraitance et c'est lexpression de la volonté de les maintenir là où ils sont (doivent être ?).maîtresse a écrit:Vous vouliez dire "de droite" non ?Cripure a écrit:
Je vois bien une différence entre la gauche et la droite dans la société, mais au bahut, je ne comprends pas. Vouloir faire respecter un règlement et la discipline, par exemple, est l'expression d'une volonté de ne pas laisser les plus fragiles scolairement parlant perdre leur temps et se noyer dans les difficultés : est-ce cela que vous qualifiez de gauche ? Qu'est-ce que gauche et droite au bahut ?
Je suis d'accord aussi.
Je suis contre tous les extrêmes. Le souci c'est que la gauche a apporté la preuve de sa totale incompétence pour résoudre les problèmes sociaux.
L'extrême droite est dangereuse et l'extrême gauche aussi d'un point de vue économique . Et faudrait penser aux classes moyennes sur lesquelles pèsent les efforts et qui ressentent certaines catégories comme de véritables boulets.
Et je suis bossu en plus! Et je réfute cette nouvelle discrimination, non, non, non, on n'a jamais vu rien d'aussi charmant que le petit bossu! :chanson: :chanson: :chanson:Clodoald a écrit:Ouf, heureusement que tu n'avais pas les pieds plats en plus.
- User5899Demi-dieu
Comment ça, vous êtes bossu ? :shock:thrasybule a écrit:Et je suis bossu en plus! Et je réfute cette nouvelle discrimination, non, non, non, on n'a jamais vu rien d'aussi charmant que le petit bossu! :chanson: :chanson: :chanson:Clodoald a écrit:Ouf, heureusement que tu n'avais pas les pieds plats en plus.
- thrasybuleDevin
Oui un pied-bot et un goître proéminent... Je me sens tout hugolien....
Moi aussi je suis un tout petit peu "bossue" je pense. Adolescente, la visite médicale ( obligatoire en collège ), m'avait diagnostiqué une cyphose.
Un peu de natation et d'étirements dorsaux et hop c'est rentré dans l'ordre.
Un peu de natation et d'étirements dorsaux et hop c'est rentré dans l'ordre.
En tout cas moi je suis loin d'avoir la bosse des maths, ça c'est évident !
- User5899Demi-dieu
Mais je sais que vous plaisantez
D'ailleurs, vous êtes plaisant
D'ailleurs, vous êtes plaisant
- JPhMMDemi-dieu
Laissez la bosse aux anxiogènes.KaLà. a écrit:En tout cas moi je suis loin d'avoir la bosse des maths, ça c'est évident !
Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Je ne m'y connais pas assez, loin de là, mais du Brassens, Brel sont parfois étudiés. Je ne vois pas en quoi IAM ou NTM ne pourraient pas l'être également, le rap n'est pas une sous-culture.
Le vrai problème de fond, c'est qu'on ne veut faire ça qu'en banlieue afin de tenter de se mettre les élèves dans la poche, je pense que c'est un vaste échec et surtout d'une grande stupidité de penser comme cela. Forcément, ce n'est pas une idée qui sera amenée dans le 16ème arrondissement de Paris. Je ne me sentirai pas à l'aise, parce que je ne maîtrise pas le rap, mais si un professeur souhaite enseigner quelque chose à travers un morceau de rap (hors booba, kaaris ou je ne sais ce qu'écoutent les ados aujourd'hui), je ne suis pas fondamentalement contre.
Le vrai problème de fond, c'est qu'on ne veut faire ça qu'en banlieue afin de tenter de se mettre les élèves dans la poche, je pense que c'est un vaste échec et surtout d'une grande stupidité de penser comme cela. Forcément, ce n'est pas une idée qui sera amenée dans le 16ème arrondissement de Paris. Je ne me sentirai pas à l'aise, parce que je ne maîtrise pas le rap, mais si un professeur souhaite enseigner quelque chose à travers un morceau de rap (hors booba, kaaris ou je ne sais ce qu'écoutent les ados aujourd'hui), je ne suis pas fondamentalement contre.
Quand j'étais lectrice en Angleterre, j'ai dû enseigner l'histoire politique française à l'aide d'un manuel qui définissait des critères permettant de distinguer la droite et la gauche (pour nous c'est évident mais pour eux, ils conduisent déjà du mauvais côté, alors, question latéralisation, il y a du boulot). Selon l'auteur du manuel, la gauche est, notamment, hostile à la peine de mort et favorable au droit à l'avortement. Il me semble qu'il y avait un troisième critère qui m'échappe aujourd'hui. En tout cas, parmi ces critères communs et pérennes, nulle trace de refus de l'exigence et du travail. D'ailleurs, avoir réussi à faire passer le travail pour une valeur de droite, et de droite seulement, c'est quand même sacrément ironique quand on y réfléchit
Sinon je partage le point de vue de Thrasybule concernant l'utilisation de l'expression 'ordre moral', que j'espère impropre car je ne suis pas spécialement une fervente admiratrice de Napoléon III ou de Mac Mahon, mais bon, après tout, chacun ses goûts.
Sinon je partage le point de vue de Thrasybule concernant l'utilisation de l'expression 'ordre moral', que j'espère impropre car je ne suis pas spécialement une fervente admiratrice de Napoléon III ou de Mac Mahon, mais bon, après tout, chacun ses goûts.
Seifer a écrit:Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Je ne m'y connais pas assez, loin de là, mais du Brassens, Brel sont parfois étudiés. Je ne vois pas en quoi IAM ou NTM ne pourraient pas l'être également, le rap n'est pas une sous-culture.
IAM oui c'est intéressant. Mais NTM rien que le nom fait peur, non ? En même temps j'avais utilisé le texte de Laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu'il glisse en accompagnement éducatif en collège rural type zep ( mais sans le label qui faisait mauvais genre pour les profs locaux ).
- DimkaVénérable
Quelqu’un qui arrive à s’éplucher la main qui tient le manche de l’épluche-légumes. Par contre, l’avantage, c’est qu’on peut y arriver avec les deux mains.KaLà. a écrit:C'est quoi un adextre ?
Je n'ai rien dit contre le rap.Seifer a écrit:Je ne comprends pas cette aversion pour le rap. Je ne m'y connais pas assez, loin de là, mais du Brassens, Brel sont parfois étudiés. Je ne vois pas en quoi IAM ou NTM ne pourraient pas l'être également, le rap n'est pas une sous-culture.
Et c'était intéressant car en Danse contemporaine, je travaillais sur le thème de "je glisse".
Je me suis alors éclatée à faire faire de la danse à mes élèves de 6ème
Je me suis alors éclatée à faire faire de la danse à mes élèves de 6ème
Dimka a écrit:Quelqu’un qui arrive à s’éplucher la main qui tient le manche de l’épluche-légumes. Par contre, l’avantage, c’est qu’on peut y arriver avec les deux mains.KaLà. a écrit:C'est quoi un adextre ?
Je ne savais même pas que ça existait !
- SeiferÉrudit
En effet, j'ai lu de travers, désolé.
- Reportage "Interception" sur les maux du corps enseignant - 19 janvier 2020
- Appel à témoin : Le vote Front National dans le corps enseignant
- “Si l'on observe en France une baisse du niveau scolaire, c'est à cause de la féminisation du corps enseignant.”
- Lycée Desmoulins (Le Cateau-Cambrésis, 59) : le proviseur subitement "promu" au rectorat après "la cabale" du corps enseignant.