- NihtFidèle du forum
freche a écrit:
Je suis curieuse, la version américaine semble être très orientée "christian romance" d'après certains commentaires sur Amazon, mais en France ce genre de littérature n'a pas réellement de public à mon avis. Je pense que la traduction a dû être en partie de l'adaptation...
Qu'est-ce que la "christian romance" ? Des romans à l'eau de rose chrétiens ?
- JPhMMDemi-dieu
Mon épouse est une grande fan.dorémy a écrit:Attaqué hier soir :
J'adore ! Je vais vite remplir mes appréciations pour replonger dans cette BD mêlant humour et vulgarisation scientifique.
blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/06/mardi-arachnophobie.html
Niht a écrit:freche a écrit:
Je suis curieuse, la version américaine semble être très orientée "christian romance" d'après certains commentaires sur Amazon, mais en France ce genre de littérature n'a pas réellement de public à mon avis. Je pense que la traduction a dû être en partie de l'adaptation...
Exactement, avec généralement des références à des textes bibliques ou des évangiles... très softs... complètement hors de notre culture
- AnacycliqueÉrudit
Oh la la... Merci ! Je découvre et j'adore.JPhMM a écrit:Mon épouse est une grande fan.dorémy a écrit:Attaqué hier soir :
J'adore ! Je vais vite remplir mes appréciations pour replonger dans cette BD mêlant humour et vulgarisation scientifique.
blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/06/mardi-arachnophobie.html
Quel Franck Thilliez me conseillez-vous pour commencer ? Merci !
- DerborenceModérateur
La Mémoire fantôme.Nadejda a écrit:Bonjour,
- LeilEsprit éclairé
Un joli roman sur un fait divers qui provoqua entre autres la mort de Marcel Cerdan.
http://www.bricabook.fr/2015/03/constellation-adrien-bosc/
Ok ! Je testerai
- palomitaNeoprof expérimenté
Je viens de finir Le Côté de Guermantes
J'ai lu :
et j'ai vraiment beaucoup aimé...
Et puis dans un tout autre genre :
Un très bon moment de lecture aussi. Certaines de ces nouvelles m'accompagneront un moment je pense...
et j'ai vraiment beaucoup aimé...
Et puis dans un tout autre genre :
Un très bon moment de lecture aussi. Certaines de ces nouvelles m'accompagneront un moment je pense...
- LouisBarthasExpert
IPHIGENIE
Ah Madame !
Sous quel Astre cruel avez-vous mis au jour
le malheureux Objet d'une si tendre amour ?
Mais que pouvez-vous faire en l'état où nous sommes ?
Vous avez à combattre & les Dieux & les Hommes.
Contre un Peuple en fureur vous exposerez-vous ?
N'allez point, dans un camp rebelle à vostre Epoux,
Seule à me retenir vainement obstinée,
Par des Soldats peut-estre indignement traînée,
Presenter, pour tout fruit d'un déplorable effort,
Un spectacle à mes yeux, plus cruel que la mort.
Allez. Laissez aux Grecs achever leur ouvrage,
Et quittez pour jamais un malheureux Rivage.
Du Bucher, qui m'attend, trop voisin de ces lieux,
La flâme de trop prés viendroit frapper vos yeux.
Sur tout, si vous m'aimez, par cet amour de Mere,
Ne reprochez jamais mon trépas à mon Pere.
(ACTE V - SCENE III)
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Content d'avoir enfin trouvé ce livre sur internet.
Autant les Trierweiler, Houellebecq et Zemour pullulent sur le net, autant les romans de qualité sont difficiles à trouver.
Au bout des 50 premières pages, une ambiance glaçante dans ce Reykjavik des années 70. Un début très prometteur.
Autant les Trierweiler, Houellebecq et Zemour pullulent sur le net, autant les romans de qualité sont difficiles à trouver.
Au bout des 50 premières pages, une ambiance glaçante dans ce Reykjavik des années 70. Un début très prometteur.
- frecheGrand sage
J'ai lu "Nos Faces Cachées" (Making Faces) d'Amy Harmon en anglais. Pas trop de références religieuses (pas assez pour me faire arrêter en tout cas), et une histoire pas mal, mais sans plus, mais je ne suis pas fan des Young Adults, c'est plus l'âge de ma fille ;-) . En tout cas, c'est très américain, patriote et tout...
- stenchMonarque
Très beau journal des six mois que Sylvain a passés dans une cabane en Sibérie (celle de la couverture).
Extrait : deux kayakistes allemands inconnus arrivent par hasard sur le lacBaïkal et perturbent sa solitude
"Juste après leur arrivée, ils viennent recharger leur équipement électronique sur mes batteries solaires. Il faut regarder leurs photos, leurs films, échanger des adresses internet.Aujourd'hui, quand on rencontre quelqu'un, juste après une poignée de main et un regard furtif, on note les noms des sites et des blogs. La séance devant les écrans a remplacé la conversation. Après la rencontre, on ne conservera pas le souvenir des visages ou des timbres de voix mais on aura des cartes avec des numéros. La société humaine a réussi son rêve: se frotter les antennes à l'image des fourmis. Un jour, on se contentera de se renifler."
Oui j'avais beaucoup aimé ce livre. N'ai pas lu son dernier encore.
- palomitaNeoprof expérimenté
Je viens de finir Sodome et Gomorrhe .
freche a écrit:Niht a écrit:freche a écrit:
Exactement, avec généralement des références à des textes bibliques ou des évangiles... très softs... complètement hors de notre culture
Oups je viens de lire ... désolée ...
Alors oui, il y a des références plus ou moins explicites à la religion chrétienne.
Parfois on déteste des romans ...
http://www.bricabook.fr/2015/04/en-finir-avec-eddy-bellegueule-edouard-louis/
Je viens de lire L'Homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk. C’est un roman da fantasy estonien, sur l’entrée d’une Estonie païenne, sylvestre et primitive dans la modernité chrétienne et agricole, lors de l’implantation des Teutoniques.
J’avais beaucoup aimé, dans Le Trône de fer de George R. R. Martin, l’aspect à la fois fantasy, mais aussi très informé, très « historique », d’un univers pré-moderne où la modernité n’est pas présentée comme un aboutissement (ou la non-modernité comme une carence ou comme un aspect juste folklorique), et où le monde prémoderne est non seulement mis en scène, mais également pleinement « réalisé » (rendu réel) jusqu’à son imaginaire. Du coup, je cherchais de la fantasy, qui donne à réfléchir sur la modernité, et j’ai plutôt été servi : en fait, l’auteur est ouvertement dans cette démarche, en présentant non seulement la modernité, mais également la résistance à cette dernière et en interrogeant la valeur de la tradition et la nostalgie. Je suis vraiment content, en plus, l’histoire est racontée de façon très drôle.
Je viens de lire L'Homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk. C’est un roman da fantasy estonien, sur l’entrée d’une Estonie païenne, sylvestre et primitive dans la modernité chrétienne et agricole, lors de l’implantation des Teutoniques.
J’avais beaucoup aimé, dans Le Trône de fer de George R. R. Martin, l’aspect à la fois fantasy, mais aussi très informé, très « historique », d’un univers pré-moderne où la modernité n’est pas présentée comme un aboutissement (ou la non-modernité comme une carence ou comme un aspect juste folklorique), et où le monde prémoderne est non seulement mis en scène, mais également pleinement « réalisé » (rendu réel) jusqu’à son imaginaire. Du coup, je cherchais de la fantasy, qui donne à réfléchir sur la modernité, et j’ai plutôt été servi : en fait, l’auteur est ouvertement dans cette démarche, en présentant non seulement la modernité, mais également la résistance à cette dernière et en interrogeant la valeur de la tradition et la nostalgie. Je suis vraiment content, en plus, l’histoire est racontée de façon très drôle.
"Juste après leur arrivée, ils viennent recharger leur équipement électronique sur mes batteries solaires. Il faut regarder leurs photos, leurs films, échanger des adresses internet.Aujourd'hui, quand on rencontre quelqu'un, juste après une poignée de main et un regard furtif, on note les noms des sites et des blogs. La séance devant les écrans a remplacé la conversation. Après la rencontre, on ne conservera pas le souvenir des visages ou des timbres de voix mais on aura des cartes avec des numéros. La société humaine a réussi son rêve: se frotter les antennes à l'image des fourmis. Un jour, on se contentera de se renifler."
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
- frecheGrand sage
Terminé Flowers for Algernon, que j'ai eu envie de lire grâce à un message ici, et que j'ai beaucoup aimé (mais ça ne m'a pas fait pleurer), et je me lance dans life after life... Merci à toutes et tous pour ces idées de lecture
- CathEnchanteur
Fini aussi hier soir, je ne l'avais jamais lu. Pas pleuré non plus !
- NihtFidèle du forum
SF/horreur
La suite du roman Le passage. Se lit toujours aussi bien. Il va falloir attendre la parution du tome 3 pour connaître la fin. Espérons que les nombreuses coïncidences n'en soient pas, qu'il y ait un sens sans pour autant qu'intervienne un quelconque dieu (et à mon avis, ce n'est pas gagné).
et
SF
Suites de Spin. Lectures agréables bien que pessimistes, toujours centrées sur les personnages, leur passé, leurs interactions, leurs réactions face à l'inconnu. Le dernier tome répond à presque toutes les questions (que sont les Hypothétiques, quelles sont leurs motivations, pourquoi une barrière autour de la Terre, etc.). J'ai préféré de loin le premier tome.
- NihtFidèle du forum
Fantasy
Déroutant. Un univers à la Jérôme Bosch. J'ai vraiment du mal avec l'écriture au présent de l'indicatif. L'histoire tarde à démarrer et en y réfléchissant bien, il ne se passe pas grand'chose dans ce premier volume. Les personnages me semblent manquer de profondeur.
Je continue cependant ma lecture avec le tome 2 de l'intégrale : peut-être que la fin changera mon avis sur ces romans.
- stenchMonarque
Je continue mes lectures du grand froid nordique. Ce livre est excellent. Un jour moi aussi je ferai des expéditions comme ça