- Bobby-CowenFidèle du forum
sansara a écrit:Jenny a écrit:Rabelais a écrit:En ce moment, mon dada est de mettre:" obscur"
Ils demandent: qu'entendez-vous par "obscur"? Je ne comprends pas?
Et je réponds: pareil.
Génial
Sinon : "mais madame, comment ils font pour se retrouver à la Bastille, les Parisiens, parce qu'il y'avait pas Facebook ?" :lol:
Haha j'imagine trop le flashmob de l'époque. "RDV à la Bastille, les gars. Dress-code : sans-culotte".
C'est pas Jehan le Brave qui les a prévenus ? :shock:
- SimgajulNeoprof expérimenté
Rendash a écrit:Ben, Dullin, c'est en Savoie, autant dire en Suisse, autant dire en Allemagne, donc le 2e a presque bon
Sachant que nous parlions du Royaume uni... Mais bon, comme ils disent, Irlande/Angleterre c'est pareil !
Une perle qui m'avait bien marquée l'année dernière. En 4e après une séquence sur l'épistolaire, je leur demande d'écrire une lettre et de la mettre dans une enveloppe avec destinataire/expéditeur. Une élève m'a demandé s'il fallait coller la petite étiquette.
Moi : C'est quoi la petite étiquette ?
Bon, au bout de quelques secondes, j'ai compris qu'elle parlait du timbre.
Et, bien sûr, ils ne savaient pas où écrire le nom du destinataire et encore moins celui de l'expéditeur...
Moi : C'est quoi la petite étiquette ?
Bon, au bout de quelques secondes, j'ai compris qu'elle parlait du timbre.
Et, bien sûr, ils ne savaient pas où écrire le nom du destinataire et encore moins celui de l'expéditeur...
- Hermione0908Modérateur
Bobby-Cowen a écrit:
Depuis, à chaque fois que j'appelle l'élève, la voix de Dark Vador s'élève dans ma tête et j'ai du mal à refréner mon fou-rire...
- Spoiler:
- Pour un de mes élèves j'entends, à chaque fois que je l'appelle, Rocky en train de beugler "Adriaaaaan !", et pour un autre, Gad Elmaleh dans Chouchou dire : "Il s'appelle Stanislas.".
Et c'est rude. :lol:
Ma bête noire, personnellement, ce n'est pas les Kévin. C'est les Marvin... *soupir*
Hermione0908 a écrit:Bobby-Cowen a écrit:
Depuis, à chaque fois que j'appelle l'élève, la voix de Dark Vador s'élève dans ma tête et j'ai du mal à refréner mon fou-rire...
- Spoiler:
Pour un de mes élèves j'entends, à chaque fois que je l'appelle, Rocky en train de beugler "Adriaaaaan !", et pour un autre, Gad Elmaleh dans Chouchou dire : "Il s'appelle Stanislas.".
Et c'est rude. :lol:
Ma bête noire, personnellement, ce n'est pas les Kévin. C'est les Marvin... *soupir*
Marvin ? Pas encore expérimenté !
- User24373Neoprof expérimenté
"Ils (Tristan et Iseut) se cachent dans la forêt où Tristan affronte la morale et la tue"
- mafalda16Modérateur
simone43 a écrit:"Ils (Tristan et Iseut) se cachent dans la forêt où Tristan affronte la morale et la tue"
ha oui... quand même!
- sansaraModérateur
Bonnie Blue a écrit:C'est domage d'y être là à ce niveau comme même. :p
Ahoui comme tu dit. :lol!:
- GilbertineNeoprof expérimenté
sansara a écrit:Dites, c'est normal, en 1re, les élèves qui ne savent pas écrire "Au revoir" ? Sur 2 copies corrigées, j'ai trouvé respectivement "Orevoir" et "Aurevoir".
Le "Enrevoir" est mon préféré, mais je trouve de plus en plus fréquemment "Arevoir".
- sansaraModérateur
Bon, au moins, j'ai la réponse à ma question : oui, c'est normal. Tout va bien, alors. :lol:
- GilbertineNeoprof expérimenté
sansara a écrit:Tout va bien, alors. :lol:
Presque ...
- sansaraModérateur
Faut que je partage celle-là, aussi : "Monsieur le procureur, arrêtons ce mascara !" :lol!:
J'ai mis un moment à comprendre que c'était "mascarade" qu'il voulait écrire...
J'ai mis un moment à comprendre que c'était "mascarade" qu'il voulait écrire...
- RendashBon génie
Ho, elle est très mignonne la dernière, sansara!
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- sansaraModérateur
Rendash a écrit:Ho, elle est très mignonne la dernière, sansara!
C'est chou, hein ? Ça compense un peu le "fortniquer" quelques lignes plus haut.
- JennyMédiateur
Londre, Francce, Frace, Fransse…
Dites, ils se foutent du monde mes 4e, non ?
- RendashBon génie
sansara a écrit:Rendash a écrit:Ho, elle est très mignonne la dernière, sansara!
C'est chou, hein ? Ça compense un peu le "fortniquer" quelques lignes plus haut.
...j'avais beaucoup aimé aussi
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- sansaraModérateur
Jenny a écrit:Londre, Francce, Frace, Fransse…
Oui.
- JennyMédiateur
Sans parler de Shangai et de metropolle (alors que c'est écrit sur la feuille, b*****)
- henrietteMédiateur
Mail d'un élève me demandant de l'aide :
"Je n’arrive pas a trouver la réponses. J’espère que vous pourrez merder"
Je viens d'exploser de rire devant mon écran.