Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- ProustichouNiveau 5
J'ai mis un terme à tout ça lorsque ladite élève a écrit: "devoir de francai" !
Je me suis dit, les gars, on est bien là !
- Bonnie BlueNiveau 9
Proustichou a écrit:J'ai mis un terme à tout ça lorsque ladite élève a écrit: "devoir de francai" !
Tu brûles sa copie et tu lui fais manger les cendres. C'est bienveillant, ça non ? Ça lui évite de voir ses perles immortalisées par l'écriture,susceptibles d'être archivées.
- ProustichouNiveau 5
Elle a écrit correctement son nom et prénom, j'aurais du le valoriser. Trop d'exigences de ma part, c'est certain !
- ProustichouNiveau 5
Bonnie Blue, ta proposition est en deçà de mes désirs les plus noirs !
- Bonnie BlueNiveau 9
Si tu veux, je te prête Titus Andronicus pour des idées moins bienveillantes. Quoique, si on lui coupe les mains et la langue, elle n'écrira plus de khônneries et n'en dira plus. Donc c'est bienveillant.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Une éléve dans sa copie de bac blanc (corrigée par une collègue qui a convulsé de rire) : "Le dernier attentat attaque le triangle des Bermudes, un symbole de la puissance militaire américaine".Moins drôle mais tout aussi inventif : un pont d'air entre les Etats-Unis et Berlin ; un président hybride, Georges Washington Bush.
Je me demande qui est leur prof :
Je me demande qui est leur prof :
- DanskaProphète
Ah, une jolie chez moi aussi, pour fêter la rentrée
Evaluation ce matin ; en circulant dans les rangs, je vois une élève dont le haut de la copie s'orne d'un trop classique "contrôle d'SES". Je pointe discrètement l'erreur du doigt et laisse l'élève corriger son titre.
En repassant deux minutes plus tard, je découvre la version corrigée : "contrôle d'Sciences Economiques et Sociales". :shock:
Evaluation ce matin ; en circulant dans les rangs, je vois une élève dont le haut de la copie s'orne d'un trop classique "contrôle d'SES". Je pointe discrètement l'erreur du doigt et laisse l'élève corriger son titre.
En repassant deux minutes plus tard, je découvre la version corrigée : "contrôle d'Sciences Economiques et Sociales". :shock:
- SeiferÉrudit
BreizhSunshine a écrit:Moi: "Connaissez-vous ce tableau?" (La Jaconde)
Élève: "Ah oui... c'est la daronne de Jésus"
Ou pas ...
J'attends les preuves qui indiquent l'inverse.
Classique, l'année dernière j'avais entouré avec vigueur de " d' " sur une copie, le gamin d'un air naïf me demande pourquoi !
- Bonnie BlueNiveau 9
Correction de fifiche de lecture sur Cyrano de Bergerac. Après l'élève qui fait une faute à son propre prénom, il y a eu celui qui donne un avis en une ligne: j'ai écrit "c'est un peu court jeune homme" à côté. Mais il y a aussi celle qui a pompé l'avis sur internet.
- CasparProphète
fleur68 a écrit:Danska a écrit:Ah, une jolie chez moi aussi, pour fêter la rentrée
Classique, l'année dernière j'avais entouré avec vigueur de " d' " sur une copie, le gamin d'un air naïf me demande pourquoi !
Tout le monde sait bien qu'on doit dire "contrôle eud' Sciences économiques et sociales". Ce qui me fait penser aux "sciences et vie de la terre" (la faute se trouve jusqu'au site académique)
- KloeyNiveau 5
Je crois que c'est vraiment mon sujet préféré sur tout le forum ! Vous réussissez à me faire sourire même quand j'ai le moral dans les chaussettes.
- ycombeMonarque
deux mots sur trois écrits correctement dans le titre ! Plus de la moitié !Proustichou a écrit:J'ai mis un terme à tout ça lorsque ladite élève a écrit: "devoir de francai" !
✔ Valide la compétence sait écrire le titre du devoir en français correct
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Bonnie BlueNiveau 9
Sinon, les vampires peuvent se m'étamorphoser en humain. Donc on conjugue Je m'étamorphose, tu t'étamorphoses, il s'étamorphose, nous nous étarmorphosons, vous vous étamorphosez, ils s'étamorphosent / éparnorthosent je crois.
Sinon, quand j'étais au collège, en allemand, si on écrivait mal Klassenarbeit on perdait des points.
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=87889
Sinon, quand j'étais au collège, en allemand, si on écrivait mal Klassenarbeit on perdait des points.
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=87889
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40