- ParatgeNeoprof expérimenté
Dans une seule classe de 2de, c'est peut-être un record !
Érasme était un navigateur.
Érasme c'est un grandeur et décadence d'une idée.
Léonard décapitait des gens pour les diséquer.
Léonard de Vinci a perfectioner sa connaissance sur le corps humain en étant un enfant illégitime.
picaso, Christophe colon, Doncamillo grand artistes de la renaissance.
Érasme était un navigateur.
Érasme c'est un grandeur et décadence d'une idée.
Léonard décapitait des gens pour les diséquer.
Léonard de Vinci a perfectioner sa connaissance sur le corps humain en étant un enfant illégitime.
picaso, Christophe colon, Doncamillo grand artistes de la renaissance.
- HerrelisGrand sage
Moi : "Et comme vous le voyez, dans ce texte on n'a pas de passé composé pour évoq..."
X, me coupant la parole : "Si y'en a!!"
Il n'y a évidemment pas un seul passé composé mais du plus-que-parfait. De bonne volonté, pour corriger l'erreur, je demande : "Ah? Vous avez un exemple?"
X : "Oui, oui, là! " Petit temps "Je rentre!"
Moi : "non, ça c'est du présent... vous savez ce qu'est le passé composé?"
X : "Ben non".
Je craque...
X, me coupant la parole : "Si y'en a!!"
Il n'y a évidemment pas un seul passé composé mais du plus-que-parfait. De bonne volonté, pour corriger l'erreur, je demande : "Ah? Vous avez un exemple?"
X : "Oui, oui, là! " Petit temps "Je rentre!"
Moi : "non, ça c'est du présent... vous savez ce qu'est le passé composé?"
X : "Ben non".
Je craque...
- retraitéeDoyen
ysabel a écrit:C'est Marco Polo qui a découvert l'Amérique
Victor Hugo est un peintre
(classe de seconde)
Et Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture. (PCC Cavanna dans Hara kiri )
Erdogan a dit que c'étaient les musulmans qui l'avaient découverte (l'Amérique!)
- Raoul VolfoniGrand sage
Les cinquièmes et les phrases ousqu'il y a plein de mots :
"Mais madame, métier, ça s'écrit pas comme ça ! ça s'écrit m-é-t-i-é !
-
-Bah oui, si on remplace métier par un verbe du troisième groupe, on le sait !"
-
- User20401Vénérable
Raoul Volfoni a écrit:Les cinquièmes et les phrases ousqu'il y a plein de mots :
-
- pmullerHabitué du forum
Etudiant en stage chargé de la rédaction d'un compte rendu de réunion sur la sécurité dans l'entreprise : "il y a eu un accident et un blessé."
Situation réelle : l'accident a été évité de justesse, il n'y a eu aucun blessé...
Bref, il n'y a pas que le cours des profs qu'ils ne comprennent pas : le reste les dépasse aussi. Il paraît que cela a entraîné quelques tensions dans l'entreprise, le temps qu'on comprenne que personne n'avait été blessé...
Situation réelle : l'accident a été évité de justesse, il n'y a eu aucun blessé...
Bref, il n'y a pas que le cours des profs qu'ils ne comprennent pas : le reste les dépasse aussi. Il paraît que cela a entraîné quelques tensions dans l'entreprise, le temps qu'on comprenne que personne n'avait été blessé...
- BussyNiveau 10
Cicyle a écrit:Raoul Volfoni a écrit:Les cinquièmes et les phrases ousqu'il y a plein de mots :
-
Un 4e m'a fait presque la même hier : "un foyer, ça s'écrit "f-o-y-é" madame. Je suis sûr, j'ai remplacé par un autre verbe et ça marche !" :shock:
- retraitéeDoyen
Entendu aujourd'hui , transmise par un ex collègue, et émanant d'un étudiant :
Le Papino 103
Il m'a fallu du temps pour comprendre !
Le Papino 103
- LuxxNiveau 8
Je vous recommande le roman "Mme de La Fayette", écrit par la célèbre Princesse de Clèves...
- Iron_ManNiveau 4
Une élève à la collègue de lettres classiques,
"Madame, l'Italie, c'est en France hein?!"
La collègue: "Ben je sais pas renseigne toi Manon".
L'élève qui revient à la charge plus tard, "oui oui madame, je me suis renseignée, j'ai demandé à Morgane, l'Italie, c'est bien en France, elle dit comme moi!".
CQFD...
"Madame, l'Italie, c'est en France hein?!"
La collègue: "Ben je sais pas renseigne toi Manon".
L'élève qui revient à la charge plus tard, "oui oui madame, je me suis renseignée, j'ai demandé à Morgane, l'Italie, c'est bien en France, elle dit comme moi!".
CQFD...
- SphinxProphète
Les Chevaliers de la Table Ronde sont à la recherche du vase de Soissons.
Mary Parapluies a écrit:Sphinx a écrit:pmuller a écrit:Un étudiant en stage devait m'expliquer comment arriver sur son lieu de stage, dans une entreprise fléchée nulle part : j'ai erré 20 minutes, parce qu'il m'avait dit à gauche, alors qu'il fallait prendre à droite. Il m'avait dit aussi de tourner avant le bâtiment en ruines, alors qu'il fallait tourner après...
Ah, moi c'est les vigiles à l'entrée de la Sorbonne, l'autre jour. J'ai demandé la salle J636, l'un m'a dit "escalier U, 5e étage", le suivant "escalier G, 3e étage". Débrouille-toi avec ça.
J'ai été trois ans à la Sorbonne, et je n'ai jamais compris comment fonctionnait ce fichu bâtiment... je suis sûre qu'il y a des escaliers qui se déplacent, comme à Poudlard
Un jour, on m'a envoyée pour un partiel dans un couloir que je n'avais jamais vu avant et que je n'ai plus jamais retrouvé. Il y a des endroits où si l'on passe une porte et descend deux marches, on se retrouve un étage au-dessus. Et j'ai passé un oral d'agreg dans une salle à l'étage au-dessus d'une cour, uniquement accessible par un escalier d'incendie extérieur.
Une perlounette mignonnette d'une élève de 4e. Je leur lis Mon oncle Jules de Maupassant et, comme à chaque fois après lecture, je leur demande s'ils ont des questions concernant le vocabulaire. Cette élève me dit : « Elle se hâtait, ça veut dire qu'elle mettait son chapeau ? ».
Sphinx a écrit:Mary Parapluies a écrit:Sphinx a écrit:
Ah, moi c'est les vigiles à l'entrée de la Sorbonne, l'autre jour. J'ai demandé la salle J636, l'un m'a dit "escalier U, 5e étage", le suivant "escalier G, 3e étage". Débrouille-toi avec ça.
J'ai été trois ans à la Sorbonne, et je n'ai jamais compris comment fonctionnait ce fichu bâtiment... je suis sûre qu'il y a des escaliers qui se déplacent, comme à Poudlard
Un jour, on m'a envoyée pour un partiel dans un couloir que je n'avais jamais vu avant et que je n'ai plus jamais retrouvé. Il y a des endroits où si l'on passe une porte et descend deux marches, on se retrouve un étage au-dessus. Et j'ai passé un oral d'agreg dans une salle à l'étage au-dessus d'une cour, uniquement accessible par un escalier d'incendie extérieur.
En passant des colles, j'ai découvert plein de couloirs et de salles (en y travaillant aussi, on découvre des trucs ).
Je vois bien l'escalier d'incendie d'ailleurs :lol:
- MalioliNiveau 5
+1Sphinx a écrit:Mary Parapluies a écrit:Sphinx a écrit:
2020-2021: T. 1x5ème- 6x4èmes- 5x3èmes
2019-2020: S. 1x5ème- 5x4èmes- 5x3èmes
2018-2019: C. 2x6èmes- 2x5èmes- 5x4èmes- 5x3èmes
2017-2018: C. 1x5ème- 6x4èmes- 5x3èmes
2016-2017: C. 3x6èmes- 6x5èmes- 3x3èmes
2015-2016: C. 3x6èmes- 6x4èmes- 2x3èmes
2014-2015: C. 3x6èmes- 3x5èmes- 6x4èmes
2013-2014: C. 3x6èmes- 3x5èmes- 6x4èmes
- JPhMMDemi-dieu
Olympias a écrit:le citadaim
Sphinx a écrit:Les Chevaliers de la Table Ronde sont à la recherche du vase de Soissons.
pour recoller les morceaux
- JézabelNiveau 10
"L'Iliade et l'Odyssée auraient été écrites par Simpson".
J'ai trouvé "Homer" aussi.
(6e)
J'ai trouvé "Homer" aussi.
(6e)
- Hermione0908Modérateur
"Madame, quand est-ce que vous nous rendez nos analphabètes ?"
"Abécédaires", chouchou, c'est ça le mot que tu cherches...
Sphinx a écrit:Les Chevaliers de la Table Ronde sont à la recherche du vase de Soissons.
Il est cassé, c'est foutu !
- RendashBon génie
Hermione0908 a écrit:"Madame, quand est-ce que vous nous rendez nos analphabètes ?"
C'est trop mignon :lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- SphinxProphète
Hermione0908 a écrit:"Madame, quand est-ce que vous nous rendez nos analphabètes ?"
Héhéhéhé. :lol:
retraitée a écrit:Entendu aujourd'hui , transmise par un ex collègue, et émanant d'un étudiant :
Le Papino 103