Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ycombe Sam 22 Nov 2014 - 22:45
Apices Juris a écrit:En classe de 3e, le professeur d'histoire-géo : « Qu'est-ce que le clergé ? »

Léa, levant la main immédiatement : « Je sais, c'est là où on fait pousser des légumes. »

Je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de dire: «c'est pas faux…» en rigolant.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Sam 22 Nov 2014 - 22:51
Leçon sur la guerre du Vietnam et les horreurs de la guerre. Lecture d'un élève d'un témoignage de soldat disant "attrapez-les, attrapez-les tous !!!" . Fou rire immédiat de plusieurs garçons "bah oui Madame, c'est comme les pokemons, attrapez les-tous .... :lol!: titanic

_________________
Makenaï Zettaï
ycombe
ycombe
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ycombe Sam 22 Nov 2014 - 22:56
L'autre jour, en troisième, je donne en exercice de triangulation. Puis, après la correction, j'explique que c'est un moyen possible pour calculer la distance des étoiles proches. Et je lâche:

− À quelle distance se trouve l'étoile la plus proche ?

Et là, un des garçons lâche instantanément, désignant sa voisine:
− Elle est juste là.

C'était mignon tout plein. J'en ai oublié de leur donner la distance de proxima du centaure.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Annabel Lee Sam 22 Nov 2014 - 23:07
ycombe a écrit:L'autre jour, en troisième, je donne en exercice de triangulation. Puis, après la correction, j'explique que c'est un moyen possible pour calculer la distance des étoiles proches. Et je lâche:

− À quelle distance se trouve l'étoile la plus proche ?

Et là, un des garçons lâche instantanément, désignant sa voisine:
− Elle est juste là.

C'était mignon tout plein. J'en ai oublié de leur donner la distance de proxima du centaure.

C'est trop mimi !
miss terious
miss terious
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par miss terious Dim 23 Nov 2014 - 2:14
Trouvées dans une copie ce soir (euh... 3:13... cette nuit !) :Perles de nos élèves. - Page 14 10690292_10204335849770066_15299956292178617_n
J'ai entouré « l'afruosité », mais j'ai pris la photo avant d'avoir lu toute la réponse. Il y a ensuite le « tôtes » qui est pas mal non plus !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Perles de nos élèves. - Page 14 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par marie91270 Dim 23 Nov 2014 - 9:20
ycombe a écrit:
marie91270 a écrit:Perles de nos élèves. - Page 14 Pb220010
cafe
Tu n'entoures pas le «pytagore»? Moi j'enlève 0,5 points pour manque de respect envers un ancien.


L'élève a obtenu 0 à la question de toute façon !
(enfin... en fait il a obtenu 0 à tout le contrôle!)
zeprof
zeprof
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Dim 23 Nov 2014 - 9:57
"madame au fait c'est quoi une démocratie ?"

(élève de terminale bac pro)

c'est pas comme si on avait bossé sur les institutions de la Ve république et vu et revu les notions hein titanic cafe

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 23 Nov 2014 - 10:00
Annabel Lee a écrit:
ycombe a écrit:L'autre jour, en troisième, je donne en exercice de triangulation. Puis, après la correction, j'explique que c'est un moyen possible pour calculer la distance des étoiles proches. Et je lâche:

− À quelle distance se trouve l'étoile la plus proche ?

Et là, un des garçons lâche instantanément, désignant sa voisine:
− Elle est juste là.

C'était mignon tout plein. J'en ai oublié de leur donner la distance de proxima du centaure.

C'est trop mimi !

C'est chou I love you
ycombe
ycombe
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ycombe Dim 23 Nov 2014 - 10:10
zeprof a écrit:"madame au fait c'est quoi une démocratie ?"

(élève de terminale bac pro)

c'est pas comme si on avait bossé sur les institutions de la Ve république et vu et revu les notions hein titanic cafe
Qui a donc de bonnes chances d'être sur les listes électorales.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 23 Nov 2014 - 10:16
"Contrôle d'histoires" (et évidemment c'est de la géo).
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Normandyx Dim 23 Nov 2014 - 10:20
miss terious a écrit:Trouvées dans une copie ce soir (euh... 3:13... cette nuit !) :Perles de nos élèves. - Page 14 10690292_10204335849770066_15299956292178617_n
J'ai entouré « l'afruosité », mais j'ai pris la photo avant d'avoir lu toute la réponse. Il y a ensuite le « tôtes » qui est pas mal non plus !

Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais il me semble que c'est encore plus fort, je lis "tôles éventrées" entre guillemets, ce qui laisse à penser que pour l'élève en question, il n'est pas impossible qu'il n'ait pas saisi ce qu'étaient les "tôles éventrées" .... Wink

Encore heureux qu'il n'était pas question d'un logis en terre battue, sinon il aurait mis ça en dommages collatéraux... même la terre était battue... salauds de boches :lol:
sookie
sookie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sookie Dim 23 Nov 2014 - 10:48
Ce ne sont pas vraiment des perles mais plutôt des énormes erreurs :
en 3e (certes prépapro mais quand même)
Question sur qui prend le pouvoir en Russie en 1917 après la révolution d'octobre, il fallait aussi préciser le nom de son parti, j'ai eu :
- Clemenceau du parti de l'Allemagne
- Pétain, chef du parti "heaugoslave" (pas sûre pour celui là, car très mal écrit)
- le chef du parti communiste (yes ! enfin une bonne réponse) c'est à dire le tsar ou empereur

J'ai toujours eu les DP6 puis prépapro (en collège), je sais bien qu'ils sont faibles mais ceux de cette année sont gratinés !! (et en plus certains sont pénibles), l'année va être longue...
zeprof
zeprof
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Dim 23 Nov 2014 - 12:35
ycombe a écrit:
zeprof a écrit:"madame au fait c'est quoi une démocratie ?"

(élève de terminale bac pro)

c'est pas comme si on avait bossé sur les institutions de la Ve république et vu et revu les notions hein titanic cafe
Qui a donc de bonnes chances d'être sur les listes électorales.

il y est titanic (y'a pas un smiley qui se pend ?)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Dim 23 Nov 2014 - 14:40
Annabel Lee a écrit:La Fontaine, "Le Loup et l'Agneau" --> " Il est tout de suite désigné comme bouquet misère"... Comme la box wifi-tv-téléphone, en somme !

Y'a aussi le bouc hémisphère !
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Dim 23 Nov 2014 - 14:40
JEMS a écrit:La Mairie de Saint-Martin-d'Uriage s'est transformée dans une de mes copies en Saint-Martin-d'Urinage !  cheers  cheers


À pisser de rire !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Dim 23 Nov 2014 - 15:22
C'est en troisième et ça va passer le brevet !

Perles de nos élèves. - Page 14 P1040214
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Dim 23 Nov 2014 - 16:09
Attention les corses sont partout!!
Momouth
Momouth
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Momouth Dim 23 Nov 2014 - 16:21
Toujours dans la catégorie Géographie (ou comment avoir Gilbert Montagné dans la tête toute la soirée), un sixième a confondu le tropique du Cancer avec le tropique du concert. Mignon. Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Lun 24 Nov 2014 - 0:51
A la question "Quel mot français, dérivé du grec oikia, désigne l'art de tenir sa maison?", un 3e a répondu: "IKEA".

Suspect
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Lun 24 Nov 2014 - 0:59
Ca continue... un "céphaloviscérale est un animale qui marche sur son ventre"....
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Lun 24 Nov 2014 - 0:59
Audrey a écrit:A la question "Quel mot français, dérivé du grec oikia, désigne l'art de tenir sa maison?", un 3e a répondu: "IKEA".

Suspect

Celle-là est proprement exceptionnelle, Audrey :lol:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Lun 24 Nov 2014 - 1:01
Audrey a écrit:Ca continue... un "céphaloviscérale est un animale qui marche sur son ventre"....

Pff, n'importe quoi. Un animal qui marche sur son ventre, c'est un buveur de bière.

_________________
Perles de nos élèves. - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Lun 24 Nov 2014 - 1:07
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:A la question "Quel mot français, dérivé du grec oikia, désigne l'art de tenir sa maison?", un 3e a répondu: "IKEA".

Suspect

Celle-là est proprement exceptionnelle, Audrey :lol:

Je sais... le pompon du désespoir pour moi, c'est que sur les 15 questions du contrôle, c'est la seule à laquelle il a répondu...
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Lun 24 Nov 2014 - 1:07
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:Ca continue... un "céphaloviscérale est un animale qui marche sur son ventre"....

Pff, n'importe quoi. Un animal qui marche sur son ventre, c'est un buveur de bière.

:lol:
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Lun 24 Nov 2014 - 1:25
"Un céphalopode est un animal dont le bas du corps et le haut du corps sont rattachés"....parce que les autres animaux, ils ont quoi au milieu, rien? Pfff.....
Osmie
Osmie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 14 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Osmie Lun 24 Nov 2014 - 10:03
Copie de 6e :
"Il créa des annimaux homnivores, c'est à dire qu'ils mangent comme les hommes."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum