- User5899Demi-dieu
Bon, parlons peu, parlons bien.
Qui, honnêtement, a pensé à un sapin en voyant ça ?
Moi, je me suis dit : Tiens, un banc pour les Veilleurs
- HélipsProphète
il me fait penser à un bouchon de carafe géant.
Un cadeau pour les femme de ménage de mon établissement ? Ancillaire, ancillaire, vous avez dit ancillaire !
- arcencielGrand Maître
Quand diamants, rubis, émeraudes l'orneront il sera magnifique... Un peu lourd quand même je trouve.
- Fesseur ProGuide spirituel
Sans compter qu'il manque les boules.Cripure a écrit:Qui, honnêtement, a pensé à un sapin en voyant ça ?
BILBOQUET ?
SEX TOYS ?
BOULE D'ESCALIER ?
SAPIN ??? Ça ne me saute pas aux yeux!!! :lol: :lol:
- MrBrightsideEmpereur
En tout cas, le "sapin" a déjà des fans !
- Spoiler:
- ZazkFidèle du forum
Z'avez-vu l'autre oeuvre de l'artiste ?
C'est zoli, hein ? (Et ce n'est pas une plaisanterie...)
- auléricNeoprof expérimenté
je dois manquer d'une certaine culture car si je ne pense pas forcément à un sapin , je n'y aurai jamais vu un truc sexuel non plus ...
moi aussi je pense plus à un bouchon de carafe
moi aussi je pense plus à un bouchon de carafe
- DaphnéDemi-dieu
Hélips a écrit:il me fait penser à un bouchon de carafe géant.
+1
Et à l'envers :lol:
- NitaEmpereur
Et il s'est pris des coups sur la figure (ce qui est navrant aussi).
Et sinon cliquez ici pour lire wiki
Edit : l'artiste a pris des coups, pas l'oeuvre, hein...
Et sinon cliquez ici pour lire wiki
Edit : l'artiste a pris des coups, pas l'oeuvre, hein...
C'est sensé être décoratif ??
- leyadeEsprit sacré
:shock:
Zazk a écrit:Z'avez-vu l'autre oeuvre de l'artiste ?
On se croirait en maternelle, CACA MOU CACA MOU CACA MOU MOU MOU
- ModuloHabitué du forum
Allez, soyons optimistes, j'y vois une forme de critique de la Manif pour Tous.
Ou une invitation parisienne, mais là c'est un peu plus personnel.
Ou une invitation parisienne, mais là c'est un peu plus personnel.
Alors effectivement, quand on voit d'autres œuvres, l'interprétation bouchon de carafe n'est pas plus pertinente que sapin.... Bon, le point positif, c'est que j'ai appris des choses (ben oui, je ne connaissais pas moi les plugs).
Hélips a écrit:Alors effectivement, quand on voit d'autres œuvres, l'interprétation bouchon de carafe n'est pas plus pertinente que sapin.... Bon, le point positif, c'est que j'ai appris des choses (ben oui, je ne connaissais pas moi les plugs).
Ah... il y a une éducation à refaire... ;-)
- MrBrightsideEmpereur
Hélips a écrit:Alors effectivement, quand on voit d'autres œuvres, l'interprétation bouchon de carafe n'est pas plus pertinente que sapin.... Bon, le point positif, c'est que j'ai appris des choses (ben oui, je ne connaissais pas moi les plugs).
Butt plug, s'il vous plaît ! Je connais plein de gens très bien qui porte des plugs en permanence et cela n'a rien de sexuel
- HélipsProphète
Chopin a écrit:Hélips a écrit:Alors effectivement, quand on voit d'autres œuvres, l'interprétation bouchon de carafe n'est pas plus pertinente que sapin.... Bon, le point positif, c'est que j'ai appris des choses (ben oui, je ne connaissais pas moi les plugs).
Ah... il y a une éducation à refaire... ;-)
à refaire non, à compléter seulement ! Volontaire ?
MrBrightside a écrit:Hélips a écrit:Alors effectivement, quand on voit d'autres œuvres, l'interprétation bouchon de carafe n'est pas plus pertinente que sapin.... Bon, le point positif, c'est que j'ai appris des choses (ben oui, je ne connaissais pas moi les plugs).
Butt plug, s'il vous plaît ! Je connais plein de gens très bien qui porte des plugs en permanence et cela n'a rien de sexuel
l'autre, eh, il voudrait que je retienne deux mots d'un coup !
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/10/18/l-arbre-forme-plug-anal-place-vendome-saccage-nuit-255544
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/10/18/l-arbre-forme-plug-anal-place-vendome-saccage-nuit-255544
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Le titre est énorme. On dirait le Gorafi!
- JaneMonarque
Je n'ose pas imaginer le prix de la "chose" (puisqu'il semble acquis que sa nature est indéterminable)
« Tout est parti d’une plaisanterie : à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi. Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël.
Mais c’est une œuvre abstraite. Les gens peuvent être offensés s’ils veulent se référer au plug, mais pour moi c’est plus proche d’une abstraction ».
Une forme similaire aux sculptures de Brancusi ! (ok pour Princesse X, m'enfin bon...)
Pauvre Brancusi !
En tout cas, Jean-Louis Harouel, totalement insensible au talent de McCarthy, s'est lâché :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/17/31003-20141017ARTFIG00271-sculpture-de-paul-mccarthy-a-quoi-sert-le-sapin-moche-de-la-place-vendome.php
"Jean-Louis HAROUEL: Je pense que c'est une bouffonnerie. Je ne prononcerai même pas le nom de l'intéressé, car c'est lui faire de la publicité. Je l'appellerai «le Monsieur qui pollue la place Vendôme». Il souhaite que l'on parle beaucoup de lui et que cela lui rapporte beaucoup d'argent. Ceux qui réagissent à son œuvre rentrent dans son jeu. C'est un bouffon. Au début de sa carrière, pour se faire connaître, il s'humiliait en public, par exemple en se plongeant la tête dans un baquet de ketchup.
D'ailleurs, de manière générale, les prétendus «artistes contemporains» sont des bouffons interchangeables, auteurs de bouffonneries interchangeables. Ceci pour une raison très simple: il n'y a en réalité pas d'œuvre, pas d'art. L'art contemporain repose sur deux dogmes: le remplacement de l'art par l'artiste sacralisé ; le remplacement de l'œuvre par n'importe quoi. On devrait parler de non-art contemporain (NAC).
Depuis la cuvette d'urinoir présentée par Duchamp comme «sculpture» voici un siècle, n'importe quoi peut servir d'œuvre. On prétend que derrière cela se cache une idée géniale, une pensée prodigieuse, que ces soi-disant artistes communiquent avec l'âme du monde, le sacré, nous disent quelque chose de l'être, de la vie. Le directeur du Musée d'art moderne, Jean de Loisy, place le rapport au prétendu «art contemporain» dans le registre de la foi. Si vous l'avez, vous comprendrez la «sculpture» de Duchamp. Dans le cas contraire, vous n'y verrez qu'un urinoir, et ne pourrez jamais comprendre. "
« Tout est parti d’une plaisanterie : à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi. Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël.
Mais c’est une œuvre abstraite. Les gens peuvent être offensés s’ils veulent se référer au plug, mais pour moi c’est plus proche d’une abstraction ».
Une forme similaire aux sculptures de Brancusi ! (ok pour Princesse X, m'enfin bon...)
Pauvre Brancusi !
En tout cas, Jean-Louis Harouel, totalement insensible au talent de McCarthy, s'est lâché :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/17/31003-20141017ARTFIG00271-sculpture-de-paul-mccarthy-a-quoi-sert-le-sapin-moche-de-la-place-vendome.php
"Jean-Louis HAROUEL: Je pense que c'est une bouffonnerie. Je ne prononcerai même pas le nom de l'intéressé, car c'est lui faire de la publicité. Je l'appellerai «le Monsieur qui pollue la place Vendôme». Il souhaite que l'on parle beaucoup de lui et que cela lui rapporte beaucoup d'argent. Ceux qui réagissent à son œuvre rentrent dans son jeu. C'est un bouffon. Au début de sa carrière, pour se faire connaître, il s'humiliait en public, par exemple en se plongeant la tête dans un baquet de ketchup.
D'ailleurs, de manière générale, les prétendus «artistes contemporains» sont des bouffons interchangeables, auteurs de bouffonneries interchangeables. Ceci pour une raison très simple: il n'y a en réalité pas d'œuvre, pas d'art. L'art contemporain repose sur deux dogmes: le remplacement de l'art par l'artiste sacralisé ; le remplacement de l'œuvre par n'importe quoi. On devrait parler de non-art contemporain (NAC).
Depuis la cuvette d'urinoir présentée par Duchamp comme «sculpture» voici un siècle, n'importe quoi peut servir d'œuvre. On prétend que derrière cela se cache une idée géniale, une pensée prodigieuse, que ces soi-disant artistes communiquent avec l'âme du monde, le sacré, nous disent quelque chose de l'être, de la vie. Le directeur du Musée d'art moderne, Jean de Loisy, place le rapport au prétendu «art contemporain» dans le registre de la foi. Si vous l'avez, vous comprendrez la «sculpture» de Duchamp. Dans le cas contraire, vous n'y verrez qu'un urinoir, et ne pourrez jamais comprendre. "