- ProvençalLeGauloisExpert
Eily a écrit:Et après on s'étonne que notre métier soit si peu reconnu ... WonderWoman, qui a parlé de dénonciation ?
En première page de ce fil :
Sibylle a écrit:Je ne vais pas lui écrire un mail, sinon je vais exploser car c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase par rapport à tout le reste.
Je serais presque tentée d'écrire au rectorat, mais je n'oserai pas le faire. Je mènerai l'enquête pour savoir si elle n'a rien rendu à aucune classe.
Je ne vois pas bien le rapport entre la reconnaissance du métier d'enseignant et refuser de travailler pendant un arrêt maladie, ce qui est tout à fait normal.
- InvitéInvité
elle explique ensuite que le mail au rectorat était pour demander une formation plus importante pour les remplaçants, par une dénonciation calomnieuse !
- SibylleNeoprof expérimenté
[quote="WonderWoman
Vous devriez peut être lire aussi : SI TOUT CELA EST PARTI A LA POUBELLE.[/quote]
Si TOUTES les copies de TOUTES les classes et non celles de cette classe uniquement...
Le titre du topic n'est pas de moi.
Vous devriez peut être lire aussi : SI TOUT CELA EST PARTI A LA POUBELLE.[/quote]
Si TOUTES les copies de TOUTES les classes et non celles de cette classe uniquement...
Le titre du topic n'est pas de moi.
- Fesseur ProGuide spirituel
Censés être sensés ?Eily a écrit:Ouf, enfin deux collègues censés !
- InvitéInvité
Fesseur Pro a écrit:Censés être sensés ?Eily a écrit:Ouf, enfin deux collègues censés !
C'est pas de ma faute, c'est mon clavier Au temps pour moi :lol: Une fessée s'impose !
- SibylleNeoprof expérimenté
Toute dernière chose que j'écrirai : c'est bien le système de remplacement qui est à remettre en question et non la remplaçante elle-même. On ne pouvait exiger d'elle qu'elle assure des cours de langues anciennes. C'est scandaleux que pour avoir le remplacement assuré en français, on donne les heures de langues anciennes en paquet cadeau bonus, histoire d'être sûr de trouver quelqu'un car c'est plus payé. C'est une grave faute de la part du rectorat de croire que quelle que soit la discipline, en avoir fait au collège (dans le cas présent : latin au collège) suffit à l'enseigner (Et d'ailleurs, mes élèves font latin-grec. Hop, grec à la trappe). Même la civilisation, cela ne s'improvise pas. Ce n'est pas servir notre métier que de vouloir faire croire aux élèves que n'importe quel professeur de n'importe quelle discipline peut en enseigner une autre, de faire venir les élèves en option 3 heures de plus par semaine pour ne presque rien faire (ou des choses fausses).
- lalilalaEmpereur
Ca c'est clair, mais c'est le rectorat qui est responsable de cette situation...J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut : pour moi, ce qu'a fait ou pas ta remplaçante n'a rien d'"hallucinant", par contre l'attitude des personnes qui recrutent ou qui envoient les tzr sur des remplacements est souvent scandaleuse.
J'ai peur... :shock:
La compétence "agir en fonctionnaire de l'Etat" a bien fonctionné apparemment.
- retraitéeDoyen
lilith888 a écrit:J'ai peur... :shock:
Version Papon !
- ClodoaldNeoprof expérimenté
retraitée a écrit:lilith888 a écrit:J'ai peur... :shock:
Version Papon !
Ouh là! On s'avance sur des terrains très glissants là non?
- retraitéeDoyen
Agir en fonctionnaire zélé !
- celitianSage
L'année dernière, notre proviseur a signalé qu'un contractuel n'était pas à reconduire sur la recommandation des profs.
Il faut dire que ce contractuel n'a pas arrêté de claironner que les profs ne fichaient rien et qu'ils avaient l'impression d'être en vacances tout le temps (bon, c'est sur il n'a fait aucun devoir, aucune appréciation super pour les dossiers de bac et a utilisé les cours qui lui avaient été donnés sans les étudier avant d'où son incapacité à expliquer).
C'est peut-être une "dénonciation" mais nous n'avons eu aucun remord à la faire.
Edit : Une précision, financièrement il n'avait pas besoin de travailler : au chômage, 6 apparts en location et proche de la retraite.
Il faut dire que ce contractuel n'a pas arrêté de claironner que les profs ne fichaient rien et qu'ils avaient l'impression d'être en vacances tout le temps (bon, c'est sur il n'a fait aucun devoir, aucune appréciation super pour les dossiers de bac et a utilisé les cours qui lui avaient été donnés sans les étudier avant d'où son incapacité à expliquer).
C'est peut-être une "dénonciation" mais nous n'avons eu aucun remord à la faire.
Edit : Une précision, financièrement il n'avait pas besoin de travailler : au chômage, 6 apparts en location et proche de la retraite.
- InvitéInvité
Attention Ecogest, on va te tomber dessus ! Mais voyons, qui sommes-nous pour pouvoir juger le travail que nous faisons chaque jour ! Ce sont les IPR qui le peuvent :lol:
- InvitéInvité
.............................
- MalagaModérateur
Cléopatra2 a écrit:Je pars en congé maternité et j'espère bien que mon remplaçant va respecter la progression que je lui ai transmise étant donné que je reviens après lui. Je finis de corriger mes copies, j'espère aussi qu'il les rendra.
J'ai été TZR, je me suis adaptée aux progressions des collègues (souvent élaborées pour une bonne raison et pas par caprice).
Je ne vois pas trop pourquoi le collègue qui te remplace serait obligé de suivre ta progression. Tu vas être absente pendant 4 mois, il a bien le droit de faire les cours qu'il souhaite, non ? Pourquoi serait-ce forcément aux TZR ou aux contractuels de s'adapter ? Lors de mes deux congés maternité, j'ai repris le programme là où les collègues l'avaient laissé et c'était à moi de m'adapter.
C'est au chef de remonter un dysfonctionnement avéré, qu'il soit allé chercher l'information auprès de collègues avant de signaler le prof est normal, il est dans son rôle, et eu égard à ce tu décris, il avait des éléments observables pour se faire une opinion et décider le signalement.
Et quand les chefs successifs signalent (et que c'est sans effet)? Voire ne signalent pas?
Que fait-on? Je n'ai jamais bavé sur un de mes collègues devant des supérieurs, mes autres collègues non plus. Pourtant il y aurait matière. Mais personne n'en peut plus. Les seuls élèves contents, c'est la masse des élèves moyens ou flemmards.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- IphigénieProphète
Moi, je pense que le mieux est d'accoucher sur place, pour ne pas perdre la main. Version Rachida.
On est un pilier essentiel, ou pas.
C'est bien aussi, parce que cette génération ne voudra pas non plus partir en retraite: version Sarkosy: ils ne pourront pas: vous imaginez la catastrophe?
Nous vivons une époque formidable.
C'est bien aussi, parce que cette génération ne voudra pas non plus partir en retraite: version Sarkosy: ils ne pourront pas: vous imaginez la catastrophe?
Iphigénie a écrit:Moi, je pense que le mieux est d'accoucher sur place, pour ne pas perdre la main. Version Rachida.
- IphigénieProphète
Le problème dans l'état actuel, c'est qu'on préfère "quelqu'un" plutôt que personne.Et quand les chefs successifs signalent (et que c'est sans effet)? Voire ne signalent pas?
Et que c'est très injuste du coup de taper sur le malheureux "quelqu'un": on a les professeurs que l'on mérite, les parents devraient y réfléchir à deux fois, et pas mal d'autres personnes aussi dans la gestion de l'EN.
- InvitéInvité
Iphigénie a écrit:Moi, je pense que le mieux est d'accoucher sur place, pour ne pas perdre la main. Version Rachida.
Je crains que vous n'ayez dépassé une certaine date de péremption pour l'accouchement ... Vos discours ressemblent tellement à ceux des personnes proches de la retraite (pas tous, attention !) qui passent leur temps à comparer hier et aujourd'hui.
- NitaEmpereur
Alors là les bras m'en tombent.
Je crains que vous n'ayez dépassé une certaine date de péremption pour l'accouchement ... Vos discours ressemblent tellement à ceux des personnes proches de la retraite (pas tous, attention !) qui passent leur temps à comparer hier et aujourd'hui.
Tu peux m'ajouter au club si tu veux.
- Spoiler:
- Et c'est très classe la date de péremption comme expression..
Iphigénie a écrit:Le problème dans l'état actuel, c'est qu'on préfère "quelqu'un" plutôt que personne.Et quand les chefs successifs signalent (et que c'est sans effet)? Voire ne signalent pas?
Et que c'est très injuste du coup de taper sur le malheureux "quelqu'un": on a les professeurs que l'on mérite, les parents devraient y réfléchir à deux fois, et pas mal d'autres personnes aussi dans la gestion de l'EN.
J'aurai plutôt dit un "individu", un "singe", un "épouvantail"????????????????????????????
- lalilalaEmpereur
Nita a écrit:Alors là les bras m'en tombent.
+1!!!
Fais gaffe, c'est un signe de péremption.Nita a écrit:Alors là les bras m'en tombent.
- Spoiler:
- ENfin au moins la c***** ça, c'est une valeur sûre: c'est sans âge.
Fin du débat!
- Devoir non rendu avant les vacances : que faire ?
- Copies non corrigées à temps pour un examen
- Rendre les copies avant ou après la correction du contrôle ?
- Que faire des copies corrigées qu'on n'a pas pu rendre aux élèves à cause du confinement ?
- Le rendu des copies, un moment solennel qui peut angoisser les élèves