Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 26 Nov 2014 - 18:25
ycombe a écrit:
Cripure a écrit:
*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur

Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
Spoiler:

J'ai arrêté de lutter contre le passage en 2de d'élèves de 3e qui avaient 9 de moyenne quand mon CDE m'a justement rétorqué cela, que c'était au lycée de faire son taf à son tour.
Quel taf? Le lycée général à mon sens ça n'est pas récupérer des élèves qui savent à peine lire ou multiplier 2 nombres.
Les CDE croient que le lycée général c'est le collège unique pour les plus vieux, en fait.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mer 26 Nov 2014 - 18:25
Sphinx a écrit:
ycombe a écrit:
Cripure a écrit:
*se tape sur les cuisses*

J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5 Rolling Eyes
Mais il avait 14 au collège professeur

Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
Spoiler:

Ne me faites pas rire. Moi qui fais faire de la grammaire à tour de bras à mes latinistes, et traduire du Cicéron, du Pline le Jeune, du Aulu-Gelle, et j'en passe - ce n'est pas évident, mais ils le font -, et qui suis fière de moi et me dis qu'ils se débrouilleront bien au lycée quand je vois qu'ils commencent par repérer verbes et conjonctions et délimiter les propositions avant de se jeter sur le lexique, je suis un peu verte de les entendre me dire en début d'année suivante : "C'est trop facile le latin au lycée, madame, y suffit de recracher les traductions par coeur, et pis on a tous vingt de moyenne, et pis y a un voyage."

Désespérant... Rolling Eyes
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 18:33
Un collègue de commerce a la folie des grandeurs. Il met en place une opération " les restaus du coeur" où il faut récupérer plus d'une centaine de kilos de denrées alimentaires pour une bonne action.

Car a t-il dit " il faut faire preuve d'humanité avec son prochain".

A la place des élèves, je serais méfiante et surveillerais la redistribution des 105 kilos ( la folie des grandeurs je vous dis, des affiches partout, la publicité sur les télés, dans la salle des profs, on ne voit que son projet partout et Monsieur est crâneur et fier Twisted Evil ).

A part ses affiches, je suis usée de voir que le tableau d'affichage de l'AS n'est pas tenu à jour :
- affiche annonçant de la danse contemporaine et du cirque ( mensongère donc )
- affiche du club sport pour profs qui se termine en Décembre pour laisser la place à un atelier HipHop ( sur les créneaux AS et non en plus et bénévolement comme prévu par la coordo )

Ces affiches sont scotchées salement sur des vitres, bientôt on ne voit même plus à travers.

Quand on regarde ces affiches, on a l'impression que les profs qui les y ont mises ( et encore l'an dernier la coordo EPS avait fait un montage pour ajouter sa photographie en grand ) sont des bourreaux de travail. Que nenni, ce sont des grands enfants qui ont envie de soigner leur carrière professionnelle et copinent avec le proviseur pour avoir une bonne note administrative Twisted Evil !

Le pire c'est l'énergie que va demander l'opération restaus du coeur pour des élèves épuisés par l'entrée dans l'hiver.

J'aurais vu les choses différemment, 1 heure de bénévolat pour les volontaires ( en se relayant ) auprès des restaus du coeur de la ville ( mon beau père y donnait de son temps libre ) pour comprendre le fonctionnement d'une association. Et hop, ça met en valeur le travail de VRAIS BENEVOLES ( en plus y a de la demande, j'avais failli proposer mes services une année et y avais renoncé faute de temps ).

Niveau 8

par fleur68 Mer 26 Nov 2014 - 18:38
Je viens de me rendre compte que demain, j'aurai 7 élèves sur 35 en classe en raison d'une nième sortie organisée par l'enseignement d'exploration cinéma+ arts du spectacle.
Que vais-je faire d'eux?!

Bon, c'est déjà mieux qu'il y a quelques semaines où c'est en faisant entrer les élèves dans la salle que j'ai découvert la situation!

Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mer 26 Nov 2014 - 18:42
KaLà. a écrit:Un collègue de commerce a la folie des grandeurs. Il met en place une opération " les restaus du coeur" où il faut récupérer plus d'une centaine de kilos de denrées alimentaires pour une bonne action.

Car a t-il dit " il faut faire preuve d'humanité avec son prochain".
Une action humanitaire, c'est plutôt positif, non?

A la place des élèves, je serais méfiante et surveillerais la redistribution des 105 kilos ( la folie des grandeurs je vous dis, des affiches partout, la publicité sur les télés, dans la salle des profs, on ne voit que son projet partout et Monsieur est crâneur et fier Twisted Evil ).
Ton collègue a raison de communiquer sur le sujet s'il veut que son projet fonctionne.

A part ses affiches, je suis usée de voir que le tableau d'affichage de l'AS n'est pas tenu à jour :
- affiche annonçant de la danse contemporaine et du cirque ( mensongère donc )
- affiche du club sport pour profs qui se termine en Décembre pour laisser la place à un atelier HipHop ( sur les créneaux AS et non en plus et bénévolement comme prévu par la coordo )

Ces affiches sont scotchées salement sur des vitres, bientôt on ne voit même plus à travers.
Quel est le rapport avec les restos du coeur? heu

Quand on regarde ces affiches, on a l'impression que les profs qui les y ont mises ( et encore l'an dernier la coordo EPS avait fait un montage pour ajouter sa photographie en grand ) sont des bourreaux de travail. Que nenni, ce sont des grands enfants qui ont envie de soigner leur carrière professionnelle et copinent avec le proviseur pour avoir une bonne note administrative Twisted Evil !
Vu que le panneau n'est pas à jour, on ne peut pas vraiment accuser tes collègues de s'en servir pour leur autopromotion...

Le pire c'est l'énergie que va demander l'opération restaus du coeur pour des élèves épuisés par l'entrée dans l'hiver.
L'entrée dans l'hiver a bon dos. Je ne comprends pas pourquoi cette opération t'agace autant...

J'aurais vu les choses différemment, 1 heure de bénévolat pour les volontaires ( en se relayant ) auprès des restaus du coeur de la ville ( mon beau père y donnait de son temps libre ) pour comprendre le fonctionnement d'une association. Et hop, ça met en valeur le travail de VRAIS BENEVOLES ( en plus y a de la demande, j'avais failli proposer mes services une année et y avais renoncé faute de temps ).
Tu aurais vu les choses différemment, mais tu n'as rien fait et c'est un peu facile de critiquer systématiquement ceux qui agissent quand, soi-même, on ne s'investit pas.

On n'a aucune obligation de mener ce genre de projet; ce n'est pas pour autant qu'il faut débiner, par principe, ceux qui en font.

Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Mer 26 Nov 2014 - 18:47
KaLà, et qu'en est-il de ton projet à toi? Pourquoi ta collègue l'a-t-elle laissé tomber?
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Mer 26 Nov 2014 - 18:48
J'hallucine en remplissant les bulletins de mes 5e: je pensais noter trop gentiment alors que je suis celle qui a systématiquement les plus mauvaises moyennes :lol: .
Soit je suis une mauvaise enseignante -fort possible-, soit je suis trop exigeante, cependant j'avoue que tout cela me laisse perplexe...

I'm watching you.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 18:48
Je ne débine pas, je donne mon point de vue. C'est une action qui ne motive personne, tout le monde est mort de rire et lui ne se rend pas compte à quel point son projet ne nous intéresse pas.

Franchement en commerce, y a autre chose à faire : leur apprendre à écrire correctement français et leur donner des cours de soutien en maths pour commencer. Et faire un travail approfondi sur la recherche de stage et les bilans de stage. Ce que fait par exemple la coordinatrice d'un dispositif de décrocheurs plus ( que j'avais rebaptisé affectueusement " garderie plus" dans ma matière l'an dernier tant les fins de cours de 2 heures y ressemblaient ).

Je ne suis pas agacée par le projet, je suis agacée par sa mise en lumière. Des collègues qui ne proposent pas de projets mais font un super travail d'accompagnement des élèves en difficulté ( la priorité pour des enseignants, non ? ) sont bien plus méritants et ne réclament que l'ombre !

Expert

par ProvençalLeGaulois Mer 26 Nov 2014 - 18:52
Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel ou dérangeant de récolter une centaine de kilos de denrées pour les restos du cœur ; pour la banque alimentaire, de nombreux établissements en collectent tous les ans à cette période (dans mon dernier établissement qui comptait un peu moins de mille élèves, on en récoltait près d'une tonne); et pour que les élèves y participent, il faut le leur rappeler par voie d'affichage, ça n'a rien de choquant.

En plus, c'est très facile de critiquer, en disant que soi-même on aurait fait mieux, sans avoir rien fait à la base...
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Mer 26 Nov 2014 - 18:53
KaLà. a écrit:Je ne débine pas, je donne mon point de vue.

Ah bon.

C'est une action qui ne motive personne, tout le monde est mort de rire et lui ne se rend pas compte à quel point son projet ne nous intéresse pas.
C'est qui, "nous"? Qu'est-ce qui est drôle? Je ne comprends pas. Et puis, est-ce si important?

Franchement en commerce, y a autre chose à faire : leur apprendre à écrire correctement français et leur donner des cours de soutien en maths pour commencer.
Ton collègue est à la fois prof de français et de maths?

Et faire un travail approfondi sur la recherche de stage et les bilans de stage. Ce que fait par exemple la coordinatrice d'un dispositif de décrocheurs plus ( que j'avais rebaptisé affectueusement " garderie plus" dans ma matière l'an dernier tant les fins de cours de 2 heures y ressemblaient ).
Et toi, que fais-tu?

Je ne suis pas agacée par le projet, je suis agacée par sa mise en lumière. Des collègues qui ne proposent pas de projets mais font un super travail d'accompagnement des élèves en difficulté ( la priorité pour des enseignants, non ? ) sont bien plus méritants et ne réclament que l'ombre !
Ils ne réclament que l'ombre et ils l'obtiennent. C'est donc parfait comme cela.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mer 26 Nov 2014 - 18:54
Provence a écrit:
KaLà. a écrit:Je ne débine pas, je donne mon point de vue.

Ah bon.

C'est une action qui ne motive personne, tout le monde est mort de rire et lui ne se rend pas compte à quel point son projet ne nous intéresse pas.
C'est qui, "nous"? Qu'est-ce qui est drôle? Je ne comprends pas. Et puis, est-ce si important?

Franchement en commerce, y a autre chose à faire : leur apprendre à écrire correctement français et leur donner des cours de soutien en maths pour commencer.
Ton collègue est à la fois prof de français et de maths?

Et faire un travail approfondi sur la recherche de stage et les bilans de stage. Ce que fait par exemple la coordinatrice d'un dispositif de décrocheurs plus ( que j'avais rebaptisé affectueusement " garderie plus" dans ma matière l'an dernier tant les fins de cours de 2 heures y ressemblaient ).
Et toi, que fais-tu?

Ils ne réclament que l'ombre et ils l'obtiennent. C'est donc parfait comme cela.

Provence, veneration J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 18:58
Si je fais. Cette année, je cumule pas moins de 3 projets :

-projet d'Accompagnement Personnalisé pour des élèves se vivant comme "non-sportifs"
- projet pour faire évoluer les conditions de travail dans ma matière et dans mon établissement. Projet dont j'ai exposé les grandes lignes au CA hier soir.
- projet de cinéma-débat au nom de l'égalité des chances avec 2 intervenantes. Projet envoyé à l'IA-IPR EPS.

Encore une fois, chacun est libre de se situer ou non dans une démarche de projet.

Personnellement, je n'aime pas être sous les feux des projecteurs ( je suis une ancienne timide ) et préfère faire mon travail discrètement avec les collègues que j'apprécie et dont je respecte le travail.

Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 18:59
Provence, que fais-tu toi,à part ne pas respecter mon droit à la parole sur un fil qui s'appelle "j'hallucine" ?

Dis moi, que fais-tu pour résoudre les difficultés de tes élèves dans ta matière ?
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Mer 26 Nov 2014 - 18:59
Pis bon, je ne vois pas en quoi apporter 2kg de nouilles et une boîte de haricots verts pour ce projet nuit au travail en classe.

J'hallucine (boulot) - Page 36 Crayon12
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 19:00
Où sont les modérateurs ?

Expert

par ProvençalLeGaulois Mer 26 Nov 2014 - 19:00
Ah parce qu'on ne peut pas répondre quand on n'est pas d'accord avec un post sur ce fil ?
C'est nouveau ?
Violet
Violet
Empereur

par Violet Mer 26 Nov 2014 - 19:01
:shock: :shock: :shock:

Pour ma part, j'hallucine sur la tournure de ce fil... Razz
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 19:02
Trinity a écrit:Pis bon, je ne vois pas en quoi apporter 2kg de nouilles et une boîte de haricots verts pour ce projet nuit au travail en classe.

C'est du temps scolaire qui est utilisé pour finaliser ce projet. Ce n'est pas le week-end ou durant les vacances.

D'où ma remarque.

Mais chacun fait ce qu'il veut, je le répète...

Expert

par BlackMail Mer 26 Nov 2014 - 19:03
En fait ce fil me fait plus halluciner que mes bulletins, c'est dire ! Razz

I'm watching you.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mer 26 Nov 2014 - 19:03
Voir KaLà faire elle-même appel à la modération, alors qu'elle passe son temps à agresser ceux qui osent ne pas être d'accord avec elle, et à poster tout et n'importe quoi dans le simple but d'augmenter son nombre de messages, c'est tout de même assez savoureux. :lol:
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

par Cléopatra2 Mer 26 Nov 2014 - 19:05
Je t'ai demandé 2 fois pourquoi ta collègue avait laissé tomber ton projet, et tu ne m'as pas répondu...
Bref. Personne ne t'a empêchée de parler, je crois que les gens te répondent juste qu'ils ne sont pas d'accord avec toi. Ce qui te fait halluciner ne les fait pas halluciner eux.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Mer 26 Nov 2014 - 19:05
KaLà. a écrit:Où sont les modérateurs ?
Ils sont là.

- Quel est le problème de modération posé par les réponses à ton post ?
- Les demandes d'intervention de la modération sont à effectuer par MP (on ne sait jamais, qu'on ne lise pas tous les topics :lol: ).
- L'utilisation de la couleur est réservée à la modération.
- Il y a un an ou deux, dans mon établissement, une classe s'est lancée dans un projet "Restaus du coeur" (en l'occurrence, c'étaient les élèves qui en avaient eu l'initiative) : classe sérieuse, travailleuse, dynamique, cela a soudé le groupe sans nuire une seconde à leurs apprentissages, tout en permettant de venir en aide à des personnes défavorisées.

J'ai zappé un truc ? J'hallucine (boulot) - Page 36 3795679266
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mer 26 Nov 2014 - 19:05
Si ce fil pouvait ne pas dégénérer tous les deux jours...
KaLà, Provence respecte ton droit à la parole mais elle a bien droit de répondre et de donner son avis, elle aussi. Ici, les messages ne contreviennent pas à la charte.

YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Mer 26 Nov 2014 - 19:08
C'est bon c'était pour voir si vous étiez là Embarassed.

Je n'utiliserai jamais le vert et le rouge, c'est pour vous. Mais j'en ai ras le bol des dérapages sur néo et l'ai déjà exprimé à canelle par MP.
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Mer 26 Nov 2014 - 19:09
sansara a écrit:Voir KaLà faire elle-même appel à la modération, alors qu'elle passe son temps à agresser ceux qui osent ne pas être d'accord avec elle, et à poster tout et n'importe quoi dans le simple but d'augmenter son nombre de messages, c'est tout de même assez savoureux. :lol:

Oui, ils font preuve d'une grande patience (oserais-je dire compréhension et tolérance ?) sur ce coup. Personnellement, je suis souvent (très) mal à l'aise en lisant KaLà. Il n'y a que peu de posteurs de Neoprofs qui me font cet effet - là (impression d'une grande agressivité).C'est peut-être juste un problème de perception de ma part, mais cela fait quelques temps que je le ressens.
Invité
Invité

par Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:10
KaLà. a écrit:Où sont les modérateurs ?

là : https://www.neoprofs.org/g2-moderateurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant